Free Minds Resistance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 livre - La stratégie du choc : la montée d’un capitalisme du désastre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
IVO
Robot
IVO



livre - La stratégie du choc : la montée d’un capitalisme du désastre Empty
MessageSujet: livre - La stratégie du choc : la montée d’un capitalisme du désastre   livre - La stratégie du choc : la montée d’un capitalisme du désastre Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 17:47

livre - La stratégie du choc : la montée d’un capitalisme du désastre Arton1772

La stratégie du choc : la montée d’un capitalisme du désastre


Citation :
Qu’y a-t-il de commun entre le coup d’Etat de Pinochet au Chili en 1973, le massacre de la place Tiananmen en 1989, les attentats du 11 septembre, la guerre en Irak, le tsunami , le cyclone Katrina, la crise financière aujourd’hui ?
Pour Naomi Klein, tous ces moments de notre histoire récente sont liés à l’avènement d’un « capitalisme du désastre » qui met sciemment à contribution crises et désastres pour substituer la loi du marché et la barbarie de la spéculation aux valeurs démocratiques auxquelles les sociétés aspirent...

>>>>><<<<<

diffusion de l’entretien avec Naomi Klein, traduit par Renaud Lambert , chez mermet et free dld:
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1772

>>>>><<<<<

un documentaire de 79 minutes intitule The Shock Doctrine de Mat Whitecross et Michael Winterbottom avec les commentaires de Naomi Klein est sorti en 2009.

[les versions audios, videos et pdf dispos en torrent. chargez Bit Che ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Fx
Je m'installe...
Fx



livre - La stratégie du choc : la montée d’un capitalisme du désastre Empty
MessageSujet: Re: livre - La stratégie du choc : la montée d’un capitalisme du désastre   livre - La stratégie du choc : la montée d’un capitalisme du désastre Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 23:03

Celui là, il va falloir que je m'y intéresse.
On me l'a conseillé récemment mais j'ai peur de péter un câble vu ce qu'il y a dedans...

Je suis déjà assez atterré par les nouvelles quotidiennes. Ca va pas s'arranger avec ce livre !
Revenir en haut Aller en bas
mat-bat
Je m'installe...
mat-bat



livre - La stratégie du choc : la montée d’un capitalisme du désastre Empty
MessageSujet: Re: livre - La stratégie du choc : la montée d’un capitalisme du désastre   livre - La stratégie du choc : la montée d’un capitalisme du désastre Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 11:20

Bonjours a tous. Peut être vous connaissez déjà mais il y a un documentaire tiré de ce livre.

https://www.youtube.com/watch?v=MKeiChMRWTU


En effet , on a envie de changer de planète après ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
IVO
Robot
IVO



livre - La stratégie du choc : la montée d’un capitalisme du désastre Empty
MessageSujet: Re: livre - La stratégie du choc : la montée d’un capitalisme du désastre   livre - La stratégie du choc : la montée d’un capitalisme du désastre Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 11:29

'tain tu l'as trouvé en fr !!! thx !!!
Revenir en haut Aller en bas
mat-bat
Je m'installe...
mat-bat



livre - La stratégie du choc : la montée d’un capitalisme du désastre Empty
MessageSujet: Re: livre - La stratégie du choc : la montée d’un capitalisme du désastre   livre - La stratégie du choc : la montée d’un capitalisme du désastre Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 22:50

Content que ça puisse te faire plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livre - La stratégie du choc : la montée d’un capitalisme du désastre Empty
MessageSujet: Re: livre - La stratégie du choc : la montée d’un capitalisme du désastre   livre - La stratégie du choc : la montée d’un capitalisme du désastre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
livre - La stratégie du choc : la montée d’un capitalisme du désastre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» F2F "La stratégie de l'échec..." hardtecktribe...
» ONDE DE CHOC MIXXX
» [30/01/10] ONDE DE CHOC @ le BT 59 (Bègles, 33)
» 07-11-09 ONDE DE CHOC au BACARDI (Callac 22)
» 14-11-09 ONDE DE CHOC @ NINKASI (Lyon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Free Minds Resistance :: Discussions libres :: Chill-out :: Littérature-
Sauter vers: