Free Minds Resistance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La prévention plutot que la répression

Aller en bas 
+4
Wizgah
IVO
WeEdY
dad
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dad
Je m'installe...




La prévention plutot que la répression Empty
MessageSujet: La prévention plutot que la répression   La prévention plutot que la répression Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 15:42

J'ai eu echo qu'a la teuf des margal les flics ont arréter la soirée et n'ont pas distribuer de ballons pour les chauffeurs.
Dites moi si je me trompes mais lorske l'on vient faire la fete et qu'elle est stoppée nette les gens cherchent peut etre a trouver une autre soirée sans se soucier de leur état !!!!!
C'est pour cela que je lance le sujet.
Si des personnes sont diplomées dans le domaine médical ou tt se qui touche au secourisme,ne serait-ce pas utile lors des soirées de prévoir un espace "chill out" afin de leur montrer que l'on peut etre encore plus sérieux qu'eux?
J'ai remarqué que les tendances ont changées ce n'est plus un espace repos qui s'érige a chaque soirée mais le bar.C'est bien de penser a amortir les coûts mais pour ma part faire tourner un bar et ne pas proposer les moyens adéquats pour s'informer avant de prendre le volant c du grand n'importe koi .
Aprés c'est a vous d'en juger .
j'attends vos coms
Revenir en haut Aller en bas
WeEdY
A l'aise...
WeEdY



La prévention plutot que la répression Empty
MessageSujet: Re: La prévention plutot que la répression   La prévention plutot que la répression Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 10:00

c'est a toi de te gerrer !!

quand tu vas en teuf achete des ballons 0,90 cts d'euros en pharmacie

parce que ni les flics,ni la croix rouge en distibue dans les grandes manifestations festives...alors pourquoi en teuf?
Revenir en haut Aller en bas
IVO
Robot
IVO



La prévention plutot que la répression Empty
MessageSujet: Re: La prévention plutot que la répression   La prévention plutot que la répression Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 10:14

sans compter que d'apres la loi française tout se qui est prévention testing etc... est interdit car c'est classé "incitation à l'usage" et donc répréhensible...
Revenir en haut Aller en bas
WeEdY
A l'aise...
WeEdY



La prévention plutot que la répression Empty
MessageSujet: Re: La prévention plutot que la répression   La prévention plutot que la répression Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 12:30

vala vala
Revenir en haut Aller en bas
Wizgah
Admin
Wizgah



La prévention plutot que la répression Empty
MessageSujet: Re: La prévention plutot que la répression   La prévention plutot que la répression Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 14:59

Je tiens tout de même à dire qu'il y avait un chill-out / stand de prévention à la Margal Tribe
Revenir en haut Aller en bas
Wizgah
Admin
Wizgah



La prévention plutot que la répression Empty
MessageSujet: Re: La prévention plutot que la répression   La prévention plutot que la répression Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 15:00

Mais tout à fait d'accord avec toi sinon : on voit très peu de stands de prévention et de chill-out en free, c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
tchitcho
A l'aise...
tchitcho



La prévention plutot que la répression Empty
MessageSujet: Re: La prévention plutot que la répression   La prévention plutot que la répression Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 15:01

faut tout de même pas exagérer !! la distribution de ballons n'est pas répréhensible !! ( pas encore ).
le Chillout en teuf est primordial, tres important d'avoir un lieux où ce poser, où ont gérer ceux qui parties trop loin ( derrière ton écrans je te vois venir, sale perché mais ça t"es jamais arrivé une défonce plus haute que prévus ? ), ...
Revenir en haut Aller en bas
Wizgah
Admin
Wizgah



La prévention plutot que la répression Empty
MessageSujet: Re: La prévention plutot que la répression   La prévention plutot que la répression Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 15:04

Mais comme tu dis les sounds pensent avant-tout à amortir leurs frais...
Et pourquoi ce serait pas à nous de se motiver pour qu'il y ait plus de chill-out et de prévention en teuf ?
Revenir en haut Aller en bas
Wizgah
Admin
Wizgah



La prévention plutot que la répression Empty
MessageSujet: Re: La prévention plutot que la répression   La prévention plutot que la répression Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 15:08

Niveau prévention, la plupart des Assos (Keep Smiling,... etc) cherchent des bénévoles...
La prévention plutot que la répression Benevoles2006_web
Revenir en haut Aller en bas
ouais ok
A l'aise...
ouais ok



La prévention plutot que la répression Empty
MessageSujet: Re: La prévention plutot que la répression   La prévention plutot que la répression Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 15:08

tu ne voudrais pas que les gens soient responsables non plus?

albino


"droits reservés" pig
Revenir en haut Aller en bas
Wizgah
Admin
Wizgah



La prévention plutot que la répression Empty
MessageSujet: Re: La prévention plutot que la répression   La prévention plutot que la répression Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 15:13

ouais ok a écrit:
"droits reservés" pig

Ca veut dire que j'ai pas le droit de copier cette image ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prévention plutot que la répression Empty
MessageSujet: Re: La prévention plutot que la répression   La prévention plutot que la répression Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 15:14

Wizgah a écrit:
Mais tout à fait d'accord avec toi sinon : on voit très peu de stands de prévention et de chill-out en free, c'est dommage...

Euh perso j'en vois plutot souvent et il est souvent géré par une association externe contactée par l'orga (Bus 31/32, Le Tipi etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Wizgah
Admin
Wizgah



La prévention plutot que la répression Empty
MessageSujet: Re: La prévention plutot que la répression   La prévention plutot que la répression Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 15:17

Je pense que le rapport Frees/Frees avec chillout reste faible... Sur mes 15 dernières teufs, j'ai du en voir... 4 !!! Et presque à chaque fois c'était des grosses frees...
Revenir en haut Aller en bas
tchitcho
A l'aise...
tchitcho



La prévention plutot que la répression Empty
MessageSujet: Re: La prévention plutot que la répression   La prévention plutot que la répression Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 15:19

c'est vrais Opa mais pour le Sud-Est oui mais d'autres régions n'ont pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prévention plutot que la répression Empty
MessageSujet: Re: La prévention plutot que la répression   La prévention plutot que la répression Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 8:01

je pensse que ca doit aller dans les 2sens autant a l'orga que quelque personne bienveillante qui pourrait d'eux meme monter une petite structure avec matelas et coussin pour si poser pepere apres c vrai que les test prod et autres prevention bien rependu il y a kelke annee sont aujourd'hui inexistant au debut de FMR avec gui on avait un petit stand prevention avec aussi de quoi manger et boire pour ceux qui ne vont pas bien apres on n'est pas docteur faut aussi savoir ce gerer !!!
avec ASF on pensse que le chill out est indispenssable pour que les tufar puisse se sentir bien car si tarrive a la tuf et que tu voit un ptit coin trankil tu te sent rassurer et si t'est a pied (pour ceux qui vienne en stop) peuvent se reposer avant de jumper ou avant de partir!!!
vous verer le 23 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
IVO
Robot
IVO



La prévention plutot que la répression Empty
MessageSujet: Re: La prévention plutot que la répression   La prévention plutot que la répression Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 9:58

c'est pas faux tout ça...
mais il me semblait qu'une taz c'était aussi fait pour que les gens apprennent à ce gérer non?
un mec qui vient sans une bouteille d'eau ou qui prend n'importe quoi n'importe comment....ben il a qu'a aller en boite voir si on va etre gentil avec son bad.....
c'est pas l'armée du salut non plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
dad
Je m'installe...




La prévention plutot que la répression Empty
MessageSujet: Re: La prévention plutot que la répression   La prévention plutot que la répression Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 10:09

je suis d'accord c'est pas l'armée du salut comme tu dis mais faut penser que les teufs,de nos jours sa rentre dans les moeurs,ce qui entraine une un mouvement puérile de "publicité".Autant essayer de faire qu'elle soit bonne pour ne pas empirer les choses je pense.
Et puis sa coute rien de caler des tapis au sol.
Si chacun met son grain de sel kom on dit sa part en couille,alors pourquoi se serait pas l'inverse?
Revenir en haut Aller en bas
IVO
Robot
IVO



La prévention plutot que la répression Empty
MessageSujet: Re: La prévention plutot que la répression   La prévention plutot que la répression Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 10:44

il me semble qu'il serait temps que les gens apprennent un peu plus l'autonomie et l'autogestion plutot que l'assistanat et la dépendance sinon on retombe tjs dans un systeme de consommation sans implication personnelle.
apres loin de moi toute envie de polémique.
ce n'était qu'un avis personnel...
Revenir en haut Aller en bas
sagsag23
Chez moi...
sagsag23



La prévention plutot que la répression Empty
MessageSujet: Re: La prévention plutot que la répression   La prévention plutot que la répression Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 10:57

IVO a écrit:
il me semble qu'il serait temps que les gens apprennent un peu plus l'autonomie et l'autogestion plutot que l'assistanat et la dépendance sinon on retombe tjs dans un systeme de consommation sans implication personnelle.
apres loin de moi toute envie de polémique.
ce n'était qu'un avis personnel...

bien vu IVO
Revenir en haut Aller en bas
tchitcho
A l'aise...
tchitcho



La prévention plutot que la répression Empty
MessageSujet: Re: La prévention plutot que la répression   La prévention plutot que la répression Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 11:02

entièrement d'accord IVO !!
putain plus d'autonomie les gens, vous faites chier quoi !
fraudais même s'occuper de vous si vous faites un malaise ? non mais ça vas pas la tête ?
d'ailleurs qu'est ce que vous foutez là, vous avez ramené du son ? bien sur non, faut tout faire à votre place, même le son !!
Revenir en haut Aller en bas
IVO
Robot
IVO



La prévention plutot que la répression Empty
MessageSujet: Re: La prévention plutot que la répression   La prévention plutot que la répression Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 11:02

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes





(oh tchitcho hardcore moi j'dis??? meme ton avatar est en train de se radikaliser Very Happy ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prévention plutot que la répression Empty
MessageSujet: Re: La prévention plutot que la répression   La prévention plutot que la répression Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 11:13

ben pour moi l'autogestion est un element primordiale du mouvement apres c'est vrai que certain s'en foute completement !!!
les potes c'est bien mais jsuis pas ta mere!!!
Revenir en haut Aller en bas
WeEdY
A l'aise...
WeEdY



La prévention plutot que la répression Empty
MessageSujet: Re: La prévention plutot que la répression   La prévention plutot que la répression Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 11:44

toujours le meme probleme au final le manque d'autogestion ... et impossible d'en faire prendre conscience ...

je suis fataliste mais ainsi va la vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prévention plutot que la répression Empty
MessageSujet: Re: La prévention plutot que la répression   La prévention plutot que la répression Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 12:08

moi j'ai plutot une liste fatale de chose a faire comprendre!!!
faut que les nouveau gens comprenne que c'est pas un millieu trankil et que tout n'est pas aqui loin de la et que si tu te remue pas le cul la teuf seras fini la perche c bien beau le son c'set bien bon mais si on fait tous nawak yauras plus rien du tout et ca c'est pas tout lmonde qui le sait moi faudras m'abattre pour que j'arrete de geuler et ca juska que teuf san suive!!!!!!!!
l'autogestion ca veut dire quoi!!!
ben ramasse ton pote si ca va pas
ramasse tes merde
va voir le son si ya un big soucy
evite de te percher a plu savoir parler
idem a plus savoir ou tu est
si ta du son ferme ta geule et fait toi plaiz
si ya les flic laisse les orga sen occuper
et surtout par pitier faire taire ton pote aracher qui les insulte
t'es bourrer reste sur le site et decuve
t pas bien dit le et reste pas tout seul
perche pas ton ptit frere de 14 ans a ca premiere tuf
et surtout n'oublie jamais que c'est grace a tout le monde que la free existe!!!

voila ma vision et ce que je fait depuis 11ans et je m'en sort tres bien les gens m'apprecie et j'evite enormement de probleme la teuf c'est ma vie alors jevite les gens qui vienne la pourrire !!!
Revenir en haut Aller en bas
IVO
Robot
IVO



La prévention plutot que la répression Empty
MessageSujet: Re: La prévention plutot que la répression   La prévention plutot que la répression Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 12:13

WeEdY>>>le pb est peu (ou pas) la prise de conscience,c'est l'éducation. tout est fait
pour rendre les gens dépendants et non pas autonomes.
c'est une simple logique de controle social.
qqu'un de dépendant est manipulable.
qqu'un d'autonome bcp moins.

exoceasf34>>>
[
ben ramasse ton pote si ca va pas
ramasse tes merde
va voir le son si ya un big soucy
evite de te percher a plu savoir parler...]
tout à fait c'est à tout le monde de se gérer et de s'entraider.
pas besoin de structures et autres pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prévention plutot que la répression Empty
MessageSujet: Re: La prévention plutot que la répression   La prévention plutot que la répression Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La prévention plutot que la répression
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» DANCE AGAINST REPRESSION - L.B.E / NETWORK23 - ROMA [IT] - 15/10/11
» prevention GBL
» ahh elle est belle la prevention
» Korzéame - Association de Prévention et RdR
» Pour plus d'infos sur la prévention et la réduction des risques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Free Minds Resistance :: Discussions libres :: De tout & de rien-
Sauter vers: