Free Minds Resistance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

ouapapeur nouveau live

3 participants
AuteurMessage
ouapapeur
A l'aise...
ouapapeur

ouapapeur nouveau live Empty
MessageSujet: ouapapeur nouveau live   ouapapeur nouveau live Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 1:55

voilà un aperçu de mon nouveau live qui sera joué certainement dimanche, jour de la fête de la musique...mon pc ayant planté et étant formaté, je suis reparti de zéro (pour changer... )

bonne écoute à toutes et à tous... ouapapeur nouveau live Youpi

nouveau style.mp3

ouapapeur nouveau live Grosange
Revenir en haut Aller en bas
Wizgah
Admin
Wizgah

MessageSujet: Re: ouapapeur nouveau live   ouapapeur nouveau live Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 11:12

Ah cool ça j'vais enfin pouvoir écouter un peu ce que tu fais merci ^^ !
ouapapeur
A l'aise...
ouapapeur

MessageSujet: Re: ouapapeur nouveau live   ouapapeur nouveau live Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 11:33

Wizgah a écrit:
Ah cool ça j'vais enfin pouvoir écouter un peu ce que tu fais merci ^^ !

bon ça fais pas longtemps que je touche à la MAO tu vois.... j'essaie de faire ce que je peux, avec les samples que je trouve, et quelques uns que je crée..
c'est pas du live machine, mais c'est pas de la compo non plus..lol.. j'utilise 3 controleurs midi de chez korg reliés sur mon pc avec live ableton 8.

je suis un peu vert car j'ai perdu tous mes samples il y a 2 jours car pc planté méchant !!!.... j'ai réussi à en récupérer quelques uns, merci au hd externe....
voilà, donc ce petit morceau de live, je l'ai fais hier soir tu vois très tard, genre à 00h30 un truc comme ça en ayant bossé dessus toute la journée et surtout après avoir retrouver ma carte son dans ce P***** de pc de M****....(drivers mes C*******)

j'ai même perdu des photos et des vidéos de nos soirées... faut que j'arrive à récup les flys que j'avais fais pour nos soirées ect....et je te parle même pas de la banque de son de fou que j'avais....

mais bon, c'est la life...

bon autrement, t'en penses quoi??? soit pas trop méchant je suis que débutant....lol cyclops
Wizgah
Admin
Wizgah

MessageSujet: Re: ouapapeur nouveau live   ouapapeur nouveau live Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 11:49

Héhé ben je suis en train d'écouter là ^^ ... Merci pour les précisions !

C'est plutôt sympa dans son style !! Qui n'est pas forcément mon préféré, mais ça ne m'empêche pas d'apprécier...

Des p'tites mélos sympas, une ambiance bien construite, avec tous ces petits sons qui vont bien ensemble... J'aime particulièrement le break entre 14mn et 18mn, un peu mélancolique comme son, ça passe vraiment tout seul, c'est beau... De la 2ème à la 5ème minute aussi d'ailleurs... J'trouve que tu gères bien cette ambiance à la fois posée et rythmée, c'est reposant, un peu triste, mais sans être plat, puis tes boucles sont bien faites quoi !

Sinon avant et après le break du milieu ben bien jumpy, bien construit dans l'ensemble, pas de basses en contre-temps et ça fait vraiment pas de mal, bref...

Sympathique, boucles bien complètes, breaks grave posés, seul reproche : un peu plat peut-être à la longue, manque de montées et de changements de rythmes, changements de kick p'têtre aussi parfois... Voilou mais bon moi c'est jamais très technique mes comms hein ^^ !

En tout cas dans l'ensemble j'aime bien, faudrait juste que ça soit un peu plus varié, audacieux !

Mais après c'est p'têtre aussi du à ton plantage de PC, au moins au niveau des sons (bien qu'il y en ait quand même beaucoup et qu'ils soient tous bien je trouve) !
ouapapeur
A l'aise...
ouapapeur

MessageSujet: Re: ouapapeur nouveau live   ouapapeur nouveau live Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 13:36

merci wizgah d'avoir pris le temps d'écouter mon petit live.. et bien je suis content que ça te plaise.... et oui il manque des changements de kicks parfois, quelques roulements de tambours lol... je travail pour le faire évoluer mais bon en même temps ce live est tout neuf d'hier donc... je fais pas assez joujou avec les effets non plus.... pas eu trop le temps encore, mais je m'y hatèle dès ce soir pour que ça le fasse....

penses tu que pour la fête de la musique ça peut le faire? ou je lâche l'affaire? plutot un mix posé derrière les platines...

en tout cas encore merci d'avoir pris le temps d'écouter ça..
thib
Chez moi...
thib

MessageSujet: Re: ouapapeur nouveau live   ouapapeur nouveau live Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 13:49

en ecoute (sur enceintes pourries) bah ya une bonne ambience, meme si jsuis pas fan de cette "melodie" un peu..."lounge" je diré?

moi jy rajouteré kan meme un (petit) contre temps... pour ke ce soit moins sec...!!

mais c'est prometteur, bon debut! et a mon avis a la fete de la zik ca passe kom dans du beurre Wink fé toi plez! (tu sera ptetre etonné de comment ca sonne sur un mur!)

alors kom ca t'a chopé les nanocontrol finalement? tu joue comment sur ableton? t'utilise les scenes ou pas?
Wizgah
Admin
Wizgah

MessageSujet: Re: ouapapeur nouveau live   ouapapeur nouveau live Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 14:39

ouapapeur a écrit:
merci wizgah d'avoir pris le temps d'écouter mon petit live.. et bien je suis content que ça te plaise.... et oui il manque des changements de kicks parfois, quelques roulements de tambours lol... je travail pour le faire évoluer mais bon en même temps ce live est tout neuf d'hier donc... je fais pas assez joujou avec les effets non plus.... pas eu trop le temps encore, mais je m'y hatèle dès ce soir pour que ça le fasse....

penses tu que pour la fête de la musique ça peut le faire? ou je lâche l'affaire? plutot un mix posé derrière les platines...

en tout cas encore merci d'avoir pris le temps d'écouter ça..

Ben de rien hein ^^ ... Ah oui effectivement maintenant que tu le dis c'est le fait qu'il n'y ait pas d'effets qui fait un peu "plat" par moments aussi ! Pour ce qui est de le poser le 21, j'pense comme Thib que ça peut le faire ! Si tu le bosses encore ben c'est mieux c'est sûr, genre rajouter les effets, quelques bonnes basses par moments, changer un peu les kicks, tenter de faire "des roulements" comme tu dis (des montées quoi ^^)... Et hop là t'as carrément un très bon live j'pense ! Parce que là y'a une bonne bonne base quand même ! Une base qui suffit déjà pour faire jumper les gens à la fête de la zik !
ouapapeur
A l'aise...
ouapapeur

MessageSujet: Re: ouapapeur nouveau live   ouapapeur nouveau live Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 19:23

salut thib,

oui j'ai les 3 petites machines de chez korg, et j'utilise pas trop les scenes du nankontrol, par contre le nanopad me permet de lancer des boucles et le piano key de lancer quelques effets style scratch.. (enfin avant vu que mintenant mon live à changé et qu'il faut que je travail encore sur le nouveau..)

bon bha j'espère que ça va le faire pour la fête de la musique..

merci les gars! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ouapapeur nouveau live   ouapapeur nouveau live Icon_minitime

ouapapeur nouveau live
Page 1 sur 1