Free Minds Resistance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 qualité du son (bits, khz)

Aller en bas 
+5
thib
KLM
Gravity
Wizgah
deli(useless)
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
deli(useless)
Chez moi...
deli(useless)



qualité du son (bits, khz) Empty
MessageSujet: qualité du son (bits, khz)   qualité du son (bits, khz) Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 12:29

j'ai vu que les carte sons à la con, pci ou usb sont de type, en general, 16bits 44khz.
or je regarde dans mon sekenceur pour regarder en quelle qualité je suis, et oh je vois 16bits.
je me dit donc que c'ets parfait

now je me rappel que bah ya bien mieux, exemple une korg es c'est 20bits, donc l'echantillon est de + grande kalité
un autre grain

or je me dit, hé, si je sors du son 24 bits niveau kalité ça va étre un truc de fou ?
oui, non???

je regarde mon sekenceur et je vois que je peux jouer en 24bits ... je regarde els cartes sons, je remarke ke passé un certains tarifs, elles sont en 24bits.


donc donc ... que choizir... et quelle difference concrete entre 16 et 24 bits pour un live ?
Revenir en haut Aller en bas
Wizgah
Admin
Wizgah



qualité du son (bits, khz) Empty
MessageSujet: Re: qualité du son (bits, khz)   qualité du son (bits, khz) Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 12:55

Ben t'as un meilleur son. Je sais j'suis inutile mais franchement une carte son 24 bits bah c'est mieux pis c'est tout... T'as pas une différence énorme, pour avoir eu les 2, mais t'en as une quand même, y'a pas à chier. Pour du live ça doit être mieux aussi, forcément... Perso niveau carte son, pour faire du live, je dirai que y'a pas mieux qu'une bonne carte son externe 24 bits. Externe parce que t'as toutes les entrées et sorties qu'il te faut, et c'est plus pratique, 24 bits parce que meilleure qualité. Pous les kertzs je sais pas, mais c'est pareil quoi, plus t'en as mieux c'est !!

Désolé en fait mon post sert à rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
deli(useless)
Chez moi...
deli(useless)



qualité du son (bits, khz) Empty
MessageSujet: Re: qualité du son (bits, khz)   qualité du son (bits, khz) Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 13:21

non il confirme cke je pensais ... une carte son externe 24bits est trés utile, comparé a une pci de merde a 15$ (meme usb) 16bits
hein thib Laughing

mais est ce ke (va voir les liens dans petites annonces dans la rechecrhe de thib) avec une carte son usb 16bits et un boitier numerike ça revient o meme ?
Revenir en haut Aller en bas
deli(useless)
Chez moi...
deli(useless)



qualité du son (bits, khz) Empty
MessageSujet: Re: qualité du son (bits, khz)   qualité du son (bits, khz) Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 13:24

un truk kom ça sort du 24bits en lekture et enregistrement http://www.pixmania.com/fr/fr/688268/art/creative/carte-son-7-1-pci-sound.html?srcid=4632&aftrack=T1Rzek1URTM7MTIyOTA4NDUwODs

donc en sortie ausis ça sort 24bits ??

mais est ke nos cher system en teuf sorte du 24bits ? vu kapparement ça concerne le surround cette kalité
Revenir en haut Aller en bas
deli(useless)
Chez moi...
deli(useless)



qualité du son (bits, khz) Empty
MessageSujet: Re: qualité du son (bits, khz)   qualité du son (bits, khz) Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 13:27

en fait simple traduktion : pour jouer en teuf sur pc, il faut koi comme carte son? 5.1 (16bits) ou 7.1(24bits) ...........?
Revenir en haut Aller en bas
deli(useless)
Chez moi...
deli(useless)



qualité du son (bits, khz) Empty
MessageSujet: Re: qualité du son (bits, khz)   qualité du son (bits, khz) Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 13:31

so so so ... j'ai bezoin de ?


Dernière édition par {'(O_o)} le Ven 12 Déc 2008 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gravity
Admin




qualité du son (bits, khz) Empty
MessageSujet: Re: qualité du son (bits, khz)   qualité du son (bits, khz) Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 13:34

si tu veu j'ai une pci creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer d'occaz elle marche nikel

si ca t'interesse en mp
Revenir en haut Aller en bas
Wizgah
Admin
Wizgah



qualité du son (bits, khz) Empty
MessageSujet: Re: qualité du son (bits, khz)   qualité du son (bits, khz) Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 13:34

{'(O_o)} a écrit:
un truk kom ça sort du 24bits en lekture et enregistrement http://www.pixmania.com/fr/fr/688268/art/creative/carte-son-7-1-pci-sound.html?srcid=4632&aftrack=T1Rzek1URTM7MTIyOTA4NDUwODs

donc en sortie ausis ça sort 24bits ??

mais est ke nos cher system en teuf sorte du 24bits ? vu kapparement ça concerne le surround cette kalité
Oui voilà c'est la question que je me pose, je sais pas si du 24 bits c'est vraiment utile...

En fait je pense qu'un caisson n'a pas de "qualité" 24 ou 16 bits... c'est un caisson, une enceinte quoi.

Après faut voir avec l'ampli par contre... Lui doit avoir des caractéristiques comme la qualité en bits, tout ça.... Mais ce qui est quasiment sûr c'est que si tu fais du live sur PC, quelque soit la qualité des caissons et des amplis, celle de ta carte son joue aussi. 24 bits ce sera toujours mieux, t'entendra toujours une différence, le son qui sort de ton ordi sera mieux, après c'est mieux si les amplis et caissons suivent c'est clair.

Bon j'ai vu ton lien, ce genre de carte son c'est le top quoi. Déjà Sound-Blaster = Très bonne marque de carte son, qualité garantie.

Après 24 bits c'est le top.

Je pense juste qu'en externe, SURTOUT pour du live en teuf, c'est grave pratique : plus d'entrées et de sorties, jack, midi, etc... Prise casque, tout ça... Grave pratique quoi !!!

Tu la cales à côté de ton PC et t'as ta prise (tes prises même selon la carte) Jack, t'as par exemple 2 entrées Jack avec leut potars de volume chacun, leur prise casque chacun... Nickel quoi !

Après les trucs USB je me méfie un peu, faudra que je demande à mon frère quelle carte son il a, c'est une externe, et elle est nickel !! Je vous dirai la marque et le prix.

En fait non USB ça change rien mais la carte son de la taille d'une clé USB là je pense que c'est de la merde !!

Moi j'te parle vraiment d'un boîtier externe, avec ta carte son dedans, genre la Terratec dont t'as mis le lien dans le sujet de Thib, ou celle-la là, la Audiodigy, ça s'est le top, mais c'est pas donné... Abordable quand même.
Revenir en haut Aller en bas
deli(useless)
Chez moi...
deli(useless)



qualité du son (bits, khz) Empty
MessageSujet: Re: qualité du son (bits, khz)   qualité du son (bits, khz) Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 13:43

wey bah jvais voir alors pour chopper une pci interne 24bits ...
sinon je pensais à 16bits externe ... + boitier numerike

parcke externe 24bits non merci vu le tarif
Revenir en haut Aller en bas
Wizgah
Admin
Wizgah



qualité du son (bits, khz) Empty
MessageSujet: Re: qualité du son (bits, khz)   qualité du son (bits, khz) Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 13:49

Le system 5 ou 7.1 n'a rien à voir avec la qualité de ton son, c'est pour lui donner plus d' "espace" ... Les 2 sont un effet surround quoi, le 7 étant le must du must... Mais est-ce que ça joue en teuf ? Je pense pas... J'ai rarement entendu parler d'un sound-system "dolby surround", c'est mon rêve d'ailleurs...

Imagine un system de caissons en 7.1 = une immersion totale dans le son : le son peu venir de partout, arrière, arrière-gauche, gauche, avant gauche, avant, avant droit, droit, arrière-droit...

Genre au lieu de faire un "mur" en teuf tu fais genre un arc de cercle avec tes caissons : 2-3 devant, un espace et 2-3 autres le long de ton arc de cercle puis un espace, puis deux trois autre, puis un espace, et deux trois autres (de chaque côté à chaque fois !!) puis limite des caisson derrière !!

En fait un cercle quoi, avec grave de placeau milieu, des espaces entre les caissons, pas grave....

Et là, si t'as le logiciel et la carte son qui suit, tu peux vraiment faire vriller les gens, genre avec un son qui tourne autour de toi en passant progressivement d'un groupe de caissons à l'autre... En fait c'est sûrement possible !! Pas avec du mix puisqu'une table de mixage n'a que le "left" et le "right"... Encore que tu peux la brancher sur un truc qui gère le 7.1, un PC par-exemple...

Bref je pars en couilles mais sérieux c'est mon rêve !! Pouvoir partir sur du son en "dolby surround", ça doit être vraiment énorme, avec des sons qui te tournent autour et... raaaaa j'en rêve ^^

Bon tout ça pour dire que ça n'a rien à voir avec la qualité de ton son ^^

Et 32 bits bah c'est encore et toujours mieux ^^

Effectivement si t'as pas des amplis et des caissons d'une putain de qualité c'est un peu dommage, c'est gâcher le potentiel de ta carte son, MAIS ça sortira mieux quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
deli(useless)
Chez moi...
deli(useless)



qualité du son (bits, khz) Empty
MessageSujet: Re: qualité du son (bits, khz)   qualité du son (bits, khz) Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 13:54

bah tu peux deja jouer avec les effets stereo en live, les frekences toussa, ta dja de koi faire vriller les gens en + du son de baze heing

mais si jdizé 5.1 c kelle sont en 16bits et ke les pci 7.1 sont en 24bits ...

je vais voir pour du 24bits pci interne mais alors là ... si soundblaster, faut voir au niveau des pilotes ....
Revenir en haut Aller en bas
Wizgah
Admin
Wizgah



qualité du son (bits, khz) Empty
MessageSujet: Re: qualité du son (bits, khz)   qualité du son (bits, khz) Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 13:55

{'(O_o)} a écrit:
wey bah jvais voir alors pour chopper une pci interne 24bits ...
sinon je pensais à 16bits externe ... + boitier numerike

parcke externe 24bits non merci vu le tarif

C'est la bonne solution je pense, effectivement externe 24 bits c'est pas donné,j'te dirai quand même la marque de celle de mon frère et combien il l'a payé.... Il se démerde toujours pour acheter des trucs pas chers sur le net !!!

Sinon ton boîtier numérique là c'est pas juste une interface midi ? J'ai vu un truc que t'avais mis en lien dans le sujet de Thib c'était ça, une simple interface midi, c'est à dire entrée et sortie midi en externe, plus pratique d'accès, mais franchement, autant dans ce cas prendre une carte son en boîtier externe direct !!! Au moins t'as tout : les potards, les prises casque, les entrées et sorties jack et midi à portée de main !!

Donc 16 bits en externe sinon, ça peut être très bien !!! En tout cas une carte son 16 bits ça veut dire que ton PC te sortira toujours un son en 16 bits quoique tu branches en plus, et quelque soit le logiciel que tu utilises !!

Parce qu'il faut voir ça aussi si t'achètes du 24 bits : est-ce que t'as un logiciel capable de faire du son en 24 bits ?
Revenir en haut Aller en bas
deli(useless)
Chez moi...
deli(useless)



qualité du son (bits, khz) Empty
MessageSujet: Re: qualité du son (bits, khz)   qualité du son (bits, khz) Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 13:59

Citation :
Parce qu'il faut voir ça aussi si t'achètes du 24 bits : est-ce que t'as un logiciel capable de faire du son en 24 bits ?

dans fruity c'est reglable oui ...

donc il me faut une carte son pci interne 24bits avec e/s midi (ça serait pa smal ...) ou sinon jai vu dé kables usb/midi a part pas cher ... j'ai genre 50$ max a mettre dans la CS ...


Dernière édition par {'(O_o)} le Ven 12 Déc 2008 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wizgah
Admin
Wizgah



qualité du son (bits, khz) Empty
MessageSujet: Re: qualité du son (bits, khz)   qualité du son (bits, khz) Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 14:01

{'(O_o)} a écrit:
bah tu peux deja jouer avec les effets stereo en live, les frekences toussa, ta dja de koi faire vriller les gens en + du son de baze heing

mais si jdizé 5.1 c kelle sont en 16bits et ke les pci 7.1 sont en 24bits ...

je vais voir pour du 24bits pci interne mais alors là ... si soundblaster, faut voir au niveau des pilotes ....

Ouais ok pour le 5.1 = 16 bits et 7.1 = 24, disons que généralement ça va ensemble, vu que c'est ou du bon matos ou du très bon matos !! Mais au fond rien à voir...

Sinon pour le live carrément avec les effets stéréo tu peux déjà faire des trucs sympas, je trouve ça pas top sur un mix car ça prend effet sur tout ton son en même temps, donc ça revient juste à voir un coup le son qui sort à droite, un coup le son qui sort à gauche... C'est plutôt moche en fait en mix je trouve !!

Mais en live... T'as moyen de te gaver c'est clair !! Genre la majeure partie de ton son qui sort en stéreo et quelques sons qui se baladent d'un côté à l'autre... Mais imagines en surround, c'est le pied ^^

Après faut réussir à brancher tes caissons sur un truc qui reconnait tel et tel caisson en arrière, tel et tel autre en arrière gauche, etc, etc.... Pis trouver un logiciel qui te permette de faire se ballader le son sur tous ces canaux, et progressivement !! Bref bien chaud tout ça mais un jour on y aura droit je pense ^^

Sinon niveau pilotes, les 24 bits sont compatibles avec la plupart des PC je pense.... Fin j'sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Wizgah
Admin
Wizgah



qualité du son (bits, khz) Empty
MessageSujet: Re: qualité du son (bits, khz)   qualité du son (bits, khz) Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 14:03

{'(O_o)} a écrit:
Citation :
Parce qu'il faut voir ça aussi si t'achètes du 24 bits : est-ce que t'as un logiciel capable de faire du son en 24 bits ?

dans fruity c'est reglable oui ...

Ben dans ce cas c'est sûr, si t'as la bécane qui suit, et les sous, achètes du 24 bits, et t'auras un meilleur son, obligé.

Un son plus gourmand en mémoire c'est sûr... Faut voir si le PC suit après (niveau utilisation du PCU et latence...)... Mais d'un autre côté plus ta carte son est bonne, plus elle a de la mémoire, ça compense le manque de mémoire de ton PC si c'est un vieux !!
Revenir en haut Aller en bas
deli(useless)
Chez moi...
deli(useless)



qualité du son (bits, khz) Empty
MessageSujet: Re: qualité du son (bits, khz)   qualité du son (bits, khz) Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 14:03

amd sempron 2400+ ... 800mo de ram d'ailleurs il faut ausis ke je ré achét 1 ou 2go.
Revenir en haut Aller en bas
Wizgah
Admin
Wizgah



qualité du son (bits, khz) Empty
MessageSujet: Re: qualité du son (bits, khz)   qualité du son (bits, khz) Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 14:05

Oui sinon ça va être dur dur ^^ ... Mais sinon bon processeur quoi, avec un peu plus de ram et une bonne carte son il devrait suivre l'engin !!
Revenir en haut Aller en bas
Wizgah
Admin
Wizgah



qualité du son (bits, khz) Empty
MessageSujet: Re: qualité du son (bits, khz)   qualité du son (bits, khz) Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 14:20

A 50 euros tu peux avoir quelque chose de très bien, au moins en interne...

Si c'est plus le midi qui t'intéresse trouves en une avec entrée et sortie intégrées c'est clair, va pas t'embêter avec des câbles usb/midi ou des boîtiers midi... Fin j'pense quoi, après j'y connais un peu rien ^^ en fait ^^

Disons que les câbles c'est pas donné non plus, et qu'un midi/midi ça pourra te servir à d'autres choses, genre brancher un contrôleur midi à ta korg, donc je pense que tu t'y retrouves en achetant direct une carte son avec les ports midi et des câbles midi, plutôt qu'une carte son sans port midi et en utilisant des câbles usb/midi.......... baaaaa j'en sais rien en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
KLM
Chez moi...
KLM



qualité du son (bits, khz) Empty
MessageSujet: Re: qualité du son (bits, khz)   qualité du son (bits, khz) Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 14:37

eh, finissez cette expression: quand on sait pas on.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wizgah
Admin
Wizgah



qualité du son (bits, khz) Empty
MessageSujet: Re: qualité du son (bits, khz)   qualité du son (bits, khz) Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 14:37

On se tait ça va j'ai compris Sad
Revenir en haut Aller en bas
deli(useless)
Chez moi...
deli(useless)



qualité du son (bits, khz) Empty
MessageSujet: Re: qualité du son (bits, khz)   qualité du son (bits, khz) Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 14:47

t'as le droit de m'aider klm aussi heing
Revenir en haut Aller en bas
thib
Chez moi...
thib



qualité du son (bits, khz) Empty
MessageSujet: Re: qualité du son (bits, khz)   qualité du son (bits, khz) Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 15:28

koi t'en a pas une teub? ca te suffit pas?

bon je sors mais meme si je sais pas, la "kalité" sonore d'une carte d'origine me convient...(normal j'en ai pas testé d'autres en meme temps Rolling Eyes)

et toi ki dizé ke la kalité d'echantillonage de la es été "injouable" ben...depuis ktu l'a, t'as pas changé d'avis?? honnetement...

en 95 jpense pas ke les spi se prenaient le chou avec du 12000bits a 400Megahertz... lol!

cela dit (pour rien dire Laughing ), j'attend impatiamment l'avis de papy KLM
Revenir en haut Aller en bas
Gravity
Admin




qualité du son (bits, khz) Empty
MessageSujet: Re: qualité du son (bits, khz)   qualité du son (bits, khz) Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 15:31

{'(O_o)} a écrit:
amd sempron 2400+ ... 800mo de ram d'ailleurs il faut ausis ke je ré achét 1 ou 2go.

mdr!

déli change de pc...je suis en socket 1336...i7...

12go de ram

je poste des tofs quand il est fini...
Revenir en haut Aller en bas
deli(useless)
Chez moi...
deli(useless)



qualité du son (bits, khz) Empty
MessageSujet: Re: qualité du son (bits, khz)   qualité du son (bits, khz) Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 15:50

ouais jai payé cte dob 150$ sur un kou de téte


thib: va donc joué sur un vrai system et on en reparle, joue rien ke sur 2kw tu mdira si ta carte te convient MDR ........

et jai jamais dit kla kalité de l'es etait injouable dou tu sort ça j'ai dit kcété ke 20bits comparé aux 24bits des autres korg ... donc un sampler de moins bonne kalité !
Revenir en haut Aller en bas
thib
Chez moi...
thib



qualité du son (bits, khz) Empty
MessageSujet: Re: qualité du son (bits, khz)   qualité du son (bits, khz) Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 18:08

12go!!!! Shocked nan serieux?

et deli euh wé... Smile en tout kas sagsag joue avec sa carte d'origine, jte diré dimanche ske ca donne Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qualité du son (bits, khz) Empty
MessageSujet: Re: qualité du son (bits, khz)   qualité du son (bits, khz) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qualité du son (bits, khz)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Free Minds Resistance :: Section technique :: Son-
Sauter vers: