Free Minds Resistance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 livre à lire!!!

Aller en bas 
+3
muzo
cytise
libouch
7 participants
AuteurMessage
libouch
Admin
libouch



livre à lire!!! Empty
MessageSujet: livre à lire!!!   livre à lire!!! Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 15:25

on parlait de certaines oeuvres malheureusement et tristement avant gardiste avec wiwi

du coup ben...

Pourquoi ne pas lancer une rubrique à lire!!!

Non?
Revenir en haut Aller en bas
libouch
Admin
libouch



livre à lire!!! Empty
MessageSujet: Re: livre à lire!!!   livre à lire!!! Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 15:26

Wizgah a écrit:
Lisez du Philip K Dick......

Ou pas

C'est de la science fiction tellement horrible, mais tellement réaliste, que ça fout vraiment le cafard....

En 1962 ce gars avait écrit des bouquins dans lesquels les flics arrivaient avec leurs tazers à décharge électromagnétiques et shootaient par exemple un gars qui criait dans la rue des choses comme ce tu es en train de dire Anarcho.... Puis ils l'embarquaient et on ne le revoyait jamais.

Attention ce futur est peut-être plus proche que ce qu'on pense...

ds le meme tristement "avant gardiste"

1984, d'Orwell G.
http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/9782070348626/LIV/1984-georges-orwell.htm?fulltext=1984&id=289801227796101&donnee_appel=ALAPAGE


pour ce ux qui ne l'ont pas lu... ben... ca fait mal


Dernière édition par libouch le Jeu 27 Nov 2008 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
libouch
Admin
libouch



livre à lire!!! Empty
MessageSujet: Re: livre à lire!!!   livre à lire!!! Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 15:30

Mon ancien support de débats en perm avec les collegiens quand g t pion...

Ancien outil à punition aussi (punition utile)

Fait froid ds le dos mais remet en place quand a certaines de nos habitudes...

Citation :

Commentaire sur le livre STOP

Les catastrophes écologiques se multiplient. Nous dilapidons les ressources de la planète. La gangrène de la pollution fait chaque jour un peu plus de ravages. Les états reportent a plus tard des décisions urgentes pour la survie de nos enfants. D'énormes pressions politiques et économiques bloquent l'émergence d'un monde plus durable. Pourquoi ? Nous le savons tous, la planète est en danger ! Comment réagir ? Les auteurs de ce livre, Laurent de Bartillat et Simon Retallack, ainsi que vingt-cinq personnalités du monde entier comme Robert Bedford, Robert F. Kennedy Jr, Arundhati Roy, Mikhaïl Gorbatchev, Homero Aridjis, Edgar Morin, Edward Goldsmith et Vandana Shiva... apportent des réponses et surtout des solutions claires et accessibles qui prouvent que des alternatives sont possibles. Mais le temps presse. Un texte fondamental, une documentation spectaculaire, Stop peut et doit contribuer à déclencher la prise de conscience dont le monde a besoin.

http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/2020556758/stop-laurent-de-bartillat.htm
Revenir en haut Aller en bas
cytise
Chez moi...
cytise



livre à lire!!! Empty
MessageSujet: Re: livre à lire!!!   livre à lire!!! Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 17:16

Merci Libouch, très bonne idée de sujet ! Bon quand j'aurais fini la dizaine de livres que jdois lire je m'attaquerai à ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
libouch
Admin
libouch



livre à lire!!! Empty
MessageSujet: Re: livre à lire!!!   livre à lire!!! Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 21:39

hé hé

ben moi je lis tres peu mais si un sujet peut me donner l'occaz de decouvrir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
muzo
A l'aise...




livre à lire!!! Empty
MessageSujet: Re: livre à lire!!!   livre à lire!!! Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 23:04

euh moi jvous fait un copié collé d'une liste de bouquins
desolé mais jme sent pas de tout réecrire

voila une petite liste de litterature dite hallucinée (bon y'en a qui sont archi connu mais d'autres moins) et puis y' aussi quelques bouquins d'enquetes sociologiques ou ethnologiques sur les drogues ou le mouvement des free party bref y'a un peu de tout donc faites vous plaiz'

MOI CHRISTIANE F 13 ANS DROGUE ET PROSTITUE
FLASH de C.DUCHAUSSOY
JUNKY et LE FESTIN NU de WS BURROUGHS
ACID TEST de TOM WOLF
LAS VEGAS PARANO de HS THOMPSON
LES PEAUX TRANSPARENTES de MARC DUFAUD
DISCO BISCUIT ca c'est un recueil de nouvelles sur le mouvement des raves il est énorme
LE LIVRE DE CAIN d'ALEXANDER TROCCHI
TRAINSPOTTING et ECSTASY et ACID HOUSE de IRVINE WELSH
ECSTASY CLUB de DOUGLAS RUSHKOFF
NUIT GRAVE de BEN ELTON celui la il est interessant il se passe en angleterre et un deputé veut deposer un projet de loi pour légaliser toutes les drogues
aprés y'a des bouquins d'enquetes sociologiques ou ethnologiques sur les drogues ou les free party
COCAINE KIDS et CRACKHOUSE de TERRY WILLIAMS (mais jcrois qu'ils sont plus edités ceux la moi j'ai du les choper sur internet)
EN QUETE DE RESPECT de PHILIPPE BOURGEOIS
LES ENFANTS DU BRONX d'ADRIAN NICOLE LEBLANC celui la il se lit comme un roman jvous le conseille
RAVER d'ASTRID FONTAINE et CAROLINE FONTANA
LA FETE TECHNO de BEATRICE MABILON-BONFILS
UN MAQUIS TECHNO de SANDRINE QUEUDRUS
LE PHENOMENE TECHNO de ETIENNE RACINE
ensuite y'a ce que j'appelle des beaux bouquins avec des photos des illustrations etc
TRIPS de CHERYL PELLERIN dans celui y'a pleins de comics de Crump
PSYCHOACTIF de CHRISTIAN CHAPIRON
3672 LA FREE STORY de SARA DE HARO et WILFRIED ESTEVE
NO SYSTEM de VINCA PETERSEN

voila c'est ce que j'ai en tete pour le moment me reste plus qu'a vous souhaiter une bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
cytise
Chez moi...
cytise



livre à lire!!! Empty
MessageSujet: Re: livre à lire!!!   livre à lire!!! Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 23:07

Bon moi jvous conseille "La mystique sauvage" de Michel Hulin, en particulier la partie "Paradis et enfers artificiels" (bon hein, c'est de la philo mais c'est très bien Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
muzo
A l'aise...




livre à lire!!! Empty
MessageSujet: Re: livre à lire!!!   livre à lire!!! Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 23:07

AH OUI et je vous conseille un auteur jsuis une inconditionnelle de ce mec c'est CHUCK PALAHNIUK son premier roman c'est FIGHT CLUB
et tous les suivants sont a la hauteur de FIGHT CLUB si ce n'est plus
jvous conseille SURVIVANT
bref pour moi il est culte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livre à lire!!! Empty
MessageSujet: Re: livre à lire!!!   livre à lire!!! Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 23:21

Conseil---->

Dan Simons L'echiquier du mal en deux toms, un bouquin extra à glasser le sang lol (pluto science fiction policier).

Ou alors Terry Pratchet (ma lecture du moment et adorée) la serie "les anal du disque mondes...du delire exelent (plus fantastique).
Revenir en haut Aller en bas
Gravity
Admin




livre à lire!!! Empty
MessageSujet: Re: livre à lire!!!   livre à lire!!! Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 10:23

moi je kis que des magazine ou des bd....c'est les seul que je comprenne

pi ya plein d'image et meme des poster
Revenir en haut Aller en bas
goster
Chez moi...
goster



livre à lire!!! Empty
MessageSujet: Re: livre à lire!!!   livre à lire!!! Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 12:27

lol c sur des image et plein de couleur c manifik :p:p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livre à lire!!! Empty
MessageSujet: Re: livre à lire!!!   livre à lire!!! Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 12:13

Oué picsou et mickey parade sa dechire livre à lire!!! Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
pirateK
Chez moi...
pirateK



livre à lire!!! Empty
MessageSujet: Re: livre à lire!!!   livre à lire!!! Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 13:05

et boule et bill!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gravity
Admin




livre à lire!!! Empty
MessageSujet: Re: livre à lire!!!   livre à lire!!! Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 13:13

pffff bande de p'tit joueur!!!!

moi c'est moto crampon free style et playboy!

picsou....bande de gamin (lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livre à lire!!! Empty
MessageSujet: Re: livre à lire!!!   livre à lire!!! Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 13:21

def
Revenir en haut Aller en bas
corteckx
Chez moi...
corteckx



livre à lire!!! Empty
MessageSujet: Re: livre à lire!!!   livre à lire!!! Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 13:43

je dirais qu'un trucs! l'alchimiste
c un livre qui ma beaucoup parler.... sen doute pas cas moi
.......................
Revenir en haut Aller en bas
cytise
Chez moi...
cytise



livre à lire!!! Empty
MessageSujet: Re: livre à lire!!!   livre à lire!!! Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 13:45

corteckx a écrit:
je dirais qu'un trucs! l'alchimiste
c un livre qui ma beaucoup parler.... sen doute pas cas moi
.......................

oui pas qu'à toi ^^
vraiment très bon livre, en plus pas long et très facile à lire ...
(tu parles bien de l'alchimiste de Coelho au moins ? ou jsuis à côté de la plaque ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
corteckx
Chez moi...
corteckx



livre à lire!!! Empty
MessageSujet: Re: livre à lire!!!   livre à lire!!! Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 13:55

non c sa!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livre à lire!!! Empty
MessageSujet: Re: livre à lire!!!   livre à lire!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
livre à lire!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a lire !
» A lire pour ceux qui ont un profil Facebook
» Ne pas lire si vous tenez à votre cerveau !!!
» prenez 2 min pour lire ça
» A lire avant de poster !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Free Minds Resistance :: Discussions libres :: De tout & de rien-
Sauter vers: