Free Minds Resistance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 il font comment pour mixer sans changer les disques

Aller en bas 
+3
Niko
IVO
niouze
7 participants
AuteurMessage
niouze
Chez moi...
niouze



il font comment pour mixer sans changer les disques   Empty
MessageSujet: il font comment pour mixer sans changer les disques    il font comment pour mixer sans changer les disques   Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 13:17

voila ma question est serieuse , peut etre que pour vous bande de petit geek de la musique vous allez vous foutre de moi mais moi j'en suis encore tout retourné de ceweek end
voila j'ai pas réussi a les choper pour leur demander directement mais ce week end j'ai été a une soirée urbanbass a montpellier (a ce sujet j'ai adorer mousschemist trop fort son mix dubstep ,les autre aussi c'etait bien mais lui m'a fait me coucher avec le smile )

et donc deux dj (mousschemist et un autre dont j'ai zapper le nom) mixait de façon bien etrange :
il mixait bien sur vinyl sauf que : il ne les changeait jamais (et vu que des vinyl de plus d'une heure sa m'etonnerait que sa existe ) et surtout devant eux y avait un mac d'ou avait l'air de sortir la music (vu qu'en les regardant bien j'ai bien remarquer qu'ils avait l'air de piocher des chansons dedans )
alors soit : ils étaient tres fort dans la supercherie (car en etudiant bien leur jeu y avait réelement coincidence entre le moment ou ils envoyaient le deuxieme skeud , ou alors dans le moment ou il ratrappait un disc )
soit y a un truc magique qui permet de jouer du son sorti d'ordi sur vinyl et dans ce cas la lequel scratch je m'interroge encore ?
Revenir en haut Aller en bas
IVO
Robot
IVO



il font comment pour mixer sans changer les disques   Empty
MessageSujet: Re: il font comment pour mixer sans changer les disques    il font comment pour mixer sans changer les disques   Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 13:18

vinyls timecodés.

Citation :
Le vinyle timecodé (aussi appelé VTC) est le résultat de l'ajout sur un disque vinyle du procédé time-code.
Il permet de connaître la position du diamant/cellule sur le vinyle en émettant un son sinusoïdal qui, une fois récupéré via un logiciel de mixage, permet d'ajuster la position de lecture d'un fichier musical (MP3, WAV…). Cela permet ainsi de mixer simplement ses MP3 sur ses platines vinyles.
Ce procédé existe aussi pour les CD.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vinyl_timecod%C3%A9

Wink


débutant va XD
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Niko



il font comment pour mixer sans changer les disques   Empty
MessageSujet: Re: il font comment pour mixer sans changer les disques    il font comment pour mixer sans changer les disques   Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 13:21

kr kr kr je t'adore niouze Smile
Revenir en haut Aller en bas
niouze
Chez moi...
niouze



il font comment pour mixer sans changer les disques   Empty
MessageSujet: Re: il font comment pour mixer sans changer les disques    il font comment pour mixer sans changer les disques   Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 13:26

ouai j'avoue niveau recherche j'ai été plutot feignant (puis les pages ou j'etait tomber me parlait plus de virtual dj ce gadjet sa va je connait, je suis dépasser mais quand même )
Revenir en haut Aller en bas
deli(useless)
Chez moi...
deli(useless)



il font comment pour mixer sans changer les disques   Empty
MessageSujet: Re: il font comment pour mixer sans changer les disques    il font comment pour mixer sans changer les disques   Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 15:24

ya des gens qui connaissent po encore serato !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LeTo
J'arrive...
LeTo



il font comment pour mixer sans changer les disques   Empty
MessageSujet: Re: il font comment pour mixer sans changer les disques    il font comment pour mixer sans changer les disques   Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 17:44

Traktor je t'en prie
Revenir en haut Aller en bas
deli(useless)
Chez moi...
deli(useless)



il font comment pour mixer sans changer les disques   Empty
MessageSujet: Re: il font comment pour mixer sans changer les disques    il font comment pour mixer sans changer les disques   Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 17:59

??

Revenir en haut Aller en bas
AciD
Admin
AciD



il font comment pour mixer sans changer les disques   Empty
MessageSujet: Re: il font comment pour mixer sans changer les disques    il font comment pour mixer sans changer les disques   Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 11:58

Il dit, qu'il voit pas le rapport... ^^
Revenir en haut Aller en bas
I6U4N4
A l'aise...
I6U4N4



il font comment pour mixer sans changer les disques   Empty
MessageSujet: Re: il font comment pour mixer sans changer les disques    il font comment pour mixer sans changer les disques   Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 12:55

AciD a écrit:
Il dit, qu'il voit pas le rapport... ^^

il font comment pour mixer sans changer les disques   Rappeur


Il est la le rappeur ! ! ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
niouze
Chez moi...
niouze



il font comment pour mixer sans changer les disques   Empty
MessageSujet: Re: il font comment pour mixer sans changer les disques    il font comment pour mixer sans changer les disques   Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 14:04

Ash a écrit:
ya des gens qui connaissent po encore serato !!!!!!!!

a ses donc sa serato! béh non moi je suis un vieux j'ecoute encore la music sur des bandes ^^ (non je déconne en faite j'ai des CD maintenant au faite c'est quoi MP3 XD )
Revenir en haut Aller en bas
deli(useless)
Chez moi...
deli(useless)



il font comment pour mixer sans changer les disques   Empty
MessageSujet: Re: il font comment pour mixer sans changer les disques    il font comment pour mixer sans changer les disques   Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 15:36

ta vu c'est cool l'an 2000

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il font comment pour mixer sans changer les disques   Empty
MessageSujet: Re: il font comment pour mixer sans changer les disques    il font comment pour mixer sans changer les disques   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il font comment pour mixer sans changer les disques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Free Minds Resistance :: Section technique :: Son-
Sauter vers: