Free Minds Resistance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Musique électronique : évolue-t-elle ?

Aller en bas 
+3
besh
deli(useless)
thib
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Musique électronique : évolue-t-elle ? Empty
MessageSujet: Musique électronique : évolue-t-elle ?   Musique électronique : évolue-t-elle ? Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 14:48

Je pense qu'au jour d'aujourd'hui, on est en droit de commencer à se demander si oui ou non la musique électronique évolue. Et si elle évolue, vers quoi est elle en train de tendre ?

Pour ma part, je pense que nous arrivons (ou que nous allons bientot arriver) aux limites des schémas traditionnels musicaux, surtout en ce qui concerne l'underground (j'entends par là Hardcore, hardteck, breakcore, gabber, chépakoi-core et j'en passe).
Le schéma doit se renouveller, c'est capital pour ne pas laisser le mouvement s'enliser dans un refrain qui serait toujours le même.

L'éclectisme est la clé.

Certains l'ont compris en traçant de nouveaux chemins vers des rythmiques plus "downtempo" comme le breakbeat ou elektro-break ou des sonorités toujours agressives avec des rythmes à 140 ou 160...

Bref, j'attends les avis de toutes part pour voir un peu ce que tout ça donne.

A vous...
Revenir en haut Aller en bas
thib
Chez moi...
thib



Musique électronique : évolue-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Musique électronique : évolue-t-elle ?   Musique électronique : évolue-t-elle ? Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 15:05

c vrai ke c de plus en plus cho de trouver un bon sample inutilizé (mé c faisable, yen a toute la journée a la télé...) par exemple

pis bon c vrai ke en artek, un kick toutes les mesures et un roulement a la fin des 16temps, un snare une fois sur 2, un clap, un hihat et bass a contretemps, on a vite fais le tour, c'est cho de faire un truc vraiment novateur dans ce style vu ke ca fait des années ke des milliers de gens bossent sur le meme schéma...

jsuis d'accord les limites du style sont ptetre meme deja atteintes... mais ya encore moyen de faire un truc ki pete meme si ca sort pas vraiment du lot... tant kya des gens ki aiment ski font....ca fera plez

donc vwala on refera plus jamé du NTM IAM ou du béru, mais le rap est pas mort pour autant et le punk non plus... tant ky en a ki ont des choses a dire...en tek c la meme a mon avis...

enfin wé c'est un grand débat ke tu lance mais jpense kon peut continuer a faire du bon son meme artek hc, tant kon a la passion, vwalavwala
Revenir en haut Aller en bas
deli(useless)
Chez moi...
deli(useless)



Musique électronique : évolue-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Musique électronique : évolue-t-elle ?   Musique électronique : évolue-t-elle ? Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 15:33

ben oui elle evolue
t'ecoutes pas ?
Revenir en haut Aller en bas
deli(useless)
Chez moi...
deli(useless)



Musique électronique : évolue-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Musique électronique : évolue-t-elle ?   Musique électronique : évolue-t-elle ? Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 15:35

je te parle rien qu'au niveau des sonorités et l'outil de travail ...rien ke ça
l'evolution teknologike de tout ça
aprés en break en binaire à 140 ou 180 on s'en fou, faut juste eviter le cliché...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique électronique : évolue-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Musique électronique : évolue-t-elle ?   Musique électronique : évolue-t-elle ? Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 15:39

deli& a écrit:
ben oui elle evolue
t'ecoutes pas ?

Euh... Un peu facile là Déli !!! Smile

Les technologies évoluent, mais depuis les 5 ou 6 dernières années, je n'ai pas vu de révolution sonore en teuf... Corrige moi si je me trompe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique électronique : évolue-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Musique électronique : évolue-t-elle ?   Musique électronique : évolue-t-elle ? Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 15:42

deli& a écrit:
faut juste eviter le cliché...

Bah justement, le cliché est omniprésent en free (avis personnel bien évidemment !).

T'as pas cette impression... Pour toi chaque teuf est une nouvelle émotion sonore ?

Moi j'aurais plus tendance à trouver que toutes les teufs crachent le même son (quasiment). Après évidemment il y à l'âme de la teuf en elle-même, l'ambiance qui émane d'elle, de ses participants, des orgas...etc

Mais si on se concentre sur le son, ça reste très similaire dans son ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique électronique : évolue-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Musique électronique : évolue-t-elle ?   Musique électronique : évolue-t-elle ? Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 15:46

thib a écrit:

jsuis d'accord les limites du style sont ptetre meme deja atteintes... mais ya encore moyen de faire un truc ki pete meme si ca sort pas vraiment du lot...

enfin wé c'est un grand débat ke tu lance mais jpense kon peut continuer a faire du bon son meme artek hc, tant kon a la passion, vwalavwala

Un point de vue intéressant...

je ne remets pas en cause que les ficelles marchent et marcheront encore longtemps (break-montées-nappes-gros kick...etc) mais l'avancée dans tout cela ???

A la base, les premières free anglaises balançaient de la new wave ou du Kraftwerk... On a évolué doucement vers de nouveaux styles pour déboucher sur nos sons actuels. Mais maintenant ? C'est quoi la suite ? Y en a -t- il vraiment une ?
Revenir en haut Aller en bas
deli(useless)
Chez moi...
deli(useless)



Musique électronique : évolue-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Musique électronique : évolue-t-elle ?   Musique électronique : évolue-t-elle ? Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 15:48

la suite s'est l'epanouissement teknologike...sur toutes les "ficelles" qu'on connait ...
la qualité...
Revenir en haut Aller en bas
thib
Chez moi...
thib



Musique électronique : évolue-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Musique électronique : évolue-t-elle ?   Musique électronique : évolue-t-elle ? Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 15:48

wé mé ya encore du bon, kan tu vois des types kom songo sagsag et j'en pass..... ya dla nouvoté ET l'emotion

mais c'est vrai ke dans lensemble, peu mieux faire t'a raizon ca tourne un peu en rond... fodrai + de live deja... plus de psyké, + de vrille...heing deli

c vrai ke maintenan ya moyen d'avoir 40 synthés sur un pc, ya encore moyen de faire du nouvo, et du bon meme si le schéma reste le meme

tout est relatif koi, ta raizon d'un coté,ca tourne un peu en rond, mais d'un autre c'est pas pres d'etre fini
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique électronique : évolue-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Musique électronique : évolue-t-elle ?   Musique électronique : évolue-t-elle ? Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 15:49

deli& a écrit:
la suite s'est l'epanouissement teknologike...sur toutes les "ficelles" qu'on connait ...
la qualité...

C'est une suite mais pas une révolution à proprement parler...
Revenir en haut Aller en bas
thib
Chez moi...
thib



Musique électronique : évolue-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Musique électronique : évolue-t-elle ?   Musique électronique : évolue-t-elle ? Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 15:50

post croizés, moi jpense ke la artek/hc a encore de bo jours devant elle, donc a mon avis wé, lévolution vers d'autres styles (noize?? Laughing ) est pas pour demain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique électronique : évolue-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Musique électronique : évolue-t-elle ?   Musique électronique : évolue-t-elle ? Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 15:57

thib a écrit:
wé mé ya encore du bon, kan tu vois des types kom songo sagsag et j'en pass..... ya dla nouvoté ET l'emotion

mais c'est vrai ke dans lensemble, peu mieux faire t'a raizon ca tourne un peu en rond... fodrai + de live deja... plus de psyké, + de vrille...heing deli

c vrai ke maintenan ya moyen d'avoir 40 synthés sur un pc, ya encore moyen de faire du nouvo, et du bon meme si le schéma reste le meme

tout est relatif koi, ta raizon d'un coté,ca tourne un peu en rond, mais d'un autre c'est pas pres d'etre fini

Je connais Sag' et Songo et je respecte beaucoup leur travail. Ils font ce qu'ils aiment et ils le font bien.

Cependant, on reste dans notre lignée...

Quand je parle d'évolution je parle de quelque chose de vraiment nouveau... J'ai un exemple personnel, je ne sais pas si je vais toucher tout le monde : si l'on prend AQUASKY (groupe de drum anglais à la base), ils ont parfois dérivé vers une sorte de booty break elektro avec aquelques lyrics dessus.... original et du plus bel effet. Dansant en plus. J'appelle cela une (petite) innovation qui sort des schemas traditionnels elektroniques. C'est le gnere de morceaux qui me donnent de l'espoir pour l'avenir de notre son...

(au cas où je vous conseille : Artiste AQUASKY & ACAFOOL (count of monte cristo remix) / Titre : have a good time.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique électronique : évolue-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Musique électronique : évolue-t-elle ?   Musique électronique : évolue-t-elle ? Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 15:59

thib a écrit:
post croizés, moi jpense ke la artek/hc a encore de bo jours devant elle, donc a mon avis wé, lévolution vers d'autres styles (noize?? Laughing ) est pas pour demain...

Le noize oui... Razz Tu fais bien de le ressortir celui là tiens !
Revenir en haut Aller en bas
deli(useless)
Chez moi...
deli(useless)



Musique électronique : évolue-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Musique électronique : évolue-t-elle ?   Musique électronique : évolue-t-elle ? Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 16:00

les styles se remodifiront, se reformeront...nouvelles sonorité...etc...les machines ressemble de + en + à des outils de magiciens (mc808 exmeple...fader auto, dbeam) .... le son evolu et tant kle son evolue, la tekno aussi ....quitte a eclater melanger recreer des styles...
et si de teuf en teuf je decouvre d'autres trucs...le dubstep jamais ecouter avt ya 3 mois ... l'electro jamais ecouter sur 60kw avt la pourrave fiesta a bourges ...etc..

le live evolura tjs c'est certain
bending, etc

mais les galettes, les press, et les mixs....je sais pas ..... faut presser autre choze ke le son classik, et ça c'est pas gagné !! donc c'est ça qui fera stagner, et qui fait deja stagner le mix ...
Revenir en haut Aller en bas
deli(useless)
Chez moi...
deli(useless)



Musique électronique : évolue-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Musique électronique : évolue-t-elle ?   Musique électronique : évolue-t-elle ? Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 16:01

aquasky la premiére fois que j'ai ecouter un set à eux c'etait un truc elektro clubbin, mort de rire pendant 1h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique électronique : évolue-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Musique électronique : évolue-t-elle ?   Musique électronique : évolue-t-elle ? Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 16:03

deli& a écrit:
aquasky la premiére fois que j'ai ecouter un set à eux c'etait un truc elektro clubbin, mort de rire pendant 1h

C'est ton avis...

Moi c'est quand j'écoute ton HC saturé ou ta tribe linéaire comme pas possible que je suis mort de rire Déli...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique électronique : évolue-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Musique électronique : évolue-t-elle ?   Musique électronique : évolue-t-elle ? Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 16:16

Déli, tout le monde ne fait pas du son qui te plait c'est certain, mais en fait cela me gène un peu parfois quand tu dis "j'étais mort de rire". C'est un peu condescendant (je crois que t'avais eu un soucis avec les PSKT sur le hardstyle d'ailleurs...).

il est clair que tu peux rire de ce que tu veux là dessus rien à dire... mais ce ton moqueur s'applique sur le travail de quelqu'un et c'est cela qui est un peu génant. Voili voila, après tu en fais ce que tu veux héhé...

Bref quoi qu'il en soitpour revenir au sujet de base, je pense que certains font bouger les choses et tentent d'introduire de nouvelles choses en free.

L'exemple des Tomahawk en est une belle illustration... Il y a 10 ans ils envoyaient du gros HC à 200 BPM, aujourd'hui c'est break à mort...

Crystal Disto, lui aussi s'est largement aventuré dans les contrées sonores du break...

Ceopendant j'ai l'impression que le break est mal accepté dans le milieu free. Se refuserait-on à évoluer??... On refuse souvent ce que l'on connait mal...
Revenir en haut Aller en bas
besh
A l'aise...
besh



Musique électronique : évolue-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Musique électronique : évolue-t-elle ?   Musique électronique : évolue-t-elle ? Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 16:17

moi je suis bien d'accord avec toi bazt , dans la plupart des soirée c'est sans arrêt les même mélodie et les son que l'on entend. même moi qui suis dj es ces skeud dans mon bac, mais j'aimerais arrivé en soirée et sortir un gro set venu d'ailleur avec chaque skeud remuant le cul des teuffeur . y'en a qui me diront " BEN ARERRETE LE HARDCORE ET MAIS TOI AU BREAKBEAT" sof que moi je n'est pas envi de changer de style, il faut juste arrivé a créé quelque chose, pas forcement en jouant du breakbeat ou autre truc mais en innovant, ne plus resté dans un mix basic en nen faisant que du passage comme l'on entend dans la plupart des soirée(je ne vise personne). c'est au dj et liveur a créé de nouvel chose pour ne pas tombé dans la répétition. a bon entendeur au boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
thib
Chez moi...
thib



Musique électronique : évolue-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Musique électronique : évolue-t-elle ?   Musique électronique : évolue-t-elle ? Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 16:23

yo le besh!!

beh prend ton pc, ableton et c parti fais toi des galettes hardkore kom tu l'entends!! Twisted Evil What a Face
Revenir en haut Aller en bas
KLM
Chez moi...
KLM



Musique électronique : évolue-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Musique électronique : évolue-t-elle ?   Musique électronique : évolue-t-elle ? Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 16:50

hop, je me pose là:
oui, la zik électronik évolue, et dans pas longtemps, je parie même que en free il y aura un renouveau...
j'explik mon point de vue:

pour moi, les machines sont des instruments comme les autres, et donc, si on ne fait pas un minimum de solfège/harmonie, ben ça se limite à des samples (pppffff....et de voix, en plus, car ya pas la moitié des liveux capables de faire une ligne de basse en harmonie avec une mélodie complexe de film, ou autre: ça donne que les gars se contentent d'un gros kick ki "couvre" tout)

...et donc, oui, boumboum+sample (même les samples de synthé sont piqués tout fait sur le net...) ben à la fin c'est chiant...

donc, quand enfin les machines seront domptées, peut-être que les liveux se mettront au solfège afin d'écrire des mélodies+ligne de basse+...de la compo, quoi, pas que du remplissage de case avec des samples ki parlent:
-de drogue
-du dernier film à la mode
-du dernier single à la mode sur skyrock....

bref, ça évolue, et quand l'homme sera à la taille des outils qu'il utilise (et putain, je prétend pas avoir inventé quoi que ce soit), ben, ça va taper!!!!
Revenir en haut Aller en bas
deli(useless)
Chez moi...
deli(useless)



Musique électronique : évolue-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Musique électronique : évolue-t-elle ?   Musique électronique : évolue-t-elle ? Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 17:00

perdu bazt là sur l'action j'adore c'est pas mokeur
special dedikass stresstylerz, ya eu 2 minutes de hardstyle dimanche matin, ça ma jetter en l'air ...
fallait pas aborder le sujet bazt lol!

bref affraid t'es mort de rire quand t'ecoute tout cke balance sur la vrillure en ce moment? sur du fky genre ya moyen, mais c'est le but...enfin partout meme ya moyen de rigoler, mais avec la tribe hardtek c'est le but recherché ... ya trop de set fait sur l'autoderision, pas de prises aux serieux (alors kle hardmachin on ma bien expliker que c'ets du lourd, du serieux) ecoutes les delire de n'ko utf ... mais va ecouter le save ur system de curley e tlà ya pas moyen d'eskisser un sourire en condition ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique électronique : évolue-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Musique électronique : évolue-t-elle ?   Musique électronique : évolue-t-elle ? Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 17:05

deli& a écrit:
perdu bazt là sur l'action j'adore c'est pas mokeur
special dedikass stresstylerz, ya eu 2 minutes de hardstyle dimanche matin, ça ma jetter en l'air ...
fallait pas aborder le sujet bazt lol!

bref affraid t'es mort de rire quand t'ecoute tout cke balance sur la vrillure en ce moment? sur du fky genre ya moyen, mais c'est le but...enfin partout meme ya moyen de rigoler, mais avec la tribe hardtek c'est le but recherché ... ya trop de set fait sur l'autoderision, pas de prises aux serieux (alors kle hardmachin on ma bien expliker que c'ets du lourd, du serieux) ecoutes les delire de n'ko utf ... mais va ecouter le save ur system de curley e tlà ya pas moyen d'eskisser un sourire en condition ...

Euh... DSl pas tout saisi là... Rolling Eyes Bref... en tous cas j'irai ecouter curley promis...
Revenir en haut Aller en bas
KLM
Chez moi...
KLM



Musique électronique : évolue-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Musique électronique : évolue-t-elle ?   Musique électronique : évolue-t-elle ? Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 17:08

lololol, ya un mackitek records, je crois, où ya un morceau c'est "je vais vite" de lorie (!) repris ENTIEREMENT(!) avec juste par dessus des voix de faux gars qui "imitent" des "fashions" pour le "délire"...
MAIS CA VA PAS LA TETE!!!!!!!!

et là, oui, je suis mort de rire en me disant que pour presser ce genre de daube, fo vraiment être sûr que le public est débile!!! ce genre de truc, c'est du terrorisme musical, du manque de respect pour tout les gens ki aiment la tek...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique électronique : évolue-t-elle ? Empty
MessageSujet: ucoup de nuances   Musique électronique : évolue-t-elle ? Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 17:08

besher a écrit:
moi je suis bien d'accord avec toi bazt , dans la plupart des soirée c'est sans arrêt les même mélodie et les son que l'on entend. même moi qui suis dj es ces skeud dans mon bac, mais j'aimerais arrivé en soirée et sortir un gro set venu d'ailleur avec chaque skeud remuant le cul des teuffeur . y'en a qui me diront " BEN ARERRETE LE HARDCORE ET MAIS TOI AU BREAKBEAT" sof que moi je n'est pas envi de changer de style, il faut juste arrivé a créé quelque chose, pas forcement en jouant du breakbeat ou autre truc mais en innovant, ne plus resté dans un mix basic en nen faisant que du passage comme l'on entend dans la plupart des soirée(je ne vise personne). c'est au dj et liveur a créé de nouvel chose pour ne pas tombé dans la répétition. a bon entendeur au boulot !!

Un post très explicite et très clair avec beaucoup de nuances... Big up Besh !

Il faut effectivement sortir du mix basique, mais effectivement il va falloir trouver des feintes, des choses différentes, de changements radicaux sans avoir peur de passer pour le mec qui fait nawak... Car la frontière est extrêmement fine entre le truc tout nouveau qui déboite et le machin qui va te faire passer pour un extra terrestre qui se permet des innovations qui paraissent ridicules...
Revenir en haut Aller en bas
KLM
Chez moi...
KLM



Musique électronique : évolue-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Musique électronique : évolue-t-elle ?   Musique électronique : évolue-t-elle ? Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 17:10

moi j'ai compris: quand bazt dit "ta" tribe , ça le fais rire, il parlait de la tribe de djeuns en général, paske c'est pas son truc...
déli , lui, croyait que tu parlait de la zik qu'il met à dispo sur son site "la vrillure".
bim! résumé propre, net!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique électronique : évolue-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Musique électronique : évolue-t-elle ?   Musique électronique : évolue-t-elle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique électronique : évolue-t-elle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Free Minds Resistance :: Discussions libres :: De tout & de rien-
Sauter vers: