Free Minds Resistance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Et la drum dans tout ça ??!!!

Aller en bas 
+12
anamorphose
Roots
Peg'
dad
oOo-FLO-oOo
nuclear core
thib
mystic
pounchy
deli(useless)
Niko
rickyrc4teuf
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la drum dans tout ça ??!!!   Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 8:51

Oulaaaaaaaa !! Loin de moi cette idée ! RESPECT MANU LE MALIN !! Alors là je suis tout à fait d'accord mais c'est tout de même le haut du pavé en HC que tu prends comme exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Peg'
Chez moi...
Peg'



Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la drum dans tout ça ??!!!   Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 10:35

moi je suis du même avis que Thib au début j'aimais pas trop la drum et piti a piti je trouve que ça claque de plus en plus et mntn DRUM'RAGGAJUNGLE =P y'as rien de mieux en fait =P mais bon c'est sur qu'une nuit entière que drum' ou raggajungle ça le ferais pas =°
c'est pour ça que je dit
LONGUE VIE A LA TRIBE TRIBECOR HARDKOR ET TOUS LE BORDEL !!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la drum dans tout ça ??!!!   Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 11:01

dfrakt a écrit:
LONGUE VIE A LA TRIBE TRIBECOR HARDKOR ET TOUS LE BORDEL !!!! ^^

Du coup LONGUE VIE A LA DRUM & JUNGLE VIBE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la drum dans tout ça ??!!!   Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 16:48

LONGUE VIE À TOUS LES STYLES MUSICAUX cheers
Revenir en haut Aller en bas
Roots
Je m'installe...
Roots



Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la drum dans tout ça ??!!!   Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 16:01

Bon je vais mettre mon premier pavé dans la mare!
Concernant la drum, je pense que bcp de personnes assimilent çà à de la ragga jungle! Enfin la ragga jungle anglaise parce que la ragga jungle américaine & canadienne ca dépote grave et ca part dans tous les sens Wink
En tout cas, je trouve que c'est vrai la dnb n'a pas vraiment la place qu'elle devrait avoir en free.
Pourtant il existe pleins de styles de drum, tout le monde ne peut pas accrocher avec toutes, moi le premier et pourtant j'en mix!
Je dirai juste que la drum peut être aussi violente que de la hardtek ou du hardkore, écoutez seulement du Technical Itch ou du Dylan.... Cherchez les références des labels du genre Freaks rec ou Penetration rec, vous allez avoir des surprises! Après je n'en suis pas friant, c'est complétement fou! Mais y'a tellement de styles différents que tout le monde peut y trouver son compte, ca va du truc le plus funky voix de meuf et brazilian style qu'au truc le plus barré.
Bazt, concernant Pendulum, je pense que quand tu leurs rends hommage c'est pour leurs anciens morceaux, parce que si tu as écouté ce qu'ils ont sorti dernièrement je pense que tu cracherais dessus tellement ca ressemble à de la variet;)
Pour Pouik, un Big Up, la dame qui vient de Bezak, je pense qu'on a du voir les meme sound, les SAS avec T rex et Sam et le fameux Mc Razabar. C'est eux qui ont bercé mes débuts dans la drum, et si tu veux écouter leur productions, ya du lourd qui arrive avec le Flexible Future 08 Smile Deux purs track de T rex!!

Tout ca pour dire que je trouve ca bête que la dnb soit reléguée dans les free en début de soirée ou sur le matin;)
Un bon set bien fait, peut etre aussi efficace qu'un set tribe ou hardkore....les montés les redescentes les gros drop, les gros double drop, tout ca fait qu'un mix dépote et surtout une putain de selecta... C'est surtout la selecta qui fait tout!
A bon entendeur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la drum dans tout ça ??!!!   Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 17:12

ROOOOOOTS : Ce type est EXTRAORDINAIIIIIIREEEEE !! Twisted Evil

Bon, Roots, pour un pavé il s'agit d'un excellent pavé ! Franchement un post bien construit et agréable à lire avec un argumentaire bien solide, on sent que tu as les références et que tu sais de quoi tu parles (ça fait plaisir ça !)

Pour PENDULUM, j'ai bien entendu été très déçu du "GRANITE" de PENDULUM qui aurait sa place en before de boite échangiste (en gros du pouet pouet style "on s encule ou on prend le train.... et la gare est trop loin" affraid ).
Tu as raison c'est un peu minable je faisais bien sûr référence aux vieux tracks que tu dois bien apprécier aussi j'espere... (et puis suis pas objectif car j'ai vécu le live de PENDULUM, le vrai live avec instruments à la FABRIC et je crois que j'y suis encore un peu héhé...).

Bref, sinon tu parles de ragga-jungle américaine et canadienne, peux tu me laisser tes références STP car je ne connais pas vraiment ce son dont tu parles je crois, as tu des labels ? des noms ? Quelque chose quoi...

Enfin, dis moi exactement ce que toi tu mixe, tes références à toi pour que je cerne un peu le style... Du vieux ? du neuf ? du UK ? DE TOUT ???!!

Voila, bazarde un nouveau pavé ROOTS !

BAZT !
Revenir en haut Aller en bas
Roots
Je m'installe...
Roots



Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la drum dans tout ça ??!!!   Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 10:39

Bon alors concernant mes références, je joue de tout sauf des trucs trop barrés... Faut que ca reste dancefloor, mon trip c'est faire danser les gens mais qu'ils gardent la patate et pas leurs casser les pattes avec des morceaux complétement dingues. Je joue aussi bien liquid funk que techstep, mais c'est vrai qu'en ce moment les bonnes prods, pour ma part Smile, sont quand même des morceaux un peu plus vénère mais qui reste bien rollin quand même. Sinon je kiffe bien The Sect & les nouveaux Raiden sur Offkey, je trouve que ca change gravement de tout ce qui sort en ce moment!

Sinon je joue du francais de l'anglais du ricain du slovak....C'est pas vraiment l'origine qui m'interesse c'est plus la qualité du morceau, mais j'ai une forte tendance à mélanger les styles et surtout les newz et les vieilleries!

Concernant tout ce qui est ragga jungle ricaine & canadienne, recherche du Sumone, Krinjah Soundmurderer, après y'a Rcola mais c'est plus calme. Après je te parle de çà mais je suis pas caller à fond sur ce genre de son, je te parle juste de ce que j'écoute de temps en temps, mais j'en joue pas!
Voilouuuuuuu et bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
nuclear core
A l'aise...




Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la drum dans tout ça ??!!!   Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 10:51

BAZT a écrit:
Oulaaaaaaaa !! Loin de moi cette idée ! RESPECT MANU LE MALIN !! Alors là je suis tout à fait d'accord mais c'est tout de même le haut du pavé en HC que tu prends comme exemple...
bein j'allais pas prendre le plus nul jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la drum dans tout ça ??!!!   Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 15:07

ROOTS,

Je crois qu'on a la même fibre au niveau de nos selectas... Objectif jumpin' !

Je connais mal The Sect, un peu mieux RAIDEN...

Pour ma part je joue surtout de l'anglais en grande majorité quand même, pour moi c'est la source, une petite part de moi est restée à Londres et elle ressort à travers mes sets Very Happy ...

Tu joues souvent sur des systems ? En soirée ? cheers

Tiens ce soir à Marseille je vais voir Demolition Man (Knowledge & Wisdom...) mais il n'y aura pas TERRY T, si t'y vas fais moi signe...

Merci pour les tuyaux pour les sons Canadiens et Ricains... je connais déjà RCOLA mais j'aime moyen-moyen...

Voili voilaaaaa !!!

Pour les autres : Toujours en attente de commentaires aussi divers que variés sur la drum en free ou ailleurs... bounce

BAZT !
Revenir en haut Aller en bas
anamorphose
Chez moi...
anamorphose



Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la drum dans tout ça ??!!!   Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 19:17

la drum au moins ca fait voyager le mental c'est beaucoup plus interessant
a mon gout que du boum boum linéaire sans grand interet trash2
perso j'apprecie beaucoup roni syze et elisa do brazil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la drum dans tout ça ??!!!   Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 10:58

Wayyyyy ANAMORPHOSE !

Sympa ton post... Une partisane de plus... Moi qui croyais être seul au monde finalement on est pas mal nombreux à vibrer sur la drum !

GNAAAAAAAAAAAAAH !!

BAZT.
Revenir en haut Aller en bas
Playmobil
A l'aise...
Playmobil



Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la drum dans tout ça ??!!!   Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 14:36

non c'bien la drum, d'ailleurs j'écoutait ça avant de découvrir le " boumboum juvénil",
t'est pas seul au monde tkt la drum vaincra =D
(D'ailleurs a la féria de nîmes cette année ya eu une soirée drum c'était très sympa)
Quand a la difficulté pour la jouer, honnetement, je pense que c une question de coup de main, c'est comme le vélo t'en fait une fois et t'oublie pas

la drum c'est indiscociable du reste....pour moi peut pas yavoir de soirée sans drum, comme il peut pas y avoir de soirée sans hc mais ça c'est mon point de vue et il n'engage que moi x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la drum dans tout ça ??!!!   Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 15:32

Ha merci Playmo' pour ton post explicite.

Content de voir que tu rejoins la D&B family !!

Putain mais avec tous ces commentaires positifs sur la drum je comprends toujours pas qu'il y en ait si peu en free !! PUTAIN MAIS C EST MOI QUI CRAQUE ? JE SORS PAS ASSEZ ?? J'en entends jamais moi merde !

En tous cas content de voir que ce mouvement est suivi par tant de personnes !

Comme disait Playmo, la drum vaincra !

GNAHRGHHH !

BAZT.
Revenir en haut Aller en bas
Roots
Je m'installe...
Roots



Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la drum dans tout ça ??!!!   Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 15:42

Alors que dire, c'est cool tout ca mais je voudrais juste relancer le débat sur " pourquoi la dnb est elle cantonnée au début de soirée ou le matin dans bcp de free?"
Les gens aiment apparement, alors pourquoi ne pas lui laisser une place au milieu du line up au lieu de faire des session de 8 9h de hardtek hardkore non stop Smile
C'est un truc que j'ai bcp de mal à comprendre, après ca n'engage que moi, mais pourquoi ne jamais faire de changement de style de son sur toute la nuit...Ca permettrai aux gens partirent sur un autres délires....

Au bout de 3h de tribe ou hardtek faire un gros set drum peut amener les gens tout aussi loin, voire plus, que continuer sur la même lignée hardtek ou
encore passer au hardkore.

On va pas revenir sur les free originelles mais je pense que dans ce mouvement y'avait quand même une optique d'ouverture et ca m'est déjà arrivé qu'on me dise, "à non il est trop tard tu mixeras pas faut que ca tape"....( ca m'est arrivé qu'une fois Smile )
Après je peux comprendre, quand je vais en free je suis pas orga donc normal qu'ils prennent des décisions comme celles ci, moi je suis juste là pour poser de la plaque et m'amuser!
Mais je sais pas je sais pas ..........Pourquoi un tel bloquage? vous pourriez m'expliquer peut être Smile
A bon entendeur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la drum dans tout ça ??!!!   Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 17:31

Oula Roots on s'est heurtés aux mêmes murs semble-t-il !! C'est fou comme tu viens d'exprimer avec précision certaines de mes idées !!!

Sans déconner, pareil, même topo... Pourquoi ne pas jouer la carte de l'éclectisme en pleine nuit pour varier les plaisirs, les sons, les sensations !!

Un set drum vers 3 hrs du mat' bien dropé... Puis on rattaque avec du pied derriere ! Quoi de mpieux pour justement le mettre en valeur ce pied !!??

C'est vrai ! Une nuit 100% Hardcore ne parait elle pas un peu "LINEAIRE" ?? Un peu de drum pour breaker et hop on repart violent ! Il a raison le Roots !

J'adhère pour dire qu'il y a effectivement un rejet évident de ce qui ne fait pas BOUM !

Il y a 7 ans, j'ai un peu mixé sur des sons (13NRV ou WORSTCOMPANY) avec un pote qui proposait un live HARDTEK machine et par dessus j'envoyais de la drum + drum - ragga... Franchement ça cassait tout et on était arrivés à géré pour trouver l'alchimie parfois... Excellent souvenir d'un compromis entre le pied et le drumkit DnB... A bon entendeur ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Playmobil
A l'aise...
Playmobil



Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la drum dans tout ça ??!!!   Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 18:35

chui trop d'accord avec ça , la drum ne DOIT pas etre releguée au début/fin de soirée, c'est vraiment stupide, merde c'pas de la musique d'ascenceur...
Moi je dis oui a l'eclectisme musical , faut pas s'enfermer dans sa bulle, open ur mind =)
Revenir en haut Aller en bas
pounchy
A l'aise...
pounchy



Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la drum dans tout ça ??!!!   Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 20:13

je dois reconnaitre que la drum sa passe créme le matin surtout quand il pleut (souvenir des aristocrades) surtout quand on a déja recontrer de gens super avant et que l'on jump ensemble la sa le fait grave
Revenir en haut Aller en bas
anamorphose
Chez moi...
anamorphose



Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la drum dans tout ça ??!!!   Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 22:55

c'est surtout aussi que dans les teuf de boum boum juvenile c'est tellement facile
de caler des morceau ou la basse es lineaire et sans interet que forcement
on a une recrudecence de dj a 2€ la donation..............
apres mixer autre chose que du bruit c'est moins fastoche!!!!!
allez go!
lachez vous sur le scandale.............................
Revenir en haut Aller en bas
thib
Chez moi...
thib



Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la drum dans tout ça ??!!!   Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 1:06

wé scandaleu!!! Shocked Laughing non mé oh

ya 15 ans ca tfezé pa jumper le "bruit"?? lol! et la hardtek mentale et musikal ca existe aussi... et c'est ptetre +facile a caler mais le mix justement c'est pas juste "caler des skeud"!!!
(ps: jadore la drum...aussi drunken )

bon en tt ka t'a gagné, t'a lancé un débat dans le débat...mdr scandaleux!!



ah et je crois ke t'a inventé un nouvo mot culte ki ressortira souvent: le BOUMBOUM JUVENILE!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la drum dans tout ça ??!!!   Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 9:22

Playmobil a écrit:
la drum , merde c'pas de la musique d'ascenceur...
=)

Effectivement !!! MDR ! J'y avais jamais pensé ! Pas mal celle là ! J'la ressortirai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la drum dans tout ça ??!!!   Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 9:47

anamorphose a écrit:
c'est surtout aussi que dans les teuf de boum boum juvenile c'est tellement facile
de caler des morceau ou la basse es lineaire et sans interet que forcement
on a une recrudecence de dj a 2€ la donation..............
apres mixer autre chose que du bruit c'est moins fastoche!!!!!
allez go!
lachez vous sur le scandale.............................

Oula oula... Euhhh... Je prendrai pas part à la boucherie là lol! ... Ana, tu soulèves un sujet épineux là et ça va partir en lynchage héhé !

Certains diront que la drum est plus dure à mixer... D'autres non... Le débat est vaste et certains pourraient facilement s'emporter là dessus.
Pour ma part je dirai juste que la drum est un tout petit peu plus diversifiée que la tek ou le HC car dans ma drum on peut trouver du hip hop, de la salsa (oui j'ai des skuds salsa/drum), du raggae, du ragga, des influences rock, des percu...etc Et cette diversité je ne la retrouve pas dans le "BOUMBOUM juvénile" (je reprends l'expression pour rigoler là mais elle est un peu dévalorisante quand même...).

Voila c'est mon avis !

Mais cela ne fait pas avancer le débat, LE VRAI ! Celui comme quoi la drum n'a pas sa place en free en pleine nuit !!

Putain avec ROOTS on va louer du son et faire une nuit entière de drum... Puis au matin on laissera faire un live de gros tribe old school qui perche ! cheers héhé !

QUI DIT PRESENT ???

BAZT.
Revenir en haut Aller en bas
pounchy
A l'aise...
pounchy



Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la drum dans tout ça ??!!!   Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 9:50

moi histoire de tester mais tes mix de drum m'intéresse j'aime quand il y a de la diversité je répond présent si je ne taf pas et si ce n'est pas trés loin
Revenir en haut Aller en bas
Playmobil
A l'aise...
Playmobil



Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la drum dans tout ça ??!!!   Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 10:16

présent sans souci ^^

Ana elle prend le risque de se faire poursuivre par une armée de tufar arvec des torches et des fourches Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KLM
Chez moi...
KLM



Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la drum dans tout ça ??!!!   Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 10:32

moi je viens si on peut jeter des tomates sur les djeune's qui vont hurler "haaaarrrddddcccooorreeee" sur un putain de mix/live break ou drum!
Revenir en haut Aller en bas
anamorphose
Chez moi...
anamorphose



Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la drum dans tout ça ??!!!   Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 10:49

idem presente Exclamation
et puis si on me poursuit pas grave j'ai toujours dans le coffre de ma voiture
de quoi masser l'échine bounce
tronconneuse sabre masse barre a mine.....j'adore le bricolage lol! lol! lol! lol!
tiens une video au passage:
https://www.dailymotion.com/relevance/search/rex%2Bclub/video/x1slfw_elisa-do-brasil_creation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et la drum dans tout ça ??!!!   Et la drum dans tout ça ??!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et la drum dans tout ça ??!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Free Minds Resistance :: Discussions libres :: De tout & de rien-
Sauter vers: