Free Minds Resistance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 livre - Indignez-vous !

Aller en bas 
+2
cytise
IVO
6 participants
AuteurMessage
IVO
Robot
IVO



livre - Indignez-vous ! Empty
MessageSujet: livre - Indignez-vous !   livre - Indignez-vous ! Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 17:35

"Indignez-vous !", ou comment Stéphane Hessel se retrouve en tête des ventes
FRANCE INFO - 04:58
Citation :
C’est la surprise de cette fin d’année : comment le petit livre d’un grand homme, imprimé d’abord à 8.000 exemplaires, est devenu un best-seller. Il est tiré désormais à 500.000 exemplaires.
Indignez-vous ! a manifestement fait mouche.

30 pages, 3 euros. Indignez-vous ! n’est pas ce qu’on pourrait appeler un pavé. Ce qui n’empêche pas un succès certain... Ecrit par Stéphane Hessel, il est devenu en deux mois un véritable phénomène d’édition.
L’imprimeur en avait tiré 8.000 exemplaires. Il en est aujourd’hui à sa neuvième réimpresssion - 630.000 livres imprimés, plus de 300.000 vendus.

Il faut dire que l’auteur n’est pas totalement un inconnu. Sauf dans le monde littéraire... Stéphane Hessel, 93 ans, ancien résistant et déporté, est l’un des rédacteurs de la Déclaration universelle des droits de l’homme, en 1948. IL a ensuite fait une carrière d’ambassadeur.

Stéphane Hessel est le premier surpris de ce succès... qu’il comprend toutefois : ce livre, c’est un appel à ne pas se décourager.

Indignez-vous ! dénonce, sans langue de bois, l’écart grandissant entre les très riches et les très pauvres, le traitement fait aux sans-papiers et aux Roms, la dictature des marchés financiers, les acquis bradés de la Résistance comme les retraites ou la Sécurité sociale.
Un discours qui a fait mouche, manifestement.



Indignez-vous ! Pourrait même connaître une carrière internationale : il a déjà fait l’objet de demandes de traduction de la part d’un éditeur sud-coréen et d’une maison slovène.
livre - Indignez-vous ! Ind1


Dernière édition par IVO le Lun 27 Déc 2010 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cytise
Chez moi...
cytise



livre - Indignez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: livre - Indignez-vous !   livre - Indignez-vous ! Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 17:41

Tu l'as lu ? Avis perso ? ^^

Merci de l'info en tout cas j'essaierai de le trouver ... et de faire tourner.
C'est ptètr ça qui me dégoute le plus (quoique ya tellement de trucs) on crache à la gueule des résistants et à côté de ça on fait de biens jolies cérémonies à La Chapelle en Vercors ...
Revenir en haut Aller en bas
fissure
A l'aise...
fissure



livre - Indignez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: livre - Indignez-vous !   livre - Indignez-vous ! Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 17:41

Vraiment sympa, on me la offert pour nouel santa ^^

Pas encore lu dans sa totalité, mais sa ne serai tardé, si je me motive je vous le scan dans la semaine...
Revenir en haut Aller en bas
IVO
Robot
IVO



livre - Indignez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: livre - Indignez-vous !   livre - Indignez-vous ! Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 17:57

pas encore mais des que possible
Revenir en haut Aller en bas
muzo
A l'aise...




livre - Indignez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: livre - Indignez-vous !   livre - Indignez-vous ! Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 0:03

alors la merciii et biiig up
ca fait plaisir a voir cette ref
Revenir en haut Aller en bas
meli
A l'aise...
meli



livre - Indignez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: livre - Indignez-vous !   livre - Indignez-vous ! Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 21:24

tiens pas enetendu parler... je vais voir ça chez mon libraire merci
Revenir en haut Aller en bas
dj-to
A l'aise...
dj-to



livre - Indignez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: livre - Indignez-vous !   livre - Indignez-vous ! Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 11:41

Yep,
Moi je l'ai lu mais bon je trouve que c'est bcp de bruit pour pas grand chose ce livre.
Il incite les jeunes à s'indigner contre les expulsions, racisme... mais je pense pas qu'un simple livre de 20 pages puisse faire réfléchir des jeunes. C'est mon avis.

++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livre - Indignez-vous ! Empty
MessageSujet: Re: livre - Indignez-vous !   livre - Indignez-vous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
livre - Indignez-vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livre - Hors la loi
» livre-Testament à l'anglaise-
» livre - le parfum
» livre - Ravage
» livre - world war Z

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Free Minds Resistance :: Discussions libres :: Chill-out :: Littérature-
Sauter vers: