Free Minds Resistance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan

Aller en bas 
+24
bennyGLRNS
tit-kepon
scratch
boerbass
teills
lua01
weed-i
zagoria
chab
Shalan
Niko
tawa11
frere a shval #3
Peg'
BENLAKORE
DreadyK
eSpRiT_cRiTiK
cytise
Pey-Pey Youpaille
anamorphose
Hellyanna
nocix
yeeeah
Wizgah
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wizgah
Admin
Wizgah



28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan Empty
MessageSujet: 28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan   28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 20:20

Salut à tous !

Voilà le résumé de cette journée de nettoyage du côté de l'orga...





Ben avant tout ce qui fait plaisir, c'est que cette journée a été annoncée dans deux journaux différents : l'édition du Midi Libre de Sète et des alentours a publié jeudi 26 Mars un texte que j'ai écrit et que je leur ai envoyé, avec pour illustrer l'article une photo de la première journée de nettoyage, qui avait eu lieu à Fos sur Mer :

28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan Articl12

Et vendredi soir, Benlakore, un membre du forum FMR qui travaille au journal l'Hérault du Jour, m'a confirmé que l'article serait également publié dans son journal :

BENLAKORE a écrit:
Après le Midi Libre je confirme que ça va passer demain, donc samedi plus gros jour des ventes dans le journal ou je bosse "L'Hérault du jour", l'édition Languedoc-Roussillon de "la Marseillaise".

De Béziers à Nimes en passant par Lodève en gros quoi !

J'ai oublié d'acheter le journal samedi mais je vais essayer de récupérer l'article... De toute façon c'est le même en gros, le texte que j'ai écrit avec une photo... Celui-là a du être lu pas pas mal de gens ^^ ...

Et deux articles "reports" pour montrer aux gens comment cette journée s'est passée seront publiés dans les jours à venir, au moins un dans le Midi Libre de sûr.

Donc déjà comparé à la première journée à Fos sur Mer où j'avais galéré puis finalement pas trouvé de journaliste pour publier un article sur cette journée, ça fait vraiment plaisir ! Je garde contact avec ces deux personnes, qui pourront sûrement publier des articles pour les prochaines journées si elles se passent dans la même région...

Ces articles ne peuvent qu'être bons pour notre image... Bien sûr tout le monde ne les a pas lus, et ça ne fera pas changer d'opinion certains, qui continueront de nous considérer comme des "intrus", mais ça ne peut qu'être bon...





Mais, c'est clair, pour que notre image change, il faut aussi que la réalité change, et toujours laisser les sites de nos soirées propres...

Pour notre image, mais avant tout par respect de la nature. Quand on voit tout ce qu'on a ramassé, on se dit qu'elle en a vraiment besoin. Et là ce n'est pas seulement à nous qu'est adressé ce message, mais à tout le monde... Car ce qu'on a ramassé à cette journée, c'est surtout : n'importe quoi, ce que jette M. Toutlemonde...

Impressionnant quand même tout ce que les gens peuvent balancer dans la nature... A croire qu'on l'a pris pour notre poubelle... Si les comportements ne changent pas, et si personne ne ramasse toute cette merde, elle va finir par vraiment y ressembler : une poubelle géante, j'espère bien que ça n'arrivera jamais mais ça fait déjà très peur de voir l'état de nos forêts...





Retour à la journée donc ^^ . Samedi matin Manon et moi partons de Lamalou les Bains en bus, direction : Gignac. Et oui pas de voiture ^^ .

Bon là où on n'a pas eu de chance pour cette journée, c'est au niveau du temps : il ne fait pas très froid mais une bonne petite pluie tombera presque tout le journée, je croise les doigts le matin pour que ça ne démotive pas les gens... Quelques personnes m'appellent pour savoir si la journée est maintenue, je confirme, tout comme je l'avais fait sur les forums vendredi...

Niko, Sboubi et Sandra, du sound-system FMR, viennent nous récupérer vers 11h30 et nous amènent à Poussan, on arrive à midi au point de RDV. Personne n'est encore là et ce n'est pas plus mal car ils doivent encore me faire la "visite guidée" des lieux ^^ ...

Enfin personne, si !!! Y'en a qui étaient là avant tout le monde, au point de RDV : les flics -_- . Forcément hein, un article est paru deux jours avant et un autre le matin même, avec des mots du genre "teufeurs", "rave-party", écrit en gros ^^ ... Ils étaient déjà à l'affut... Mais bon on les ignore pour l'instant et c'est parti pour un petit repérage des lieux.

Donc en fait cette route au départ de laquelle j'avais donnée RDV est une petite route de 3-4 km qui longe des forêts, et de laquelle partent de nombreux chemins qui mènent à des terrains sur lesquelles ont lieu beaucoup de teufs...

Premier constat : les 3-4 mètres de talus et de forêt de chaque côté de la route sont sales, les nettoyer va prendre du temps.

Nous arrivons ensuite au premier site de teuf, juste au bord de la route, sur lequel à eu lieu récemment l'apérotek du forum FMR. A première vue le terrain a été rapidement nettoyé, mais il reste pas mal de boulot. Des petits déchets surtout, mais un peu partout.

Deuxième site de teuf, et là bonne surprise : le site est propre, mis à part quelques mégots et des capsules de bière, pas de déchets.

Troisième site : relativement propre également, bon tout ça fait plaisir, surtout que ce n'est pas le boulot qui manque : tout le long de la route les abords semblent bien sales, et pas mal de petits chemins en partent un peu partout, certains propres, d'autres pas du tout.

Puis à la fin de la route on touche le gros lot : déchèterie sauvage -_- . Et là du boulot y'en a aussi, les habitants de Poussan viennent se débarrasser de leurs merdes ici, on trouve de tout : meubles, pneux, etc... A croire que les 5 km qui les séparent d'une vraie déchèterie, c'est trop. C'est vraiment n'importe quoi...





Une fois le tour fait, on revient au point de RDV, il est 13h environ... Et là bonne surprise, quelques personnes sont arrivées ^^ ! Un camion et 4-5 voitures sont là, une bonne quinzaine de personnes... On sort dire bonjour à tout le monde, et je suis content de voir tous ces gens qui sont là, qui ont tous l'air bien sympas et qui ne se sont pas démotivés malgré le temps pluvieux. J'en connais quelques-uns (Batar principalement ^^), et pour les autres ben on fait connaissance, ça discute bien, et comme à la première journée je trouve le fait de se réunir pour autre chose qu'une teuf est vachement sympa, le courant passe bien et on discute peut-être plus qu'en tawa ^^ .

Les flics nous surveillent toujours de loin et finissent par venir... Je vais les voir et discute un peu avec eux : ils veulent savoir ce qui se passe, où qu'elle est la teuf ^^ . Je leur explique avec Niko et Sboubi que non non non ^^ , y'a pas de teuf ni cette aprèm ni ce soir (bah on leur a pas menti hein elle était pas à Poussan la teuf ^^), qu'aujourd'hui les gens se sont réunis pour participer à une journée de nettoyage que j'ai organisé... Je leur montre l'article du journal du Midi Libre... Il relèvent mon identité, prennent mon adresse et mon numéro de portable et finissent par nous souhaiter bonne journée et s'éloigner... Pour se garer quelques mètres plus loin et nous continuer à nous observer au chaud dans leur voiture. Faut croire qu'ils s'emmerdent hein pour regarder des gens ramasser des déchets, ma foi...

Niko Sboubi et Sandra me laissent et partent commencer à organiser la teuf, rejoindre les UTF, etc... On leur souhaite bonne chance pour l'orga et rdv ce soir ^^ .

Des gens ont déjà commencé à nettoyer l'endroit du point de rdv, très vite 5 ou 6 sacs poubelles sont remplis... Je fais le compte des rouleaux de sacs amenés et, ayant l'expérience de la première journée à Fos sur Mer, je sens qu'on va vite en manquer : c'est fou tout ce qu'on peut tomber en une journée, on a du mal à l'imaginer. Donc je fais une petite demande de cotisation principalement auprès de ceux qui n'ont pas ramené beaucoup de sacs, et me fait emmener par une très sympahique membre du forum Camioning au ED pour acheter 3 rouleaux de sacs de 100 litres. Au passage avec Manon on achète de quoi manger vu que, grâce à ma distraction (impressionnante je vous jure ^^), on a oublié le sac contenant tout notre bouffe et mes fringues de rechange dans le bus...


Dernière édition par Wizgah le Jeu 25 Juin 2009 - 19:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yeeeah
A l'aise...
yeeeah



28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan Empty
MessageSujet: Re: 28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan   28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 20:39

Respect a vous dommage que j'ai pas pu me deplacer j'espere repondre present a la prochaine!!!
Le truc des flics sa fait haluciné méme quand ya une bonne action il faut qu'ils soient la pour surveillé ro
Quand ils sont resté callé fallé leur proposé des sacs poubelle genre: "vous pouvez pas ramassez???pas de soucis on a pensé a vous" joint

encore bravo a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Wizgah
Admin
Wizgah



28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan Empty
MessageSujet: Re: 28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan   28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 20:43

Suite du report :

Retour au point de RDV, tout le monde mange un p'tit sandwich, et puis ben... C'est parti ! On laisse les voitures là j'explique aux gens qu'avant tout nous allons marcher sur la route et nettoyer les abords, qu'il y a du boulot... On prend les rouleaux de sacs poubelles, et on commence le boulot : une vingtaine de personnes marchant de chaque côté de la route et ramassant tous les déchets qu'ils trouvent. Les sacs poubelles remplis sont fermés et laissés sur le bord de la route, une personne m'ayant dit qu'elle viendrait un camion de 3T5 pour charger tout ça et faire un voyage à la déchèterie.

Il est 14h environ, et jusqu'à 17h, nous parcourons cette route et les sacs poubelles se remplissent... Chaque petit chemin est nettoyé, sinon la forêt au bord de la route est généralement polluée sur 2-3 mètres de chaque côté, les gens vont rarement plus loin pour balancer leur merde. Des petites pauses de temps en temps, le temps de regrouper la troupe ^^ ... Des gens qui nous rejoignent tout au long de l'après-midi... A 15h nous sommes bien 35-40, ça me fait bien plaisir car à Fos sur Mer les gens étaient arrivés une fois le travail fini, on avait nettoyé cet immense terrain qu'est la Fossette à 20-25...

A noter que toute l'aprèm les flics font des allers-retours,

La bonne ambiance règne en tout cas, on est tous un peu trempés (sauf Pounchy qui a prévu les bottes, le pantalon et la veste complètement imperméables, il s'est gavé ^^) mais on passe un bon moment : que des bonnes rencontres, tout le monde était vraiment sympa, puis ça fait pas de mal de s'activer un peu (pour la bonne cause surtout), puis le fait de le faire ensemble rend la chose bien agréable j'ai trouvé, comme à la première journée, c'est sympa quoi ^^ .

Mon téléphone n'arrête pas de sonner (paye ta galère pour enlever les gants trempés et décrocher à temps à chaque fois ^^), les gens continuent de nous rejoindre...





Vers 16h le journaliste du Midi Libre arrive ^^ !! Un gars vraiment super sympa, je vais discuter un peu avec lui et il me dit que la première chose que son métier lui a appris, c'est de ne pas juger les gens, et ça se voit : il a beau avoir la quarantaine facile il déconne avec nous, il sourit en entendant une voiture cracher de la bonne grosse tekno (il est arrivé au moment d'une petite pause ^^) et me dit qu'un de ces 4 il aimerait bien que je l'appelle pour lui donner rdv à une de nos soirées ^^ ... Ça lui dirait bien de faire un petit reportage sur une free-party, et je sens même qu'il a envie de venir voir "tout court" ^^ , trop bon ^^ . Je lui dit pas de problèmes, il préfère faire ça cet été alors je l'appellerai pour une petite soirée tranquille, je pense qu'il pourrait nous faire un petit article bien sympa ^^ .

Il prend quelques photos puis nous laisse en me disant de lui envoyer un texte comme je l'ai fait pour le premier article, il publiera tout ça dans son journal, nickel.





Vers 17h nous arrivons sur le seul site de teuf que j'ai prévu de nettoyer : le site de l'apéro du forum FMR. Entre temps quelques personnes sont arrivées, mais certaines sont un peu trempées et un peu crevées, les voitures sont ramenées à proximité, car on déjà bien parcouru 2 kilomètres, et quelques personnes se calent donc...

On attaque donc le site et en 3/4 d'heure environ il est nettoyé, vu qu'il n'est pas tellement crade... Enfin on a quand même bien remplis 4-5 sacs poubelles quoi.

18h environ, et la pluie qui tombe toujours... Je m'autorise la première pause de la journée ^^ , petit pétou au chaud dans une voiture de gens forts sympathiques (salut Martouille ^^), comme tout le monde à cette journée de toute façon.

Puis c'est reparti pour un dernier coup de motiv, tout le monde s'est calé dans les voitures sauf 2 personnes qui continuent de nettoyer les bords de route après le site. Je vais donc remotiver les gens mais bon c'est le début de la fin hein ^^ , faut dire qu'on est tous bien crevés pour ceux qui étaient là depuis 13h, et puis il commence à faire froid en plus de la pluie... Mais quelques personnes se remotivent et pendant une dernière demi-heure nous nettoyons les bords de route... Pour finalement rentrer aux voitures, tout en tentant de regrouper les sacs poubelles qui balisent la route tous les 25 mètres environ en de plus gros tas.

Car vers 17h la personne qui devait venir avec le camion de chantier m'a appelé pour me dire que malheureusement c'était impossible de venir aujourd'hui... Arf léger problème : on a peut-être ramassé et jeté à la déchèterie 20-30 sacs poubelles, mais il en reste sûrement une bonne grosse centaine tout le long de la route, voir plus... Puis il y a aussi tous les déchets encombrants qu'on a parfois trouvés : des bidons, des morceaux de meubles, d'évier, de ferraille, des pneus, etc...

Mais tout problème a une solution : dans le début de la semaine cette personne va venir effectuer le ramassage des sacs et des autres déchets, elle me tient au courant et je vous dirai comment ça s'est passé. Demain de toute façon j'appelle la commune de Poussan pour les prévenir que les sacs poubelles sont toujours là-bas mais qu'ils devraient être ramassés, enfin on va voir si ils peuvent pas nous donner un coup de main... De toute façon pas de soucis ce sera fait.





19h donc, tout le monde est calé dans les voitures... A cause de la pluie bien sûr, si il avait fait beau on se serait calés trankilou et on aurait fait un p'tit barbeuk en attendant que l'info des FMR se débloque... C'est clair qu'on a pas eu de chance avec le temps, la prochaine il fera beau je vous le promets ^^ . Des gens étaient déjà partis, je monte dans la voiture de Pounchy et avec quelques autres voitures nous allons nous garer sur le parking d'ED à Poussan. C'est un peu dommage parce que du coup j'ai pas pu dire au revoir et surtout merci à tout le monde, mais ce report est là pour ça avant tout...

Ah oui puis bien sûr les flics qui ne nous avaient pas lâchés sont au niveau du point de RDV, persuadés sûrement que les gens vont arriver et qu'une free-party va être organisée sur un des sites qu'ils connaissent bien, celui qu'on a nettoyé peut-être...

Ils ont du être bien surpris de voir partir tout le monde et, pour parler poliment ^^ , on les a bien eus ^^ . Z'ont du rester comme des cons jusqu'à je sais pas quelle heure là-bas ^^ .

Voilou pour cette journée de nettoyage, je crois que j'ai à peu près rien oublié, la suite est une autre histoire ^^ ...





En résumé : malgré la pluie une cinquantaine de personnes ont été présentes, plus ou moins tard mais ça c'est compréhensible ^^ . Certaines venaient loin et ça m'a vraiment fait plaisir de voir des gens se motiver à faire toute cette route ! On a fait du beau boulot, le seul site du coin qui avait vraiment besoin d'un nettoyage est nickel, et puis on a vraiment refait une santé à la forêt aux alentours de cette route... On a rempli un nombre impressionnant de sacs poubelles de déchets de toute sorte...

Par-contre il y a de quoi organiser une prochaine journée de nettoyage au même endroit : finir de nettoyer les bords de cette route et au bout la déchèterie sauvage nous attend... Je réfléchis à ça et je vous tiens au courant rapidement...





En tout cas cette journée s'est déroulée dans la bonne humeur avec des gens tous super sympas ^^ , à qui je voudrai dire UN GROS MERCIIIIII ^^ !!! Merci à tous d'être venus c'est vraiment cool de tous vous avoir vus à cette journée, et on peut être fiers de ce qu'on a fait ! Non seulement ça fait du bien à l'image de notre mouvement mais surtout ça a fait du bien à la nature ^^ ! Et c'est clair qu'elle en a besoin !! Je ne cite pas de noms parce que du coup je vais forcément en oublier alors encore une fois MERCI A VOUS TOUS !!! J'espère qu'on aura l'occasion de se recroiser en soirée, ça devrait se faire quand même une d'ces 4 ^^ , puis certains d'entre vous viendront peut-être à la prochaine journée de nettoyage... Quelque soit l'occaz j'espère bien qu'on se reverra c'était vraiment sympa comme journée et je vous remercierai jamais assez d'avoir répondu à mon appel. J'espère que vous avez apprécié vous aussi cette journée, que personne n'a eu de soucis, n'hésitez pas à dire ce que vous avez pensé de tout ça, ce que vous verriez pour améliorer le déroulement d'une journée comme celle-ci, si il y eu des soucis au niveau de l'organisation... Bref payez votre report vous aussi ^^ , puis ceux qui ont des photos envoyez les moi par MP ou via MSN svp (je peux vous filer mon adresse en MP), ou postez-les directement sur le forum...

A bientôt (au moins sur le fofo ^^) j'espère, et merci encore.

Merci aussi à ce journaliste du Midi Libre qui est vraiment très sympa et à Benlakore du forum FMR pour avoir publié mon texte dans leur journaux, grâce à eux cette action sera reconnue.

Venez nombreux à la prochaine il fera beau et on se fera un bon barbeuk ce coup-ci ^^ , suivi d'une teuf moins humide que celle-là et tous ensemble ce coup-ci, quelque chose de plus convivial... D'ici un mois environ... Affaire à suivre ^^ ...


P.S : me demandez pas où sont les photoooos elles arrivent patience ^^

teufeur64 a écrit:
Respect a vous dommage que j'ai pas pu me deplacer j'espere repondre present a la prochaine!!!
Le truc des flics sa fait haluciné méme quand ya une bonne action il faut qu'ils soient la pour surveillé ro
Quand ils sont resté callé fallé leur proposé des sacs poubelle genre: "vous pouvez pas ramassez???pas de soucis on a pensé a vous" joint

encore bravo a vous tous

Ha bah on leur a proposé hein ^^ !! Mais leur excuse c'était : "désolé on est en service", waouw ^^

Mais bon... C'est vraiment pas le plus important de la journée... Clair que c'est abusé mais franchement on s'en fout ils peuvent faire ce qu'ils veulent c'est plus nous qui les avons bien eu ^^ ...

Je copie de le report de Niouze qui était dans l'autre sujet ici :

niouze a écrit:
bon perso je suis pas arriver jusqu'au site vue que je suis partie un peu tot (journée tres charger samedi) mais avant on a fait la route qui menait au site et bien l'hallu sur tout ce que les gens jette en plus des cannette pneu bidon et autre saloperie j'ai trouver des tongs des produit divers et varier (bidon produit menager vide...) bien l'hallu aussi sur les gens qui font des sac poubelle pour les jeter dans la nature scratch y a pas que les teufeur qui sont crade (et encore pas tous loin de la) mais les gens en general Mad
sinon bonne ambiance juste dommage qu'il y avait la pluie

puis effectivement les premier arriver c'etait les flic Very Happy

Merci Niouze ^^ !!! Pour le report mais surtout pour être venue ça le fait ^^ !! Le site n'était pas spécialement l'objectif de la journée, la route nous a demandé bien plus de boulot !


Dernière édition par Wizgah le Lun 30 Mar 2009 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nocix
Je m'installe...




28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan Empty
MessageSujet: Re: 28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan   28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 20:57

28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan Dsci0019
28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan Dsci0020
28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan Dsci0021
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan Empty
MessageSujet: Re: 28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan   28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 21:19

en tous cas merci a toi wizgah bonne initiative, pour ma part je travaillé pour la premiere journée, mais j' espere etre présent pour la prochaine.
Ont est tous concernés c' est génial de voir que beaucoup de gens s' implique dans ces journées.
Que sa continue
Revenir en haut Aller en bas
Hellyanna
J'arrive...




28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan Empty
MessageSujet: Re: 28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan   28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 21:19

Tin dégoutée de pas avoir pu venir, j'ai fini le taff à 16 heures, trop tard pour le trajet et tout ...

En tout cas ça fait vraiment plaiz de voir ce genre d'initiatives ! Franchement bravo, respect, merci, aux organisateurs et aux participants... C'est rassurant de voir des gens qui font pas que parler et que se bougent vraiment, pour une fois. Et ce même sous la flotte...

bref jespere vraiment pouvoir venir à la prochaine !

cons de flics nempeche... sont vraiment payés à faire de la merde...
Revenir en haut Aller en bas
anamorphose
Chez moi...
anamorphose



28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan Empty
MessageSujet: Re: 28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan   28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 21:26

désolée pour moi mais le mauvais temps a detruit ma motivation affraid
de plus probleme d'essui glace donc pour faire la route.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pey-Pey Youpaille
Chez moi...
Pey-Pey Youpaille



28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan Empty
MessageSujet: Re: 28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan   28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 21:28

moi exateman pareil ke naya ....
bref
a la prochaine
merci encore a vous tous pour l'environement !
cette semaine c'est la semaine du développement durable en plus !
^^
Revenir en haut Aller en bas
cytise
Chez moi...
cytise



28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan Empty
MessageSujet: Re: 28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan   28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 22:01

Super aprèm pour ma part bien que dommage pour le temps ...
Mes quelques petites photos (dsl j'ai pas beaucoup sorti l'appareil ... ça leur plaît pas trop ce temps là ...) :


Le comité d'accueil ...
28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan P3280010


28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan P3280011


28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan P3280012


28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan P3280013


28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan P3280014


28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan P3280015


28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan P3280016


28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan P3280017
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan Empty
MessageSujet: Re: 28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan   28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 22:48

Journée nettoyage bien sympathique en premier lieu merci a tous mes batars d' avoir répondu présent^^
la pluie ne nous a vaincu qu' en fin d' aprem.Revu pleis de gens , bien sympa franchement à refaire sans hésiter et tkt wiwi on sera encor là la prochaine fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
eSpRiT_cRiTiK
A l'aise...
eSpRiT_cRiTiK



28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan Empty
MessageSujet: Re: 28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan   28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 6:32

moi je trouve sa honteux que se soit la police la premiere ariver
si sa a v ete une assoss banal du coin y srai venu ???

en tous cas bravo a tous ceux qui se son bouger sou la plui !!!
et surtou bravo a wisgaa pour toute cette orga je pense que la prochaine sera encor mieu que la precedente ....

merciii (dla par de la nature ) 8- )
Revenir en haut Aller en bas
DreadyK
A l'aise...
DreadyK



28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan Empty
MessageSujet: Re: 28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan   28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 11:39

en tous cas très bonne initiative Wizgah ! malgré la pluie battante des nettoyeurs motivés et une bonne ambiance

28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan Im000410
28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan Im000411
28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan Im000412
28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan Im000413
28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan Im000414
28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan Im000415
28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan Im000416
28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan Im000417
28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan Im000418
28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan Im000419
28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan Photo_10
28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan Photo_11
28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan Photo_12
28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan Photo_13
Revenir en haut Aller en bas
BENLAKORE
Je m'installe...
BENLAKORE



28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan Empty
MessageSujet: Re: 28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan   28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 12:24

Yo Wiz jt'ai gardé un exemplaire du Journal de Samedi !

balance ton adresse en MP et jte l'envoie en direct live du Journal.

Super initiative de ta part et bonne réactivité de tout le monde.
J'espère que la contribution avec l'article aura été positive au niveau de monde et de l'information.

En ce qui concerne les journalistes de mon journal il y a un ancien des TNT et je pense que le journaliste du Midi Libre que tu as vu est aussi un ancien de l'Hérault du Jour je lui demanderais cyclops

VOila Mec si jam je peux rendre service n'hésite pas tu as mon msn, mon mail et puis on se capte sur le Forum !

Unity and Freedom


PS : balance quand tu as le temps l'article que tu veux faire passer pour le résultat et comme ça je balance les photos du Forum avec pour compléter tout ça.

Si certains ne veulent pas être en photo sur le journal faites le moi savoir.

Tchusssssss
Revenir en haut Aller en bas
Peg'
Chez moi...
Peg'



28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan Empty
MessageSujet: Re: 28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan   28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 13:20

Puis à la fin de la route on touche le gros lot
: déchèterie sauvage -_- . Et là du boulot y'en a aussi, les habitants
de Poussan viennent se débarrasser de leurs merdes ici, on trouve de
tout : meubles, pneux, etc... A croire que les 5 km qui les séparent
d'une vraie déchèterie, c'est trop. C'est vraiment n'importe quoi...

Comme quoi c'est pas les "TEUFFEURS" qui sont des porcs faut bien le souligner heinG ! ^^

C'est clair qu'on a pas eu de chance avec le temps, la prochaine il fera beau je vous le promets ^^ .

On véras si Wiwi tiens ses promesses Twisted Evil lol

Bein moi tous ce que j'ai as dire c'est BIG UP aux monde qui c'est motivé (encore une fois dég' de pas avoir étais de la party mais mon pote a dormi toute la journée donc j'ai pas pu bouger bien dégouter)

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
frere a shval #3
A l'aise...
frere a shval #3



28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan Empty
MessageSujet: Re: 28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan   28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 14:02

bonne journée sous surveillance quand meme ^^ a refaire quand vous voulez Exclamation biere
Revenir en haut Aller en bas
tawa11
J'arrive...
tawa11



28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan Empty
MessageSujet: Re: 28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan   28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 10:54

trop deg de pas pouvoir y etre notre vieux bourrin n'a pas voulu demarrer... sa fait 3 jours qu'on y est dessus; la prochaine c la bonne. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DreadyK
A l'aise...
DreadyK



28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan Empty
MessageSujet: Re: 28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan   28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 11:03

teufeur64 a écrit:
Respect a vous dommage que j'ai pas pu me deplacer j'espere repondre present a la prochaine!!!
Le truc des flics sa fait haluciné méme quand ya une bonne action il faut qu'ils soient la pour surveillé ro
Quand ils sont resté callé fallé leur proposé des sacs poubelle genre: "vous pouvez pas ramassez???pas de soucis on a pensé a vous" joint

encore bravo a vous tous

à un moment je suis allé leur proposer des sacs poubelles pour nous aider au lieu de rester a glander dans leur caisse et savrz vous ce qu'ils m'ont répondu ? "ça aurait été avec plaisir si on avait pas été en service" ! loool les menteurs ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Wizgah
Admin
Wizgah



28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan Empty
MessageSujet: Re: 28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan   28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 11:44

C'est clair paye ton service, assis dans leur caisse à nous regarder bosser waw ^^ !

Merci pour les photos Nocix, Manon et DreadyK je les ai fait tourner sur tous les autres fofos ^^ !

batar a écrit:
Journée nettoyage bien sympathique en premier lieu merci a tous mes batars d' avoir répondu présent^^
la pluie ne nous a vaincu qu' en fin d' aprem.Revu pleins de gens , bien sympa franchement à refaire sans hésiter et tkt wiwi on sera encor là la prochaine fois ^^

C'est cool Batar si c'te journée t'a plu, c'est clair que tu nous as ramené pas mal de monde ^^ , alors si pour la prochaine vous êtes partants aussi ça le fait Wink

jotox a écrit:
en tous cas bravo a tous ceux qui se son bouger sou la plui !!!
et surtou bravo a wisgaa pour toute cette orga je pense que la prochaine sera encor mieu que la precedente ....

Je pense aussi... Déjà la prochaine il fera beau, ce sera quand même plus agréable ^^ , et au moins on pourra le faire ce barbeuk ^^ ... Et puis pour la prochaine je compte vraiment motiver un p'tit son du coin à faire p'tite soirée non flyée, entre nous, ça serait quand même plus conviviale qu'une grosse soirée comme on a fait samedi...

BENLAKORE a écrit:
Yo Wiz jt'ai gardé un exemplaire du Journal de Samedi !

balance ton adresse en MP et jte l'envoie en direct live du Journal.

PS : balance quand tu as le temps l'article que tu veux faire passer pour le résultat et comme ça je balance les photos du Forum avec pour compléter tout ça.

Je t'ai envoyé un MP merci pour en avoir gardé un de côté tu gères ^^ !! Pour le texte je t'envoie ça dans la journée !

Merci vraiment dommage que t'aies pas pu venir mais t'as grave assuré pour l'article, on garde contact ^^ !



Sinon pour le ramassage des déchets ça va être fait aujourd'hui normalement, j'ai appelé le maire de Poussan hier pour lui expliquer ce qu'on avait nettoyé exactement, p'têtre bien qu'il va assurer le ramassage des sacs poubelles.

Comme ça il restera plus que les déchets encombrants pour la personne qui a un camion de chantier, mais au pire si il faut tout ramasser elle pourra le faire pas de soucis Wink

Je vous tiens au courant à toute et merci encore à tous ceux qui ont donné un coup de main d'une manière ou d'une autre à cette opération nettoyage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Niko



28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan Empty
MessageSujet: Re: 28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan   28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 13:11

Au il en pensait quoi m'sieur le maire??
Revenir en haut Aller en bas
Wizgah
Admin
Wizgah



28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan Empty
MessageSujet: Re: 28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan   28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 13:16

Bé il a trouvé ça très bien ma foi ^^ , il voulait venir nous voir samedi mais il a eu un empêchement...

Il m'a dit aussi que la zone qu'on a nettoyé est partagée entre Poussan et Loupian, à priori la déchèterie sauvage qu'il reste à faire serait plus de la commune de Loupian...

En tout cas hier soir ou aujourd'hui il constate le boulot et me tiens au courant pour le ramassage, sinon on se débrouillera nous-mêmes c'est pas un souci ^^

Voilou voilou ^^ , c'est que du bon pour l'opinion des gens du coin je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shalan
Chez moi...
Shalan



28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan Empty
MessageSujet: Re: 28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan   28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 14:27

respect à vous c'est clair bonne motivation pour une bonne action chapeau respect
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Niko



28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan Empty
MessageSujet: Re: 28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan   28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 14:30

ok bon point!
Revenir en haut Aller en bas
BENLAKORE
Je m'installe...
BENLAKORE



28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan Empty
MessageSujet: Article du Samedi 28 MArs dans L'hérault du Jour   28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 23:37

28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan Clean_10
Revenir en haut Aller en bas
Wizgah
Admin
Wizgah



28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan Empty
MessageSujet: Re: 28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan   28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 23:42

Ralala nickel Will tu gères tu gères ^^ !!!!

Ça c'est donc l'article de L'Hérault du Jour qui est paru le samedi de l'action ^^ , le journaliste auquel Benlakore a filé ça l'a un peu retouché mais nickel les retouches ^^ !!

Merci amigo !


tawa11 a écrit:
trop deg de pas pouvoir y etre notre vieux bourrin n'a pas voulu demarrer... sa fait 3 jours qu'on y est dessus; la prochaine c la bonne. Very Happy

Arf ouais pas cool pour vous... J'espère qu'il va repartir le vieux bourrin ^^


Dernière édition par Wizgah le Mer 1 Avr 2009 - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DreadyK
A l'aise...
DreadyK



28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan Empty
MessageSujet: Re: 28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan   28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 8:47

excellent benlakore !!! merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan Empty
MessageSujet: Re: 28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan   28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
28 Mars 2009 : 2ème journée de nettoyage à Poussan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 31 Janvier 2009 : 1ère Journée de nettoyage à Fos sur Mer
» 29 Août 2009 : 4ème journée de nettoyage, à Istres
» 18 Juillet 2009 : 3ème journée de nettoyage et calage Esotherik, à Istres
» Journée de nettoyage le 19/02 dans le 13 !
» Report journée de nettoyage dans le 13 du 12 juin 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Free Minds Resistance :: Discussions libres :: Actions & projets :: Reports-
Sauter vers: