Free Minds Resistance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 the corner

Aller en bas 
AuteurMessage
lelagdu
J'arrive...
lelagdu



the corner Empty
MessageSujet: the corner   the corner Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 17:12

je conseille vivement cette mini serie de 6 episodes (existe qu en VOSTFR, assez dur a trouver au niveau des plate forme de DL), mais c'est un vrai chef d'oeuvre, ca parle de l'evolution d'une famille de baltimore avec un fils de 14 ans dealer et de ses parents, l'un accro au snif et l autre au shoot...
une histoire vrai...
David Simon et Ed Burns, respectivement ancien journaliste et ancien policier à Baltimore, et créateurs de la série The Wire (Sur écoute) nous font plonger au cœur d'un des quartier les plus pauvre des États-Unis, dans les ghettos de l'ouest de Baltimore. Là-bas, la drogue règne en maître et est incorporée dans tous les aspects de la vie. C'est la seule forme d'économie qui y subsiste, elle s'incruste dans tous les rapports sociaux et même au sein des liens familiaux, aussi distendus soient-ils sont appréhendés par son biais. N'ayant aucun adversaire de poids, la police et l'éducation ayant baissé les bras, le monde de la drogue s'empare de tous, des jeunes surtout, de plus en plus jeunes. Dans ces corners, les classes moyennes ont déserté ; ne subsistent plus que les dealers, les zombies, les survivants à la petite semaine, les filles mères.

Les auteurs alternent portraits d'habitants et analyses poussées des phénomènes inhérents à ces ghettos,insistant sur l'abandon et le dénuement qui y règnent, les autorités traitant désormais les problèmes et dysfonctionnement par le prisme des chiffres et des statistiques.

Cruel par le monde qui y est décrit, attachant grâce aux personnages recontrés, il s'agit là d'un travail journalistique énorme.

bon courage pour la recherche moi par exemple j'ai acheter la serie car peu d episode et tellement vrai....

petit trailer non sous titré pour montrer l ambiance:
Revenir en haut Aller en bas
 
the corner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Free Minds Resistance :: Discussions libres :: Chill-out :: Cinéma, séries, etc...-
Sauter vers: