Free Minds Resistance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ?

Aller en bas 
+4
Wizgah
dodi
STIFLER
Peg'
8 participants
AuteurMessage
Peg'
Chez moi...
Peg'



Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ? Empty
MessageSujet: Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ?   Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ? Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 21:34

Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ? RTXAPSK
Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ? Drug_war_chronicle
Dans une lettre adressée aux médias néerlandais,
trois membres de premier plan du gouvernement affirment qu'ils
souhaitent conserver le système des coffee shops mais les réserver aux
seuls membres, afin qu'ils cessent d'attirer les narcotouristes.
Les ministres de la Justice, de l'Intérieur et de la Santé écrivent
que la réduction du tourisme de la drogue et du nombre de coffee shops
aiderait à faire baisser la criminalité et les nuisances diverses qui y
sont associées.
Les coffee shops proches de la frontière, en particulier, sont
inondés de fumeurs de cannabis venant des pays voisins, dont les
politiques en la matière sont plus répressives. Ces « hordes » de
touristes ont conduit à des plaintes des voisins concernant aussi bien
les embouteillages engendrés, que le fait de voir des gens pisser dans
la rue ou dealer.
Autre source de criminalité liée à l'activité des coffee shops :
l'inconsistance de la politique néerlandaise, qui autorise la vente et
la détention de petites quantités de cannabis mais qui interdit d'en
planter pour alimenter ces boutiques.
Alors que le gouvernement devait rendre publiques cet automne ses
conclusions pour un changement de politique concernant les coffee
shops, la lettre de mardi est une indication claire quant à ses
intentions.
Une discrimination basée sur la nationalité étant contraire aux
règles de l'Union européenne, le gouvernement pourrait demander d'être
en possession d'une carte bancaire néerlandaise pour pouvoir acheter
dans un coffee.
Toujours selon cette lettre, les ministres seraient prêts à laisser
les coffees à conserver de plus importantes quantités de cannabis.
Actuellement, ils ne peuvent stocker que 500 grammes. Résultat, des
coursiers parcourent sans cesse les cités néerlandaises avec du
cannabis pour les réapprovisionner.
Les trois partis qui forment la coalition gouvernementale
conservatrice sont en désaccord sur la politique des drogues. Les
chrétiens-démocrates et leurs alliés veulent démanteler les coffee
shops, mais le Parti travailliste veut les maintenir. Une politique
plus restrictive mais qui permettrait de faire perdurer le système est
donc probable dans un futur proche.
Traduit de l'américain par Arnaud Aubron
En partenariat avec :
Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ? Drug_war_chronicle_0
Photo : préparation de joints préroulés dans un coffee shop du
Sud des Pays-Bas, à Bergen op Zoom, le 19 novembre (Jerry
Lampen/Reuters)
Revenir en haut Aller en bas
STIFLER
Chez moi...
STIFLER



Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ? Empty
MessageSujet: Re: Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ?   Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 0:20

cause a qui les francais et les belges ! une mafia voulé niké les coffe shop en fesant du racket et autres, l'année derneire ils en parler deja et voulez carrement les fermer !

bon ben on sati ce qu'il nous reste a faire s'inscrire dans uen banque hollandaise Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ? Lol

prck ils ont deja interdit les champi en decembre dernier si il font sa avec el cannabis galere galere !
Revenir en haut Aller en bas
dodi
A l'aise...
dodi



Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ? Empty
MessageSujet: Re: Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ?   Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 11:19

Pfou la galere!!! il savent plus quoi faire pour nous emmerder...
POur moi départ en novembre direction cannabis cup !!!
en plus c'est mon tout 1er pelrinage en l'honneure de la sainte weed... Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ? Smil4125
Revenir en haut Aller en bas
dodi
A l'aise...
dodi



Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ? Empty
MessageSujet: Re: Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ?   Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 11:20

en fait si kk1 a des bon plan ou bonne adresse a me filer chui preneuse
merki Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Peg'
Chez moi...
Peg'



Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ? Empty
MessageSujet: Re: Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ?   Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 11:25

L'easy Going a Maastricht Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ? Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Wizgah
Admin
Wizgah



Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ? Empty
MessageSujet: Re: Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ?   Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 11:26

Franchement je comprends parfaitement leurs problèmes... Perso ça me ferait vraiment chier de voir des touristes défiler toute l'année dans ma ville avec un seul but : s'enfumer la tête, waouuuu génial !! Et comme c'est dit dans l'article les gens se gênent pas pour pisser dans la rue, pourrir la chambre d'hôtel qu'ils ont loué, etc... Nan franchement ça se comprend !!
Revenir en haut Aller en bas
STIFLER
Chez moi...
STIFLER



Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ? Empty
MessageSujet: Re: Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ?   Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 11:34

dodi a dit

Citation :
POur moi départ en novembre direction cannabis cup !!!
ah si tu fait la Cannabis Cupsa crain pas, et essaye de vori sur internet il te font les promos d'hotel ou connerie dans le genre poru apsser un excelent séjour !

t'y va en tempque juriste ?

Wizgah a dit

Citation :
Et comme c'est dit dans l'article les gens se gênent pas pour pisser dans la rue, pourrir la chambre d'hôtel qu'ils ont loué, etc... Nan franchement ça se comprend !!

Normal les gens avec ce qu'ils doivent bouffer ou fumé labas il se la joue a la las vegas parano ^^

et ouè mais aussi j'avais vu un repportage c'été tendu les belge et francais la mafia de fou la c'ets pour sa en partie aussi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dodi
A l'aise...
dodi



Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ? Empty
MessageSujet: Re: Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ?   Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 14:36

Citation :
t'y va en tempque juriste ?

Non non du tout juste en tant que visiteur... mais je sais pas trop comment ca se passe
il me semble avoir lu qu'il faut hacheté une entrée pour 1jour...
je vérai sur place, doit bien avoir une office du tourisme pour les touriste un peu perdu comme moi...
Revenir en haut Aller en bas
Peg'
Chez moi...
Peg'



Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ? Empty
MessageSujet: Re: Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ?   Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 15:21

Moi aussi je pense qu'ils ont entièrement raison de faire ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
STIFLER
Chez moi...
STIFLER



Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ? Empty
MessageSujet: Re: Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ?   Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 17:39

dodi a dit

Citation :
Non non du tout juste en tant que visiteur... mais je sais pas trop comment ca se passe
il me semble avoir lu qu'il faut hacheté une entrée pour 1jour...
je vérai sur place, doit bien avoir une office du tourisme pour les touriste un peu perdu comme moi...

si je voix le pote qui l'as fait (mais lui en tant que juriste) j'y demande mais sa av etre galere, franchement renseigne toi sur internet prck sa vaut le coup défois il te font trajet, hotel et passe pour les tourner en pack et tout
Revenir en haut Aller en bas
STIFLER
Chez moi...
STIFLER



Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ? Empty
MessageSujet: Re: Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ?   Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 20:33

c'été sur TF1 se soir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ? Empty
MessageSujet: Re: Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ?   Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 21:20

echec total
Revenir en haut Aller en bas
STIFLER
Chez moi...
STIFLER



Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ? Empty
MessageSujet: Re: Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ?   Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 23:20

batar a dit

Citation :
echec total

??? pas compris dans quel sens tu le dit ???

parce que la sa commencer now les belge et francais qui se fesé viré ! les coffee aux frontieres belges la ou ya le plus de gas qui sont de l'etranger poru fumé, ben avait baisser leur rideau, et ne vouler pas les etranger, mdr ils ont interviewer un belge il a dit " ah ben je m'en fou je vais acheter illegalement mon herbe dans la rue" visage découvert tro pfort le gas ! demain il a le droit a une visiter au poste ^^

mais sont con c'est belges quand meme c'est dépénalsier cher eux ils on le droit a 1 pied par personne majeur et droit de fumer cher eux ... pk aller en hollande.... enfin bref c'est pas le sujet du topic mais voila

tous sa annonce pas bon, et sa fait chier moi qui voulez y aller Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ? Icon_sad Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ? Icon_sad Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ? Icon_sad

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ? Empty
MessageSujet: Re: Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ?   Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 23:41

STIFLER a écrit:
batar a dit

Citation :
echec total

??? pas compris dans quel sens tu le dit ???

parce que la sa commencer now les belge et francais qui se fesé viré ! les coffee aux frontieres belges la ou ya le plus de gas qui sont de l'etranger poru fumé, ben avait baisser leur rideau, et ne vouler pas les etranger, mdr ils ont interviewer un belge il a dit " ah ben je m'en fou je vais acheter illegalement mon herbe dans la rue" visage découvert tro pfort le gas ! demain il a le droit a une visiter au poste ^^

mais sont con c'est belges quand meme c'est dépénalsier cher eux ils on le droit a 1 pied par personne majeur et droit de fumer cher eux ... pk aller en hollande.... enfin bref c'est pas le sujet du topic mais voila

tous sa annonce pas bon, et sa fait chier moi qui voulez y aller Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ? Icon_sad Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ? Icon_sad Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ? Icon_sad

dans le sens désastre écologique , guerre nucléaire , apocalypse atomique Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ? Icon_scratch Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ? Lol Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
rickyrc4teuf
A l'aise...
rickyrc4teuf



Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ? Empty
MessageSujet: Re: Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ?   Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ? Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 14:49

Bin joré loupé sa!!! moi qui voulai essayer d'y monter un de ces jours,enfin au moin une foi dans ma vie, bin c rapé Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ? Icon_sad
puisque c'est comme sa peuvent ce la caré dans l'oignion et bien profond leur zamal de "geoi-bour", ON FUMERA LA NOTRE!!! Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ? Smil4125
Revenir en haut Aller en bas
thib
Chez moi...
thib



Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ? Empty
MessageSujet: Re: Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ?   Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ? Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 15:38

héhé bien dit ca!!!!!!!!!!!! Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ? Bravo Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ? Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Daweee
Chez moi...
Daweee



Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ? Empty
MessageSujet: Re: Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ?   Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ? Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 16:28

ouep pareil, j'annule le trajet pr 'dam et j'rallume mon péco ^^

...

Sad
Revenir en haut Aller en bas
thib
Chez moi...
thib



Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ? Empty
MessageSujet: Re: Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ?   Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ? Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 17:10

Citation :
Une discrimination basée sur la nationalité étant contraire aux
règles de l'Union européenne, le gouvernement pourrait demander d'être
en possession d'une carte bancaire néerlandaise pour pouvoir acheter
dans un coffee.

kelle hypocrisie Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ? Lol et les hollandais ki veulent pas de CB y font comment? PFFFF Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ? Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
niouze
Chez moi...
niouze



Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ? Empty
MessageSujet: Re: Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ?   Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ? Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 17:39

Wizgah a écrit:
Franchement je comprends parfaitement leurs problèmes... Perso ça me ferait vraiment chier de voir des touristes défiler toute l'année dans ma ville avec un seul but : s'enfumer la tête, waouuuu génial !! Et comme c'est dit dans l'article les gens se gênent pas pour pisser dans la rue, pourrir la chambre d'hôtel qu'ils ont loué, etc... Nan franchement ça se comprend !!
j'en voit qui vienne pour picoler et qui finisse par pisser dans la rue , pourrir leur chambre d'hotel,saloper la plage ... doit on pour autant interdire la vente d'alcool au touriste et pourquoi pas le tourisme pendant qu'on y est (c'est vrai quoi il me saoule tout ses hollandais avec leur camping car et leur caravane )
non sa fait un paquet de moment que la france et l'allemagne font pression las bas pour que les cofee soit fermer au français ils ont gagner
de toute maniere le narco (le vrai pas les fumeur qui viennent fumer leur chichon en coffee) ceux qui passe la frontiere pour les rabatteur et leur came de m**** lui n'est pas pret de s'arreter (d'autant que maintenant ils vont pouvoir rajouter une drogue a leur panoplie)
Revenir en haut Aller en bas
thib
Chez moi...
thib



Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ? Empty
MessageSujet: Re: Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ?   Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ? Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 18:00

+1

moi aussi y me soulent avec leur camping cars!!! Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ? Lol gutfordom
Revenir en haut Aller en bas
STIFLER
Chez moi...
STIFLER



Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ? Empty
MessageSujet: Re: Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ?   Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ? Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 20:58

niouze a dit

Citation :
saloper la plage

ils ont des palges labas xD ? sa doit pas etre les plages du sud de france

Citation :
(c'est vrai quoi il me saoule tout ses hollandais avec leur camping car et leur caravane )
ben nous on va fermer les frontiere au skateur de nos paysage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ? Empty
MessageSujet: Re: Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ?   Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pays-Bas : les coffee shops bientôt réservés aux membres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Free Minds Resistance :: Discussions libres :: De tout & de rien-
Sauter vers: