Free Minds Resistance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 débat sur l'underground !!!

Aller en bas 
+13
Gravity
muzo
Opa
Shorty D. Xavial
niouze
Massoud
libouch
rules
PiAf_1tr1seK
deli(useless)
Abby L.S.L
Niko
Shalan
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
PiAf_1tr1seK
Modo
PiAf_1tr1seK



débat sur l'underground !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'underground !!!   débat sur l'underground !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 18:53

ah ouai je te rejoins sur ton dernier post abby! plein de verité c'que tu nous dit la...
je l'vois différement mais te rejoins a fond , en tant que "musicien electronique"
on a pas la meme approche de la musique que mr et mme tout le monde...
donc pour moi c'est pas le but de déranger , c'est juste ce qui me fait kiffé! ^^
mais j'vois c'que tu veut dire...
Revenir en haut Aller en bas
Abby L.S.L
Chez moi...
Abby L.S.L



débat sur l'underground !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'underground !!!   débat sur l'underground !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 18:57

PiAf_1tr1seK a écrit:
pourquoi j'ai differencier la "Musique underground" et la "culture underground" car c'est deux choses totalement différent aujourd'hui.
Et moi j'ai l'impression que tu mélange les deux abby ,

les deux vont ensemble Piaf la musique underground appartient à la culture underground.Tant qu'à faire ce que tu dis c'est l'electro n'appartient pas à la culture techno ou le flamenco n'appartient pas à la culture ispanique ou le jazz n'appartient pas à la culture afro américaine...
Revenir en haut Aller en bas
PiAf_1tr1seK
Modo
PiAf_1tr1seK



débat sur l'underground !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'underground !!!   débat sur l'underground !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 18:57

human traffic , c'est la musique techno qui rassemblait les gens au début!
car elle transcendait!!!! (+ la mdma ^^)
Revenir en haut Aller en bas
PiAf_1tr1seK
Modo
PiAf_1tr1seK



débat sur l'underground !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'underground !!!   débat sur l'underground !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 18:59

non incomparable! l'electro d'aujourd'hui , parceque que c'est populaire ce n'est plus underground dans le fond mais uniquement dans la forme.. tu vois c'que j'veux dire??
Revenir en haut Aller en bas
Abby L.S.L
Chez moi...
Abby L.S.L



débat sur l'underground !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'underground !!!   débat sur l'underground !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 19:03

Bin oui Piaf j'en avais parlé et je continuerais d'en parler de ce nouveau style que j'attends tout comme tout ce à quoi je croit je lacherais pas je serais toujours là même si il faut attendre encore dix ans ça fait dix ans que j'attends et les dix années précédentes je les ai passer à vivre tout ces moments ces ptites secondes où tout le monde fait "waooow mais qu'est ce que c'est??!!" rien que pour ça je continuerais d'attendre encore longtemps si il le faut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PiAf_1tr1seK
Modo
PiAf_1tr1seK



débat sur l'underground !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'underground !!!   débat sur l'underground !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 19:08

En tout cas tu m'avais donné envie a l'epoque et tu me redonne envie la...
mais bordel je m'étais creusé la tete deja je m'en rappel... mais c'est la mission de trouver quelquechose de nouveau , sans influence , en faite c'est impossible...
sortir du lot en faisant pas comme tout l'monde , original , c'est pas mal deja!!!...
Revenir en haut Aller en bas
Abby L.S.L
Chez moi...
Abby L.S.L



débat sur l'underground !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'underground !!!   débat sur l'underground !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 19:10

PiAf_1tr1seK a écrit:
non incomparable! l'electro d'aujourd'hui , parceque que c'est populaire ce n'est plus underground dans le fond mais uniquement dans la forme.. tu vois c'que j'veux dire??

incomparable???L'électro n'appartient pas à la culture techno???Ah bon... cyclops ça appartient à quelle culture??? cyclops cyclops cyclops

Par contre yessss c'est dit ce n'est plus underground merci!!!parce que c'est populaire!!merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Massoud
A l'aise...
Massoud



débat sur l'underground !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'underground !!!   débat sur l'underground !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 19:12

Quelque soit le style musical c'est la pratique qui est underground... ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
PiAf_1tr1seK
Modo
PiAf_1tr1seK



débat sur l'underground !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'underground !!!   débat sur l'underground !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 19:12

c'est ca! mais c'est underground dans la foooooooorrrrmmmmmee!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
PiAf_1tr1seK
Modo
PiAf_1tr1seK



débat sur l'underground !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'underground !!!   débat sur l'underground !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 19:13

Voila une autre facon de voir les choses!... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abby L.S.L
Chez moi...
Abby L.S.L



débat sur l'underground !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'underground !!!   débat sur l'underground !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 19:17

PiAf_1tr1seK a écrit:
En tout cas tu m'avais donné envie a l'epoque et tu me redonne envie la...
mais bordel je m'étais creusé la tete deja je m'en rappel... mais c'est la mission de trouver quelquechose de nouveau , sans influence , en faite c'est impossible...
sortir du lot en faisant pas comme tout l'monde , original , c'est pas mal deja!!!...

aaaaah yesssss!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy allé les loulous creusez vous les méninges keep the fight the revolution must go on.Au lieu de te baser sur une rythmique d'origine électronique un style techno essayes de te baser sur la rythmique un courant musical instrumentale.Ne dis t on pas ceci vient de la soul musique ceci vient du blues??Tu vois ce que je veux te montrer????
Revenir en haut Aller en bas
PiAf_1tr1seK
Modo
PiAf_1tr1seK



débat sur l'underground !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'underground !!!   débat sur l'underground !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 19:26

Yes! MESCLARE!!! je vais méditer la dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Shalan
Chez moi...
Shalan



débat sur l'underground !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'underground !!!   débat sur l'underground !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 19:32

je ne lisais pas pour lire ma chère mais j'ai l'impression que pour toi une musique que tu kiffes et qui est underground doit etre une musique inaudible et faite par des gens opprimés qui se cachent ... or moi je kiffe pas forcément une musique qui dérange là c'est plus de la musique ça devient une révolution sonore de l'art abstrait, contemporain...
Revenir en haut Aller en bas
Shalan
Chez moi...
Shalan



débat sur l'underground !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'underground !!!   débat sur l'underground !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 19:33

et le dubstep fait partie de ces musiques pour moi qui avec certains artistes m'ont fait biiim ouahouuuuuuuuuu d'ou ça vient grande claque .... tout comme la hardtek quand je l'ai découvert
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Niko



débat sur l'underground !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'underground !!!   débat sur l'underground !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 20:42

Il est ou ash^^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Abby L.S.L
Chez moi...
Abby L.S.L



débat sur l'underground !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'underground !!!   débat sur l'underground !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 22:50

Shalan a écrit:
je ne lisais pas pour lire ma chère mais j'ai l'impression que pour toi une musique que tu kiffes et qui est underground doit etre une musique inaudible et faite par des gens opprimés qui se cachent ... or moi je kiffe pas forcément une musique qui dérange là c'est plus de la musique ça devient une révolution sonore de l'art abstrait, contemporain...

on te parle pas de ce que je kiff ou pas ouhlalala on te parle pas de inaudible on te parle pas que ça doit être fait par des gensde oprimés mais où vas tu chercher tout ça??? cyclops

sinon révolution sonore de l'art abstrait woaow sais tu ce qu'est l'art abstrait???expliques nous ce qu'est l'art abstrait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abby L.S.L
Chez moi...
Abby L.S.L



débat sur l'underground !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'underground !!!   débat sur l'underground !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 22:52

Shalan a écrit:
et le dubstep fait partie de ces musiques pour moi qui avec certains artistes m'ont fait biiim ouahouuuuuuuuuu d'ou ça vient grande claque .... tout comme la hardtek quand je l'ai découvert

c'est sûr c'est une musique assez particulière j'aime bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Shalan
Chez moi...
Shalan



débat sur l'underground !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'underground !!!   débat sur l'underground !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 0:18

ben en fait je sais pas d'ou est parti le débat là au départ vous étiez entrain (enfin contemplatrice et apparemment tu la suivais) de dire que niveau son cette teuf c'était comme en boite de nuit .... ensuite c'est parti sur la musique underground pask'on était pas d'accords, pis voila je reprends juste tes mots après ... mais à mon avis on a pas beaucoup de différends on est juste des gens qui aiment bien parler de tout ça lol !!

alors l'art abstrait : ben c'est assez compliqué à expliquer lol .... mais en tout cas ce que tu as voulu caractériser de musique underground (en disant d'une musique qui va "provoquer psychologiquement" pour reprendre tes mots, mettre mal à l'aise peut être, et espanter tout le monde , susciter une réaction différente de la musique connue de tous (populaire) une espèce de performance artistique finalement je m'égare peut être mais j'avais l'impression que tu parlais de "sound of noize" limite ... une musique qui n'est plus vraiment une musique mais une performance artistique contemporaine ou abstraite comme tu voudras !!!

je dis ça paske pour moi la musique c'est pas du tout ça mais au contraire il me semble que depuis toujours (les tribus, la musique folklorique etc...) ça sert à faire bouger, danser et ressentir un certain groove .... donc j'ai l'impression que tu recherches vraiment un truc tellement original qui ressemble plus à un mouvement artistique voir intellectuel que n'est pas la musique qui est beaucoup plus simple et accessible et qui est faite pour rassembler et mettre les gens d'accord pendant les soirées de java que nous connaissons tous très bien .... suis-je clair cette fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Abby L.S.L
Chez moi...
Abby L.S.L



débat sur l'underground !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'underground !!!   débat sur l'underground !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 14:47

Non Shalan je ne suis ni comtemplatrice ni les autres car comme je le disais "Ce n'est pas ce pour quoi je me suis battu depuis toutes ces années"

après non tu as effectivement très mal compris mal interpréter ce que je dis.C'est le soucis qu'en on discute pas en vrai vizu mais par toile interposée^^
non je te parle pas de musique "abstraite" comme tu la définie,une musique qui dérange c'est une musique que monsieur et madame tout le monde n'aime pas.Regarde prenons le dub on aime ça tout les deux toi et moi.Donc pour nous deux c'est une musique;on est d'accord là dessus.C'est construit,temps,mesures ,harmonisation,etc etc.Mais monsieur et madame tout le monde ne l'entend pas pareil.Et justement j'ai l'exemple parfait pour te faire comprendre ce que dérangeant et bruitiste veut dire...y a deux mois j'ai du accompagner la mother voir une de ses amies,une heure de route à me taper de la variété c'était impossible pour moi surtout qu'il fallait que je conduise sa bagnole où on peut pas fumer où on doit rouler à 60 70 pour pas stresser maman bref le gggrrrrrrr total tout ce qui m'énerve quand je conduis^^ donc pour que ça passe mieux j'avais pris un mp de dub je me suis dis bon ça me détendra au volant et bon ce style de musique l'embêtra as trop.Pfff!!!Elle m'a dit "Encore tu continu à écouter du bruit!!!!!c'est pas de la musique ça c'est du bruit.C'est du grand n'importe quoi,des bruits mis bout à bout qui ressmble à rien que des bruits!!!" Tu comprends mieux ce que je veux dire???Pour elle c'est bruitiste et dérengeant

Donc non je parle pas de musique strange avec des bruits une genre de performence abstraite comme tu l'entends....Mais bien une musique qui pour nous pour toi et moi est de la musique mais que monsieur et madame tout le monde ne va pas aimer et va dire "c'est pas de la musique c'est du bruit c'est nul à chier"

L'art abstrait L'art de rendre visible ce qui n l'ai pas.L'art de rendre visible le monde sensible ressentir une émotion un ressentit des impressions l'expression de l'intérieur invisible définir le non visible par des formes,par des couleurs par des superposition de disproportion l'art d'annuler la règle du nombre d'or pour casser toutes perspectives et ainsi déranger boulverser la vision voir les choses autrement que se qu'on les voit.Bien sûr là j'explique l'art abstrait en peinture...mais la musique???Ah la musique!!!Je te donnerais juste deux citations qui définissent parfaitement ce qu'est la musique pour moi:

"La musique est la langue des émotions" Emmanuel Kant
"La musique,c'est du bruit qui pense" Victor Hugo

Tu vois pour moi la musique c'est faire parler les silences c'est le monde sensible qui s'exprime ...

ça te rappelle rien "réveiller les consciences par toutes formes et moyens technologiques"???ça te parles???"Transcender les esprits et les consciences"???non ça dit rien à personne??? bref

Donc non je n'attends pas une performence pseudo intellectuel comme tu le penses j'attends simplement un tout nouveau style un tout nouveau courant musical.On a la hardtek on a le dub on a le hard core etc etc etc...toute ces musique que la populasse appelle du bruit mais qui pour nous,toi,moi nous tous ici appelons de la musique de la vraie musique qui fait vibrer l'intérieur.J'attends juste un tout nouveau style d'un nouveau nom que nous entendrions tous un jour,qu'un ptit gars ou une tte nénette va nous lacher et que là la foule s'arrête quelques instant tous perplexe ne sachant pas comment danser ni comment s'appelle se style tout nouveau jamais entendu qui sera bel et bien pour nous de la musique mais pour la populasse que du bruit,et que là la foule devan le mur trouve ses marques dessus et arrive à danser dessus pour repartir de plus bel vers un nouvel élan avec un nouveau souffle à notre mouvement musical hors norme qui continuera à pas plaire à la populasse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
deli(useless)
Chez moi...
deli(useless)



débat sur l'underground !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'underground !!!   débat sur l'underground !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 15:03

Niko a écrit:
Il est ou ash^^^ Razz

alors je t'explique en fait j'suis dans la cave et j'essaye de comprendre pourquoi mon processeur passes de 40/60% d'usage cpu à 99 et bloque mon sequenceur avec aucun moyen de recupéré un son "clair" !!!!!

donc j'péte un cable et je me rends compte qu'à coté de ça rien n'a d'importance !! meme ce debat de merde ne m'atteindra pas
Revenir en haut Aller en bas
Shalan
Chez moi...
Shalan



débat sur l'underground !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'underground !!!   débat sur l'underground !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 15:05

mais looool ....


et abby là je m'occupe du jardin je te répondrais ce soir hihi Smile


Dernière édition par Shalan le Jeu 26 Mai 2011 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deli(useless)
Chez moi...
deli(useless)



débat sur l'underground !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'underground !!!   débat sur l'underground !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 15:05

d'façon Abby elle va bientot sortir une bible pour nous dire ck'on doit faire alors à quoi bon ...

amen !!!!!

abby ta ka sortir un peu plus parck bon, ta derniére phrase, et bah c'est comme ça trés souvent !!!!!! encore faut il savoir ou aller Razz Razz


ah mais ouais, pas en free party mdr, pas en club non plus .... ^^
Revenir en haut Aller en bas
deli(useless)
Chez moi...
deli(useless)



débat sur l'underground !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'underground !!!   débat sur l'underground !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 15:08

Citation :
Donc non je n'attends pas une performence pseudo intellectuel comme tu le penses j'attends simplement un tout nouveau style un tout nouveau courant musical.On a la hardtek on a le dub on a le hard core etc etc etc...toute ces musique que la populasse appelle du bruit mais qui pour nous,toi,moi nous tous ici appelons de la musique de la vraie musique qui fait vibrer l'intérieur.J'attends juste un tout nouveau style d'un nouveau nom que nous entendrions tous un jour,qu'un ptit gars ou une tte nénette va nous lacher et que là la foule s'arrête quelques instant tous perplexe ne sachant pas comment danser ni comment s'appelle se style tout nouveau jamais entendu qui sera bel et bien pour nous de la musique mais pour la populasse que du bruit,et que là la foule devan le mur trouve ses marques dessus et arrive à danser dessus pour repartir de plus bel vers un nouvel élan avec un nouveau souffle à notre mouvement musical hors norme qui continuera à pas plaire à la populasse

une dizaine de fois depuis 2009 ^^ça a commencais avec des artistes d'IOT records ...pour finir sur des decouverte de ouf chez ocp/killa disco &co, trakerz/sono pirat unit ..... ou chez wisherz of sound aussi .... !!!

Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Niko



débat sur l'underground !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'underground !!!   débat sur l'underground !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 15:12

Ash a écrit:
Niko a écrit:
Il est ou ash^^^ Razz

alors je t'explique en fait j'suis dans la cave et j'essaye de comprendre pourquoi mon processeur passes de 40/60% d'usage cpu à 99 et bloque mon sequenceur avec aucun moyen de recupéré un son "clair" !!!!!

donc j'péte un cable et je me rends compte qu'à coté de ça rien n'a d'importance !! meme ce debat de merde ne m'atteindra pas

débat sur l'underground !!! - Page 2 311195 débat sur l'underground !!! - Page 2 311195 débat sur l'underground !!! - Page 2 311195 débat sur l'underground !!! - Page 2 805100
Revenir en haut Aller en bas
niouze
Chez moi...
niouze



débat sur l'underground !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'underground !!!   débat sur l'underground !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 15:24

si dans l'ensemble je te suis , je suis psa d'accord avec toi abby sur l'exemple de ta mere : la musique apres c'est une question de plait ou plait pas et aussi une question d'habitude (dans le sens éducation)

que ta reum qui a priori a l'air plutot habituer a de la variété n'aime pas notre muisque n'en fait psa spécialement une musique underground pas une musique de masse sa c'est sur

alons prenons un exemple autre ; je vais prendre au hasard une gros fan de black metal il pourra te passer de ses musique te dire même que la y a le meilleur solo de guitare/basse... du milieux pour toi si t'aime pas tu trouvera juste que c'est du bruit tout comme toi si tu lui passe un putain de morceau que tu kiffe de tek trop acid trop planant , il te dira que c'est juste du boum boum pourtant est il underground ? non quand il paye 120€ sa place du hellfest , mais oui quand il va voir un groupe connu de lui et quelques autres fan au fond d'une cave d'un vieux rade metal , beh pour le mouvement tekno c'est un peu la même c'est psa la musique qui donne l'undergralité(tm ^^) mais la maniere dont on la pratique ....

@ hash la musique que tu trouve neuve sa fait dix ans qu'elles existes elle a rien de nouvelle (a part le dubstep mais qui n'est deja plus nouveau )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débat sur l'underground !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'underground !!!   débat sur l'underground !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débat sur l'underground !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Free Minds Resistance :: Discussions libres :: De tout & de rien-
Sauter vers: