Free Minds Resistance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 F2F "La stratégie de l'échec..." hardtecktribe...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flextoflex
A l'aise...
flextoflex



F2F "La stratégie de l'échec..." hardtecktribe... Empty
MessageSujet: F2F "La stratégie de l'échec..." hardtecktribe...   F2F "La stratégie de l'échec..." hardtecktribe... Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 22:00

Revenir en haut Aller en bas
PiAf_1tr1seK
Modo
PiAf_1tr1seK



F2F "La stratégie de l'échec..." hardtecktribe... Empty
MessageSujet: Re: F2F "La stratégie de l'échec..." hardtecktribe...   F2F "La stratégie de l'échec..." hardtecktribe... Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 9:19

Tres bien! trop rare la techno qui véhicule un message , pas le but a la base
car musique sans parole , mais ca devient indispensable.
Faut faire passer des bons messages !!!!!
(le break du milieu pas trop dans le meme délire que l'intro mais bon...)

Sinon niveau son c'est pas mal , j'aime bien tes mélodies un peu hasardeuses ca un bon style ,
et puis niveau rythmique c'est "odd" mais carré , j'aime bien!
Revenir en haut Aller en bas
flextoflex
A l'aise...
flextoflex



F2F "La stratégie de l'échec..." hardtecktribe... Empty
MessageSujet: Re: F2F "La stratégie de l'échec..." hardtecktribe...   F2F "La stratégie de l'échec..." hardtecktribe... Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 16:51

cool...merci...sinon tu aurais pas une astuce pour le mastering toi?
Revenir en haut Aller en bas
PiAf_1tr1seK
Modo
PiAf_1tr1seK



F2F "La stratégie de l'échec..." hardtecktribe... Empty
MessageSujet: Re: F2F "La stratégie de l'échec..." hardtecktribe...   F2F "La stratégie de l'échec..." hardtecktribe... Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 17:09

Oula ca s'est pas trop mon fort enfin je m'en sort avec mes deux oreilles mais pas
trop de technique et de régles comme c'est sensé etre fait...
Tu est sur machines? ordinateur?
Je sait qu'il ya un outil tres important dans le "mastering" , l'équaliseur (graphique ou multiband) qui te permet sur chaque son ,
de couper ou attenuer les fréquences qui ne servent pas ou que tu souhaite faire ressortir ou pas ,
pour qu'ils n'interférent pas entre eux.... je sait pas si c'est clair... ca ca peu deja ameliorer la "propreté" de ton son.
Mais le tiens est deja pas mal... peut etre le kick qui est un peu fort il me semble qu'il sature légerement...
ca peu juste etre un probléme de volume des fois....
Aprés ya un truc qu'on appel le "spectre" sonore ou quelquechose comme ca ,
ta des outils qui te permettent de placer tes sons dans un certains espace de la stereo...
ca s'complique.... en gros le mastering est une question d'outils (fx) et comment s'en servir....


Dernière édition par PiAf_1tr1seK le Mar 22 Mar 2011 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PiAf_1tr1seK
Modo
PiAf_1tr1seK



F2F "La stratégie de l'échec..." hardtecktribe... Empty
MessageSujet: Re: F2F "La stratégie de l'échec..." hardtecktribe...   F2F "La stratégie de l'échec..." hardtecktribe... Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 17:12

euh... je sait que uzi est callé en la matiére... disconnect head aussi....
mais ils sont pas trop la en c'moment il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
deli(useless)
Chez moi...
deli(useless)



F2F "La stratégie de l'échec..." hardtecktribe... Empty
MessageSujet: Re: F2F "La stratégie de l'échec..." hardtecktribe...   F2F "La stratégie de l'échec..." hardtecktribe... Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 17:26

en gros ouais, compression, equalisation....

sur fruity (et tu es sur FL) tu mets un equa par pistes/samples .... t'as Parametriq EQ et Param' EQ 2 plus graphique...
aussi EQUO mais je m'en sert pas

t'as meme le spectre sonore qui se module facilement sur chaque piste du master...en bas. c'est grossier mais deja largement suffisant pour aéré les boucles....

donc voilà, aprés renseigne toi sur les frequences emise par chaque instru et tu filtres en fonction de ça ....et en fonction des "mélanges" que tu veux faire...(un hithat en aigu, un autre en medium, etc...pour faire des loops break...)

pour le kick tu peux bosser sur le layering...superposition de kick par tranches de frequences...

aprés ça c'est juste la vulgaire base !! le reste me dépasse completement... j'sais que tu devra bossé aussi avec les reverb pour bien situé ton son dans l'espace...ainsi que le mixage stereo....


Dernière édition par Ash le Ven 15 Avr 2011 - 5:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flextoflex
A l'aise...
flextoflex



F2F "La stratégie de l'échec..." hardtecktribe... Empty
MessageSujet: Re: F2F "La stratégie de l'échec..." hardtecktribe...   F2F "La stratégie de l'échec..." hardtecktribe... Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 17:56

mercimerci!! pas simple tou ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
deli(useless)
Chez moi...
deli(useless)



F2F "La stratégie de l'échec..." hardtecktribe... Empty
MessageSujet: Re: F2F "La stratégie de l'échec..." hardtecktribe...   F2F "La stratégie de l'échec..." hardtecktribe... Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 18:09

bah en fait c'est que de la logique aprés ça se fait naturellement... tu peux largement bossé tes frequences à l'oreille au début... moi c'est comme ça mais aprés pour allez plus loin faut plus de technique et d'outils precis....

en fait ton spectre sonore, c'est ton mur de son...tes medium au milieu, tes aigu en haut, et QUE en haut....tes basses en bas...QUE en bas ....
aprés ça depends les system aussi et la maniére de monté/reglé des facades............. c'est rare de joué sur un system ou quand tu coupes ta bassline et ton kick ça coupe tout le bas...et hop "on rallume" ......
... mais ça devrait étre tout le temps comme ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
PiAf_1tr1seK
Modo
PiAf_1tr1seK



F2F "La stratégie de l'échec..." hardtecktribe... Empty
MessageSujet: Re: F2F "La stratégie de l'échec..." hardtecktribe...   F2F "La stratégie de l'échec..." hardtecktribe... Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 19:15

C'est clair si seulement!!!
Revenir en haut Aller en bas
mat-bat
Je m'installe...
mat-bat



F2F "La stratégie de l'échec..." hardtecktribe... Empty
MessageSujet: Re: F2F "La stratégie de l'échec..." hardtecktribe...   F2F "La stratégie de l'échec..." hardtecktribe... Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 12:06

Pour cette histoire de mixage et de mastering.
Voici 2 lien très intéressant sur le sujet. Il y a de bonne base, expliqué simplement.

Le voici


Si les lien son mort, je doit les avoir au chaud dans mon PC.

Il y a aussi 3 ou 4 tuto dans le même genre sur "fruity-club". Je ne les ai pas lu mais c'est une piste en plus pour toi.

Voila bon courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
little dubraver
J'arrive...
little dubraver



F2F "La stratégie de l'échec..." hardtecktribe... Empty
MessageSujet: Re: F2F "La stratégie de l'échec..." hardtecktribe...   F2F "La stratégie de l'échec..." hardtecktribe... Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 16:49

nice track!!! Very Happy

mdr le break, la vidéo est poilante!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F2F "La stratégie de l'échec..." hardtecktribe... Empty
MessageSujet: Re: F2F "La stratégie de l'échec..." hardtecktribe...   F2F "La stratégie de l'échec..." hardtecktribe... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F2F "La stratégie de l'échec..." hardtecktribe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livre - La stratégie du choc : la montée d’un capitalisme du désastre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Free Minds Resistance :: Vos créations :: Lives & compos-
Sauter vers: