Free Minds Resistance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les jeux à boire ^^

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wizgah
Admin
Wizgah



Les jeux à boire ^^ Empty
MessageSujet: Les jeux à boire ^^   Les jeux à boire ^^ Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 12:05

Partagez ici vos meilleurs jeux à boire ^^ !


Dernière édition par Wizgah le Mar 22 Fév 2011 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frere a shval #3
A l'aise...
frere a shval #3



Les jeux à boire ^^ Empty
MessageSujet: un grand classic : le maya   Les jeux à boire ^^ Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 14:52

les maya c'est un jeu de dès plutot marrant et facile a comprendre Smile


Matériel :

  • 2 dés (à 6 faces)
  • 1 gobelet qui est assez large pour pouvoir mettre les dés à l’intérieur et qui n’est pas transparent de manière à ne pas les voir. -Suivant la soif des joueurs:de quelques bières à quelques packs.
  • Conditions : une bande de potes rassemblée autour d’une table. Le gobelet, avec les dés à l’intérieur, circule toujours dans le même sens(qui est déterminé au préalable.)
  • But : Essayer de faire boire celui qui est à côté de moi:celui qui me précède ou celui qui me suit. L’objectif est de faire un plus gros score que celui qui nous précède.

Comment faire ?
Pour commencer le jeu, celui qui a le gobelet en main met les dés dans celui-ci. Il l’agite. Ensuite, il regarde le score qu’il a fait.(Il est évident que le gobelet doit se trouver sur la table lors de cette opération pour éviter toute tricherie. Il suffit donc de l’incliner vers soi pour voir son score)
Mais quel score ?
Il y 2 dés. Le plus grand chiffre constituera ladizaine et le plus petit l’unité. Exemples:6 et 2 = 62 4 et 1 = 41 3 et5 = 53 Mais, me direz-vous:si les chiffres sont identiques ? Dans cecas-là on dit que c’est un double.
Exemples : 2 et 2 = double 2 6 et 6 = double 6
Voici l’ordre des scores (de façon croissante) : Le plus petit : 31 Ensuite 32 41 42 43 51 52 53 61 62 63 64 65 Viennent ensuite les doubles : double 1 double 2 double 3 double 4 double 5 double 6 ET ENFIN L’INVINCIBLE : Le MAYA qui n’est autre que le 21.
Voilà donc la classification. Je disais donc:le premier regarde son score. S’offrent à lui 2 possibilités :

  • il annonce le score qu’il a fait sans se tromper dans l’énonciation de celui-ci sous peine de picoler 1 tiers de la canette. Exemples :*au lieu de dire 53 il dit 35 *au lieu de dire double 3 il dit 33
  • il bluffe:son score était de 42 il trouve ça nul alors il annonce à celui qui suit par exemple 64.(même si son score n’est pas 64.C’est du bluffe !)

Le joueur suivant a 2 possibilités :

  • il le croit. Alors, il ne regarde pas le score et tente de faire mieux car ne l’oublions pas le but est de faire un score plus élevé que 64 ici.
  • il ne le croit pas. Alors, il le dit. Il soulève le gobelet et constate qu’il n’a fait que 42 et non pas 64 ! Celui qui a bluffé doit boire 1 tiers d’1 canette et ce sera à lui de rejouer.

Ca va jusque là ? Si le joueur 2 a cru le premier. Ilcontinue. Il remue et ne fait que 63.Il dit double 3.Le joueur 3 ne lecroit pas. Il le dit et il soulève le gobelet. Ici, c’est le joueur 2qui boit car il a fait moins que ce qu’il a dit. La partie continue.C’est à Mama(prénom virtuel) de jouer... et il fait maya. Il le dit àHas(autre prénom virtuel)qui ne le croit pas. Il soulève et s’aperçoitavec effroi qu’il y a bien maya. Has doit boire la canette d’un coupd’un seul. Si par exemple Has avait cru Mama, alors il aurait tenter defaire maya à ses risques et périls car il est obligé de faire maya souspeine de boire 1 canette cu sec. C’est le règlement...maintenant à vousd’en faire l’usage que vous souhaitez.
Dans le matériel j’ai peut-être oublié ....une bassine..... surtout si vous avez un Has d’en vôtre bande de potes !!!


et voila tous a vos cannettes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
frere a shval #3
A l'aise...
frere a shval #3



Les jeux à boire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les jeux à boire ^^   Les jeux à boire ^^ Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 15:15

les cap's ?? non ca sers a rien d'expliker ca tout le monde ici connai le cap's drunken
Revenir en haut Aller en bas
Wizgah
Admin
Wizgah



Les jeux à boire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les jeux à boire ^^   Les jeux à boire ^^ Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 20:47

Aha oui je pense que tout le monde connait ça ^^ !! Il faut que batar voit ce sujet je sais qu'il est maître en la matière ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
frere a shval #3
A l'aise...
frere a shval #3



Les jeux à boire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les jeux à boire ^^   Les jeux à boire ^^ Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 0:08

on en a long a apprendre la si batard s'y met Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
poussinator
A l'aise...
poussinator



Les jeux à boire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les jeux à boire ^^   Les jeux à boire ^^ Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 12:40

Je connaissais le maya mais sous le nom "zezette". Ça a été une de nos occupation pendant des années et rhalalala qu'est ce que j'ai pu en boire des litres et des litres de ricard

J'en ai un a proposer ça s’appelle "Buzz"

Matériel : A boire (beaucoup)
Un cerveau (optionnel)

Nombre de joueurs : De 3 a tout tes potes (a moins c'est faisable mais moins drole)

Règles : C'est tout con, dans le sens des aiguilles d'une montre chaque joueur compte en partant de 1, et tout les nombre ou il y a 7 ou un multiple de 7 il faut dire "Buzz". (7, 14, 17, 21(3*7) ,27 , 28 (4*7), etc )

Evidemment comme ca ce serais trop facile, a chaque "Buzz" il faut changer de sens et le perdant bois (une canette, un shooter, une bouteille tout dépend de votre niveau d'alcoolisme), puis ça repart de 1

Tous a vos calculettes et vos bouteille Les jeux à boire ^^ 311195
Revenir en haut Aller en bas
fest-noz
A l'aise...
fest-noz



Les jeux à boire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les jeux à boire ^^   Les jeux à boire ^^ Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 18:59

Jeu très sympa, et aussi très bourrin, j'ai nommé :

Le Bizkit

Matos :

-Un jeu de 54 cartes
-De la boisson

C'est plus sympa d'etre en groupe mixte pour ce jeu (sinon la carte "Reine" ne sert a rien)

Donc !

Les cartes sont posées au milieu, face cachée. Un joueur commence (vous vous démerder pour savoir qui Twisted Evil ) Et pioche une carte. Il montre cette carte. Chaque carte a un effet, des que l'effet a été appliqué, on continue dans le sens des aiguilles d'une montre.

Les cartes :

- 2,3,4,5,6 Rouges : Le joueur boit un nombre de gorgées égal au chiffre de la carte (Tu tires un 6, tu dégustes.)
- 2,3,4,5,6 Noires : Le joueur distribue un nombre de gorgées égal au chiffre de la carte, pouvant être réparties (ou non) équitablement (ou non) entre les joueurs. (Tu pioches un 5 tu peux balancer 3 gorgées a un tel et 2 a un autre)
- 7 la phrase : Le joueur dit un mot (Ex: Je) Le joueur suivant doit continuer la phrase, en la répétant (Ex : Je suis...) Etc... Celui qui perd boit une gorgée
- 8 la rime : Principe est simple le joueur dit un mot, et vous devez rimer dessus.
- 9 les menottes : Le plus vicieux. Le joueur menotte deux joueurs ensemble. Lorsque un des joueurs menotté boit X gorgées, sont compatriote a l'autre bout de la menotte en boit le même nombre (On ne fait pas de réactions en chaine du style vu que l'autre boit, son collègue reboit... etc)
- 10 la règle : le joueur invente une règle
- Valet : BIZKIT ! Le joueur qui pioche le valet hurle bizkit en mettant son pouce sur son front. Le dernier a mettre le pouce perd.
- Reine : Les femmes boivent une gorgée
- Roi : Les hommes boivent une gorgée
- As : Question man, l'une des règles les plus intéressantes. celui qui tire l'as est question man. Chaque fois qu'il pose une question, la personne qui y répond boit une gorgée (avec un peu de subtilité on peut massacrer facilement tout ses amis Twisted Evil ) Il est question man jusqu'a ce que quelqu'un d'autre tire un as.

Voila, ca peut paraitre complexe, mais une fois assimilé ce jeu se révèle d'un sadisme et d'un intérêt non négligeable !

Enjoy Les jeux à boire ^^ Smileymi
Revenir en haut Aller en bas
chatteman
A l'aise...




Les jeux à boire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les jeux à boire ^^   Les jeux à boire ^^ Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 20:48

oula je viens de voir le sujet ^^
si je m' y mets je vais faire 3 pages quand j' aurais la motive !
Revenir en haut Aller en bas
Wizgah
Admin
Wizgah



Les jeux à boire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les jeux à boire ^^   Les jeux à boire ^^ Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 13:47

Ben ouais paye ta motiv Chatteman allez ^^ !!

C'est cool en tout cas on a déjà 3 jeux sympas là ^^ !! Je connaissais Maya et le Bizkit, de grands classiques ^^ , mais excellents tous les deux !!

Le buzz ça a l'air sympa j'aime bien le principe merci Poussinator ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeux à boire ^^ Empty
MessageSujet: Re: Les jeux à boire ^^   Les jeux à boire ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux à boire ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voila le reste ! serieux il faut boire de l'eau !!!
» P'ti jeux sympa
» question jeux pc??????
» Les jeux gratuits du net
» Jeux de la petite histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Free Minds Resistance :: Discussions libres :: Chill-out :: Jeux-
Sauter vers: