Free Minds Resistance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Comment demarrer dans le posage de son ?

Aller en bas 
+8
IVO
Peg'
pti-sim
corteckx
3k0
deli(useless)
thib
GeNiuS_sX
12 participants
AuteurMessage
GeNiuS_sX
A l'aise...
GeNiuS_sX



Comment demarrer dans le posage de son ? Empty
MessageSujet: Comment demarrer dans le posage de son ?   Comment demarrer dans le posage de son ? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 14:44

Bon voila je chercher quelques conseil car etant plusieur potes tres motivé dans la musique ( mix , live ) on sé dit a nous de poser notre son . Donc voila mwa je dispose déjà d'une electribe bleue , une vert et 2 platines et table de mixage donc au niveau de la diffusion de musique ca c okay .
Mais mnt au niveau de la partie materiel de sonnorisation je n'est aucune notion la dedans . Donc voila on souhaiterait déjà commencer avec 2 ou 3 kilo ( on compte poser a la fete du plateaux a marseille ) donc voila je chercher tous les conseils pour preparer le matos et quel type de materiel pour commencer . Donc merci pour les futurs conseil car ici a marseille on aime le son et les petis jeunes feront vivre le mouvement:) biz .
Revenir en haut Aller en bas
thib
Chez moi...
thib



Comment demarrer dans le posage de son ? Empty
MessageSujet: Re: Comment demarrer dans le posage de son ?   Comment demarrer dans le posage de son ? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 14:58

www.ziggysono.com par exemple
Revenir en haut Aller en bas
GeNiuS_sX
A l'aise...
GeNiuS_sX



Comment demarrer dans le posage de son ? Empty
MessageSujet: Re: Comment demarrer dans le posage de son ?   Comment demarrer dans le posage de son ? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 16:29

Oki ben merci , c deja pas mal et sinon quelq'uns a d'autres sites ou d'autres conseil ?

Et aussi je chercheré un listing du matos a avoir pour debuter avc son premier mur ?


Dernière édition par GeNiuS_sX le Lun 23 Juin 2008 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment demarrer dans le posage de son ? Empty
MessageSujet: Re: Comment demarrer dans le posage de son ?   Comment demarrer dans le posage de son ? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 16:33

Des site non enfin je m'en rapele plus. Mais nous nos seul caisson pour le moment sont fait maison et c'est qd meme économique mais faut t'il encore bien les montés. Pour les plans sur le net du doit pouvoir trouver sa puis il te faut acheter les hp et aprés au travail sans oublier d'acheter les ampli qui vont avec... (si je me rapelle des sites metré les liens)
Revenir en haut Aller en bas
GeNiuS_sX
A l'aise...
GeNiuS_sX



Comment demarrer dans le posage de son ? Empty
MessageSujet: Re: Comment demarrer dans le posage de son ?   Comment demarrer dans le posage de son ? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 17:10

Oki ben déjà c bien cool tous ces conseils j'ai trouver des plans pour hp et je v mis remettre achercher sur le sujet Wink .
Revenir en haut Aller en bas
deli(useless)
Chez moi...
deli(useless)



Comment demarrer dans le posage de son ? Empty
MessageSujet: Re: Comment demarrer dans le posage de son ?   Comment demarrer dans le posage de son ? Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 19:29

construit des caissons de basses, recupére des enceintes, t'amplifie tout le bordel, tu filtres ton systeme, compresseur/limiter, et vlan ....
attention $$$

et oubli pas la korg et les kII


Dernière édition par Ash le Sam 22 Jan 2011 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
3k0
J'arrive...




Comment demarrer dans le posage de son ? Empty
MessageSujet: Re: Comment demarrer dans le posage de son ?   Comment demarrer dans le posage de son ? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 7:46

Revenir en haut Aller en bas
corteckx
Chez moi...
corteckx



Comment demarrer dans le posage de son ? Empty
MessageSujet: Re: Comment demarrer dans le posage de son ?   Comment demarrer dans le posage de son ? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 12:19

moi a ta place je debuterais avec de l'occaz car va falloir se faire la main!!!
et tu verra une fois le trucs parti tu te fera des connaissance et sa va aller tous seul!!! mais attention au chacal....
Revenir en haut Aller en bas
pti-sim
J'arrive...
pti-sim



Comment demarrer dans le posage de son ? Empty
MessageSujet: Re: Comment demarrer dans le posage de son ?   Comment demarrer dans le posage de son ? Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 19:11

je sais pas si tu y a pensé mais ce que tu peux faire aussi c'est louer le matosse, du côté de chez moi c'est environ 80 euros les 3 kilos (avec amplis, cables,...) nous c'est ce qu'on fait tout le temps, mais c'est vrai qu'après sa a ses inconvénients. Mais si vous y connaissez pas trop, ça peut être l'occasion d'apprendre.
enfin voilà c'était juste un petit conseil
bon courage et vive le son!!!
Revenir en haut Aller en bas
Peg'
Chez moi...
Peg'



Comment demarrer dans le posage de son ? Empty
MessageSujet: Re: Comment demarrer dans le posage de son ?   Comment demarrer dans le posage de son ? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 9:43

moi a ta place j'acheterais un putain de système Nexo de 150métre de longs et je me chopperais un nom qui péte bien ( GRODAWA SOUND6TEM ou LA BANDE DE DINGUES ou d'autres truck comme ça quoi !!! ) et puis j'acheterais virtual dj !

( okay ça va je sort.... )
Revenir en haut Aller en bas
IVO
Robot
IVO



Comment demarrer dans le posage de son ? Empty
MessageSujet: Re: Comment demarrer dans le posage de son ?   Comment demarrer dans le posage de son ? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 9:57

la loc pour tester c'est une bonne idée.
des occases ensuite car y'a tjs de la casse au début ... ^^
montage de caisse perso, faut dejà des connaissances et des objectifs précis.

Sonorisation

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sonorisation

http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/limousin/occasions/?f=a&th=1&q=sono
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/offres/limousin/occasions/?f=a&th=1
http://www.leboncoin.fr/image_son/offres/limousin/occasions/?f=a&th=1
Revenir en haut Aller en bas
ShepZ[Hors6Tem]
A l'aise...
ShepZ[Hors6Tem]



Comment demarrer dans le posage de son ? Empty
MessageSujet: Re: Comment demarrer dans le posage de son ?   Comment demarrer dans le posage de son ? Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 16:04

Revenir en haut Aller en bas
CocCyx
A l'aise...
CocCyx



Comment demarrer dans le posage de son ? Empty
MessageSujet: Re: Comment demarrer dans le posage de son ?   Comment demarrer dans le posage de son ? Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 13:53

Je vaux 6 310 250 € et vous ?


Soit un bon million de plus que PeG'

flower elephant cat pig jocolor
Revenir en haut Aller en bas
IVO
Robot
IVO



Comment demarrer dans le posage de son ? Empty
MessageSujet: Re: Comment demarrer dans le posage de son ?   Comment demarrer dans le posage de son ? Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 13:57

euh ... quel rapport dans le contexte ????
Revenir en haut Aller en bas
flippy
A l'aise...
flippy



Comment demarrer dans le posage de son ? Empty
MessageSujet: Re: Comment demarrer dans le posage de son ?   Comment demarrer dans le posage de son ? Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 11:11

héhé sujet mort depuis novembre dernier...

je viens déterrer le sujet hop la mettre mon grain de sel comme ca pour le plaisir et parce que je me fais royalement chier aussi.

bin didon c'est une sacrée question que tu poses là mon ami.

je dis pas qu'elle est mauvaise, ca non...

mais je sais pas comment on pourrais répondre à ca.

petit histoire du père flippy à ce sujet, rapprochez vous mes enfant auprès du feu.

une fois j'ai voulu écrire un article (ou plutot une recette dirra -t-on) pour notre fanzine sur comment faire une fête sauvage (en forêt ou en ville, car nous autres squatters sommes friands du piratage sonore en milieu urbain)... j'ai commencé justement à faire un listing, y'avait tout dedans, du plus essentiel au truc que c'est pas grave si t'oublies. (genre la déco et dieu sait si je m0en fous, moi, de la déco en teuf)

cables, matos, sécurité, bar, prévention, camion, crew, tactiques de négociations avec les keufs, y'avait tout je te dis.

et lors du brainstorming(bière et pétards) avant l'impression du fanzine une copine keupon (qui n'aime pas la tek mais qui s'investit énormément dans les fêtes sauvages urbaines) m'a taraudé l'esprit. je m'explique, elle m'a en gros fait savoir que si on faisait des sauvages (en tous cas elle parlait pour elle et je me dois de dire que c'est bougrement bien dit donc je partage son point de vue) c'était pour se sentir libre de faire ce que l'on voulait typiquement dans l'esprit des zones autonomes temporaires,et faire un manuel de la teuf parfaite c'est être complètement à coté de la plaque de l'esprit recherché...donc elle s'opposait énergiquement à l'édition de mon article qui malgrès tout était très bien écrit (peut etre a t elle dit ca pour me flatter, objectif atteint ^^)

si bien que j'ai effacé mon article du disque dur de mon ordi... sinon je te l'aurais bien sorti maintenant.

tout ca pour dire ca.

donc si j'ai un conseil , c'est lis "TAZ" de hackim bey (recherche sur le forum ton humble serviteur a posté le lien vers le texte entier mais je te le conseille en version papier.... plus facile à lire)

car la pratique n'est rien sans théorie, ami.


voila voila.

sinon oui je suis d'accord avec ivo quel contexte dans le rapport ????
Revenir en haut Aller en bas
deli(useless)
Chez moi...
deli(useless)



Comment demarrer dans le posage de son ? Empty
MessageSujet: Re: Comment demarrer dans le posage de son ?   Comment demarrer dans le posage de son ? Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 12:21

+1 yesssssss
Revenir en haut Aller en bas
thib
Chez moi...
thib



Comment demarrer dans le posage de son ? Empty
MessageSujet: Re: Comment demarrer dans le posage de son ?   Comment demarrer dans le posage de son ? Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 12:26

cheers
Revenir en haut Aller en bas
deli(useless)
Chez moi...
deli(useless)



Comment demarrer dans le posage de son ? Empty
MessageSujet: Re: Comment demarrer dans le posage de son ?   Comment demarrer dans le posage de son ? Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 15:48

hakim nous te venerons
Revenir en haut Aller en bas
nanar malfet
J'arrive...
nanar malfet



Comment demarrer dans le posage de son ? Empty
MessageSujet: Re: Comment demarrer dans le posage de son ?   Comment demarrer dans le posage de son ? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 16:11

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment demarrer dans le posage de son ? Empty
MessageSujet: Re: Comment demarrer dans le posage de son ?   Comment demarrer dans le posage de son ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment demarrer dans le posage de son ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COmment personnaliser son CD d'XP
» HELP!! comment acheter sur discogs ???
» Voila comment on press du vinyles !!
» comment pas cramer ces monitoring actives
» il font comment pour mixer sans changer les disques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Free Minds Resistance :: Section technique :: Son-
Sauter vers: