Free Minds Resistance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^

Aller en bas 
+12
Wizgah
fissure
PiAf_1tr1seK
Kr!s
STIFLER
niouze
weed-i
Uzi
Peg'
IVO
Shorty D. Xavial
cytise
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cytise
Chez moi...
cytise



Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^ Empty
MessageSujet: Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^   Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^ Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 22:25

Bon voilà, on se décide pour monter une assoc pour les prochaines journées de nettoyage ... et première galère : trouver un nom !

Donc lancement de deux concours simultanément :

[1] Trouver un nom à l'assoc !!!!
[2] Trouver un lot pour le gagnant du concours n°[1] Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^ Lol (c'est très sérieux!)


Bon après si vous êtes pas inspirés mais que vous souhaitez apporter votre aide vous êtes le bienvenue !!!! On en a bien besoin ,en particulier si vous avez déjà monté une assoc et que vous comprenez quelque chose aux statuts ^^'


ça prendra le temps qu'il faudra mais ça se fera ! On compte sur vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shorty D. Xavial
Chez moi...
Shorty D. Xavial



Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^ Empty
MessageSujet: Re: Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^   Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^ Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 22:45

Bon, j'me lance, vu que bon, j'ai de l'investissement dans l'idée de la suite de ce machin (surtout pour le concours N°2 Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^ Icon_rolleyes )

Bon, alors, déja:

N°1: J'avais pensé à "Teufeur Volontaire Nettoyeur de Site", mais c'est long, donc après avoir passé ça dans la moulinette à acronyme, et un p'tit coup dans le shacker!!

SIVONETE

tada!!^^

Bon Ok, c'est naze, je sais, ben trouvé mieux!! (et toi Cytise, ben la même réflexion, et toc! Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^ Icon_bounce )

Bon, N°2:
-La première journée de nettoyage et la teuf qui s'en suivra en récompense sera en son honneur (c'est honorifique, quoi^^)
-Un pack de bière (c'est moi qui paye Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^ Smil4128 )

Bon, avec le minimum de sérieux qu'il me reste, je cherche un autre nom!
Revenir en haut Aller en bas
cytise
Chez moi...
cytise



Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^ Empty
MessageSujet: Re: Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^   Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^ Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 22:49

Mouais ta savonette hein ... ^^'
Vous comprenez mieux à présent pourquoi on a créé ce topic je pense ^^

Pour le n°2 jpropose du mousseux dans une bouteille de champagne, pour que ça fasse plus stylé bogos' taaaaaavu ^^
Revenir en haut Aller en bas
IVO
Robot
IVO



Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^ Empty
MessageSujet: Re: Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^   Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^ Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 9:17

pour 1 et 2 je vous laisse le plaisir.


pour l'asso:
te fait pas chier.
il existe des status types.tu les chopes et adaptes vite fait puis tu les deposes.
un gros il faut un bureau: en vrai un président et un secretaire pour les finances.
c'est les seuls vrais responsables.
et, en théorie..., une reunion du bureau par an avec bilan des finances.

c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Shorty D. Xavial
Chez moi...
Shorty D. Xavial



Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^ Empty
MessageSujet: Re: Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^   Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^ Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 9:52

Résumé comme ça, c'est plus simple déjà^^

Merci IVO Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^ Youpi
Revenir en haut Aller en bas
IVO
Robot
IVO



Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^ Empty
MessageSujet: Re: Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^   Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^ Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 9:57

de rien.

mais c'est les points importants.

le president est la personne morale responsable vis à vis de la loi.
le secretaire est lui responsable des finances à justifier en cas de pb (.....).
Revenir en haut Aller en bas
Peg'
Chez moi...
Peg'



Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^ Empty
MessageSujet: Re: Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^   Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^ Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 10:09

Clean Raver !
Revenir en haut Aller en bas
Shorty D. Xavial
Chez moi...
Shorty D. Xavial



Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^ Empty
MessageSujet: Re: Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^   Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^ Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 10:16

yeah, c'est bien, comme nom!^^
Revenir en haut Aller en bas
Uzi
Chez moi...
Uzi



Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^ Empty
MessageSujet: Re: Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^   Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^ Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 10:59

clean raver c'est pas mal mdr

pourquoi pas "respecte le site" ca se voit souvent ds les annonces de soirées
Revenir en haut Aller en bas
weed-i
Chez moi...
weed-i



Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^ Empty
MessageSujet: Re: Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^   Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^ Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 11:00

keep the culture, clean the nature^^
Revenir en haut Aller en bas
Shorty D. Xavial
Chez moi...
Shorty D. Xavial



Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^ Empty
MessageSujet: Re: Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^   Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^ Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 11:21

Citation :
pourquoi pas "respecte le site" ca se voit souvent ds les annonces de
soirées

Le bu de l'action c'est de nettoyer des site qu'on pas était respecter, justement. Puis c'est un peu... commun! (bon, c'est toujours mieux que SIVONETE)

"Keep the culture, clean the nature" pas mal, mais un peu long pour un nom d'assoc'!

pour l'instant c'est clean raver qui me botte, moi!

Citation :

Pour le n°2 jpropose du mousseux dans une bouteille de champagne, pour
que ça fasse plus stylé bogos' taaaaaavu ^^

Et pour le N°2, y'a pas d'idée? Sinon, c'est du mousseux ou d'la bibine! Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^ Smileymi
Revenir en haut Aller en bas
weed-i
Chez moi...
weed-i



Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^ Empty
MessageSujet: Re: Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^   Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^ Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 11:33

apres tu peux prendre que les premiere lettres

KCCN
Revenir en haut Aller en bas
niouze
Chez moi...
niouze



Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^ Empty
MessageSujet: Re: Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^   Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^ Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 11:45

AJAX !!!
mr propre
ok je sort
Revenir en haut Aller en bas
IVO
Robot
IVO



Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^ Empty
MessageSujet: Re: Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^   Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^ Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 11:48

Asso de Jeunes Activistes Xénotrash
Revenir en haut Aller en bas
STIFLER
Chez moi...
STIFLER



Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^ Empty
MessageSujet: Re: Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^   Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^ Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 11:48

CleanTek
Revenir en haut Aller en bas
Kr!s
A l'aise...
Kr!s



Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^ Empty
MessageSujet: Re: Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^   Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^ Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 12:18

pareil que IVO, je peux vous donner des renseignements sur les statuts, le JO...
voilà un exemple (incomplet) de notre déclaration à la préfecture pour Korzéame


ART. 1. - le nom de l'asso

ART. 2. - les statuts:
en guise d'exemple:
L'association a pour objet :

  • Toutes actions qui contribuent au nettoyage et à la propreté des sites de teufs, raves, évènements festifs et teknivals


  • Sensibilisation des participants


  • Opérations de ramassage d'objets pour élimination ou recyclage


  • Toutes autres opérations qui contribuent au respect de la nature en accord avec les collectivités locales et associations de sauvegarde de l'environnement.


  • De favoriser l'accès aux modes d'expression de la culture Techno

ART. 3. - le siège social
peut être transféré par simple décision du conseil d'administration: ratification par assemblée générale nécessaire

ART. 4. - Composition
préciser de qui est composée l'association (membres actifs, membres d'honneur, membres bienfaiteurs...)

ART. 5. - Les membres, modalités d'adhésion
préciser comment devenir membre de l'association
ex:
Sont membres d'honneurs ceux qui ont rendu des services signalés à l'association; ils sont dispensés de cotisations.
Sont membres bienfaiteurs, les personnes qui versent une cotisation annuelle dont le montant sera fixé chaque année par l'assemblée générale
Sont membres actifs ceux qui ont pris l'engagement de verser annuellement une somme définie ultérieurement par le conseil d'administration ou le bureau s'il n'y a pas de conseil d'administration et désirant participer à la vie de l'association

ART. 6. - Radiation
Conditions de perte de la qualité de membre à définir (démission, décès, non paiement de la cotisation, motif grave)

ART. 7. - Ressources

ART. 8. - Conseil d'administration ou bureau:
président (obligatoire)
trésorier (obligatoire)
secrétaire
vice-président
vice-trésorier
vice-secrétaire
facultatif, mais croyez-moi ça aide pas mal quand il faut répartir les tâches

ART. 9. - Réunion du CA
Le conseil d'adminitration se réunit une fois tous les 6 mois, sur convocation du président ou sur demande du quart de ses membres.
Les décisions sont prises à la majorité des voix; en cas de partage, la voix du président est prépondérante.
Tout membre du conseil qui, sans excuse, n'aura pas assisté à trois réunions consécutives pourra être considéré comme démissionnaire
Nul ne peut faire partie du conseil s'il n'est pas majeur.

ART. 10. - Assemblée Générale Ordinaire
comprend tous les membres et toutes les personnes intéressées par la vie de l'association

ART. 11. Assemblée Générale Extraordinaire
si besoin est, ou sur la demande de la moitié plus un des membres inscrits, le président peut convoquer une assemblée générale extraordinaire

ART. 12. - Règlement Intérieur
Un règlement intérieur peut être établi
par le Conseil d'Administration, qui le fait alors approuver par
l'assemblée
générale.
Ce règlement éventuel est destiné à fixer les divers
points non prévus par les présents statuts, notamment ceux qui
ont trait au fonctionnement pratique des activités de l'association.

ART. 13. - Dissolution de l'association



si besoin de plus de renseignements concernant tous ces points je peux vous envoyer la déclaration intégrale



aussi formulaire de déposition à la préfecture:
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_13973_01.do


Dernière édition par hofmannpower le Mer 26 Mai 2010 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IVO
Robot
IVO



Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^ Empty
MessageSujet: Re: Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^   Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^ Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 12:20

ah oui pardon j'ai baffouillé entre secretaire et trésorier ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
PiAf_1tr1seK
Modo
PiAf_1tr1seK



Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^ Empty
MessageSujet: Re: Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^   Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^ Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 12:42

The Party Cleaners!.... Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^ Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
STIFLER
Chez moi...
STIFLER



Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^ Empty
MessageSujet: Re: Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^   Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^ Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 12:44

tous simplement
Assoc R.M.T.M ( Ra-Mas-T-Merde)
Revenir en haut Aller en bas
fissure
A l'aise...
fissure



Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^ Empty
MessageSujet: Re: Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^   Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^ Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 13:07

Pas forcé d'avoir un burau avec des statut sinon. Pour la notre on a fait comme sa "une assos a caractere collegiale" sa s'appel je crois.

Au moins pas de prise de tete, et si un probleme quelconque survient c'est pas le president qui prend tout dans la tronche, c'est les membre de l'assos à partie integral.

Sa permet d'etre sur un pied d'egalité et que tout le monde prennent sa au serieux.

Sinon pas d'idée...sorry.
Revenir en haut Aller en bas
Wizgah
Admin
Wizgah



Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^ Empty
MessageSujet: Re: Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^   Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^ Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 13:15

Pas d'idée pour l'instant mais un nom français ça serait quand même mieux je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
weed-i
Chez moi...
weed-i



Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^ Empty
MessageSujet: Re: Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^   Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^ Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 13:24

propreté et culture! ^^
Revenir en haut Aller en bas
STIFLER
Chez moi...
STIFLER



Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^ Empty
MessageSujet: Re: Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^   Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^ Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 13:32

Assoc R.M.T.M ( Ra-Mas-T-Merde)
Assoc R.M.T.M ( Ra-Mas-T-Merde)
Assoc R.M.T.M ( Ra-Mas-T-Merde)
Assoc R.M.T.M ( Ra-Mas-T-Merde)
Assoc R.M.T.M ( Ra-Mas-T-Merde)
Assoc R.M.T.M ( Ra-Mas-T-Merde)

Ramasse tes merdes ou on! te castagne ! Ramasse tes merdes ou ont te castagne !!! j'ai meme trouvé un slog ^^
Revenir en haut Aller en bas
weed-i
Chez moi...
weed-i



Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^ Empty
MessageSujet: Re: Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^   Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^ Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 13:48

les joyeux balayeurs !!
Revenir en haut Aller en bas
Shorty D. Xavial
Chez moi...
Shorty D. Xavial



Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^ Empty
MessageSujet: Re: Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^   Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^ Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 14:57

RMTM? pas mal, ca sonne bien!! ^^

KCCN aussi!

AJAX, excelleeeeent, mais ca veux dire quoi Xenotrash?

Hofmannpower merci pour l'article, ça va nous aider (ca nous évite de chercher^^)

Party Cleaners, ca fais PC, j'pense que c'est d'jà super pris, jusqu'en politique!

Enfin de toute façon, faut qu'on voit avec cytise, c'est elle la juge suprême^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^ Empty
MessageSujet: Re: Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^   Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours bidon : trouver un nom pour une future assoc de nettoyage à caractère festif ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ANAMORPHOSE le topic completement bidon!
» Fight for my Future - Uzi vs Gli Esotherik
» 23/03 vision of future dreams liege
» 100 Films à trouver dans l'image
» 72 groupes à trouver dans l'image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Free Minds Resistance :: Discussions libres :: De tout & de rien-
Sauter vers: