Free Minds Resistance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 SHAME ON THEM ! ! !

Aller en bas 
+8
Abby L.S.L
jf loud syndicate
BazT
Shalan
Uzi
revol
PiAf_1tr1seK
deli(useless)
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




SHAME ON THEM ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHAME ON THEM ! ! !   SHAME ON THEM ! ! ! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 10:14

ce qui est bien relou aussi avec l'électro c'est que c'était hyper prévisible depuis quasi 2-3 ans, meme avant que ca commence
bref la free ca commence à ne plus servir à rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SHAME ON THEM ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHAME ON THEM ! ! !   SHAME ON THEM ! ! ! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 10:19

entre ça, les intégriste du old school qui ne voit rien du moment que ca ne date pas de 96 et que ca ne s'appel pas SP23 (ou que ce n'est pas dataswap-approved pour ceux qui connaissent), et les narkotekeu, on est mal barré, ca sent le mouvement qui fini par stagner puis s'eteindre
Revenir en haut Aller en bas
Abby L.S.L
Chez moi...
Abby L.S.L



SHAME ON THEM ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHAME ON THEM ! ! !   SHAME ON THEM ! ! ! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 10:52

les goûts et les couleurs ne se discutent pas,il faut de tout pour faire un monde,chacun son trip,chacun son taff,chacun son opinion son angle de vue.Il y a ceux qui font de la zik qu'ils aiment et il y a ceux qui font de la zik pour ceux qui aiment...après les histoires de fric bin ça sera toujours pareil en tech comme ailleurs SHAME ON THEM ! ! ! - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SHAME ON THEM ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHAME ON THEM ! ! !   SHAME ON THEM ! ! ! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 11:04

Citation :
les goûts et les couleurs ne se discutent pas

ça on pourrait en discuter longuement
Revenir en haut Aller en bas
Abby L.S.L
Chez moi...
Abby L.S.L



SHAME ON THEM ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHAME ON THEM ! ! !   SHAME ON THEM ! ! ! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 11:24

sans goûts et couleurs multiples comme le monde serait bien triste et formaté,normé dans les mêmes cases..... SHAME ON THEM ! ! ! - Page 2 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
deli(useless)
Chez moi...
deli(useless)



SHAME ON THEM ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHAME ON THEM ! ! !   SHAME ON THEM ! ! ! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 12:08

Citation :
il faut reconnaitre que actuellement il y a phenomène de mode pour l électro
et j 'en suis la 1er victime et oui!!!!!!

tant mieux pour toi mais t'arrives pas à faire la difference entre toi e tun type ki a joué du piano à la con sur de la bass surcompressé et maintenant passe à de l'electro parcke cets la mode...

nan sérieux restez en a vos piano et vos 32 temps ultra bouclé et ultra réptitif avec vos break salasse en fin de loops et laissez les autres évoluer ...ça m'emmerde ke des tribeu ayant pressé 80 vynil IDENTIQUES utilise l'evolution et l'elan "revival " pour pas perdre son beurre et garder un public et des $ !!! tain..../.shaaaaaaaaaaame
ils vont niké l'electro comme ils ont baisé la hardtek à force de pas évoluer. et regarde bien leur electro c'est ke du copié collé.


le phénoméne de récupération pour des artistes putainement capitaliste ça me fou la gerbe... c pas des artistes ! c'est des buziness man qui se sont servi de la FREE pour faire des sous et qui se servent d ela mouvance actuelle pour garder son public.... waaaaaaaaaaai c'est génial trop bon concept !!!

entre ça et la star academy ya aucune difference...shame on them !!!
Revenir en haut Aller en bas
Uzi
Chez moi...
Uzi



SHAME ON THEM ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHAME ON THEM ! ! !   SHAME ON THEM ! ! ! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 13:34

faut pas etre faché avec la musique !

mon piano je le kiffe , il m'apporte tout le bohneur dont j'ai besoin dans cette vie , c'est le roi des instruments il est a la fois melodique , harmonique , rythmique . Quand tu sais jouer du piano , tu sais jouer de tous les instruments

Apres les basses melodiques ca tue , ca permet d'harmoniser tes melodies .

ensuite sache que le bouclage sa depend des artistes il ne faut pas généraliser . .

enfin que pense tu des sound qui vendent leur putin de came de merde dans les teufs , c pas une recupération de la free pour du biz ca ?
ils tuent pas la free ces gens la ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SHAME ON THEM ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHAME ON THEM ! ! !   SHAME ON THEM ! ! ! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 13:52

Citation :

Apres les basses melodiques ca tue , ca permet d'harmoniser tes melodies . Encore faut il savoir le faire

Ca doit pas etre trop chaud, tout le monde l'utilise cette technique actuellement et ce dans tout les style (avec quand meme quelques gros fail, certain narkotek ou weasel ou t'as des basse bien désacordé avec le sample)
je pense qu'il est encore plus dure de ne pas utiliser cette technique et de faire un morceau qui se tient, si tu veux absolument jouer au grand patron de la technicité.


Moi je retiens surtout un truc : les musiciens en techno ont été NETTEMENT plus fort lorsqu'il ne se penchais pas trop sur la mélodie ou les harmonies, où il sont en général assez nul pour plusieurs raisons.
Revenir en haut Aller en bas
PiAf_1tr1seK
Modo
PiAf_1tr1seK



SHAME ON THEM ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHAME ON THEM ! ! !   SHAME ON THEM ! ! ! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 14:01

no_id a écrit:
Citation :

Popof personne ne lui crache dessus parceque sa minimal est vraiment de qualité et reconnu par les meilleurs!

non.

Développe. C'est ce que j'ai lu aprés....


Je ne comprend pas pourquoi mais je sent de l'animosité dans tes propos. je me trompe?

Sait tu participé a un débat sans prendre les autres de haut?
Revenir en haut Aller en bas
PiAf_1tr1seK
Modo
PiAf_1tr1seK



SHAME ON THEM ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHAME ON THEM ! ! !   SHAME ON THEM ! ! ! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 14:09

ok shalan SHAME ON THEM ! ! ! - Page 2 Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
Uzi
Chez moi...
Uzi



SHAME ON THEM ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHAME ON THEM ! ! !   SHAME ON THEM ! ! ! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 14:25

no_id a écrit:




je pense qu'il est encore plus dure de ne pas utiliser cette technique et de faire un morceau qui se tient, si tu veux absolument jouer au grand patron de la technicité.


Moi je retiens surtout un truc : les musiciens en techno ont été NETTEMENT plus fort lorsqu'il ne se penchais pas trop sur la mélodie ou les harmonies, où il sont en général assez nul pour plusieurs raisons.

SHAME ON THEM ! ! ! - Page 2 Affraid

Ca me ferais bien chier de pas avoir mis la basse de mozart sur un sample de mozart !

Bon vu que tu pense que je me la joue technicien , on va parler technique

Tu sais quand tu joue un fa sur ta melodie , et que tu veux l'harmoniser en ré mineur , alors tu as le choix entre ré , fa ou la à la basse (si tu ne fais pas d'appoggiatures) !

mais attention , ils n'ont pas la meme fonction . Un ré appuira ton fa de la melo , un fa l'allegera au contraire mais permettra une meilleure transition avec la note de basse suivante , et un la apportera un effet de tension , pour mieux basculer sur le La7 en tension , pour résoudre en Ré mineur , ou moduler par le 5 du 5 en sol mineur

juste pour te montrer que c'est un peu plus compliqué que tu ne pense . Avoir l'oreille c'est bien , mais insuffisant .

Et c'est facile de cracher sur des artistes qui passent leur temps a composer pour essayer de donner du bohneur aux gens , et essayer de vivre de leur passion.

et quand tu dis qu'un musicien est meilleur qd il fait pas de melodies , alors la je veux des exemples Smile parce que c'est du grand nimporte quoi . Prouve moi que j'ai tort !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SHAME ON THEM ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHAME ON THEM ! ! !   SHAME ON THEM ! ! ! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 15:17

Citation :

Sait tu participé a un débat sans prendre les autres de haut?

non. SHAME ON THEM ! ! ! - Page 2 Fresse
je suis d'accord qu'en général ça donne l'impression la... Mais souvent je suis au 3eme degré ou j'essaye de voir jusqu'ou la discussion peut aller, comme ici...

Le truc c'est que popof, déja pas tout le monde aime même dans la minimal.
Tu l'a lu quelque part, mais il faut voir dequel milieu provient ton info... Si tu lis les forum, tu verra qu'au final tres peux de gens critique négativement un artiste dans le monde de l'electronique. Ca c'est quelque chose de cool car il y a peu de personne qui se tape dessus , mais ca ne veux pas dire que tout est bien. Puis les opinions ne sont pas forcément personnelles : ça peux être largement influencé par des magasine, webzine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SHAME ON THEM ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHAME ON THEM ! ! !   SHAME ON THEM ! ! ! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 15:18

@uzi :



Je sais que c'est compliqué Very Happy j'ai fais de l'harmonie aussi.

Citation :
et quand tu dis qu'un musicien est meilleur qd il fait pas de melodies , alors la je veux des exemples Smile parce que c'est du grand nimporte quoi . Prouve moi que j'ai tort !

Je parle pour la musique électronique, pas la musique en général.
Prend le richie hawtin - minus orange, ya pas beaucoup de note dedans Very Happy, pas vraiment d'harmonie mais le morceau est culte quand meme (perso je suis moyennement fan, mais le morceau est culte, point).

Dans notre société, tellement de travail à été fais sur les harmonie que c'est pas en sortant 2-3 accords vues et revues qu'on peux faire des choses intéressantes.
Alors que le coté "transe répétitive" de la techno, le coté un peu barré de l'acid, et le coté "accés sur le son" et tout ses dérivé de la musique éléctronique, ça c'est déja plus nouveau.
Et ça veux pas dire qu'il n'y a pas d'harmonie ni de mélodie : quand le producteur trouve que ses sons vont bien ensemble, l'harmonie est la. Si il s'enchaine bien, la mélodie aussi.

Aphex twin - come to daddy, pas trop de mélodie ou d'harmonie au sens ou on l'entend, mais peux de monde pour dire que c'est un mauvais track
narkotek - machin piano , mélodie et harmonie bien lourde , déja plus de monde.
Tiens si t'a l'occaz de trouver une écoute de Milanese - Flex , tu verra, une ptite mélodie bouclée au milieu, mais ce qui fait la progression mélodique au final c'est plus l'équilibre général du morceau , la construction et la ligne rythmique.
Revenir en haut Aller en bas
deli(useless)
Chez moi...
deli(useless)



SHAME ON THEM ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHAME ON THEM ! ! !   SHAME ON THEM ! ! ! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 15:25

ça va plus loin que dans le principe méme de composition et de musique
c'est un probléme de mentalité, d'état d'esprit ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SHAME ON THEM ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHAME ON THEM ! ! !   SHAME ON THEM ! ! ! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 15:29

Citation :
Avoir l'oreille c'est bien , mais insuffisant .

pas forcement, ca dépend de ce que tu veux faire, de ton génie Very Happy
Au début du jazz, les façons de faire se transmettais sans que les auteurs ne connaissent grands chose en "principe" mélodique et harmonique, pourtant c'est une musique complexe qui à rejoins l'appellation de "musique savante" plus tard... Il y avait donc quand meme une communication musicalle mais beaucoup moins formelle qu'un cours d'harmonie, plus basée sur l'experience et l'oreille à mon avis (je n'y étais pas SHAME ON THEM ! ! ! - Page 2 Star3 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SHAME ON THEM ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHAME ON THEM ! ! !   SHAME ON THEM ! ! ! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 15:30

Citation :
ça va plus loin que dans le principe méme de composition et de musique
c'est un probléme de mentalité, d'état d'esprit ...


les deux sont un peux relié je pense Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Uzi
Chez moi...
Uzi



SHAME ON THEM ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHAME ON THEM ! ! !   SHAME ON THEM ! ! ! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 16:03

Smile on est d'accord en fin de compte !
il faut la conaissance , et le feeling

mais tu sais en fin de compte , narkotek ont compris un truc :

-le compromis . Entre ce que veulent les novices , et ce que veulent les initiés .

Je reste persuadés qu'ils sont capables de bien mieux , simplement ils se brident pour rester accessible .

C'est deja ce que chopin faisait au 19e siecle : il simplifiait a mort ses compositions pour les rendre minimalistes et donc accessibles .

Apres un point ou je ne suis pas daccord c'est sur le coté "transe répétitive"
qui date de la préhistoire , alors que la musique savante occidentale n'a vu le jour réelement qu'apres le baroque , car on n'avait pas encore découvert l'harmonie au sens strict du terme .

Je ne t'apprends donc rien en te disant que certains ont fait des traités d'harmonie qui empeche tel ou tel enchainements d'accords (au nom de la douceur a l'oreille issue directement du romantisme post beethovenien)

A nous de briser ces barrieres , et les solutions devienent infinies , il faut créer de nouveaux repères , bref élargir notre champ de vision , allier le musical au mental pour une nouvelle ère electronique , qui ne crache pas sur ses fondations .

Ca me rappelle un sujet du capes de zic tres interessant

« Mahler et Strauss ont introduit dans leurs orchestres symphoniques
des instruments d’un type tout à fait nouveau, comme le marteau, les
chaînes sonores et la machine à vent. Il n’est pas douteux que le bruit
peut, du point de vue du rythme et de la sonorité des timbres,
contenir des possibilités artistiques jusque-là inexploitées. Les
musiques primitives, et de nos jours, certaines civilisations exotiques
en font grand usage. Mais il a été banni et méprisé par la musique
occidentale traditionnelle. Il a fallu notre âge de l’industrie pour
nous remémorer cet art bruitiste archaïque. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SHAME ON THEM ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHAME ON THEM ! ! !   SHAME ON THEM ! ! ! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 16:09

Citation :

Apres un point ou je ne suis pas daccord c'est sur le coté "transe répétitive"
qui
date de la préhistoire , alors que la musique savante occidentale n'a
vu le jour réelement qu'apres le baroque , car on n'avait pas encore
découvert l'harmonie au sens strict du terme .

pas le temps de trop répondre, je suis d'accords au niveau global mais c'est une part de l'humain totalement oublié des société occidentale (ou peut etre trop rafiné et sublimé pour correspondre à notre époque de barbare Very Happy)
la preuve, quand on le réintroduit (la techno), ça marche direct
Revenir en haut Aller en bas
Uzi
Chez moi...
Uzi



SHAME ON THEM ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHAME ON THEM ! ! !   SHAME ON THEM ! ! ! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 16:12

c'est vrai tu as raison , ce que je veux dire c'est simplement il faut concilier les 2 , et ne pas ommettre la musique occidentale qui a fait de nous ce que nous sommes depuis notre enfance
Revenir en haut Aller en bas
Abby L.S.L
Chez moi...
Abby L.S.L



SHAME ON THEM ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHAME ON THEM ! ! !   SHAME ON THEM ! ! ! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 18:21

wow tant de polémique autour de quelque chose sensé adoucir les moeurs^^
bref on va pas s'arracher les cheuveux quand même sur qui est musicien ou qui ne l'est pas,parce que grand nombre d'artistes entech n'ont jamais fait de solfège et s'en sorte pas mal,certe c'est vrai il y en a qui ferait mieux d'aller prendre des cours ou bien de passer à la philatélie ou bien la pêche,mais bon c'est quand même un milieu où surdoués musiciens et autres ont leur place en matière d'expression musicale,zut la zik c'est du bruit qui pense non???
après dire que c'est se faire du fric sur le dos de la free ou de la tribe musique euh.....les galettes passées et repassées en free sont gratos peut être????
bref...ensuite c'est quoi ces termes "ancien tribeux"???faut être un vrai un pour toujours à la vie pour avoir le droit de toucher à cettte zik???et cette zik que ce soit 69db ou autre truc chose ou machin bidule artiste qui fait évolué la zik il les vend pas ces presses???
bref de toute manière n'importe quel performer tribeux se verra offrir demain l'opportunité de faire une presse pour un super label dira pas non...
alors après qui gagne quoi mais qu'est ce qu'on s'en tape franchement et si ça marche et qu'ils se font de la tune c'est qu'il y a une majorité qui aime
merde au lieux de polémiquer de raler de critiquer d'argumenter sur l'évolution ou la non évolution bin faudrait peut être faire d'abord et se que font les autres et que l'on aime pas bin et alors qu'est ce qu'on s'en tape...
après raler et critiquer c'est super facil tout le monde sais faire
et puis parlons des supers samples super tuerie tiré de tel morceau,de tel film,c'est quoi ça hein???c'est pas faire son taff (voir son beurre quand on fait des presses)sur le dos de certains???bref y a tant à dire et à redire qu'on en tourne en rond mais à tourner comme ça de raleries en railleries on oublie d'avancer
alors bin un tel se fait de la tune bin c'est son pb,untel joue pas évolutif bin c'est son pb aussi c'est pas en regardant à côté qu'on avance
certe je peux comprendre que ça fout les boules cette période de stagnation,cette période où y a rien de nouveau et original,alors plutôt que de polémiquer là dessus bin avançons,réfléchissons et échangeons plutôt sur ce qui pourrait être nouveau et relancer la sauce et surtout n'oublions pas qu'il faut de tout pour faire un monde à tout les niveau et à chacun ses droits,ses opinions et son libre arbitre ça c'est free...
Revenir en haut Aller en bas
Rêveuse83
A l'aise...
Rêveuse83



SHAME ON THEM ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHAME ON THEM ! ! !   SHAME ON THEM ! ! ! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 18:49

y'en a combien qui font du son sur les critiqueurs ??? Combien qui entendent leur vynils dans toutes les soirées ???


Ahhha je n'ai jamais compris comment on pouvait etre mechant gratuitement à ce point !!!
Du son electro breakbeat basslines dub etcc... Y'en a plein qui sont bon alors si ce que font certains ne vous plait pas ben ne serait il pas plus simple de ne pas l'écouter...Je dis ça je dis rien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
deli(useless)
Chez moi...
deli(useless)



SHAME ON THEM ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHAME ON THEM ! ! !   SHAME ON THEM ! ! ! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 19:37

bah on fait tous du son ....et non on mix pas leurs vynils et le fait de lé écouter c'est imposé !
effectivement tu dis ça, mais t'aurai du rien dire ^^..aprés si ta rien compris c'est pas grave, t'as le droit de rien comprendre ..
Revenir en haut Aller en bas
PiAf_1tr1seK
Modo
PiAf_1tr1seK



SHAME ON THEM ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHAME ON THEM ! ! !   SHAME ON THEM ! ! ! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 19:42

Ouais c'est logique si on aime pas on a qu'a pas écouter... mais c'est pas si simple en faite!
prend ton kiff dans la vie , ca t'arrive d'en débattre avec d'autres qui on le meme que toi?
beh la c'est pareil ca fais avancé le truk d'en débattre et forcément de critiquer....

no_id quand je parle des "meilleurs" je parle bien sure du monde de la techno minimal (que je ne connait pas bien) mais comme j'ai dit j'ai lu que popof avait surpris un peu tout ce monde la en arrivant de la free et du hardcore pour tout cassé en minimal techno.... et ca rejoint le sujet de départ (d'ailleurs on s'égare un peu non?)....
Revenir en haut Aller en bas
deli(useless)
Chez moi...
deli(useless)



SHAME ON THEM ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHAME ON THEM ! ! !   SHAME ON THEM ! ! ! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 19:46

ouais mais popof il a pas attendu ke tout le monde d'sy mette et il a pas change de pseudonyme.....
Revenir en haut Aller en bas
PiAf_1tr1seK
Modo
PiAf_1tr1seK



SHAME ON THEM ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHAME ON THEM ! ! !   SHAME ON THEM ! ! ! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 19:51

D'autant plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SHAME ON THEM ! ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHAME ON THEM ! ! !   SHAME ON THEM ! ! ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SHAME ON THEM ! ! !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» shame on me ash on [myspace]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Free Minds Resistance :: Discussions libres :: De tout & de rien-
Sauter vers: