Free Minds Resistance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Ardeche desobéissante!! soirée de soutien!!!! 23 octobre

Aller en bas 
+4
CocCyx
fissure
Wizgah
thib
8 participants
AuteurMessage
thib
Chez moi...
thib



Ardeche desobéissante!! soirée de soutien!!!! 23 octobre Empty
MessageSujet: Ardeche desobéissante!! soirée de soutien!!!! 23 octobre   Ardeche desobéissante!! soirée de soutien!!!! 23 octobre Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 19:43

Les Ogres de Barback, le rappeur Duval MC et le slameur Zob se produiront à Saint-Paul Le Jeune (Ardèche) le vendredi 23 octobre 2009 pour un grand concert sous chapiteau en soutien aux Désobéissants. Un soutien bienvenu pour ce collectif très surveillé par les autorités.




Le petit village de Saint-Paul Le Jeune, en Ardèche, donne ces jours-ci des frayeurs au ministère de l'Intérieur. Il s'apprête en effet à accueillir un événement peu banal : un millier de personnes sont attendues le 23 octobre prochain pour un concert de soutien au collectif de résistance non violente « les Désobéissants ». Des démarches discrètes auraient déjà été entreprises par le Ministère de l'Intérieur pour faire interdire le concert. Il est vrai que les Désobéissants, qui se présentent comme un « outil au service des luttes » et forment chaque année près d'un millier de militants à l'action directe non violente, semblent inquiéter les services de sécurité français, comme en témoignent quelques faits que nous rappelons ici :



  • Découverte d'un agent de la Direction des Renseignements Militaires infiltré pendant 4 mois auprès des désobéissants, en 2007

  • Découverte d'une caméra militaire camouflée sur un stage des Désobéissants, en 2008 en Bretagne (Le Télégramme de Brest 4 janvier 2009)
  • Tentative de faire condamner Xavier Renou pour « happy slapping » pour la diffusion sur le site des désobéissants des images prises lors d'une action menée contre Hubert Védrine en novembre 2007, et perquisition de l'appartement du porte-parole du collectif à la recherche de son ordinateur. Le juge déclare X. Renou non coupable de ce chef d'inculpation.
  • Tenue à l'automne 2008 d'un séminaire au Ministère de la Défense, organisé par le DPSD (contre-espionnage militaire) sur, notamment, les Désobéissants.
  • Cambriolage de la maison d'un Désobéissant au mois de septembre 2009 : seuls des clés USB et des carnets de numéros de téléphone ont été emportés...
  • Pressions diverses des forces de l'ordre sur les événements organisés par les Désobéissants



    Dernières en date, les pressions du Ministère n'arrêteront pas les organisateurs du concert, et pas davantage les artistes courageux qui ont décidé d'apporter leur soutien bénévole au collectif.

    « Devant l'urgence de désobéir au fanatisme néolibéral, qui démantèle les services publics et ruine notre environnement à tous, le soutien apporté aujourd'hui par les Ogres de Barback, Duval MC et Zob, ainsi que par Enhancer1 l'an dernier, est extrêmement précieux. Il nous permet de renforcer notre engagement dans les luttes locales et globales, et de faire face aux frais de justice qui accompagnent parfois cet engagement, déclare Xavier Renou, membre-fondateur des Désobéissants.

    Contact : Xavier Renou : 06 64 18 34 21.

    Stéphanie Dupuy, organisatrice sur place : 06 75 59 18 26.

    Les places pour le concert sont en vente à la FNAC, ticketnet, et dans les offices de tourisme d'Ardèche. Plus d'infos sur www.desobeir.net (covoiturage sur le forum du site) ; Xavier Renou publie ces jours-ci chez Syllepse le Petit manuel de désobéissance civile.




  • BON OK C PAS UNE FREE MAIS JE LE METS LA KAN MEME...HISTOIRE KE CA PASSE PAS INAPERCU... Ardeche desobéissante!! soirée de soutien!!!! 23 octobre Icon_cool en tout ka mon 23 octobre est reservé, en+ yora surement de koi faire l'after pas bien loin... Ardeche desobéissante!! soirée de soutien!!!! 23 octobre Icon_cyclops
    Revenir en haut Aller en bas
    Wizgah
    Admin
    Wizgah



    Ardeche desobéissante!! soirée de soutien!!!! 23 octobre Empty
    MessageSujet: Re: Ardeche desobéissante!! soirée de soutien!!!! 23 octobre   Ardeche desobéissante!! soirée de soutien!!!! 23 octobre Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 19:45

    Bah si tu veux pas que ça passe inaperçu justement mets-le dans la partie soirées légales y'aura 800 personnes au lieu de 200 qui pourront la voir ^^ !
    Normalement ça va bien donner cette histoire en tout cas ^^ !
    Revenir en haut Aller en bas
    fissure
    A l'aise...
    fissure



    Ardeche desobéissante!! soirée de soutien!!!! 23 octobre Empty
    MessageSujet: Re: Ardeche desobéissante!! soirée de soutien!!!! 23 octobre   Ardeche desobéissante!! soirée de soutien!!!! 23 octobre Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 20:05

    Moi sa me dirai bien mais deja qlq chose de prevu arff sa va etre dur je crois.
    Revenir en haut Aller en bas
    thib
    Chez moi...
    thib



    Ardeche desobéissante!! soirée de soutien!!!! 23 octobre Empty
    MessageSujet: Re: Ardeche desobéissante!! soirée de soutien!!!! 23 octobre   Ardeche desobéissante!! soirée de soutien!!!! 23 octobre Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 20:43

    alé fissure la motiv c'est juste au dessus d'ales! et ca dure pas toute la nuit...

    wizgah bah vasy fait ton boulo je t'en prie ^^ deplace ou copie si tu veux! Ardeche desobéissante!! soirée de soutien!!!! 23 octobre Icon_smile
    Revenir en haut Aller en bas
    thib
    Chez moi...
    thib



    Ardeche desobéissante!! soirée de soutien!!!! 23 octobre Empty
    MessageSujet: Re: Ardeche desobéissante!! soirée de soutien!!!! 23 octobre   Ardeche desobéissante!! soirée de soutien!!!! 23 octobre Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 0:10

    Citation :
    Bah si tu veux pas que ça passe inaperçu justement mets-le dans la partie soirées légales y'aura 800 personnes au lieu de 200 qui pourront la voir ^^ !

    en fait j'en suis pas si sur pask les 600 personnes ki ont pas d'acces elles doivent pas venir souvent ici lol...genre une seule fois pour linscription Ardeche desobéissante!! soirée de soutien!!!! 23 octobre Icon_lol )
    Revenir en haut Aller en bas
    Wizgah
    Admin
    Wizgah



    Ardeche desobéissante!! soirée de soutien!!!! 23 octobre Empty
    MessageSujet: Re: Ardeche desobéissante!! soirée de soutien!!!! 23 octobre   Ardeche desobéissante!! soirée de soutien!!!! 23 octobre Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 11:08

    Ardeche desobéissante!! soirée de soutien!!!! 23 octobre Lol

    Bah y'en a quand même pas mal qui passent de temps en temps Wink

    Mais pour le sujet c'est comme tu veux hein ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    CocCyx
    A l'aise...
    CocCyx



    Ardeche desobéissante!! soirée de soutien!!!! 23 octobre Empty
    MessageSujet: Re: Ardeche desobéissante!! soirée de soutien!!!! 23 octobre   Ardeche desobéissante!! soirée de soutien!!!! 23 octobre Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 14:38

    Bon initiative ce concert //// DESOBEISSANCE CIVILE
    Revenir en haut Aller en bas
    mik
    Je m'installe...




    Ardeche desobéissante!! soirée de soutien!!!! 23 octobre Empty
    MessageSujet: Re: Ardeche desobéissante!! soirée de soutien!!!! 23 octobre   Ardeche desobéissante!! soirée de soutien!!!! 23 octobre Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 9:37

    Present aussi pour ma part.
    Revenir en haut Aller en bas
    tatez07
    A l'aise...
    tatez07



    Ardeche desobéissante!! soirée de soutien!!!! 23 octobre Empty
    MessageSujet: Re: Ardeche desobéissante!! soirée de soutien!!!! 23 octobre   Ardeche desobéissante!! soirée de soutien!!!! 23 octobre Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 16:22

    presente à la soirée !!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Alien
    A l'aise...
    Alien



    Ardeche desobéissante!! soirée de soutien!!!! 23 octobre Empty
    MessageSujet: Re: Ardeche desobéissante!! soirée de soutien!!!! 23 octobre   Ardeche desobéissante!! soirée de soutien!!!! 23 octobre Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 10:52

    Ouais ça a l'air pas mal cet évenement !!!
    J'essayerais d'etre présent ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Jonatek_Atipik6tm
    A l'aise...
    Jonatek_Atipik6tm



    Ardeche desobéissante!! soirée de soutien!!!! 23 octobre Empty
    MessageSujet: Re: Ardeche desobéissante!! soirée de soutien!!!! 23 octobre   Ardeche desobéissante!! soirée de soutien!!!! 23 octobre Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 7:59

    y'a eu des newz, y'en à qui y était ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Ardeche desobéissante!! soirée de soutien!!!! 23 octobre Empty
    MessageSujet: Re: Ardeche desobéissante!! soirée de soutien!!!! 23 octobre   Ardeche desobéissante!! soirée de soutien!!!! 23 octobre Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Ardeche desobéissante!! soirée de soutien!!!! 23 octobre
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Free Minds Resistance :: Les sorties :: Annonces de soirées :: Annonces de soirées passées-
    Sauter vers: