Free Minds Resistance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 livre - le parfum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
frere a shval #3
A l'aise...
frere a shval #3



livre - le parfum Empty
MessageSujet: livre - le parfum   livre - le parfum Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 16:56

c'est un des seul livre que j'ai lu, une histoire passionnante d'un tueur pas comme les autres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cytise
Chez moi...
cytise



livre - le parfum Empty
MessageSujet: Re: livre - le parfum   livre - le parfum Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 17:00

Yes excellent !!! A lire et à relire !!! Superbement écrit, ça nous titille les narines tout le long du livre ^^
Revenir en haut Aller en bas
cytise
Chez moi...
cytise



livre - le parfum Empty
MessageSujet: Re: livre - le parfum   livre - le parfum Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 17:20

Citation :
Le roman raconte la vie de Jean-Baptiste Grenouille qui est décrit dès la première page du livre comme : « [un des] personnages les plus géniaux et les plus abominables de cette époque », un être dont le « génie
et [l']unique ambition se bornèrent à un domaine qui ne laisse point de
traces dans l'histoire : au royaume évanescent des odeurs ».

Voilà pour ceux qui connaissent pas, petit résumé wiki, pour en savoir plus faut le lire !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
IVO
Robot
IVO



livre - le parfum Empty
MessageSujet: Re: livre - le parfum   livre - le parfum Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 17:42

yes tres bon bouquin.


et film presque pas mal pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
frere a shval #3
A l'aise...
frere a shval #3



livre - le parfum Empty
MessageSujet: Re: livre - le parfum   livre - le parfum Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 23:54

oui j'ai trouver l'adaptation en film bien reussi !

merci pour les précision ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kr!s
A l'aise...
Kr!s



livre - le parfum Empty
MessageSujet: Re: livre - le parfum   livre - le parfum Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 11:39

cytise a écrit:
Yes excellent !!! A lire et à relire !!! Superbement écrit, ça nous titille les narines tout le long du livre ^^

exact!
j'ai adoré le bouquin, en lisant j'avais un flot d'odeurs qui me venaient en tête et dans les narines, je pouvais presque les sentir réellement.
j'ai pas ressenti la même chose en voyant le film
pas mal, bien adapté certes mais il manquait quand même l'essence du livre. Tout cette écriture de l'odorat, je ne l'ai pas retrouvée dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
Ginger-Love
J'arrive...
Ginger-Love



livre - le parfum Empty
MessageSujet: Re: livre - le parfum   livre - le parfum Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 14:03

Il faut que tu lise le valet de Sade même époque, même contexte pas la même façon de tuer...
un livre de 100/200 pages peut être .... il se lit tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
frere a shval #3
A l'aise...
frere a shval #3



livre - le parfum Empty
MessageSujet: Re: livre - le parfum   livre - le parfum Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 20:31

pk pas tiens un peu de lecture ^^ j'vais essayer de me trouver ca :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livre - le parfum Empty
MessageSujet: Re: livre - le parfum   livre - le parfum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
livre - le parfum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Free Minds Resistance :: Discussions libres :: Chill-out :: Littérature-
Sauter vers: