Free Minds Resistance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 I-drogue, de la came dans les oreilles

Aller en bas 
AuteurMessage
lauman
A l'aise...
lauman



I-drogue, de la came dans les oreilles Empty
MessageSujet: I-drogue, de la came dans les oreilles   I-drogue, de la came dans les oreilles Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 10:33

I-drogue, de la came dans les oreilles
Giulio Callegari - vendredi 13 août 2010
De la drogue dans les oreilles ?

Une dépêche AFP a ce mardi fait éclater au grand jour un phénomène qui va faire du bruit : la drogue numérique.

Fini les drogues à papa. Demain, sous le manteau des dealers, on trouvera des substances musicales. Plus besoin d'ampoules, de seringues, de pailles et autres feuilles, on consommera au casque, au casque stéréo.

Ils reposent sur les "battements binauraux".

Un son binaural est un effet de traitement auditif découvert dès 1839. L'idée : un battement désynchronisé est envoyé dans les oreilles. Une fréquence différente entre oreille droite et gauche. C'est un décalage assez faible pour qu'il ne soit perçu que par le cerveau. Et les ondes cérébrales sont ainsi altérées. http://en.wikipedia.org/wiki/File:Binbeat_sample.ogg. L'exemple concret ce sont les animaux, capables de se concentrer sur un son faible spécifique dans un brouhaha.

Les battements binauraux agissent indépendamment des stimulus physiques, leur perception se fait directement dans le cerveau. Pour vulgariser la théorie, alors que les sons sont généralement interprétés, recréés par le traitement auditif, les battements binauraux agissent sur les ondes cérébrales. Autrement dit le cerveau se synchronise sur le rythme perçu.

"Il est possible grâce à cette méthode d'amener le cerveau à produire des ondes voulues : par exemple, des ondes lentes, comme les ondes alpha, associées aux états de relaxation, ou encore des ondes plus rapides, comme les ondes bêta, associées à des états de vigilances et de concentration" explique à l'AFP la neuropsychologue Brigitte Forgeot.

Avec cette découverte et les possibilité du web, le marché s'est ouvert. Celui de la relaxation surtout a flairé la poule aux oeufs d'or. De nombreux logiciels de création de sons binauraux ont vu le jour. Sur le beat qui syncope le crâne, ces revendeurs ajoutent des mélodies qui font passer la pilule. Il y a là SBaGen, Gnaural et surtout I-doser, le leader mondial.

Ce dernier est celui par lequel le buzz est arrivé. La raison : le marketing d'I-doser se base sur la possibilité pour l'auditeur d'atteindre certains effets dignes de vraies shoots. Ainsi, les fichiers sonores vendus online par l'entreprise portent des noms de drogues en fonction de l'effet du son : hallucinogène, stimulant, apaisant, diététique... Le pire c'est que le revendeur a organisé son business en s'inspirant des trafics de drogues bien réels. Des doses gratuites au début, et un réseau de dealers - de revendeurs -, qui touchent des commissions.
Parmi les plus vendues de ce i-dealeur, des blazes évocateurs : Orgasm, Ecstasy, Marijuana, LSD, Lucid dream... Entre chaque shoot, les fabricants d'i-dose conseillent de se prendre un "reset", un son plus chill de 20 secondes censé dissiper les effets. Un i-citrate de bétaïne, quoi. À la longue, l'écoute intensive de ces sons pourrait générer les troubles du sommeil, des angoisses.
En gros, un bon casque stéréo, des oreilles concentrées sur les sensations, le corps immobile dans l'obscurité. Un forum de la communauté est même consacré aux effets secondaires. Troubles de la concentration, anxiété, confusion rêve/réalité, dépression... De quoi rappeler les sérieuses grandes soeurs : fumées, sniffées, injectées, avalées...

Les vidéos d'i-junky, le casque sur le oreilles.


Dernière édition par lauman le Ven 20 Aoû 2010 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lauman
A l'aise...
lauman



I-drogue, de la came dans les oreilles Empty
MessageSujet: Re: I-drogue, de la came dans les oreilles   I-drogue, de la came dans les oreilles Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 10:34

Appel a tout les liver pour introduire ce type de son dans vos compos
Revenir en haut Aller en bas
 
I-drogue, de la came dans les oreilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» drogue et teuf?
» La drogue c'est d'la merde
» Le café: une vraie drogue
» pour tous les amoureux du mouvement attention à vos yeux et à vos oreilles
» une teuf dans les cevennes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Free Minds Resistance :: Discussions libres :: De tout & de rien-
Sauter vers: