Free Minds Resistance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Et la drum dans tout ça ??!!!

Aller en bas 
+12
anamorphose
Roots
Peg'
dad
oOo-FLO-oOo
nuclear core
thib
mystic
pounchy
deli(useless)
Niko
rickyrc4teuf
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Et la drum dans tout ça ??!!! Empty
MessageSujet: Et la drum dans tout ça ??!!!   Et la drum dans tout ça ??!!! Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 15:49

Salut à tous, j'ouvre juste un post (mon premier) pour profiter de la libre expression en ce forum.

En effet, pourquoi si peu de drum n bass dans toutes les teufs ?

Ce style est il si méconnu ? Ou tout simplement pas assez apprécié ? Est-ce parce que c'est plus difficile à mixer que du bon gros pied (respect des séquences, mesures...etc) ?

Quoi qu'il en soit je dois reconnaitre que pour avoir un bon bac drum il faut soit commander in UK soit y aller ! (car la drum soit c est English, soit c'est pas du tout !).

Pour ma part je tape des sets drum depuis 10 and maintenant, et voila la galère pour en poser en teuf ! Avis aux amateurs si quelqu'un ici manque de drum sur son 6tem je réponds présent ! Pourquoi pas un VS drum N Tek ???

Voili voila, je voudrais avoir vos impressions sur ce mouvement qui peine à se frayer un chemin dans nos contrées...

BAZT.
Revenir en haut Aller en bas
rickyrc4teuf
A l'aise...
rickyrc4teuf



Et la drum dans tout ça ??!!! Empty
MessageSujet: Re: Et la drum dans tout ça ??!!!   Et la drum dans tout ça ??!!! Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 16:06

Moi j'adore la drum et il me semble keu dans la plus part des teuf que j'ai fait ia toujour eu un set Drum n bass!!!
Et tien si ta du son a faire tourner et bin you're welcome!!!
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Niko



Et la drum dans tout ça ??!!! Empty
MessageSujet: Re: Et la drum dans tout ça ??!!!   Et la drum dans tout ça ??!!! Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 16:16

Yes la drum est assez peu aimer dans le sud, ou aimer depuis peu qui avait plus une tendance HC...Mais je trouve qu'il y en a de plus en plus a mon grand bonheur....et le bazt vient nous faire un petit mix un de c quatre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et la drum dans tout ça ??!!! Empty
MessageSujet: Re: Et la drum dans tout ça ??!!!   Et la drum dans tout ça ??!!! Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 16:19

AH BAH ON ETAIT PAS AUX MËME TAWAS ALORS PARCE QUE MOI A PART TRIBE + HARD CORE J EN VOIS PAS VRAIMENT BEAUCOUP PASSER DE LA DRUM !!

Quand tu dis à faire tourner tu veux dire un set en vrai ou sur le forum ?

Je vais bientôt mettre un de mes sets sur le forum je pense (dès que j'aurai récupéré un PC perso... c a d pas de suite...) tu me diras ce que tu en pense !

Je reste ouvert au point de vue des autres les gars !!!

BAZT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et la drum dans tout ça ??!!! Empty
MessageSujet: Re: Et la drum dans tout ça ??!!!   Et la drum dans tout ça ??!!! Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 16:21

Oula... Le NIKO il a fait péter une invit' là !! GNAHHHH !

Ce serait avec un grand plaisir surtout que vos teufs c'est bonne ambiance (j'avais squatté votre mur où il y avait effectivement de la drum à VIOL LE FORT... Moi je mixais sur les TRAFYKé...).

Je te prends aux mots Niko ! Dès que je pourrais passer je veux bien vous piker 30 minutes ! (encore mieux un VS contre toi si tu "drummes") !!
Revenir en haut Aller en bas
rickyrc4teuf
A l'aise...
rickyrc4teuf



Et la drum dans tout ça ??!!! Empty
MessageSujet: Re: Et la drum dans tout ça ??!!!   Et la drum dans tout ça ??!!! Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 16:34

Oué sur le forum! je veu bien écouté ce keu tu fait!!! moi chui pa tou a fait du sud (auvergne) on est peut étre plus ouvert mai hardcore jusqu'a la mort kan méme!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
deli(useless)
Chez moi...
deli(useless)



Et la drum dans tout ça ??!!! Empty
MessageSujet: Re: Et la drum dans tout ça ??!!!   Et la drum dans tout ça ??!!! Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 16:36

mes potes font tous du live dnb ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et la drum dans tout ça ??!!! Empty
MessageSujet: Re: Et la drum dans tout ça ??!!!   Et la drum dans tout ça ??!!! Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 16:37

rickyrc4teuf a écrit:
Oué sur le forum! je veu bien écouté ce keu tu fait!!! moi chui pa tou a fait du sud (auvergne) on est peut étre plus ouvert mai hardcore jusqu'a la mort kan méme!!! lol!

Je te dirai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et la drum dans tout ça ??!!! Empty
MessageSujet: Re: Et la drum dans tout ça ??!!!   Et la drum dans tout ça ??!!! Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 16:39

deli~ka a écrit:
mes potes font tous du live dnb ...

Du live DnB... Qui ?? Où ?? Ca se joue quand ?? Sur quel son ?? bounce cheers

En plus du live DnB faut se lever tôt là pour faire un truc varié riche...etc

C'est qui qui fait ça dis moi...?

Sinon Deli ? T'en penses quoi sur le principe de la Drum ?? Ton truc ? pas ton truc ?? Tu danses ou tu vas t'allonger ?
Revenir en haut Aller en bas
pounchy
A l'aise...
pounchy



Et la drum dans tout ça ??!!! Empty
MessageSujet: Re: Et la drum dans tout ça ??!!!   Et la drum dans tout ça ??!!! Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 17:33

moi perso je n'aime pas trop sa ne bouge pas assez aprés si en teuf il en passe un peu le matin je ne suis pas contre au contraire mais toute la nuit je suis dégouté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et la drum dans tout ça ??!!! Empty
MessageSujet: Re: Et la drum dans tout ça ??!!!   Et la drum dans tout ça ??!!! Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 17:51

Pounchy...

Tu as à la fois raison & tort !

Tu dis je cite "ca ne bouge pas assez" ! Mais il faut savoir que c'est TOI qui ne bouge pas assez(sans vouloir être méchant !) car la drum se joue à peu près à 180 BPM tout comme la tribe... Du coup, bah en fait si tu suis le rythme bah tes peids vont bouger j'te jure ! ihih !
D'un autre côté c est clair que tu n'as pas vraiment le "boum boum... le pied si dansant propre à la tek-hard tek - HC...

Pour être plus serieux effectivement toute une nuit de drum c est la lobotomie je le reconnais... mais c est comme ça avec tous les styles.... D'où l'intéret de l'eclectisme !

En tous cas merci pour ton point de vue !

BAZT
Revenir en haut Aller en bas
pounchy
A l'aise...
pounchy



Et la drum dans tout ça ??!!! Empty
MessageSujet: Re: Et la drum dans tout ça ??!!!   Et la drum dans tout ça ??!!! Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 18:15

oui je suis d'accord varion les plaisirs c'est pour sa que en teuf j'aime bien quand il y a 2 mur un hardcore l'autre hardtek et drum comme sa je fais les vas et viens
Revenir en haut Aller en bas
mystic
Je m'installe...
mystic



Et la drum dans tout ça ??!!! Empty
MessageSujet: Re: Et la drum dans tout ça ??!!!   Et la drum dans tout ça ??!!! Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 18:23

tu dois pas aller aux bonnes teufs alors car de la drum il en passe pratiquement tous les matins
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Niko



Et la drum dans tout ça ??!!! Empty
MessageSujet: Re: Et la drum dans tout ça ??!!!   Et la drum dans tout ça ??!!! Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 18:26

BAZT a écrit:
AH BAH ON ETAIT PAS AUX MËME TAWAS ALORS PARCE QUE MOI A PART TRIBE + HARD CORE J EN VOIS PAS VRAIMENT BEAUCOUP PASSER DE LA DRUM !!

Quand tu dis à faire tourner tu veux dire un set en vrai ou sur le forum ?

Je vais bientôt mettre un de mes sets sur le forum je pense (dès que j'aurai récupéré un PC perso... c a d pas de suite...) tu me diras ce que tu en pense !

Je reste ouvert au point de vue des autres les gars !!!

BAZT

lol c que je viens de dire oui il y a pas de drum avant et il y en a de + en + en ce moment et oui l'invit est pour une teuf pas souci je fai vite je vai bosser onn en reparle!
Revenir en haut Aller en bas
thib
Chez moi...
thib



Et la drum dans tout ça ??!!! Empty
MessageSujet: Re: Et la drum dans tout ça ??!!!   Et la drum dans tout ça ??!!! Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 22:39

la drum je detesté ca au début ke jalé en tuf

mais petit a petit je my sui fé, et mintnant j'adore, et meme ca me mank kan yen a pa (pas toute la soiré ke meme, mé au matin mmmmmmmmmh)

la galette avec manu chao pwaa je kiff (chéplu ki c)

et effectivement c'est rapide la drum Shocked 180 voire 200bpm!! (je CROIS ke c'est le breakbeat ki est+lent, et j'm moins...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et la drum dans tout ça ??!!! Empty
MessageSujet: Re: Et la drum dans tout ça ??!!!   Et la drum dans tout ça ??!!! Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 23:29

Mes premieres teufs, c'etait quand j' habitais dans le Nord Est (vers Besancon) et c'est vrai la bas ils ft bcp plus de teuf DnB que dans le Sud... J'm les deux, peut etre un peu plus le HC vu que ca m'a manqué pendant mes premieres annees teufs mais parfois faudrait quand mm un peu plus de DnB dans le coin a mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
nuclear core
A l'aise...




Et la drum dans tout ça ??!!! Empty
MessageSujet: Re: Et la drum dans tout ça ??!!!   Et la drum dans tout ça ??!!! Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 21:38

javoue avoir eu la flemme de tout lire
perso de la drum jen entend partout et dans quasiment toute les teuf
personellement je kiff pas des masses et en ayant fait pas mal de teuf ou il en passe quazi toute la nuit sa me gave d'autant plus surtout quand c'est des truc mi ragga mi drum poua sa je supporte pas (ce sont mes gouts sa n'iplique que moi )
apres un bon set drum le matin une fois le jours lever avec des caisson dinfra bien chaud et une selecta bien punchy qui tartinne la saucisse je kiff la ouai sa te remet le smile te perche encore la gueule tout en te faisant redescendre de ta nuit de psyko
apres je suis pas d'accord sur le fait d'aller jusqu'en england pour pecho les scuds
deja ya le net puis un des collegue avec qui je pose est un gros mordu de drum il bosse a paris et se fourni la bas et je peus te garantir qu'il a un bac drum qui claque grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
deli(useless)
Chez moi...
deli(useless)



Et la drum dans tout ça ??!!! Empty
MessageSujet: Re: Et la drum dans tout ça ??!!!   Et la drum dans tout ça ??!!! Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 23:04

ya pas mal de dj drum ... c'est pour jouer que ça coince ...

Citation :
la drum je detesté ca au début ke jalé en tuf

tsaaaaaaah l'influence j'suis sur Laughing et la hardcore tu kiffait heing
Revenir en haut Aller en bas
thib
Chez moi...
thib



Et la drum dans tout ça ??!!! Empty
MessageSujet: Re: Et la drum dans tout ça ??!!!   Et la drum dans tout ça ??!!! Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 23:49

baaah wé javoue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et la drum dans tout ça ??!!! Empty
MessageSujet: Re: Et la drum dans tout ça ??!!!   Et la drum dans tout ça ??!!! Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 9:03

Bon... Je vois que le sujet sucite des réactions, cool...

Pour ce qui est du bac de disques, c'est bien simple la bonne drum c'est principalement anglais (bien que l'on puisse en trouver pas mal de vinyls anglais en shop francais...) mais si on veut vraiment les nouveautés ou les trucs super vieux il faut définitivement se tourner vers l'Angleterre (via le net ou l'avion...).

Après voila, ici dans le sud est la drum ne fais pas vraiment partie intégrante de la culture "free", c'est bizarre mais c est comme ça ! Chaque fois que je rencontre des gens et que je dis que je "drumme" les gens me regardent avec un petit air compatissant, "ouis, euh c'est euh... c est sympa la drum..." ça rate jamais.

Enfin... Quoi qu'il en soit merci à tous ceux et celles qui soutiennent le mouvement "drum", je me sens moins seul quand même !

Pour ceux qui connaissent mal , je vous invite à télécharger des morceaux de "PENDULUM" (Blood Sugar, Slam, Tarantula...) par exemple afin de se faire une idée sur la drum qui clake vraiment.

Pour les autres, merci pour vos avis et points de vue !

GNAAAAAAAAH !

BAZT
Revenir en haut Aller en bas
oOo-FLO-oOo
Je m'installe...
oOo-FLO-oOo



Et la drum dans tout ça ??!!! Empty
MessageSujet: Re: Et la drum dans tout ça ??!!!   Et la drum dans tout ça ??!!! Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 11:40

Raa moi j'aime la ca la drum !!!! ca fait toujours plaisir un bon mix drum au ptit matin !!!
Revenir en haut Aller en bas
dad
Je m'installe...




Et la drum dans tout ça ??!!! Empty
MessageSujet: Re: Et la drum dans tout ça ??!!!   Et la drum dans tout ça ??!!! Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 15:33

Franchement j'ai eu l'occasion de faire une soirée ya kelkes temps durant laquelle y avait de la drum tte la nuit et honnettement sa me saoulait mais kan sa pete dnb tte la nuit et qu'au petit matin vs avez un gros live babylon joke arrobass etc...
je pe vous dire ke vs l'appréciez la tekno
Pour ma part quand j'ai commencé a toucher les platines(de la tek bien sur) les dj drum se foutaient de ma gueule car pour eux la tek n'est pas de la musique.
C vrai kune bonne basse continue ki fait battre ton coeur c pas mieux ke des charleys ki te perforent les tympans.
En tt cas je sui pas contre un bon mix de méchante drum au matin mais les gars faut kils arretent de se considérer kom des supers dj pcq selon eux c plus dur a mixer car il n'y a pas de basse servant de métronome.
Tout sa pour pousser ma gueulante sur le fait ke se sont les memes groovebox dans tt les styles et je vais mm vs avouer ke kom cite BAZT lorske vs analysez des morceaux de pendulum moi je dis BRAVO pour la compo apré fo voir komen c utilisé!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et la drum dans tout ça ??!!! Empty
MessageSujet: Re: Et la drum dans tout ça ??!!!   Et la drum dans tout ça ??!!! Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 16:33

Alors là je dis oui et re-oui !! En effet, une soirée entière de drum même moi je satuuuure mais alors grave (j'ai beau adorer ça au point de le mixer depuis 10 ans je suis pas complètement abruti non plus...).

Ensuite, pour ce qui concerne "ceux qui se considèrent comme des super DJ's (cf Dad)" je dis oui et non :
La drum est plus chiante à harmoniser que la tribe ou la hard core, ça c'est certain quand même... Après voila comme tu le dis Dad, ça reste du binaire pour la plupart donc c'est pas la mer à boire non plus... faut juste bien respecter les séquences et hop ça glisse !
Faut savoir que mixer à la base c'est mécanique, faut pas être sorti de St Cyr pour caler deux galettes, après il y a une touche perso, une alchimie à créer et ça c'est l'essence même du mix, ça par contre c'est pas à la portée de tous c'est clair !

Merci pour l'hommage à PENDULUM, effectivement ça ramasse quand même ce qu'ils font ! Et effectivement ce sont des morceaux difficiles à placer en set car vraiment différents du reste, ils sortent tellement du lot qu'il faut batailler pour l'harmoniser avec d'autre morceaux d'autres artistes...

Bref, pour ma part, mon coup de gueule est plus contre ceux et celles qui ne jurent que par le HARD CORE et qui dénigrent la drum qui est souvent bien plus "travaillée" et diversifiée : dans mon set drum on peut retrouver des influences salsa, rap, tek, acoustiques, indus, rock, raggae, ragga...etc

C'est surtout pour cela que j'aime la drum, c'est que l'on y retrouve toutes les sources.

VOILA. C EST DIT Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et la drum dans tout ça ??!!! Empty
MessageSujet: Re: Et la drum dans tout ça ??!!!   Et la drum dans tout ça ??!!! Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 17:15

[quote="dad"]les dj drum se foutaient de ma gueule car pour eux la tek n'est pas de la musique.


Là par contre c'est abusé ! Je suis pas du tout d'accord avec les gars qui t'ont sorti ça !!! Ils ont craké les mecs, faut arrêter.

La Tek, à l'instar de la drum, c'est de la musique électronique !

Putain y en a franchement ils sont étroits d'esprit...

BAZT
Revenir en haut Aller en bas
nuclear core
A l'aise...




Et la drum dans tout ça ??!!! Empty
MessageSujet: Re: Et la drum dans tout ça ??!!!   Et la drum dans tout ça ??!!! Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 23:15

la drum c'est pas plus dur amixer que le reste
suivant meme la selecta jtrouve ça disons agreable et reposant et meme si c'est pas mon truc j'ailme en mixer de temsp pour voir d'autre chose dans le mix et ainsi progresser
apres c'est comme tout ya des galette plus dure a rentrer que d'autre
sinon pour l'harmony musicale un tres bon set hc ou tribe et bien faut l'etudier pour reussir a faire un truc coherent et complet
tu vas pas me dire que manu le malin se prend pas le chou et c'est facile a faire ce qu'il fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et la drum dans tout ça ??!!! Empty
MessageSujet: Re: Et la drum dans tout ça ??!!!   Et la drum dans tout ça ??!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et la drum dans tout ça ??!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Free Minds Resistance :: Discussions libres :: De tout & de rien-
Sauter vers: