Free Minds Resistance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 theorie espace temps

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
deli(useless)
Chez moi...
deli(useless)



theorie espace temps Empty
MessageSujet: theorie espace temps   theorie espace temps Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 23:45

sinon je vais y oublié demain, puis en faite ça permettra d'avoir des avis :p

donc, j'ai su il y'a peu de temps (dernier science et vie, tkt), avec une theorie d'einstein, que le temps est "etirable", qu'il n'a pas une forme unique.

en exemple, deux jumaeux, A et B.
si on laisse A sur terre et qu'on envoit B dans l'espace à je sais pu combien de fois la vitesse de la lumiére, A restera 20ans sur terre, quand B reviendra, pour B il ne ce se sera passer que 3 ans!!
boilà j'ai vu ça dans ce magazine. maintenant, ma téte:
A et B naissent sur terre au meme moment avec une esperence de vie de 80ans.

je me dit a force de voyage stellaire à watt mille annee lumiere, ya moy' de rester immortel... hé

donc mon histoire d'esperence de vie, c'est que cette meme terre ou ya A tourne à une vitesse precise, moins que la vitesse de la lumiére of course. le tps s'ecoulant entre sa naissance et sa mort correspondent à 80ans.
80ans ça correspondrait à 4 voyages de B, 20ans x 4 = 80ans, 3ans x 4 = 12ans.
mais pour B, tous ces voyages à une vitesse superieur à celle de la lumiére, donc de celle de la terre, son esperance de vie n'est que de 12ans ... !!!!

et donc en fait je suppose que le B quand il reviendra il aura la meme gueule que A..
ça casse ma toute premiére vue "chouette on sera immortel en fesant des voyages, jrevindrai aprés 3ans de voyages, z"auront tous pris 20ans, pas moi"

ah tiens je pense à ça aussi du coup:

vitessee lumiére et vitesse terre
20ans divisé par 3 = 7
20ans terre = 3ans plus vite ke la lumiére.
7 = quotient
vitesse lumiére diviseé par 7 = vitesse terre

donc non pas immortel, mais le temps est effectivement non fixe, le temps vient de la vitesse, oui ça c'est pas nouveau, mais chépa sous cette forme là, bizarre.. bon bref, le temps n'a pas de structure fixe, il est interprété phisikement differement à divers endroits, selon en fait la vitesse (theorie du coup hé)...
aprés le temps peut aussi étre mentalement interprété differement: notion altérée.. ée..ée. él.. lsd, bon bref.

bon en meme temps je repense aux voyages dans le temps, les portes noires etc
et ce en effet si on envoit un objet faire le tour de la terre plus vite ke la vitesse de la lumiére, devinez ce qui arrive à l'objet, hein devinez? ben il atterit!!! ou ça??? dans le passé! ou dans le futur ché plus, ouais non, dans le passé! voilà. mis alors admettons que çasoit un humain, ben jcrois ça va se passer pareil, il aura voyager 3ans a cette vitesse, mais ça corresspondra à 20ans en arriére (ou en avant selon ma confusion) pour ceux sur terre ...


voilà.. bonne nuit..

hé ça se trouve j'ai rien compris et effectivement 3ans = 20ans sur terre, le temps est egal partout, c'est fixe, et les A et B ont 17ans d'ecart veritable du coup, quand ils se retrouvent... ou l'evolution n'est plus la meme à une certaine vitesse.. jsais pas, plouah j'm'embrouille.
parcqu'en fait si c'est humain à la place de l'objet quii faitun voyage en orbetite plus vite kla vitesse de la lumiére quand tu raterris ds le passé, genre ton autre jumeau, ben t'aura pas le meme age que lui ... jsais pas plus vieux plus jeune, mais voilà...

aller dans le passé ou dans le futur, du coup c'est simplement une histoire de vitesse.



j'sais pas ce qu'elle ma fait remonter celle là
Revenir en haut Aller en bas
thib
Chez moi...
thib



theorie espace temps Empty
MessageSujet: Re: theorie espace temps   theorie espace temps Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 14:52

fiouuuuuuuuuuuuuuuu
wé dé foi ca fé dérayé science et vie lol

fé gaf a force de réfléchir a des trucs kom ca tva finir kom sur la video a nico just au dessus
lol!
Revenir en haut Aller en bas
deli(useless)
Chez moi...
deli(useless)



theorie espace temps Empty
MessageSujet: Re: theorie espace temps   theorie espace temps Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 17:16

bientot le prix nobel
Revenir en haut Aller en bas
Olga
A l'aise...
Olga



theorie espace temps Empty
MessageSujet: Re: theorie espace temps   theorie espace temps Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 18:51

ta craké tOi!!!! mdrrr!!
Revenir en haut Aller en bas
deli(useless)
Chez moi...
deli(useless)



theorie espace temps Empty
MessageSujet: Re: theorie espace temps   theorie espace temps Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 19:01

nan mais c'est logik
Revenir en haut Aller en bas
GerM Mains
Je m'installe...
GerM Mains



theorie espace temps Empty
MessageSujet: Re: theorie espace temps   theorie espace temps Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 19:21

ouè c sur, mais dans sience et vie!, pas ds ta tete pasque desfois tu
part d'un coté puis tu dit le contraire, en tout cas merci pour ces
explication explicite...!!
Revenir en haut Aller en bas
deli(useless)
Chez moi...
deli(useless)



theorie espace temps Empty
MessageSujet: Re: theorie espace temps   theorie espace temps Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 19:41

Citation :
voilà j'ai vu ça dans ce magazine. maintenant, ma téte:

mais euh, ouais
Revenir en haut Aller en bas
lili
A l'aise...
lili



theorie espace temps Empty
MessageSujet: Re: theorie espace temps   theorie espace temps Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 20:09

ben moi perso, j'ai beau le relire je comprend rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
deli(useless)
Chez moi...
deli(useless)



theorie espace temps Empty
MessageSujet: Re: theorie espace temps   theorie espace temps Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 20:22

test un dimanche
Revenir en haut Aller en bas
lili
A l'aise...
lili



theorie espace temps Empty
MessageSujet: Re: theorie espace temps   theorie espace temps Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 21:11

ouai je vais essayer en revenant de teuf de comprendre se delire car j'aimerai bien comprendre ton raissonnement Razz
Revenir en haut Aller en bas
deli(useless)
Chez moi...
deli(useless)



theorie espace temps Empty
MessageSujet: Re: theorie espace temps   theorie espace temps Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 21:27

t'en fais pas j'ai relu je comprends plus trop, mais hier c'etait plus clair, faut le ré interprété Smile
Revenir en haut Aller en bas
lili
A l'aise...
lili



theorie espace temps Empty
MessageSujet: Re: theorie espace temps   theorie espace temps Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 21:39

ouai ben tu me le reinterprete alors comme sa je m'endormirai mois bête et remet toi dans l'état d'hier sa sera plus simple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
deli(useless)
Chez moi...
deli(useless)



theorie espace temps Empty
MessageSujet: Re: theorie espace temps   theorie espace temps Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 22:47

ahen hier c'etait cool, repos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




theorie espace temps Empty
MessageSujet: Re: theorie espace temps   theorie espace temps Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 13:39

La relativité générale est une théorie intéressante je me suis bien manger le cerveaux dessus !! scratch
Si ca t'interresse regarde des video sur dailymotion c'est plus simple a comprendre puis dans la fouler tu peut te faire la physique quantique qui a des lois qui agissent autrement puisque c'est a l'echelle atomique.
La aussi le temps est instable est il y a une multitude de monde parallèle,
pour moi cela est plus une philosophie que de la science enfin bref meme les scientifique ne comprenne pas allors a quoi bon de comprendre !! scratch
Et pour corroner le tout la théorie des corde qui combine les deux autres
donc la theorie du tout !!! tres interressant comme idée d'etre que vibration d'une simphonie intergalactique lol !!
Revenir en haut Aller en bas
deli(useless)
Chez moi...
deli(useless)



theorie espace temps Empty
MessageSujet: Re: theorie espace temps   theorie espace temps Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 14:07

yeah salut copain, j'irai voir ça :p
dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





theorie espace temps Empty
MessageSujet: Re: theorie espace temps   theorie espace temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
theorie espace temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Free Minds Resistance :: Discussions libres :: De tout & de rien-
Sauter vers: