Free Minds Resistance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Musique électronique : évolue-t-elle ?

Aller en bas 
+3
besh
deli(useless)
thib
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Musique électronique : évolue-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique électronique : évolue-t-elle ?   Musique électronique : évolue-t-elle ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 17:12

KLM/ElektroLive Unit a écrit:
lololol, ya un mackitek records, je crois, où ya un morceau c'est "je vais vite" de lorie (!) repris ENTIEREMENT(!) avec juste par dessus des voix de faux gars qui "imitent" des "fashions" pour le "délire"...
MAIS CA VA PAS LA TETE!!!!!!!!

et là, oui, je suis mort de rire en me disant que pour presser ce genre de daube, fo vraiment être sûr que le public est débile!!! ce genre de truc, c'est du terrorisme musical, du manque de respect pour tout les gens ki aiment la tek...

Là tu abordes un autre sujet : LE TERRORISME MUSICAL comme tu l'as si bien baptisé !

Je ne pense pas que l'évolution passe forcément par cette facette (heureusement d'ailleurs)...

Mais c'est vrai que souvent, sous couvert d'originalité, les gens se permettent n'importe quoi pourvu que ce soit sonore... Dans ce cas, la frontière entre l'originalité et le ridicule est LARGEMENT dépassée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique électronique : évolue-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique électronique : évolue-t-elle ?   Musique électronique : évolue-t-elle ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 17:14

KLM/ElektroLive Unit a écrit:
moi j'ai compris: quand bazt dit "ta" tribe , ça le fais rire, il parlait de la tribe de djeuns en général, paske c'est pas son truc...
déli , lui, croyait que tu parlait de la zik qu'il met à dispo sur son site "la vrillure".
bim! résumé propre, net!

Ah oui non KLM a raison je parlais pas de "la vrillure" en particulier... Pour être vraiment honète j'ai jamais cliqué sur ce site DSL... KLM a raison de parlais bien de "la tribe de djeun'z en général" oui... Vous savez bien, les trucs pas travaillés, pas originaux et faits par des gars qui tatent leurs machines sans savoir comment ça peut fonctionner en véritable mode "CREATION".

KLM a raison, les choses peuvent avancer si l'homme domine la machine et s'il arrive à faire coller ce qu'il a en tête avec ce qu'il a sous les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
KLM
Chez moi...
KLM



Musique électronique : évolue-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique électronique : évolue-t-elle ?   Musique électronique : évolue-t-elle ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 17:22

B@ZT a écrit:
, les choses peuvent avancer si l'homme domine la machine et s'il arrive à faire coller ce qu'il a en tête avec ce qu'il a sous les doigts...

c'est là où je voulais en venir!!!

et je pense qu'il ya pas mal de monde qui n'a "rien en tête" et "tout" dans la machine!!
ils laissent donc se succéder les samples sur une "autoroute" rythmik...ils laissent les options de slice et les effets fous déstructurer un sample juska ce ke ça "pète", sans idée précise de là où ils veulent aller
bref, la logik de la machine impose ses limites aux liveux, pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
deli(useless)
Chez moi...
deli(useless)



Musique électronique : évolue-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique électronique : évolue-t-elle ?   Musique électronique : évolue-t-elle ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 17:34

les myspace narkotek
ya moyen de se foutre de leur gueule des minutes entiéres
....tant kle player tourne en fait, tu te marres
et kan tu vois les stickers underground fuck repression juste ça fait rebel, avec le son de taxi et un kick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique électronique : évolue-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique électronique : évolue-t-elle ?   Musique électronique : évolue-t-elle ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 17:37

KLM/ElektroLive Unit a écrit:
bref, la logik de la machine impose ses limites aux liveux, pour l'instant...

CQFD cheers Arrow
Revenir en haut Aller en bas
besh
A l'aise...
besh



Musique électronique : évolue-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique électronique : évolue-t-elle ?   Musique électronique : évolue-t-elle ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 17:39

abat les liveur teubé !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
libouch
Admin
libouch



Musique électronique : évolue-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique électronique : évolue-t-elle ?   Musique électronique : évolue-t-elle ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 19:48

éé
^^ dur sujet vu tt ce qu'il y a dire!!! moi je pense que l'avenir est aux sonorités indus et non aux sonorités samplées...

apres peut etre que ca va cree un nouveau fossé ds le milieu et deux sortes de publics...

'fin d'abord ca reste une musique que l'on vit quand elle est diffusée sur du gros... (pas a la maison hein)!! si on la vit, je fais confiance a l'etre humain pour son evolution!! que j'y adhere ou non... mais aucune musique n'a pas evolué!!! on change juste les etiquettes!!
Revenir en haut Aller en bas
deli(useless)
Chez moi...
deli(useless)



Musique électronique : évolue-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique électronique : évolue-t-elle ?   Musique électronique : évolue-t-elle ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 19:54

notre cerveau evolue aussi .... niveau creation, imagination

nan y'aura pas de fin à la tekno ....
Revenir en haut Aller en bas
libouch
Admin
libouch



Musique électronique : évolue-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique électronique : évolue-t-elle ?   Musique électronique : évolue-t-elle ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 19:58

c sur pas de fin mais peut etre une suite qui n'a rien a voir avec ce qu'on en pense et ce en quoi on y adhere encore
Revenir en haut Aller en bas
ouais ok
A l'aise...
ouais ok



Musique électronique : évolue-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique électronique : évolue-t-elle ?   Musique électronique : évolue-t-elle ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 13:40

la musique évolue carrément, prenez la production drum'n'bass et comparez avec ya 10 ans.

ya des styles qui sont apparus puis developpés à grand echelle comme le breakcore, le dubstep..

prenez le label d'ellen allien, bpitch control c'est carrément en marche vers l'avant depuis sa création.
ya des nouvelles fusions qui touchent l'electro/house/trance depuis quelques années.
+ toute la mouvance minimale.

pis de manière générale allez faire un tour à un festival comme le sonar, c'est vraiment l'abus quoi ça déborde de truc qui innovent dans tout les sens pendant la journée.
la nuit c'est plus party dancefloor mais ils ont aussi fait jouer chris clark sur la grande scène, carnage!



par contre si la question est : "est-ce que la musique évolue en teuf?"
j'aurais pas la meme réponse, car pour beaucoup le but est de jouer toute la panoplie de spiral tribe vus et revus depuis 1992, ou bien l'integrale de radium point barre.
Revenir en haut Aller en bas
deli(useless)
Chez moi...
deli(useless)



Musique électronique : évolue-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique électronique : évolue-t-elle ?   Musique électronique : évolue-t-elle ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 13:54

tu preferes un mix spi d'antologie ou du narkotek toute la nuit
c'est vite vue
quand meme, ya un minimum ... va pas cracher sur un set à l'ancienne du matin
si les gars pressé du bon skeud ...
affraid
Revenir en haut Aller en bas
libouch
Admin
libouch



Musique électronique : évolue-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique électronique : évolue-t-elle ?   Musique électronique : évolue-t-elle ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 14:13

sans cracher dessus il pourrait aussi faire une recherche pour fournir de l'original!!! en tapant ptetre ailleurs que ds le tekshop en ligne franchouillard qui n epropose quasi que ce qui est "sur-demandé"

apres ca me derange moins d'entendre ca que narkopouet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique électronique : évolue-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique électronique : évolue-t-elle ?   Musique électronique : évolue-t-elle ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 14:15

ouais ok a écrit:
la musique évolue carrément, prenez la production drum'n'bass et comparez avec ya 10 ans.

ya des styles qui sont apparus puis developpés à grand echelle comme le breakcore, le dubstep..

prenez le label d'ellen allien, bpitch control c'est carrément en marche vers l'avant depuis sa création.
ya des nouvelles fusions qui touchent l'electro/house/trance depuis quelques années.
+ toute la mouvance minimale.

pis de manière générale allez faire un tour à un festival comme le sonar, c'est vraiment l'abus quoi ça déborde de truc qui innovent dans tout les sens pendant la journée.
la nuit c'est plus party dancefloor mais ils ont aussi fait jouer chris clark sur la grande scène, carnage!



par contre si la question est : "est-ce que la musique évolue en teuf?"
j'aurais pas la meme réponse, car pour beaucoup le but est de jouer toute la panoplie de spiral tribe vus et revus depuis 1992, ou bien l'integrale de radium point barre.


Ouais OK, là tu as entièrement raison !



Il est vrai qu’il y a toute une nouvelle mouvance electro qui envoie des trucs très novateurs, notamment des labels tels que Bpitch (d’ailleurs je vais voir KIKI au RACHDINGUE ce week end lol !) ou encore KOMPAKT…



Il y a aussi boyz noise qui envoie des trucs énormes depuis deux ans… Ou encore Surkin, Toxic Avenger et toute la clique de ces nouveaux sons saturés. Sur ce point je suis d’accord avec toi, là ça avance ! Ca évolue, ça varie, ça innove !



Tout ça sans compter les fusions dont tu parles c’est vrai.



Tu abordes aussi le sujet « drum » (qui me tient particulièrement à cœur comme tout le monde le sait maintenant… Là aussi, malgré la boucle qui reste la même, on assiste à des évolutions perpétuelles… Première vague : RONI SIZE, HYPE… Puis vint ANDY C et autres MOVING FUSION… Depuis peu on voit émerger des nouveaux (relativement) comme TC ou PENDULUM qui ont révolitionné le style… Conclusion, ça bouge aussi c’est vrai !



Cependant, je visais plus le milieu « free »… Et là, on est pas mal à être d’accord : CA AVANCE PAS, ça tourne en rond, ça se mord la queue ! Ca « tribe », ça « tribe »… Ca envoie du gros hardcore mais ça innove que dalle !! ARGHHH !



Ca reste sur la panoplie dont tu parles effectivement ! Allez un peu de NArcoTEK, puis on va se faire un Spi… Pffffffffffff



Tu m’diras en boite ils jouent toujours du « Kool on the Gang » mais bon…
Revenir en haut Aller en bas
deli(useless)
Chez moi...
deli(useless)



Musique électronique : évolue-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique électronique : évolue-t-elle ?   Musique électronique : évolue-t-elle ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 14:23

si vos references sont que du mix c'ets kler ke voilà

bougez votre cul et allez ecouetr du live, on peut pas dire que ça evolue pas
ok kan je vois ubble tournait dpeuis 2 ans le meme set de teuf en teuf ok il a rien inventé son set c'est les memes passages qu'un ixi ya 12 ans ou qu'un mempamal banditos...et c'est dla korg...ok je donne un contre exemple volontaire.... mais je suis désolé tu te bouges tu trouves des perles en live set
si vos references sont ke la presse c'est kler ke voilà, mais vynil/press, on s'en fou ...

justement tu parles de free party, la free c'est pas fait ke pour faire tourné des skeuds acheter sur tekita on est d'accord.... le live bordel le live, qu'il y'en ai qui ose dire que ça stagne ..........................
Revenir en haut Aller en bas
libouch
Admin
libouch



Musique électronique : évolue-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique électronique : évolue-t-elle ?   Musique électronique : évolue-t-elle ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 14:45

le mien stagne a mes yeux... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique électronique : évolue-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique électronique : évolue-t-elle ?   Musique électronique : évolue-t-elle ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 14:55

Euh… Même le live en teuf suis désolé mais la grande innovation des cinq dernieres années, soit je suis passé à côté (ce qui est fort possible, auquel cas orientez moi vers cette révolution fabuleuse !), soit elle n’a jamais eu lieu, auquel cas ben ça avance pas… A mon sens (et certains en ont convenu), en teuf, le son n’a pas évolué un brin live y compris, le Hardcore reste le même, les lives se ressemblent tous… En tribe, quasiment le même tarif.



Déli, ça tourne en rond bordel ! Mais tu l’entends pas ?? lol



Toujours la même bass le même kick les même nappes ! Personne n’a rien inventé depuis des lustres !



Le son des free s’endors je trouve.



Je sais pas si tu connais l’artiste MISSILL… Un album est sorti ya pas si longtemps, les productions sont énormes, ça passe du ragga au break pour en venir vers une espèce d’electro-break super ramassée et saturée… Du beau boulot avec une composante majeure : de l’eclectisme !!



Un live hardcore, on peut souvent considérer qu’il n’a ni queue ni tête, que tu joues la 1° partie en intro ou en plein milieu du live, ce sera pareil, il n’y a aucun crescendo.



Un live ça doit être un voyage, une histoire que l’artiste raconte… Et ces derniers temps l’histoire se répète un peu… C’est un peu toujours la même ritournelle en free.



Cela n’engage que moi évidemment… Si ça se trouve certains trouvent un relief énorme et un renouveau perpétuel ! MDR



Ou alors je fais pas les bonnes teufs, possible aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique électronique : évolue-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique électronique : évolue-t-elle ?   Musique électronique : évolue-t-elle ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 15:17

libouch a écrit:
le mien stagne a mes yeux... ^^

Eh mais toi LIBOUCH ton live c'est pas de la tribe ni du HC !!! Justement ! Cette conversation ne concerne aucunement ton live car au contraire de la masse ton live c'est du pur hardfloor, il y a une recherche d'originalité !

Après je ne pourrai pas dire s'il évolue ou pas par rapport à avant je l'ai écouté qu'une seule fois !
Revenir en haut Aller en bas
ouais ok
A l'aise...
ouais ok



Musique électronique : évolue-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique électronique : évolue-t-elle ?   Musique électronique : évolue-t-elle ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 15:24

kiki il démonte pas mal dans son genre je l'ai vu quelques fois.

sinon deli&, justement ça évolue grave dans certains styles musicaux au niveau des skeuds, mais en free party on dirais que les gens s'acharnent à rester dans un espece d'espace temps entre 1995 et 2000..

pour les lives, honnetement les 3/4 sont de la soupe pour moi, ça plait à pas mal de gens mais comme dit bazt la plupart des lives en teuf ya ni queue ni tete tu pourrais couper tout ça en tranche de 10mn et les jouer dans n'importe quel sens ça serait pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique électronique : évolue-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique électronique : évolue-t-elle ?   Musique électronique : évolue-t-elle ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 15:46

ouais ok a écrit:
les lives, honnetement les 3/4 sont de la soupe tu pourrais couper tout ça en tranche de 10mn et les jouer dans n'importe quel sens ça serait pareil.

VOILAAAAA ! C'est précisemment CA que je voulais dire mais je trouvais pas les mots. GNAHRGH. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
libouch
Admin
libouch



Musique électronique : évolue-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique électronique : évolue-t-elle ?   Musique électronique : évolue-t-elle ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 16:11

pourtant c t assez clair ds tes posts b@zt ^^
mon live a evolué par rapport a ce que je jouait!!! mais pas par rapport a ce que je veux arriver a faire ressentir!!! juste un probleme de nappe recurrente a mon gout qui avec le peu de matos (et la t'as pas faux, si j'investissais...)
Revenir en haut Aller en bas
sub*conscient
Modo
sub*conscient



Musique électronique : évolue-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique électronique : évolue-t-elle ?   Musique électronique : évolue-t-elle ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 17:56

PIRATEK!
deli je sais que tu va rire et dire que zarma c'est mon potes!
mais croyez moi que lui il a un live hors du commun a mes yeux bien sur mais srx c pas comme d'hab jsais ya un truc qui defonce dans ca vrille et oui jsuis d'accors deli le futur c le live mais tu c un skeud c un live a la base!!!
allez tord des skeudi!!!
Revenir en haut Aller en bas
ouais ok
A l'aise...
ouais ok



Musique électronique : évolue-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique électronique : évolue-t-elle ?   Musique électronique : évolue-t-elle ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 17:19

sub*conscient a écrit:
croyez moi que lui il a un live hors du commun

on peux écouter ça?
Revenir en haut Aller en bas
sub*conscient
Modo
sub*conscient



Musique électronique : évolue-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique électronique : évolue-t-elle ?   Musique électronique : évolue-t-elle ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 17:30

oui dans live:new tribe sur notre samplestation Wink
Revenir en haut Aller en bas
libouch
Admin
libouch



Musique électronique : évolue-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique électronique : évolue-t-elle ?   Musique électronique : évolue-t-elle ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 17:35

Revenir en haut Aller en bas
sub*conscient
Modo
sub*conscient



Musique électronique : évolue-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique électronique : évolue-t-elle ?   Musique électronique : évolue-t-elle ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 17:39

lol! enfoirer tu ma eu la Rolling Eyes
jy croit pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique électronique : évolue-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musique électronique : évolue-t-elle ?   Musique électronique : évolue-t-elle ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique électronique : évolue-t-elle ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Free Minds Resistance :: Discussions libres :: De tout & de rien-
Sauter vers: