Free Minds Resistance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan

Aller en bas 
+24
bennyGLRNS
tit-kepon
scratch
boerbass
teills
lua01
weed-i
zagoria
chab
Shalan
Niko
tawa11
frere a shval #3
Peg'
BENLAKORE
DreadyK
eSpRiT_cRiTiK
cytise
Pey-Pey Youpaille
anamorphose
Hellyanna
nocix
yeeeah
Wizgah
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chab
Chez moi...
chab



28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan   28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 15:21

y a bon vous vous etes gavez c est cool Wink
dsl de ne pas avoir pue etre present
Revenir en haut Aller en bas
zagoria
A l'aise...
zagoria



28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan   28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 18:47

GG a tous!! j'aurai bien aimer etre avec vous mes vue la pluie je devai venir avec ma petite , dure dure de la sortir vue le temps... A la prochaine je serai là sur!!!

Vous vous tro gaver en plus les article sont vraiment super!!!
Revenir en haut Aller en bas
weed-i
Chez moi...
weed-i



28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan   28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 0:31

.RESPECT.
Revenir en haut Aller en bas
Wizgah
Admin
Wizgah



28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan   28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 17:30

Merci à tous ^^ !!

Voilà l'article paru samedi 4 Avril, qui rapporte le déroulement de la journée du 28, finalement ce n'est pas mon texte je l'ai envoyé trop tard au journaliste mais il a été super sympa dans son article, juste un peu sous-estimé le nombre de gens et de sacs poubelles vu qu'il est passé vers 16-17h :

28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan - Page 2 Articl14

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Niko



28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan   28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 20:44

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan   28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 16:40

ouai c' est pas grave wiwi il a fait un article cool de toute façon c 'est le principe de nettoyer qui est important ^^
Revenir en haut Aller en bas
lua01
A l'aise...
lua01



28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan   28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 10:43

je vous dis félicitation a vous tous, c'est cool de voir la motivation des gens dans ce genre d'action qui non seulement protège la nature (avec tout ce qu'on entend dire...) mais en plus de ça, permet de changer (du moin essayer) les préjugés et opinions que certaines personnes ont sur le mouvement des teufeurs....

bravo a tout le monde (meme sous la pluie, repsect!!) et a toi wiwi pour ta motivation aussi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
teills
J'arrive...
teills



28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan   28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 21:10

big up bonne initiative!!!respect
Revenir en haut Aller en bas
boerbass
Chez moi...
boerbass



28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan   28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 21:18

C'est clair!!!!

Dégoutés de pas avoir pu etre présents!!! La prochaine si tout va bien, tenez moi au courant!!!
Revenir en haut Aller en bas
teills
J'arrive...
teills



28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan   28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 21:30

cé clair si je peu motivé pour la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
scratch
A l'aise...
scratch



28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan   28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 11:09

tres bonne initiative,je deplore juste que mm pour cette bonne action une voiture de gendarme soit nécéssaire,sinon félicitations je connais le travail que cela represente et c dur...bonne continuation.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan   28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 19:51

Joli journée de nettoyage !! un peu long mais sympa quand meme ! A la prochaine !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tit-kepon
Chez moi...
tit-kepon



28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan   28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 18:05

pouaaa vou vou ete gavé les ami respect en espéran qu'il y en et dotr a venir e surmen presen a la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
bennyGLRNS
Je m'installe...
bennyGLRNS



28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan   28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 20:52

vais tout faire pour être présent a la prochaine!! faudrait beaucoup plus d'initiative dans le genre, ça fait plaisir de voir qu'il y ais encore des gens responsable et respectueux.respect à Wizgah et à tout ceux qui ce sont motivés
Revenir en haut Aller en bas
dodi
A l'aise...
dodi



28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan   28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 11:45

Franchement excellente initiative cheers
Ya pa ca vers chez moi et c bien dommage...

Heureusement que ca existe encore la conscience ca fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Pey-Pey Youpaille
Chez moi...
Pey-Pey Youpaille



28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan   28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 21:46

Alors là, je suis de plus en plus dégoutée ...
J'étais pas là à la Première journée de nettoyage pasque je n'était pas au courant (je me demande si j'étais déja sur le forum)
J'étais pas là à la deuxieme non plus, parce que je bossais, et qu'après je n'avais paas de transports ...
Et là, je ne pourrais pas être là pour la prochaine... par-ce que ça tombe à la periode où je passerais mon bac .... DEG !

J'espère qu'il y en aura pleins d'autres cet été ... moi ça me botte vraiment de néttoyer les bords de routes et la garigue , voir même les sites...

Je l'avais déjà dis, y me semble, mais la route entre lézegnan la cèbe et pézenas est affreusement sale ... je la nettoierais bien ... mais pas toute seule... elle a bô être courte, une fille seule sur le côté de la route en train de ramasser des poubelles, ça tient pas une demie-heure avec les pervers !! haha Par contre, il n'y à aucune "récompense" a nettoyer cet endroit... (à la différence d'un site, ou bord de site) mais c'est une route, beaucoup empreintée... surtout l'été.

Sinon il y a aussi la route allant de Clermont l'Hérault au lac du Salagou... Pour y avoir habité 13ans, je peux vous dire qu'à l'heure actuelle, c'est un endroit qui regorge de touristes (notament le camping du lac, ou la base de voile).
Et même rien qu'à un niveau préventif il serait bien d'aller là-bas...
Si je ne bosse pas trop cet été, je vais essayer de faire du camping là-bas, pour chaques jours aller parler avec des gens, leurs expliquer qu'il faut pas jetter etc etc ... (ça marche beaucoup mieux d'en parler, que de mettre des panneaux, par-ce que les gens se sentent observés et surveillés après ... ^^ ) et j'aimerais leurs distribuer des sacs poubelles, pour ceux qui sont autours du lac...
Donc voilà, maintenant je cherche du materiel (comme un vélo pour faire le tour du lac, une tente pour dormir cet été, et j'attends des gens ... après si je suis seule ... bin tanpix. mais je resterai moins longtemps je pense...
Revenir en haut Aller en bas
boerbass
Chez moi...
boerbass



28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan   28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 21:38

Désolée j'ai pas suivi c'est kan la prochaine???
Revenir en haut Aller en bas
Pey-Pey Youpaille
Chez moi...
Pey-Pey Youpaille



28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan   28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 17:13

le 20 juin y me semble... si wiwi galère pas trop au niveau du fofo...
Revenir en haut Aller en bas
Daweee
Chez moi...
Daweee



28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan   28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 21:17

il galerera pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
malou
Je m'installe...
malou



28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan   28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 12:36

ça c'était une bonne journée Very Happy
ok il pleuvait, ok on a eu de la gadou partout, ok j'ai pas pu rester jusqu'à la fin (équitation oblige!)
mais ça c'est un truc que j'aime faire, être là, avec des pot, avec les Batar, rencontrer des gens, faire des truc chelou (genre partir seule avec un inconnu à la décharge!) et aider la nature!!
au fait, j'ai garder un gant, je ne sais pas à qui il est mais je tiens à le rentre! tout ce dont je me souvient c'est que son proprio est un mec et qu'il est sympa =S
A QUI EST CE GANT?

vivement la troisième journée de nettoyage!
Revenir en haut Aller en bas
kay
Je m'installe...
kay



28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan   28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 19:21

Qu une chose a dire respect au fmr.parler c bo mais faire c mieux et vous vous la donner bravo. j adepte respect
Revenir en haut Aller en bas
Wizgah
Admin
Wizgah



28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan   28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 13:48

J'préfère préciser que ça a pas trop trop, voir aucun rapport avec le sound-system ou le forum FMR...



C'est une initiative que j'ai pris seul, et je me suis occupé de tout ce qui est organisation de A à Z : contacter mairies, journals, passer un appel sur 26 forums, répondre à tous le monde, lister le matos, les gens présents... Et finalement donner l'heure et le point de RDV.

C'est pas du tout contre FMR que je précise ça : c'est uniquement pour dire que l'on n'a pas besoin de faire partie d'un sound-system pour organiser des choses comme ça, n'importe qui avec beaucoup de motiv et pas mal de temps libre peut le faire.

Après c'est bien de pouvoir discuter avec les gens pour choisir le site si on n'a pas d'idée précise en tête...



La première journée que j'ai organisée (lien du report dans ma signature), je savais déjà où je voulais la faire : sur le site de la Fossette, près de Fos sur Mer, un terrain pourri de chez pourri, une honte pour les teufeurs... Que personne ne se motivait à nettoyer. En même temps voilà il fallait quelqu'un pour lancer l'appel et s'occuper de l'organisation...

Ça m'a un peu fait halluciner de voir qu'avant moi personne ne s'en était occupé (énormément de gens faisaient des soirées sur ce site et c'était impossible de ne pas se rendre compte que c'était une vraie porcherie, dont nous étions responsables)...

Mais ça m'a permis de me lancer dans l'organisation d'un rassemblement, chose que je n'avais jamais faite... Et franchement c'est pas compliqué...



Là j'ai eu besoin de gens, c'est pour cette deuxième journée que je ne savais pas où organiser, je savais seulement que je voulais remettre ça, ça m'avait plu, et c'est Niko et son pote Sboubi d'FMR qui m'ont montré des terrains...

Je compte organiser encore de nombreuses journées de ce genre, 3 ou 4 cet été si possible... Et la plupart du temps il me faudra discuter sur plusieurs forums pour savoir où organiser ces journée...

Mais c'est à peu près la seule étape où on a besoin des autres, le reste c'est tout à fait possible, et même peut-être plus rapide et efficace de le faire tout seul. Enfin bien sûr le jour J faut qu'un maximum de gens soient là, là je parle d'organisation, la journée n'est possible que parce que heureusement des gens vont répondre à l'appel...




Pour récapituler :

1. Choisir un lieu et une date. Constater l'état du terrain, voir si du matériel spécial est nécessaire...

2. Réussir à savoir à qui appartient le terrain pollué (par les teufeurs ou pas, ça peut être une décharge sauvage, etc...).

3. Contacter cette personne, ou la mairie si le terrain est communal : prévenir, voir si on ne peut pas obtenir des aides, des autorisations, etc... (par exemple un camion-benne qui viendrait chercher les déchets une fois ceux-ci mis en sacs poubelles et rassemblés)

4. Contacter un ou plusieurs journaux, essayer de "médiatiser" l'action... Tant qu'à faire, un peu de pub positive pour les teufeurs...

5. Passer l'annonce sur un maximum de forums avec le lieu, la date, le matos nécessaire, une description du déroulement de la journée... Un max d'infos quoi. Lancer l'appel, motiver les gens.

6. Lister ceux qui répondent et leur envoyer des messages pour savoir quel matos ils peuvent amener, combien ils seront, etc... Organiser du covoiturage inter-forums... Ne pas lâcher les gens jusqu'à la veille ^^ ...

Le jour J : si possible être le premier sur place, savoir en gros par où commencer, et c'est parti... Tout au long de la journée accueillir les gens, les journaux s'il y en a de prévu... Et croiser les doigts pour que les gens viennent nombreux.



Pour l'avoir fait deux fois je peux dire qu'une fois le terrain choisi ça prend une ou deux journée de contacter journaux et mairies, bien que par la suite il faille garder contact... L'annonce il faut la passer environ 2 semaines avant la date prévue et là pendant deux semaines il faut bien 4-5h par jour pour lister et discuter avec tout le monde... Au début peut-être plus même, mais à force on est de plus en plus efficace...



Donc voilà, si quelques autres personnes se motivaient à faire ce que j'ai fait... Dans d'autres départements, d'autres régions... Je me doute qu'il y en a eu hein, mais des gens qui fassent ça régulièrement, même pas besoin d'assoc ! Ben ça serait super... C'est écolo et c'est bon pour notre image, et en plus c'est des journées agréables, où l'on fait plein de bonnes rencontres...

Et encore une fois, n'importe qui peut le faire...



Alors qu'est ce que vous attendez, vous qui avez un peu de temps libre et qui râlez contre le mouvement qui part en couilles, contre l'état qui nous discrimine, contre les gens qui ont une sale image de nous ? Si, au lieu de parler, comme dit Sech, vous agissiez ?



P.S. : Merci à tous pour vos messages ça fait du bien à lire et ça motive pour organiser la prochaine, je m'y lance dès maintenant...

Bonne chance Youpaille pour ton projet, merci encore à ceux qui sont venus, et RDV à la prochaine j'espère... Le 20 j'ai pas pu, trop de choses à faire, et en plus ça tombait le week-end de la fête de la musique ^^ ...
Revenir en haut Aller en bas
kay
Je m'installe...
kay



28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan   28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 15:36

Je penser ke ct le mouv fmr ki avaient organiser c journée vraiment respect a toi et a ceut ki on etaient present avec toi kan tu en organise une autre sa sera avec plaisir que je viendrai tendre la main.c un fait que sa remonte l image d teuf.maintenant ke ceut ki organise d soirree sur c site respect le travail et la nature. bravo wizgah bravo
Revenir en haut Aller en bas
Wizgah
Admin
Wizgah



28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan   28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 16:05

Oui j'espère vraiment que ces terrains resteront propres... Merci en tout cas Sech pour tes messages, ça encourage...

J'organise la prochaine le 4 Juillet si tu peux venir tu es le bienvenu !! D'autres sont prévues cet été... Je flye bientôt celle du 4, en attendant si tu connais des terrains ou des endroits ou une journée de nettoyage serait utile tu peux en parler dans ce sujet : https://fmrsoundsystem.1fr1.net/projets-f38/prochaines-journes-de-nettoyage-recherche-de-sites-pollus-t7159.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan   28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 31 Janvier 2009 : 1ère Journée de nettoyage à Fos sur Mer
» 29 Août 2009 : 4ème journée de nettoyage, à Istres
» 18 Juillet 2009 : 3ème journée de nettoyage et calage Esotherik, à Istres
» Journée de nettoyage le 19/02 dans le 13 !
» Report journée de nettoyage dans le 13 du 12 juin 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Free Minds Resistance :: Discussions libres :: Actions & projets :: Reports-
Sauter vers: