Free Minds Resistance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 sag censuré

Aller en bas 
+2
elskwi
sagsag23
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sagsag23
Chez moi...
sagsag23



sag censuré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sag censuré   sag censuré - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 22:27

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abby L.S.L
Chez moi...
Abby L.S.L



sag censuré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sag censuré   sag censuré - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 0:04

elskwi a écrit:


La seconde remarque concerne le callage de tes sons, je trouve qu'il y a des petits différences qui font que le son manque de dynamique et s'essouffle. Je m'explique : étant un DJ, j'ai mon oreille qui est assez allergique aux défauts dans le son, par exemple dans un groups de musique lorsqu'un batteur et un bassiste n'arrive pas à se synchro, je l'entends direct.
Après, il y a 2 solutions, bien que dans ton son je ne trouve pas spécialement ça gênant, il faut savoir si tu en es conscient ? En bref, l'as tu fait volontairement ou ne t'en rends tu pas tout simplement compte.
Pour te donner un aperçu, j'arrive à entendre les décallages dans les sons jusqu'à 3millisecondes. Au delà de 3 milliseconde j'arrive à dire lequel commence avant l'autre, en dessous de 3, j'en suis pas capable, je dois me référer à des outils d'analyse de son pour le savoir
j'ai pas compris le rapport entre le callage et la dynamique parce que le callage c'est se placer sur le même temps sur la même pulsation respecter la mesure la carrure.La dynamique alors dynamique sonore,nuance,enveloppe sonore attaque maintien chute????de quelle dynamique tu parles????
décallage dans les sons peut être évoques tu un soucis de découpage pas précis de début d'échantillon pas fait sur le point zéro ou peut être la fin pas sur point zéro qui créerait un couak???parce que y en a pas...
Enfin bref je vois pas parce que j'ai pas de soucis à l'écoute c'est propre comme pour les aïgus ça passe nickel et c'est ce que je déteste le plus les aïgus qui hurlent et l'avantage de la mao c'est que l'on peut voir les niveaux db et corriger les courbes à vue et pas à oreille et il me semble que sur ce logiciel (jsuis pas la pro des logiciels mao hein les gars^^)on peut définir entre quel niveau de -db et +db pour chaque courbe d'échantillon et jpense bien que Sag met tout au même niveau depuis le temps... donc... mais là bref c'est cohérent aussi bien dans les niveaux au goût de mes oreilles que dans les placements des échantillons.
Après à chacun son feeling à chacun ses goûts et ses préférences sur ce qui doit être plus accentué,quel kick est le meilleur c'est à chacun ses goûts on est pas tous pareil à l'intérieur on ressent pas les même choses donc on va pas forcément les exprimé pareil.Pis l'essentiel c'est que ça soit cohérent, harmonieux.

Donc bien aimé cte track mais bon hého Sag c'est quand que tu nous poses une track HC de ouf ??^^ krkrkrkr tongue
Revenir en haut Aller en bas
sagsag23
Chez moi...
sagsag23



sag censuré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sag censuré   sag censuré - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 0:54

Citation :
une track HC de ouf
beurk ^^
Revenir en haut Aller en bas
Abby L.S.L
Chez moi...
Abby L.S.L



sag censuré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sag censuré   sag censuré - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 11:37

alléééé défi allé sag chiche HC à la sauce Sagsag on serait curieux d'entendre ça
Revenir en haut Aller en bas
elskwi
Je m'installe...
elskwi



sag censuré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sag censuré   sag censuré - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 19:45

Il me semblait avoir répondu sur le forum, je crois que mon post est passé à la trappe.

Abby L.S.L a écrit:

j'ai pas compris le rapport entre le callage et la dynamique parce que le callage c'est se placer sur le même temps sur la même pulsation respecter la mesure la carrure.La dynamique alors dynamique sonore,nuance,enveloppe sonore attaque maintien chute????de quelle dynamique tu parles????

bah justement c'est ce que je voulais savoir en fait sur le track de SagSag.
En bref, il construit de la tek sur un swing maitrisé, il décalle donc volontairement ses samples/sons pour avoir un effet de roulement.

Pour le callage, par exemple, si tu veux superposer plusieurs kicks, si tu les décalles légèrement, le son va avoir tendance à s'étouffer
alors que si tu les calles nickel, les attaques des différents kicks vont péter ensemble et ton complet va gagner en dynamique.
Dans le cas des samples par exemple, tu peux avoir des attaques différentes pour chacun des sons que tu veux superposer et dans
ce cas, il y aura un léger décallage.
En conclusion, souvent, le simple fait de placer les sons sur le même temps n'est pas suffisant pour que le son soit percutant et
une oreille de DJ aide bien.

SagSag, ptit malin Wink,
je t'en veux pas Razz
je voulais juste savoir à quoi était du le swing dans ton son, après j'aurai resynchronisé quelques sons ensemble pour avoir plus de percutant,
mais là c'est mon côté bourrin qui parle.
Si tu utilises le midi avec Ableton, essaye de m'expliquer comment tu as synchronisé le midi et l'audio...

j'ai essayé avec des boites à rythmes et des samples audio, j'ai laissé tomber, j'ai trouvé que le moteur de synchro était instable.

Pour les aigues, sur mes enceintes (Alesis ProActive MKII), ils ont un volume relativement élevé par rapport au reste du son.
Revenir en haut Aller en bas
Abby L.S.L
Chez moi...
Abby L.S.L



sag censuré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sag censuré   sag censuré - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 23:31

elskwi a écrit:
Il me semblait avoir répondu sur le forum, je crois que mon post est passé à la trappe.

Abby L.S.L a écrit:

j'ai pas compris le rapport entre le callage et la dynamique parce que le callage c'est se placer sur le même temps sur la même pulsation respecter la mesure la carrure.La dynamique alors dynamique sonore,nuance,enveloppe sonore attaque maintien chute????de quelle dynamique tu parles????

bah justement c'est ce que je voulais savoir en fait sur le track de SagSag.
En bref, il construit de la tek sur un swing maitrisé, il décalle donc volontairement ses samples/sons pour avoir un effet de roulement.

Pour le callage, par exemple, si tu veux superposer plusieurs kicks, si tu les décalles légèrement, le son va avoir tendance à s'étouffer
alors que si tu les calles nickel, les attaques des différents kicks vont péter ensemble et ton complet va gagner en dynamique.
Dans le cas des samples par exemple, tu peux avoir des attaques différentes pour chacun des sons que tu veux superposer et dans
ce cas, il y aura un léger décallage.
En conclusion, souvent, le simple fait de placer les sons sur le même temps n'est pas suffisant pour que le son soit percutant et
une oreille de DJ aide bien.

SagSag, ptit malin Wink,
je t'en veux pas Razz
je voulais juste savoir à quoi était du le swing dans ton son, après j'aurai resynchronisé quelques sons ensemble pour avoir plus de percutant,
mais là c'est mon côté bourrin qui parle.
Si tu utilises le midi avec Ableton, essaye de m'expliquer comment tu as synchronisé le midi et l'audio...

j'ai essayé avec des boites à rythmes et des samples audio, j'ai laissé tomber, j'ai trouvé que le moteur de synchro était instable.

Pour les aigues, sur mes enceintes (Alesis ProActive MKII), ils ont un volume relativement élevé par rapport au reste du son.

seul Sag pourrait t'expliquer ses écritures^^
Mais bon l'effet de roulement sur une rythmique est simple à obtenir sur une simple ligne de kick sans avoir à en superposer d'autres un simple retard de modulation en time 3/16.En fait au lieu d'avoir ta frappe en quatre noires tu poses un retard qui t'ajoutes un effet d'accord de trois doubles croches,ensuite tu agrémentes enfin tu règles la profondeur et la quantité du feedback pour le côté "énergie".Sur un retard modulation en 3/16 tu te retrouve avec une ligne de frappe qui roule cet espèce d'effet galop ou train qui donne cette impression aussi de plusieurs kicks différents suivant le réglage de ton depth.Donc dire "décallage" non c'est pas un décallage car ça reste synchro au tempo c'est juste un effet
Revenir en haut Aller en bas
Uzi
Chez moi...
Uzi



sag censuré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sag censuré   sag censuré - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 11:37

caler ses pistes de façon "chirurgicale" ne signifie pas une absence de décalage . Mais au final ca donne un équilibre et ca rajoute du groove ainsi qu'un coté "humain" . je passe bcp de temps a decaler (meme de facon infime) mes pistes afin d'obtenir un bon groove façon hip hop west coast :

kick bass au fond du temps , hh un poil en avant , accompagnement sur le temps et lead en retrait pour lui donner du flow , a la façon d'un method man ou d'un dr dre
Revenir en haut Aller en bas
Uzi
Chez moi...
Uzi



sag censuré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sag censuré   sag censuré - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 13:25

sinon sag sag c'est qui ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Uzi
Chez moi...
Uzi



sag censuré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sag censuré   sag censuré - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 13:27

ha oui c'est celui qui m'a donné pleins de conseils il ya qque temps ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
sagsag23
Chez moi...
sagsag23



sag censuré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sag censuré   sag censuré - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 19:36

Citation :
j'ai essayé avec des boites à rythmes et des samples audio, j'ai laissé tomber, j'ai trouvé que le moteur de synchro était instable.
demande à uzinette ^^ il te donnera de bons conseilles car il le fait ou l'a fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sag censuré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sag censuré   sag censuré - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sag censuré
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Free Minds Resistance :: Vos créations :: Lives & compos-
Sauter vers: