Free Minds Resistance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 sag censuré

Aller en bas 
+2
elskwi
sagsag23
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sagsag23
Chez moi...
sagsag23



sag censuré Empty
MessageSujet: sag censuré   sag censuré Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 14:14

Revenir en haut Aller en bas
elskwi
Je m'installe...
elskwi



sag censuré Empty
MessageSujet: Re: sag censuré   sag censuré Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 15:14

Héhé,

Morceau minimal très simpas. Ca reste du son quand même assez classique.

J'ai 2 / 3 petites remarques à faire dessus et pas mal de questions !

Déjà, je trouve que tes aigues sont un peu trop forts, mes enceintes claquent dans le rouge au dessus de 6000 Hz, et mes oreilles aussi en fait.

La seconde remarque concerne le callage de tes sons, je trouve qu'il y a des petits différences qui font que le son manque de dynamique et s'essouffle. Je m'explique : étant un DJ, j'ai mon oreille qui est assez allergique aux défauts dans le son, par exemple dans un groups de musique lorsqu'un batteur et un bassiste n'arrive pas à se synchro, je l'entends direct.
Après, il y a 2 solutions, bien que dans ton son je ne trouve pas spécialement ça gênant, il faut savoir si tu en es conscient ? En bref, l'as tu fait volontairement ou ne t'en rends tu pas tout simplement compte.
Pour te donner un aperçu, j'arrive à entendre les décallages dans les sons jusqu'à 3millisecondes. Au delà de 3 milliseconde j'arrive à dire lequel commence avant l'autre, en dessous de 3, j'en suis pas capable, je dois me référer à des outils d'analyse de son pour le savoir.
Si tu as quelques minutes, essaye d'écouter les compos de Uzi, c'est un tout autre style que le tien, mais sa musique est d'une précision chirurgicale

Passons au questions :
La première est lié à ma seconde remarque, sais tu mixé (mode DJ) ?
La seconde, quel genre de Hard ware utilises tu ?
Revenir en haut Aller en bas
sagsag23
Chez moi...
sagsag23



sag censuré Empty
MessageSujet: Re: sag censuré   sag censuré Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 16:14

uzi c ki ?
et mixer tu veux dire passer des disques? (ça oui tout le monde peut le faire)
et j'utilise acidfoundry 1.0 (je débute)
Revenir en haut Aller en bas
elskwi
Je m'installe...
elskwi



sag censuré Empty
MessageSujet: Re: sag censuré   sag censuré Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 16:41

sagsag23 a écrit:
uzi c ki ?

C'est un gars qu'il y a sur le forum qui fait du Hard Core qui déboite (à mon goût)

Citation :
et mixer tu veux dire passer des disques? (ça oui tout le monde peut le faire)

Je te répondrai, non tout le monde ne peut pas le faire Smile, sinon tout le monde serait des dieux du mix !
Je parlai surtout de la précision dans le callage des disques et le travail de l'oreille, pas des trucs du genre :
Je mixe avec du mp3 avec des platines CD ou un PC, un compteur bpm et un système pour caller mes disques automatiquement !

Citation :
et j'utilise acidfoundry 1.0 (je débute)
Bon outil ça, ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu ce nom
Personnellement, j'en ai un peu marre d'entendre Ableton par ci, Ableton par là, de toute manière le moteur de synchro midi/audio de Live est une sombre bouse.
Ils ont dit l'avoir reprogrammé pour la version 7, quelques nettes améliorations certes, mais de quoi concurrencer un logic audio ou un cubase au niveau de
la stabilité de la synchro.

et niveau Carte son, PC et tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
sagsag23
Chez moi...
sagsag23



sag censuré Empty
MessageSujet: Re: sag censuré   sag censuré Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 16:51

logic audio ? cubase?
Revenir en haut Aller en bas
deli(useless)
Chez moi...
deli(useless)



sag censuré Empty
MessageSujet: Re: sag censuré   sag censuré Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 17:21

Citation :
Pour te donner un aperçu, j'arrive à entendre les décallages dans les sons jusqu'à 3millisecondes. Au delà de 3 milliseconde j'arrive à dire lequel commence avant l'autre, en dessous de 3, j'en suis pas capable, je dois me référer à des outils d'analyse de son pour le savoir.

l'oreille humaine est pas censée ne pas pouvoir percevoir de latence inférieure à 25ms ?
(ou 4 peut etre...j'sais plus là tiens)


Citation :

et niveau Carte son, PC et tout ça ?

si c'est une carte son d'origine, latence elevée...superieur à 100ms en general... ça expliquerait le manque de dynamisme que tu pourrait evetuellement percevoir (moi pas, question d'oreille...) ????
Revenir en haut Aller en bas
sagsag23
Chez moi...
sagsag23



sag censuré Empty
MessageSujet: Re: sag censuré   sag censuré Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 17:25

je crois que je referais mieux de retourner à la danse car j'y comprend rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
PiAf_1tr1seK
Modo
PiAf_1tr1seK



sag censuré Empty
MessageSujet: Re: sag censuré   sag censuré Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 17:35

euh ash? viens voir! ^^



J'adore le style j'suis a fond la dedans en c'moment...
apres écoute au casque , je vois pas trop de quoi tu parle concernant la
précision des sons elskwi , enfin , si on suis ton résonnement , la
techno doit etre mathématiquement construit?..... le hasardeux mais
carré , c'est possible aussi , c'est ce qui en fait une musique , tribal
, qui puise ses origines dans les prémices de l'espece humaine (a une
époque ou l'homme ignoré encore les rapports entre maths sciences et
musique)
La techno est pour moi , autant un retour aux sources de l'humanité , qu'une projection dans le futur.
Dark minimal techno représente bien ca pour moi! tribal et moderne...

C'est pas du christian smith! du liebing ou dubfire... mais c'est affolant comment tu touche a tout , direct! bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
PiAf_1tr1seK
Modo
PiAf_1tr1seK



sag censuré Empty
MessageSujet: Re: sag censuré   sag censuré Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 17:40

Ah t'est deja la... ^^

juste un truc par rapport au morceau , je pense que le kick doit tapper dans certaines meme frequences que la basse , ils interferent un peu j'trouve....
je verrais un kick qui claque un peu plus haut , et un peu moins bas ducoup! ^^
sinon pur rythmiques , tout les ingrédients sont la!
(ah si plus hautes et plus fortes les douches d'aigues sur le premier temps! que ca les rafraichissent vraiment! ^^)
J'aime beaucoup la voix au break.... plus de delay hasardeux dessus peut etre?


Dernière édition par PiAf_1tr1seK le Sam 25 Juin 2011 - 18:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PiAf_1tr1seK
Modo
PiAf_1tr1seK



sag censuré Empty
MessageSujet: Re: sag censuré   sag censuré Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 18:00

Apres la je te dit selon mes gouts a moi heing!
Revenir en haut Aller en bas
sagsag23
Chez moi...
sagsag23



sag censuré Empty
MessageSujet: Re: sag censuré   sag censuré Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 20:25

@ elskwi: je t'ai fait marché ^^ Sad Wink, je ne suis pas un débutant et uzi est un super pote, tout ce que je fais peu importe le style est complétement réfléchi (au grand regret de te décevoir j'utilise ableton)
je n'ai surement pas la science technique de certain mais je fais ce que je peu depuis (93)
pour ce qui est de l'oreille d'un dj je peu dire aussi que je c ce que c car ayant eu la chance de jouer (mix) avec ixi, son mec (meltown) babylone joke et 69bd je pense avoir su faire Wink
bref tout ça ct pour te charrier un peu sans rancœur ni rancune
j’espère que tu ne m'en veux pas
@+

ps: sur mes 4 monitoring les aigu sont nikel Wink
Revenir en haut Aller en bas
PiAf_1tr1seK
Modo
PiAf_1tr1seK



sag censuré Empty
MessageSujet: Re: sag censuré   sag censuré Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 20:53

psssshhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhht
j'avoue selon les tracks ces moments monte plus ou moins hautes freq.
Tu prepare un live dans ce style?
Revenir en haut Aller en bas
deli(useless)
Chez moi...
deli(useless)



sag censuré Empty
MessageSujet: Re: sag censuré   sag censuré Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 21:00

pour les kick PIAF c'est casse couille à coupé !! une basse ça ronfle bien autour de 100hz aussi (juska 40/50/60hz) .. et le kick pour qu'il tappe c'est 80/120hz aussi ...un long delay (longueur, impact) et une coupure (sustain release) franche avec un sub
faut s'amuser à faire des trou dans la basse et faire ressortir le kick ... equalisation soustractive
sinon t'aura un kick trop coupé, par exemple à 100/120/150hz pour qu'il ai tjs un impact, mais y'aura plus de basse donc moins de pronfondeur ... et faire "froler" la frequence ça suffit pas

(tout ça c'est PERSO j'suis pas technicien son je bidouy des pistes !)

et je kifferai bien un live entier de track minimal, techno, low mental à la sagsag... ouais.

Revenir en haut Aller en bas
sagsag23
Chez moi...
sagsag23



sag censuré Empty
MessageSujet: Re: sag censuré   sag censuré Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 21:20

Citation :
Tu prépare un live dans ce style
je prépare plein de chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
PiAf_1tr1seK
Modo
PiAf_1tr1seK



sag censuré Empty
MessageSujet: Re: sag censuré   sag censuré Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 21:21

PiAf_1tr1seK a écrit:
si on suis ton résonnement , la
techno doit etre mathématiquement construit?..... le hasardeux mais
carré

elskwi je m'explique quand je dis mathematiquement ^^ euh je parle pas des temps 4 x 4 etc.
mais plutot en rapport avec c'que tu dit sur les sons callés de facon chirurgical de uzi , pour donner une image
une boucle de 4 temps pourrait s'découper en 16 , de sorte que tout contre temps se pose précisement
sur un des 16 (vous y etes) qui fera en sorte que les sons soient callé précisément...
la grille sur live permet d'faire ca...
mais avec un bon oreille on peu arriver à caller juste par rapport au kick et contre temps binaire du kick...
j'aime bien quand ya des sons legerement décallé sur une base bien carré , ca donne un espece
d'entrain , coté ethnique aussi , passe bien dans la techno minimal....
allez un ptit exemple pis j'arrete... : https://www.youtube.com/watch?v=zB_x9XIM1Wc (qualité complétement a chier...)
voila j'ai essaye d'expliquer avec mes mots si vous arrivez a déchifrer c'est cool!! ^^


Dernière édition par PiAf_1tr1seK le Sam 25 Juin 2011 - 21:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PiAf_1tr1seK
Modo
PiAf_1tr1seK



sag censuré Empty
MessageSujet: Re: sag censuré   sag censuré Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 21:26

j'vois c'que tu veut dire , jamais en meme temps mais qui creer un ensemble... euh ^^
kick+bass sans se bouffer...

Surprised Tu a un live dans ce style a jouer??? ^^
Revenir en haut Aller en bas
sagsag23
Chez moi...
sagsag23



sag censuré Empty
MessageSujet: Re: sag censuré   sag censuré Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 21:28

Citation :
Tu a un live dans ce style a jouer???
moi ?
Revenir en haut Aller en bas
PiAf_1tr1seK
Modo
PiAf_1tr1seK



sag censuré Empty
MessageSujet: Re: sag censuré   sag censuré Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 21:29

voui
Revenir en haut Aller en bas
sagsag23
Chez moi...
sagsag23



sag censuré Empty
MessageSujet: Re: sag censuré   sag censuré Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 21:35

rdv à la rentrée . . .
Revenir en haut Aller en bas
PiAf_1tr1seK
Modo
PiAf_1tr1seK



sag censuré Empty
MessageSujet: Re: sag censuré   sag censuré Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 21:39

arf... ca aurait été pour début aout! bounce
Revenir en haut Aller en bas
sagsag23
Chez moi...
sagsag23



sag censuré Empty
MessageSujet: Re: sag censuré   sag censuré Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 21:42

rien pour moi cet été (absent)
Revenir en haut Aller en bas
PiAf_1tr1seK
Modo
PiAf_1tr1seK



sag censuré Empty
MessageSujet: Re: sag censuré   sag censuré Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 21:44

okok , une autre fois alors!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sagsag23
Chez moi...
sagsag23



sag censuré Empty
MessageSujet: Re: sag censuré   sag censuré Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 21:45

jme fais vieux maintenant tu c ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
sagsag23
Chez moi...
sagsag23



sag censuré Empty
MessageSujet: Re: sag censuré   sag censuré Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 21:46

plus sérieusement envie de changer d'air (retrouver des gens simple, ça m'a gavé)
Revenir en haut Aller en bas
PiAf_1tr1seK
Modo
PiAf_1tr1seK



sag censuré Empty
MessageSujet: Re: sag censuré   sag censuré Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 22:25

ca tombe bien on est des gens simple! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sag censuré Empty
MessageSujet: Re: sag censuré   sag censuré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sag censuré
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Free Minds Resistance :: Vos créations :: Lives & compos-
Sauter vers: