Free Minds Resistance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Nouveaux mixe le premier en vinyle :D

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GeNiuS_sX
A l'aise...
GeNiuS_sX



Nouveaux mixe le premier en vinyle :D Empty
MessageSujet: Nouveaux mix le premier en vinyle :D   Nouveaux mixe le premier en vinyle :D Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 23:57

Ben salut a tous mettant payer une petite paire de platine vinyle il ya moin d'un moi je commence bien a m'entrainer dessu comme un dingue ^^ ( bon jai toujours quelques problemes pour caller mais dans l'ensemble je trouve ke ca va ^^ . Donc j'ai fé un petit mixe sans pretention lol! et tout les avis ( negatifs ou positifs ) me seront d'une grand aide Very Happy . Donc voila mon Petit mixe Very Happy . Merci a tous et bon dowload Wink et ecoute ^^ .

Qui Soigne Les Mots De Tek Et Qui Prend Soins Du Kore--- Wiwii
Revenir en haut Aller en bas
tarmak
A l'aise...
tarmak



Nouveaux mixe le premier en vinyle :D Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux mixe le premier en vinyle :D   Nouveaux mixe le premier en vinyle :D Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 2:09

Bon j'ai écouté... un bout, mais effectivement il y a plusieurs points à travailler:

1- une intro: ca fait de mal à personne et ca permet de rentrer "doucement" mais surement dans ton mix Very Happy

2- une pitie selection avant de te lancer permet une meilleure cohérence entre les morceaux (et en plus c'est plus facile à mixer du coup ^^)

3- le calage est effectivement a bosser: p'tite astuce entraine toi avec des skeuds un peu plus lents, avec des snares (le "tchak" dans un " poum tchak poum tchak" basique) bien présents, et repères toi dessus, ca te permetde diviser encore par deux la vitesse et tu entends mieux quand ils sont décalés.

En tout les cas te décourage pas, tu ne peux qu'aller dans la bonne direction.
Et dis toi que meme evec 10, 15, 20 ans d'experience tout les DJ aussi stars soit-ils font des pains de temps en temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GeNiuS_sX
A l'aise...
GeNiuS_sX



Nouveaux mixe le premier en vinyle :D Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux mixe le premier en vinyle :D   Nouveaux mixe le premier en vinyle :D Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 11:09

Ben merci tarmak pour tout c'est conseils c vraiment cool Wink Je vais m'occuper de ce que tu m'a dit ^^ ben des que j'en aurai fait un avec une belle evolution je le balance sur le fofo Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux mixe le premier en vinyle :D Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux mixe le premier en vinyle :D   Nouveaux mixe le premier en vinyle :D Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 19:56

slt man !!

jvien de lire ta critike tarmak ^^ moi jcroi pas que ca vien de la selection d skeud ! donne moi les tva voir ^^ tou c skeud jlé connai y von tres bien ensemble voir meme facile hein !... (vous avez bien su me le dire a moi que c facile)
tu lui di de mixer du lent mais bon c pas parske c est plus t gout ca par hasard ? lol!

sinon perso moi jte le di cache y a pas de secret tan que tsera pas calé on pourra te donner aucun conseil ^^ ba oui y von te servir a koi tpourra pas les apliquer vu que c pas caler ...a la limitte jpe juste te dire kan tvoi que c trop le charabia hesite pas a couper la piste et la reprendre ds ton caske

ta koi kom platine man ?
Revenir en haut Aller en bas
GeNiuS_sX
A l'aise...
GeNiuS_sX



Nouveaux mixe le premier en vinyle :D Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux mixe le premier en vinyle :D   Nouveaux mixe le premier en vinyle :D Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 20:59

MK5 petite folie ^^ Very Happy . Ouai ca je sais que pour caller c le truc vraiment a travaillé et j'en fé m'a priorité en ce moment Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
tarmak
A l'aise...
tarmak



Nouveaux mixe le premier en vinyle :D Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux mixe le premier en vinyle :D   Nouveaux mixe le premier en vinyle :D Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 0:40

djoules a écrit:
slt man !!

jvien de lire ta critike tarmak ^^ moi jcroi pas que ca vien de la selection d skeud ! donne moi les tva voir ^^ tou c skeud jlé connai y von tres bien ensemble voir meme facile hein !... (vous avez bien su me le dire a moi que c facile)
tu lui di de mixer du lent mais bon c pas parske c est plus t gout ca par hasard ? lol!

En fait je dis que les disques devraient etre joués de manière plus progressive (dans le bpm ou dans la puissance)

Mixe plus lent = pour apprendre à caler justement, c'est de cette manière qu'on peut facilement décortiquer une construction rythmique rabbit et/ou melodique

djoules a écrit:

sinon perso moi jte le di cache y a pas de secret tan que tsera pas calé on pourra te donner aucun conseil ^^ ba oui y von te servir a koi tpourra pas les apliquer vu que c pas caler ...a la limitte jpe juste te dire kan tvoi que c trop le charabia hesite pas a couper la piste et la reprendre ds ton caske

ta koi kom platine man ?


Ben on peut aussi lui donner des pistes pour apprndre à caler... style decouper la rythmique en 4 temps, et n'en prendre qu'un sur deux, bien ecouter le skeud qui est joué, s'en imprégner, et essayer d'y appliquer celui en pré-ecoute.

Car le mix c'est avant tout de savoir caler, les effets de cuts, reverse, swirl, scratch, phasing etc... ca vient après flower
Revenir en haut Aller en bas
Uzi
Chez moi...
Uzi



Nouveaux mixe le premier en vinyle :D Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux mixe le premier en vinyle :D   Nouveaux mixe le premier en vinyle :D Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 9:28

l'important ds le mixx , c'est le principal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux mixe le premier en vinyle :D Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux mixe le premier en vinyle :D   Nouveaux mixe le premier en vinyle :D Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 13:30

uzi a écrit:
l'important ds le mixx , c'est le principal !

??????????HEIN ? et le principale c koi pour toi de caler ? ba les gars vous me decevez la ... moi j en suis a un point ou caler c le dernier de mes souci ^^ c pas ca le principale pour moi jdirai c la base ouai !

oui oui tarmak jsuis d accord mais bon a voir si il a compri kelke chose ! aprendre a caler jtrouve ca reste un truk assé perso pour moi y a pa de secret c un cap a passer mais deja avc des mk5 devrai pa y avoir trop de souci ^^ j en ai vu aprendre a caler en 2moi avc d platine kom ca ! donc voilou jte souhaite bon courage et bonne chance !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux mixe le premier en vinyle :D Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux mixe le premier en vinyle :D   Nouveaux mixe le premier en vinyle :D Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 13:38

au passage tarmak c koi des reverses swirl et phasing ?
Revenir en haut Aller en bas
GeNiuS_sX
A l'aise...
GeNiuS_sX



Nouveaux mixe le premier en vinyle :D Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux mixe le premier en vinyle :D   Nouveaux mixe le premier en vinyle :D Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 19:11

Ben merci a tous pour c'est conseil , de toute facon j'ai compris qui fallé que j'apprene mes morceaux et que j'aprenne a bien les caller je m'y travaille en c moment Smile . Et apres la rythmique et tout je commence deja a comprendre des trucs que je savais pas avant ^^ logik . Mais je progresse de plus en plus et j'en suis super content Very Happy mais un long travaille est devant moi Wink . Ben merci a tous je vous ferez tourner le premiere qui sera bien enregistrer niquel quand il y aura rien a redire Smile Me languii ^^ . Merci a tous tchao les gens
Revenir en haut Aller en bas
tof'
Je m'installe...
tof'



Nouveaux mixe le premier en vinyle :D Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux mixe le premier en vinyle :D   Nouveaux mixe le premier en vinyle :D Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 20:11

Oui t'inquiète pas on a tous fait de la soupe inaudible au début !! Very Happy Pour commencer a bien savoir caler, prend des musiques facile rythmiquement sans trop de son, et prend ton temps pour caler, remet le skeud au début si ta pas eu le temps etc ... Meme si tu met 10min tu t'en fou !!

Tu verra un beau matin tu va y arriver, tu aura l'oreille et tu entendra bien ce qu'il faut faire !
Revenir en haut Aller en bas
tarmak
A l'aise...
tarmak



Nouveaux mixe le premier en vinyle :D Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux mixe le premier en vinyle :D   Nouveaux mixe le premier en vinyle :D Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 0:00

@tof': C'est clair, j'ai encore ma K7 d'ecoute (car oui je m'enregistrait et je me rendais compte à quel point le mix sur lequel j'avais grave kiffé ma race était une daube infame:/ Laughing )

@djoules:
reverse = faire tourner le skeud à l'envers, meme si certaines platines permettent de le faire directement en appuyant sur un bouton, il reste la possibilité aux meilleurs de le faire manuellement (surtout sur la gamme technics qui n'a jamais apporté d'amélioration notable sur ses platines, ... ha si... plus de "clic" quand le pitch est à zéro XD )
exemple

swirl: lancer le disque à fond d'un coup de doigt.

Phasing: caler de skeuds identiques ou dont une partie (la rythmique par exemple) est identique, avec juste un millionième de seconde de décalage, ca fait l'effet du phaser sous les logiciels de musique. Les frequences ne sont presque pas en phase il en resulte un son un peu robotisé, qui monte et qui descent (c'est vachement compliqué à décrire ^^)
un exemple


Dernière édition par tarmak le Sam 30 Mai 2009 - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux mixe le premier en vinyle :D Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux mixe le premier en vinyle :D   Nouveaux mixe le premier en vinyle :D Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 0:23

ouai que d truk qui serve a rien ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux mixe le premier en vinyle :D Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux mixe le premier en vinyle :D   Nouveaux mixe le premier en vinyle :D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux mixe le premier en vinyle :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Free Minds Resistance :: Vos créations :: Mixs-
Sauter vers: