Free Minds Resistance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Et la drum dans tout ça ??!!!

Aller en bas 
+12
anamorphose
Roots
Peg'
dad
oOo-FLO-oOo
nuclear core
thib
mystic
pounchy
deli(useless)
Niko
rickyrc4teuf
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et la drum dans tout ça ??!!!   Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 17:56

NO SOUCY KLM (ouf tout va mieux !) respect

Franchement j'ai encore relu il est clair que de vive voix ma vanne l'aurait fait mais par écrit ça peut paraitre aggressif donc encore DSL.

Je vais aller checker ta radio pour voir ce soir ! Merci pour ça !

ALLEZ ! biere

N'hésitez pas les autres gens à nous faire part de vos avis sur la DRUM en FREE et en général ou a faire comme KLM et nous donner vos références, si ça se trouve ya des trucs qui fracassent et qu'on connait pas (c'est même sûr qu'il y en a !!! jump ).

BAZT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et la drum dans tout ça ??!!!   Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 17:58

Et pour les vieux RONI SIZE ça devanit être sur le label DOPE DRAGON (il se surnommait lui même MASK) avec des morceux old school completement extraordinaires tels que READY OR NOT (rien a voir avec FUGEES lol) ou SMOOTH OPERATOR...

Tu m'diras si c'est bien ceux là...

Bon week à tous ! GNAH !

BAZT.
Revenir en haut Aller en bas
KLM
Chez moi...
KLM



Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et la drum dans tout ça ??!!!   Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 18:04

et sinon, pour revenir à nos charleys, (!)
la drum est pour moi indissociable de la free, avec pour temps forts les tekos, ou mes après-midi se font loin du boum-boum: dub, ragga, drum, jungle et break sont au programme...hip-hop aussi...

...en free, pour moi, la drum, c'est à toutes les heures!!!
mais attention: même pour ce style un peu en "marge" de la free tribe & co, je constate que des "modes" sont là...tout le monde va sur la drum dite "anglaise", se formate à ce son, et oublie d'explorer des breaks plus electro, style interlope, je pense...et dommage que la drum plus "instrumentale" ne s'entende presque que en club...

le seul truc inécoutable pour moi: les meufs qui chantent de la dance sur un morceau drum...
sinon, j'aime mc's et chants originaux (chant des steppes...) sur la drum...
Revenir en haut Aller en bas
Roots
Je m'installe...
Roots



Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et la drum dans tout ça ??!!!   Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 18:19

Allez www.myspace.com/jadednb

et je dirais big up a Chakal 900 pour son morceau avec Jamalski, je l'ai tellement scotché........

Allez sur ce bon week end les loulous;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et la drum dans tout ça ??!!!   Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 10:54

KLM/ElektroLive Unit a écrit:
mais attention: même pour ce style un peu en "marge" de la free tribe & co, je constate que des "modes" sont là...tout le monde va sur la drum dite "anglaise", se formate à ce son, et oublie d'explorer des breaks plus electro, style interlope, je pense...et dommage que la drum plus "instrumentale" ne s'entende presque que en club...

En fait il n'y a pas de "modes" à proprement dit KLM, il s'agit plus de "source" en réalité.

La source du raggae est la Jamaïque, la source du rap doit être aux USA, il y a des styles comme ça pour lesquels les premieres vibes sont automatiquement reliées à des contrées bien précises avec ses prophètes bien définis et souvent très respectés.

Pour ce qui concerne la Jungle / DnB, il faut tout de même reconnaître que les précurseurs sont made in UK... On ne se formate pas aux sons anglais mais si on aime la DnB on est forcés d'avoir été transportés par la vague from UK, c'est comme ça... Tu ne peux pas dire que tu aimes le rap en évoquant BOOBA ou IAM sans apprécier les gros papas US style TUPAC, CYPRESS ou WU TANG...etc
Pourrait-on imaginer écouter du flamenco sans passer par l'Espagne ? En gros c'est ça l'idée...

A côté de ça il faut reconnaître que certains autres ont aussi fait leurs preuves dans un style un peu différent, un brin plus industriel comme tu le soulignais, Interlope par exemple qui fait bien sautiller c'est vrai !

Bref pour résumer la drum anglaise n'est pas une mode du tout c'est juste que si la DnB avait une patrie ce serait l'Angleterre...



Voili voila...


BAZT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et la drum dans tout ça ??!!!   Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 11:15

En fait, moi j'ai une autre question : Est ce que quelqu'un connait ou a connu dans des temps anciens un sound 6Tem qui ne ou n'a fait que de la drum ?

Perso je connais quelques centaines (Marseillais, j'exagère !!) de 6tems 100% HARDCORE ou TRIBE mais aucun 6tem 100% drum... à ma connaissance ça n'existe pas...

SAUF AVIS CONTRAIRE... A VOUS la parole scratch ...

BAZT.
Revenir en haut Aller en bas
dad
Je m'installe...




Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et la drum dans tout ça ??!!!   Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 12:09

Moi
j'ai souvenir d'un petit sound de vers chez moi qui ne faisait que de la drum mais de la a vous ressortir le nom je pourrais pas.
En tout cas je me rappelle qu'ils avaient calés quelqies petites soirées bien sympas avec jamalski,etc....(je peux pas vous en citer plus je suis incultivé dans ce genre musical).
Et pour revenir a nos moutons ils ont commencé par la drum pour finir de nos jours dans une salle à faire des soirées "discotheque".
Si c'est ça l'esprit free et beh franchement j'arrete.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et la drum dans tout ça ??!!!   Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 14:04

Merrrrrrrrrrrrrrrrd' des soirées disco ! pale

Ah oui mais non on en veux pas de ceux là...

Mais merci pour ton post... (juste un truc c est où vers chez toi ???!)

BAZT.
Revenir en haut Aller en bas
Playmobil
A l'aise...
Playmobil



Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et la drum dans tout ça ??!!!   Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 16:07

ils s'apellerai pas les trackerz par hasard?
desolé c'était trop tentant, mais le bar live en tawa c fun ...ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et la drum dans tout ça ??!!!   Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 16:57

Waaaaaaaah comme t'es pas sympa là Playmo !!!

Sans deconner moi les Trackerz j'ai trouvé que ça envoyait grave pour la Dirty Groove !!! Arrete !!!

En plus visiblement t'as jamais mis les pieds au Bar Live car là bas c'est electro hypra minimale tandis que Trackerz c'est tout de même une variante bien plus agressive de l'electro-break ! En plus techniquement c'est bien mixé ce qu'ils font !
Moi je me souviens de plain de gens qui souriaient et qui dansaient bien en rythme... HAPPY VIBE'zzzz !

Bref pas sympa le post (bien qu'assez drôle sur le principe) ! Je sais que c'était ironico-rigolo mais pas sympato ! Evil or Very Mad

En plus c'était un peu hors sujet car les Trackerz je crois pas qu'ils aient fait de Drum jusqu'à maintenant (je crois pas... Si ça se trouve je me plante...).

Ah ils t'ont énervés avec leur electro-break hein !!!?? Twisted Evil

Ben au pire vas en teuf HARDCORE (c'est pas ça qui manque) et ne vas plus aux Trackerz poulet ! Tout le monde ne s'en portera que mieux héhé !

Sans rancune !

BAZT.
Revenir en haut Aller en bas
Roots
Je m'installe...
Roots



Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et la drum dans tout ça ??!!!   Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 16:38

dad a écrit:
.
Et pour revenir a nos moutons ils ont commencé par la drum pour finir de nos jours dans une salle à faire des soirées "discotheque".
Si c'est ça l'esprit free et beh franchement j'arrete.

Pour répondre à ça, je dirai juste que tu peux jouer en free ou en soirée en salle de la drum comme toute musique, sauf que si tu veux rentrer dans tes frais quand tu invites une tête d'affiche, c'est rarement en free que tu te rembourses!
Là on n'est plus dans un délire de free où quoique ce soit, on est dans un truc où il faut que tu te rembourses ou que tu fasses un peu de maille pour faire revenir une plus grosse tête d'affiche à ta soirée d'après Smile
Quand tu vas à un concert avec un groupe grave connu, c'est rarement free, pour les soirées de tous styles dès que t'invites qqn qui te demander un cachet, c'est la même Smile
Faut pensez aux asso qui essayent de se bouger le cul pour faire venir des gens d'ailleurs:) Il faut les supporter et pas leur cracher dessus parce que l'entrée est à 5 voir 10€ quand y'a du lourd!
J'en ai trop vu des gens qui respectent pas çà et voilà c'est mon coup de gueule!

Voilà!
A bon entendeur bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et la drum dans tout ça ??!!!   Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 17:20

Pas faux... C'est vrai qu'on entend souvent des raleurs pour 5 ou 10 € à l'entrée alors qu'ils sont prêts à mettre 10 fois plus pour aut' chose (on se comprend Suspect ...).

Quoi qu'il en soit coup de gueule entendu et appuyé...

BAZT.
Revenir en haut Aller en bas
Playmobil
A l'aise...
Playmobil



Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et la drum dans tout ça ??!!!   Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 19:27

je sait bien que le son des trackerz a rien a voir avec le son du bar live, c pas du son que je parle...pour avoir fait quelques soiré d'eux ( quelques pas beaucoup j'avoue) c sur ya que du smile dans l'air et tout et tout, c sympa..
mais je peut pas m'empecher de repenser a l'année dernière avec leur putin de benefit party ou j'avais passé 1 putain de mauvaise soirée ....
sinon la dernière on ma dit que c'était énorme, jai vu une photo du site c'était grandiose le truc.
j'ai rien contre l'electro break mais je prone la diversité justement...alors que ça soit une soiré 100% electro break ou 100% hardcore c kif kif je sait d'avance que ça sera pas la meilleure soirée d'ma vie ^^

( j'éspère que quand tu me conseille de faire des soirée 100% hxc c'est ironique pasque je pense que t'as compris que jtrouve pas ça très eclectique ( mdr) même si ça mempechera pas dy aller et de kiffer)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et la drum dans tout ça ??!!!   Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 9:19

Yep Playmo...

Evidemment c'était pour faire mon gros lourd que je te disais cela, tu as déjà mentionné plusieurs fois que tu étais 100% partisan de l'éclectisme !

D'ailleurs en parlant de TRACKERZ ils vont poser quelque chose ce week end vers Nimes...

Bref...

BAZT
Revenir en haut Aller en bas
Playmobil
A l'aise...
Playmobil



Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et la drum dans tout ça ??!!!   Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 19:20

nonnnnnnnn si ta des news tiens moi au jus
Revenir en haut Aller en bas
deli(useless)
Chez moi...
deli(useless)



Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et la drum dans tout ça ??!!!   Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 19:35

lol les deux derniéres pages

bon

la drum n bass pas en teuf parcke c'est pas assez binaire

!!!

non
humour
avec un grand hash
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et la drum dans tout ça ??!!!   Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 8:49

Oula ERREEEURRRRRR héhé !

La drum ça peut au contraire être très très binaire ! Il existe du two steps !

Vilain DELI va !

BAZT.
Revenir en haut Aller en bas
WeEdY
A l'aise...
WeEdY



Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et la drum dans tout ça ??!!!   Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 15:59

Playmobil a écrit:
je peut pas m'empecher de repenser a l'année dernière avec leur putin de benefit party ou j'avais passé 1 putain de mauvaise soirée ....

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et la drum dans tout ça ??!!!   Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 16:01

WeEdY a écrit:
Playmobil a écrit:
je peut pas m'empecher de repenser a l'année dernière avec leur putin de benefit party ou j'avais passé 1 putain de mauvaise soirée ....

+1

On ne juge pas une équipe sur un match enfin !!! Pas sympa ! (même si soit disant c'était une fête affligeante tout de même...)

BAZT.
Revenir en haut Aller en bas
WeEdY
A l'aise...
WeEdY



Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et la drum dans tout ça ??!!!   Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 16:18

je parle de cette soiree ou j'ai vraiment eu beaucoup de mal apres peut etre que je les recroiserais dans d'autres circonstances
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et la drum dans tout ça ??!!!   Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 17:44

WeEdY a écrit:
je parle de cette soiree ou j'ai vraiment eu beaucoup de mal apres peut etre que je les recroiserais dans d'autres circonstances

Je te le souhaite car ils savent faire de belles teufs quand ils s'y mettent...

BAZT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et la drum dans tout ça ??!!!   Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 17:49

Bon...

Je crois que l'on peut clore ce topic sur la drum. Plus grand chose à ajouter les uns et les autres.

Merci à tous ceux qui ont exprimé leur point de vue, leur avis, leurs critiques, leurs coups de gueule...etc.

Pour conclure, je dirais que les teufs manquent de drum, à nous de faire en sorte que cela change.

J'espère que le mouvement continuera de se développer petit à petit grâce à ceux qui se bougent et qui savent s'ouvrir (big up FMR Twisted Evil ).

BAZT.
Revenir en haut Aller en bas
WeEdY
A l'aise...
WeEdY



Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et la drum dans tout ça ??!!!   Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 18:24

lé content le batz hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
allez fait peter
Je m'installe...
allez fait peter



Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et la drum dans tout ça ??!!!   Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 20:00

putain qu'est que c'est bon la drum mais bon ca reste main mise aux anglais ( pendulum / roni size/ sub focus etc...) d'ailleur jfait tourner un space dla bonne drum avec dla gratte par dessus que du bonheur http://www.myspace.com/witnesstheater
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et la drum dans tout ça ??!!!   Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 9:00

Allez fais péter : merci pour ton lien c'est cool !

Weedy : OUI MOI CONTENT OUI.

BAZT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et la drum dans tout ça ??!!!   Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et la drum dans tout ça ??!!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Free Minds Resistance :: Discussions libres :: De tout & de rien-
Sauter vers: