Free Minds Resistance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 windows 7

Aller en bas 
+3
deli(useless)
thib
krez
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
krez
Je m'installe...
krez



windows 7 Empty
MessageSujet: windows 7   windows 7 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 21:51

alors voila , j'aisinstallé windows 7 hier soir , je viens de finir d'installer mes logs courants et deux jeux pour tester :

alors pour ce qui est de reasons , ça marche toujours pareil c'est a dire trés bien... ras
ensuite cubase marche aussi normalement (mais mais c'est enorme)... ras
fallout 3 bon je pensais que j'avais des petits problémes sous xp mais une fois sous seven bas ça marche trés bien ... ras
far cry 2 bon il marchait deja bien sur xp mais la c'est illégal tellement c'est fluide ... ras

bon je suis trés trés surpris , je m'attendais à galérer , mais a l'install tout ce fais tout seul en mode interface graphique comme sous une grosse distrib linux ou mac et en plus on peu démarrer la migration a partir de XP sans éteindre XP .

pour les pilotes c'est pris en charge en mode natif pour les périphériques les plus communs (audio ac97 , cg nvidia et ati , ethernet ...) , mais j'ais quand méme était obligé de download les pilotes pour ma clef wifi et ma carte son (si je n'avais pu faire fonctionner ma carte son , j'aurais formaté et réinstall xp) mais ce fut tres rapide windows 7 Icon_cheers .

donc premiére impression... windows 7 Smil4175 .

voila , bon et j'aurais voulus savoir si des gens l'avait installer et si ils on eus des problémes avec , ça me permettrais de savoir comment il bug , paske c'est microsoft , c'est pas possible que ça ne bug pas... windows 7 Huum
Revenir en haut Aller en bas
thib
Chez moi...
thib



windows 7 Empty
MessageSujet: Re: windows 7   windows 7 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 21:59

merci pour tes impressions! pas dprobleme pour utiliser les vst???????
Revenir en haut Aller en bas
krez
Je m'installe...
krez



windows 7 Empty
MessageSujet: Re: windows 7   windows 7 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 22:15

bah ça marche correctement , avec ma carte son emu j'ais pas de soucis , je ne m'avance pas pour tout les gens qui on une ac97 avec asio 4 all mais jepense quand meme que ça doit pousser ça race...
donc passage des vst réussi chez bibi windows 7 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
thib
Chez moi...
thib



windows 7 Empty
MessageSujet: Re: windows 7   windows 7 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 22:17

hum mais les vst ca a aucun rapport avec la carte son!!!? ^^ (euh si je ne m'abuzz)
Revenir en haut Aller en bas
krez
Je m'installe...
krez



windows 7 Empty
MessageSujet: Re: windows 7   windows 7 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 22:21

bas ta raison , mais avec une carte son d'une part tu na plus de latence , et d'autres part tu peu charger plus en vst parceque la carte supporte beaucoup la charge processeur induite part l'utilisation des vst...
Revenir en haut Aller en bas
deli(useless)
Chez moi...
deli(useless)



windows 7 Empty
MessageSujet: Re: windows 7   windows 7 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 22:29

cki fo pas entendre !!!!!!!


g ptete pas 30 piges mais moi je te dit k'une carte son nimporte lakelle a de la latence !!!!!!!!!!!!! certes de 187ms tu passes a 12 mais moi je te dit ke c encore difficile de synchronisé une machine et un pc carte son !!!!!!!!

et de plus en jouant en 24bits tu MANGES TON PROCS !!une carte son externe bouffe bcp plus de ressources k'une carte son d'origine c cler et net !!!


donc VST sur ma tascam: ça crack a mort..........les meme VST sur l'ac97: ça passe

je parle en CPU
pas en BUFFER .......................................

la tascam gere mieux le rapport "buffer cpu" ...



moins de latence : plus de cpu !!!


bref..................................là je te suis pas !!! ou explikes moi !!


Dernière édition par (ash) le Jeu 28 Jan 2010 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nightwitch
A l'aise...
nightwitch



windows 7 Empty
MessageSujet: Re: windows 7   windows 7 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 22:32

pour ma part ça fait déja "longtemps" que j'utilise seven je dirais
par rapport à xp :
-il est plus lourd niveau ressources (c'est le progrès)
-il est vachement mieux (ne serais-ce que parce qu'il reconnait mes drivers SATA)
par rapport à vista :
-y'a pas photo !! ^^
-plus léger niveau ressources
- 10 fois moins de plantage (genre j'en ai eu 2)
- aucun écran bleu pour l'instant

c'est le digne successeur d'XP
puis c'est l'avenir niveau PC sous windows, XP commençait à accuser son âge, faut avouer
Revenir en haut Aller en bas
deli(useless)
Chez moi...
deli(useless)



windows 7 Empty
MessageSujet: Re: windows 7   windows 7 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 22:34

plus léger niveau ressources ke vista ???

car là g vista pour la mao
jme tate en sur 7 ou XP

...

g un dual core 2g16 et 4GO de ram
...vista 32bits

FruityLoops 9
Revenir en haut Aller en bas
krez
Je m'installe...
krez



windows 7 Empty
MessageSujet: Re: windows 7   windows 7 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 22:46

bas pour répondre a ash moi j'ais une carte interne , donc moins de temps de réponse que avec un usb ou un firewire (meme si ce dernier est trés bien) , ensuite oui latence zero ça n'existe que sur le papier , et comme je tourne à 5ms sans craquement en chargeant bien mon cubase (pour fruity je me prononce pas , en plus le moteur de fruity est moins bien optimisé) on peu dire que la latence est négligeable quand tu joue au clavier ça gére ça race tu ne temps rend pas compte ou vraiment à peine si tu tend bien l'oreille...
bon moi ma config c'est:

AMD athlon x2 4600+ (2.4ghz * 2)
4go de ram ddr2
disque dur sata 7200 trs/min 8mo
carte graphique nvidia 9500 gt 1go ram
carte son e-mu 1212m -en PCI-

je connais pas bien vista , mais le peu que j'en ais testé , je trouve ça pas trés stable
et meme si il me bouffe de la ram , je trouve que mon processeur est moins solicité , un peu comme un linux.


Dernière édition par krez le Ven 29 Jan 2010 - 4:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nightwitch
A l'aise...
nightwitch



windows 7 Empty
MessageSujet: Re: windows 7   windows 7 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 22:48

alors c'est toi qui voit
c'est clair, XP reste le plus léger, seven constitue l'alternative

vista est grillé par contre

il est plus léger seven
je tourne avec un 1.8 Ghz athlon 1800+ et 1 GO de ram et je peux te dire que c'est plus fluide que vista que ce soit pour le démarrage, ouverture de fenètre, même les jeux genre fallout 3 marchent mieux sous seven par rapport à XP sur ma bécane (niveau lag, pas compatibilité) y'a pas photo, j'étais sceptique, je le suis plus

de plus, je suis pas un pro, mais tu tirera bien meilleure parti de ton dual core et de ta ram sur seven (ou même vista) je pense
par contre c'est clair que les pilotes de périph seront plus mis à jour niveau XP alors si tu veux tenir ton matos à jour. seven
Revenir en haut Aller en bas
krez
Je m'installe...
krez



windows 7 Empty
MessageSujet: Re: windows 7   windows 7 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 22:52

tout à fait d'accord , la ou mon fallout 3 bugais un peu avec XP , maintenant c'est playstation 3 (enfin presque)
non c'est bien comme truc.
et niveau planton , rien à relever???
Revenir en haut Aller en bas
thib
Chez moi...
thib



windows 7 Empty
MessageSujet: Re: windows 7   windows 7 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 23:55

tfacon keski nous emmerdent avec vista windows7 etc!!!

xp cété tres bien moi jdis et chui pas pres d'en changer lol ^^ sans deconner...
Revenir en haut Aller en bas
krez
Je m'installe...
krez



windows 7 Empty
MessageSujet: Re: windows 7   windows 7 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 1:18

ouai xp il est trés bien , mais bientot on auras plus de mise a jour pour les pilotes sous xp et on ne dévellopperas plus pour xp , donc autant changer ...
Revenir en haut Aller en bas
thib
Chez moi...
thib



windows 7 Empty
MessageSujet: Re: windows 7   windows 7 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 1:37

wep c ske j'dis, y nous emmerdent!!!!!!!!!!!!! menfin moi pour linstant ca va, pas besoin de mise a jour, tout marche tres bien et j'ai tout ce dont j'ai besoin sur mon vieux pc de merde, et je touche du bois ^^

et meme le jour ou joré un nouvo pc triple hardcore de la mort, bah jme foutrai XP dessus, avec fruity7 et live7 lolllll


(pour les vst je voulais juste savoir nivo compatibilité ^^ et d'ailleurs c'est po pour moi lol ^^ mais merci de ta reponse Wink )
Revenir en haut Aller en bas
deli(useless)
Chez moi...
deli(useless)



windows 7 Empty
MessageSujet: Re: windows 7   windows 7 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 2:43

bah le truk mon ptit c k'xp ne gére ke 3go de ram
et ya ka partir de FL9 ke c'ets optimisé pour du dual core


en gros mon ptit tu lancera 4 vst ke tu crackera que sur un 7 a 4go de ram géré avec FL9/dual core t'en lancera le double et ça passera


moi sur MON vista g un FL qui crack sa mére trés vite !!! cpu tjs a 50/60 et kan j'suis lancé je le péte a 90 !!

sur une latence de 12ms
(jpeu pas gardé ma 505 et fruity callé à l'oreille bien longtemps..............)


jespre kavec 7 sa va tout sarranger

faut ke je vois pour la prise en charge de la tascam us 428 et de l'update sur tohisba satelite normalement c inclus....et comme ça fuck xp (certes léger mais loin de cki est realisable !!!)
Revenir en haut Aller en bas
krez
Je m'installe...
krez



windows 7 Empty
MessageSujet: Re: windows 7   windows 7 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 4:29

je pense que fruity continuera à craquer , au moins jusqu'a ce que les devellopeurs de image line décide de le rendre plus "light" , paske quand on prend un live ou un cubase/nuendo , le vst passe comme un doigt au cul , alors que fruity meme avec une carte son y par en couille grave ça race (c'est impossible à bosser quoi) bon pour ce que j'en dis...
enfin je pense pas que win 7 reglera les soucis que vous pourriez avoir avec fruity ... donc si y marche sur votre Xp gardez Xp...
Revenir en haut Aller en bas
deli(useless)
Chez moi...
deli(useless)



windows 7 Empty
MessageSujet: Re: windows 7   windows 7 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 4:47

ah oui a ce nivo là on né daccord;

fruity loops gére trés mal les ressources...comparé à un live
mais aprés fl c fl Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
krez
Je m'installe...
krez



windows 7 Empty
MessageSujet: Re: windows 7   windows 7 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 5:23

ouai c'est clair , chacun son interface préféré , windows 7 Icon_razz .
mais pour revenir à seven , j'aimerais bien savoir combien de temps ça resteras stable , que je me raméne pas en teuf avec mon pc et que il me sorte "votre ordinateur se formateras dans 10,9,8,7,6,5,4,3,2,1,FORMATAGE DES DONNES" , paske la je craque windows 7 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
ALEX HPM2F
Chez moi...
ALEX HPM2F



windows 7 Empty
MessageSujet: Re: windows 7   windows 7 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 9:57

Seven est sois disant une pure balle!!! En fait a l'origine vista était une avance de phase, un peu comme win 98, 2000 ou millenium avant que xp sorte.
Pour ma part j'ai trouver seven très très stable, bien fluide mais avec quelques bugs au niveau des logiciels et machine que j'utilise... Donc je sens que je vais revenir au bon vieux XP en attendant que les soucis soit réglé.
Ce qui est de fl, seven ne règle pas le problème, fl étant gourmand niveau ressource, allez savoir pourquoi? Par contre j'ai pu remarqué, que avec une carte son externe, moyen de gamme, ca craque nettement moins, mais toujours un peu. Conclusion faut il mettre 1000e dans une carte son pour pouvoir utiliser un logiciel bas de gamme? Je pense qu'il vaut mieux faire le compromis live/carte son externe moyen de gamme, ca a un très bon rendu!
Revenir en haut Aller en bas
poussinator
A l'aise...
poussinator



windows 7 Empty
MessageSujet: Re: windows 7   windows 7 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 13:07

[mode troll = ON]

window$ c'est mal vive linux !!!!

[mode troll = OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Shalan
Chez moi...
Shalan



windows 7 Empty
MessageSujet: Re: windows 7   windows 7 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 15:02

bon en gros seven ou pas seven fruity loops c'est bidon mettez vous à reason et live pis c'est tout





si vous me cherchez pas tant pis
Revenir en haut Aller en bas
krez
Je m'installe...
krez



windows 7 Empty
MessageSujet: Re: windows 7   windows 7 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 15:16

euh j'aurais du appeller le sujet "fruity loop est-il un logicielle pour faire de la musique ou est-ce juste un truc bizarre qui fait tout ce que fait les autres logs de sons mais en moins bien" windows 7 Lol

bon shalan as raison live , reason , acid , cubase et j'en passe fonctionne tous trés bien (sur xp au moins ) alors que fruity , on dirais une béta d'un truc qui est chiant à utiliser (interface bizarre et compliqué , moteur de son pourri , support du vst hasardeux et mal optimisé, enfin pour FL9 parceque les autres fonctionnaient bien non?)...
Revenir en haut Aller en bas
thib
Chez moi...
thib



windows 7 Empty
MessageSujet: Re: windows 7   windows 7 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 15:33

moi jdis mettez reason et fruity en esclave de ableton et faites pas chier!!! (enfin surtout toi shalan!!!! windows 7 Lol )

(pis fait pas style ke t'm pas fruity hein!!!!!!!! windows 7 Icon_razz )

(moteur de son pourri fruity???????!!!!!!!!!!!!! windows 7 Icon_eek windows 7 Huum moi jtrouve pas!!)
Revenir en haut Aller en bas
krez
Je m'installe...
krez



windows 7 Empty
MessageSujet: Re: windows 7   windows 7 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 15:43

si si le moteur il est crade as mort fait le teste de passer tes fichiers midi sous live et d'utiliser les méme vst , grosse différence de qualité ...
Revenir en haut Aller en bas
thib
Chez moi...
thib



windows 7 Empty
MessageSujet: Re: windows 7   windows 7 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 15:50

bah moi j'aime bien le grain de fruity!!!!!!! mais bon les gouts et les couleurs...

on pensait ke ca flouderé "windows vs linux" bah en fait non ^^ ca floude fruity vs live ^^ mdr!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





windows 7 Empty
MessageSujet: Re: windows 7   windows 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
windows 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Free Minds Resistance :: Section technique :: Informatique-
Sauter vers: