Free Minds Resistance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Linux Mint 10

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
libouch
Admin
libouch



Linux Mint 10 Empty
MessageSujet: Linux Mint 10   Linux Mint 10 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 13:08

Voilà... Vu que je viens de choper le live cd je viens de passer de ubuntu 10.10 a Mint 10 (basé sur le meme noyau qu'ubuntu 10.10)...
http://www.linuxmint.com/

Franchement, il est joli et m'a l'air bien rapide!! Sa gestion web passe même mieux que l'install que j'avais auparavant de la distribution plus connue........ comme quoi!!! Wink

J'ai l'iso si vous galérez mais bon j'en doute Smile

Si qqun l'installe, peut etre qu'on pourra s'echanger bon plan Wink

allez zou... j'y retourne!!

Sachez windosiens ^^ que vous pouvez utiliser amsn pour msn, vlc, mozilla, wine (pour utiliser logiciels windows) et ce avec beaucoup de sécurité, moins de plantage.... Bref, linux a tout pour plaire désormais!!! Wink (Les logiciels sont qui plus est free ^ ) et ne vous dépayserait plus trop
A bon lecteur.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gravity
Admin




Linux Mint 10 Empty
MessageSujet: Re: Linux Mint 10   Linux Mint 10 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 13:47

moins de plantage? oui une fois l'instalation effectué comme il faut je suis d'accord

mais vraiment pas facile que tout roule a l'instal...

allez je vais aller voir ca ca fait lontemps que j'ai plus essayé linux

et ces live cd c'est vrai que c'est excelent!
Revenir en haut Aller en bas
Gravity
Admin




Linux Mint 10 Empty
MessageSujet: Re: Linux Mint 10   Linux Mint 10 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 13:48

ta installé que interface?
Revenir en haut Aller en bas
libouch
Admin
libouch



Linux Mint 10 Empty
MessageSujet: Re: Linux Mint 10   Linux Mint 10 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 18:16

ben ecoute, moi c'est installé en dual boot... et ca me parait stable!! juste c'tte connerie d'ecran grisé des que tu lui en demande trop... mais pas de beug!! oui oui ca a bien evolué!!

live cd c bien pour te donner premiere impression mais c vrai qu'une vraie install pfiouuuuu c'est bien mieux!!


installé que interface??? pas compris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gravity
Admin




Linux Mint 10 Empty
MessageSujet: Re: Linux Mint 10   Linux Mint 10 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 19:21

j'ai dl l'interface gnome 64 bits je l'installe demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
libouch
Admin
libouch



Linux Mint 10 Empty
MessageSujet: Re: Linux Mint 10   Linux Mint 10 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 19:39

hé hé!!! cool!! bon moi c du 32bits mais ca tourne deja!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
little dubraver
J'arrive...
little dubraver



Linux Mint 10 Empty
MessageSujet: Re: Linux Mint 10   Linux Mint 10 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 12:01

ah yess!
moi je suis sous ubuntu 10.10 sur le pc fixe à la maison, il tourne plutot bien, en plus c'est sur une vieille bécane je suis plutot satisfait! un pote me l'a installé en 15minutes chrono!
mais linux mint 10 est mieux? il tire pas trop de ram?

par contre c'est clair que contrairement à windobe, pas de plantage! un écran grisé pdt 10sec quand on lui en demande trop!
mais ce qui manque c'est les jeux du coup, pasque je pense que le fixe est trop vieux pour supporter un dual boot! :/
Revenir en haut Aller en bas
Gravity
Admin




Linux Mint 10 Empty
MessageSujet: Re: Linux Mint 10   Linux Mint 10 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 12:42

echec pour ma part...(j'en ete sur)

linux a du mal avec certain chipset et comme par hasard ca tombe sur moi

little dubraver tu peux faire fonctionner un dual boot meme si ta machine est pas toute jeune.Si ta machine été vendu a la base avec un xp il y a pas de raison que ca ne fonctionne plus.

Le top c'est deux disque dur,un avec windows et l'autre avec linux.
Revenir en haut Aller en bas
little dubraver
J'arrive...
little dubraver



Linux Mint 10 Empty
MessageSujet: Re: Linux Mint 10   Linux Mint 10 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 12:52

yess carément! en vrai en informatique je suis vmt nul XD mais si j'ai les bons coups de main je peux y arriver ptètre!
on m'a conseillé sinon d'insatlelr ubuntu sur une clé usb, et de l'utiliser direct au démarage, ça marche aussi

par contre mon pc à la base c'était un windows 98, la seule modifs dessus c'est une nouvelle carte graphique il ya quelques années et une barette de ram je crois
mais de toute façon mon pote qui a mit ubuntu à virer windows de la bécanne
Revenir en haut Aller en bas
Gravity
Admin




Linux Mint 10 Empty
MessageSujet: Re: Linux Mint 10   Linux Mint 10 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 13:06

windows 98 ^^ ah oui la j'avoue c'est short pour un xp meme allégé

dans ton cas je pence que linux c'est la meilleur solution

Pour l'installe de linux sur une clé usb ca ne fonctionne que si ton bios prend en charge le démarrage sur un port usb... ta becanne est a mon avis trop vieille pour ca,tu peux regarder sur le site du constructeur si il y a une maj de ton bios
Revenir en haut Aller en bas
little dubraver
J'arrive...
little dubraver



Linux Mint 10 Empty
MessageSujet: Re: Linux Mint 10   Linux Mint 10 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 13:07

yep merci bien!!
je vais voir ça alors!
Revenir en haut Aller en bas
libouch
Admin
libouch



Linux Mint 10 Empty
MessageSujet: Re: Linux Mint 10   Linux Mint 10 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 13:44

oui et sur clé usb tu risques de perdre en performances vu que c'est en gros du live cd que tu vas lancer (enfin j'crois )
Sinon pou rrepondre a ta question, je ne sais pas s'il est plus véloce en fait une fois les install faites en plus ;)C'est plus l'apparence qui me plait, les fonctionnalités étant heu... presque les memes!! Tu pex le tester en live cd celui la (mint )
Revenir en haut Aller en bas
Gravity
Admin




Linux Mint 10 Empty
MessageSujet: Re: Linux Mint 10   Linux Mint 10 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 13:58

libouch a écrit:
oui et sur clé usb tu risques de perdre en performances vu que c'est en gros du live cd que tu vas lancer (enfin j'crois )

non dans ce cas la le system est installé sur la clé,qui fonctionne comme un disque dur.(je parle pas du cache et du taux de transfert qui est biensur moins elevé qu'avec un disque dur sata^^)

d'ailleurs pour windows il existe aussi des live cd et des micro installe en usb
Revenir en haut Aller en bas
little dubraver
J'arrive...
little dubraver



Linux Mint 10 Empty
MessageSujet: Re: Linux Mint 10   Linux Mint 10 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 14:07

donc pour windows ya moyen que je l'installe sur une clé usb, que mon pc démarre direct dessus et que du coup je puisse installer un jeux ou deux pour que je puisse jouer sur le pc fixe?
Revenir en haut Aller en bas
Gravity
Admin




Linux Mint 10 Empty
MessageSujet: Re: Linux Mint 10   Linux Mint 10 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 14:16

oui je vais voir je dois avoir un xp installable sur une usb je te donnerai le lien d'ici demain

maintenant comme dit plus haut je suis pas sur que ta machine puisse démarrer sur un port usb...

pour verifier:

met une clé usb sur un port

redémarre ta machine et appuie sur "suppr"ou "f2" pour aller dans le bios

trouve"first boot device" et verifie si dans la liste tu trouves "usb"
Revenir en haut Aller en bas
little dubraver
J'arrive...
little dubraver



Linux Mint 10 Empty
MessageSujet: Re: Linux Mint 10   Linux Mint 10 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 14:20

ah yes!! merci tu gères bien!
eh bien je ais essayer ça en rentrant, on verra bien!

Linux Mint 10 77949
Revenir en haut Aller en bas
Gravity
Admin




Linux Mint 10 Empty
MessageSujet: Re: Linux Mint 10   Linux Mint 10 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 16:20

Voila le lien pour XP USB edition (150mo)--->http://www.gigaup.fr/?g=48ZMWCD3GS

dézippe le fichier et colle le tout sur une clé usb formaté en ntfs ou fat 32(voir16) suivant ton bios

démarre sur la clé ca devrait fonctionner (sinon execute le livexp.bat et suis les instructions)

Pour le Live cd de XP il existe BOULDOWS,--->http://robertjc.free.fr/bouldows/


Ps: tres pratique pour avoir tout les droit sur un pc protégé^^
Revenir en haut Aller en bas
libouch
Admin
libouch



Linux Mint 10 Empty
MessageSujet: Re: Linux Mint 10   Linux Mint 10 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 1:04

pas testé,dlen cours!!! merci pour l'info gravity!! Smile pratique a souhait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Linux Mint 10 Empty
MessageSujet: Re: Linux Mint 10   Linux Mint 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Linux Mint 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Free Minds Resistance :: Section technique :: Informatique-
Sauter vers: