Free Minds Resistance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 23-7 DIY, Music & more ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rules
A l'aise...
rules



23-7 DIY, Music & more ... Empty
MessageSujet: 23-7 DIY, Music & more ...   23-7 DIY, Music & more ... Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 11:20

-> http://23-7.net/ <-
News sur le diy, musique, vidéos, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
IVO
Robot
IVO



23-7 DIY, Music & more ... Empty
MessageSujet: Re: 23-7 DIY, Music & more ...   23-7 DIY, Music & more ... Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 12:19

ah ben quand meme .... il etait temps ... Wink

23-7 DIY, Music & more ... 1

aller les gens, un site tres interessant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gravity
Admin




23-7 DIY, Music & more ... Empty
MessageSujet: Re: 23-7 DIY, Music & more ...   23-7 DIY, Music & more ... Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 13:03

ouai sympa a part que j'ai pas compris la premiere video... brancher un lecteur cassette avec un lecteur de disquette

rapide explication rules stp

ils deviennent quoi la manade? bon souvenir en tt cas
Revenir en haut Aller en bas
rules
A l'aise...
rules



23-7 DIY, Music & more ... Empty
MessageSujet: Re: 23-7 DIY, Music & more ...   23-7 DIY, Music & more ... Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 13:09

Gravity a écrit:
ouai sympa a part que j'ai pas compris la premiere video... brancher un lecteur cassette avec un lecteur de disquette

rapide explication rules stp

Pour faire un délai à bande il te faut une surface magnétique, une tête d'écriture une tête de lecture.
Le temps qui s'écoule entre le moment ou la tête d'écriture "écrit" le signal sur la surface magnétique et le temps ou la tête de lecture le lit détermine le temps de "délai". La portion de signal de la lecture qui est redirigé vers la tête d'écriture détermine le feedback.
ça c'est la base d'un délai à bande (très utilisé dans le dub une des réf les plus connues est le Space Echo RE-201 de roland)
Traditionnellement on réalisait ces délais avec des têtes de magnétophone et de la bande magnétique de studio ou de K7 audio. L'idée du membre du forum d'open music lab dont je parle dans cet article est d'utiliser à la place des tête de lecture et écriture magnétique d'un lecteur de disquette et une disquette comme surface magnétique.
voilà j'espère t'avoir éclairci si t'as besoin de plus d'explication hésites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gravity
Admin




23-7 DIY, Music & more ... Empty
MessageSujet: Re: 23-7 DIY, Music & more ...   23-7 DIY, Music & more ... Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 13:26

ok super idée a moindre coup... je savais pas qu'on utilisait encore des bande magnetique en studio

merci pour l'explication
Revenir en haut Aller en bas
rules
A l'aise...
rules



23-7 DIY, Music & more ... Empty
MessageSujet: Re: 23-7 DIY, Music & more ...   23-7 DIY, Music & more ... Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 13:38

Gravity a écrit:
Je savais pas qu'on utilisait encore des bande magnetique en studio

c'est loin d'être une généralité, la mode est à l'informatique et à la MAO, mais les techniques analogiques apportent encore des aspects que n'apportent pas le numérique. Mais loin d'un clivage exclusif le mieux à mon avis reste de prendre les avantages des 2 mondes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gravity
Admin




23-7 DIY, Music & more ... Empty
MessageSujet: Re: 23-7 DIY, Music & more ...   23-7 DIY, Music & more ... Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 13:45

c'est marrant jetais persuadé qu'on entendrait plus parler d'analogique surtout pour la zik

nikel tes explications ca risque d’intéresser du monde ici


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





23-7 DIY, Music & more ... Empty
MessageSujet: Re: 23-7 DIY, Music & more ...   23-7 DIY, Music & more ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
23-7 DIY, Music & more ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Free Minds Resistance :: Vos créations :: Sites persos-
Sauter vers: