Free Minds Resistance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le Service Pack 1 pour Windows 7 dispo !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wizgah
Admin
Wizgah



Le Service Pack 1 pour Windows 7 dispo ! Empty
MessageSujet: Le Service Pack 1 pour Windows 7 dispo !   Le Service Pack 1 pour Windows 7 dispo ! Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 14:27

Avis aux utilisateurs de Windows 7 : le SP1 est proposé par Windows depuis hier en téléchargement !

Voici un article intéressant à lire avant de le télécharger et de l'installer (perso je l'ai ensuite installé, aucun soucis) :

www.cnetfrance.fr a écrit:
Microsoft a mis à disposition en téléchargement pour tous la version finale de son premier service pack, le SP1 Windows 7.

On a déjà eu l'occasion de parler de cette mise à jour majeure à plusieurs reprises, notamment lors de la sortie des versions bêta. Voiciun rappel avec les 10 choses à savoir sur Windows 7 SP1.



Quelles nouveautés pour Windows 7 SP1 ?

Pourles utilisateurs de Windows 7, SP1 n'apportera pas de changement dans la manière d'utiliser son ordinateur. Le service Pack réunit un ensemble de mises à jour, de correctifs de sécurité ou de bugs en un seul fichier. Microsoft annonce également "une fiabilité améliorée lors de la connexion aux périphériques audio HDMI, l'impression à l'aide d'une visionneuse XPS et la restauration de dossiers antérieurs dans l'Explorateur Windows après redémarrage".

Le Service Pack 1 pour Windows 7 dispo ! 001-windows-7-sp1



Comment télécharger et installer Windows 7 SP1 ?

La manière la plus simple de récupérer et d'installer Windows 7 SP1 est d'utiliser le service Windows Update. Il est accessible via le menu Démarrer de Windows > Tous les programmes ou par le panneau de configuration > Système et sécurité. C'est la méthode recommandée par Microsoft et c'est celle qui occupera le moins d'espace sur votre disque dur. Vous pouvez également récupérer le service pack sur le site de Microsoft ou via notre logithèque sous la forme d'une image ISO à graver (avec les logiciels de gravure Nero ou InfraRecorder par exemple) : Télécharger Windows 7 SP1.

Le Service Pack 1 pour Windows 7 dispo ! 002-windows-7-sp1



Comment bloquer l'installation de Windows 7 SP1 ?

Microsoft met à disposition des utilisateurs ne souhaitant pas installer le service pack un outil logiciel qui bloquera l'installation du service Pack pour un an à partir de la date officielle de mise à disposition pour le grand public, soit jusqu'au 22 février 2012. Pour en savoir plus : comment bloquer l'installation d'un service Pack Windows.

Le Service Pack 1 pour Windows 7 dispo ! 003-windows-7-sp1



Quelle est la configuration minimale pour utiliser Windows 7 SP1 ?

Aucune configuration minimale supplémentaire n'est requise. Vous devez toutefois disposer d'une version enregistrée de Windows 7 et de l'espace disque nécessaire.



Combien d'espace disque est nécessaire pour installer Windows 7 SP1 ?

L'espace disque nécessaire dépend de la méthode d'installation. Une installation via Windows Update ne nécessite que 750 Mo pour les versions 32 bits de Windows 7 et 1050 Mo pour les versions 64 Bits. Si vous choisissez d'installer manuellement le SP1 de Windows 7 il faudra 4100 Mo pour les systèmes 32 Bits ou 7400 Mo pour les versions 64 Bits.

Le Service Pack 1 pour Windows 7 dispo ! 004-windows-7-sp1



Quelle version de Windows 7 SP1 dois-je utiliser ?

Le SP1 est décliné en version 32 bits et 64 Bits, utilisez la version correspondant à votre système. Si vous réalisez l'installation via Windows Update la version correspondant à votre système est automatiquement sélectionnée. Le téléchargement proposé sur le site de Microsoft via notre logithèque contient les deux versions.



Quelles précautions dois-je prendre avant d'installer Windows 7 SP1 ?

Avant d'installer le SP1, Microsoft recommande de sauvegarder ses données sur un lecteur externe (DVD, disque dur ou support amovible). Désinstallez au préalable le service Pack en version bêta ou RC si vous avez installé ces versions. Désactivez temporairement votre antivirus et réactivez le après la fin de l'installation pour ne pas ralentir le
processus de mise à jour et éviter un éventuel conflit. Pour les ordinateurs portables, assurez-vous que ceux-ci sont branchés sur une prise secteur et non sur batterie avant de commencer la mise à jour Windows 7 SP1.



Comment vérifier si le SP1 est installé sur mon ordinateur ?

Cliquez sur le bouton démarrer du menu Windows puis faites un clic-droit sur "ordinateur" et choisissez "Propriétés". Dans les informations générales, à la rubrique "Edition Windows" la mention "Service Pack 1" s'affiche lorsque celui-ci est installé.

Le Service Pack 1 pour Windows 7 dispo ! 005-windows-7-sp1



Dois-je désinstaller la version bêta ou RC avant d'installer Windows 7 SP1 ?

Oui, les versions bêta et RC du service pack doivent être désinstallées avant de procéder à l'installation du Service Pack 1 de Windows 7. Rendez-vous dans le panneau de configuration, cliquez sur Programmes et sur Programmes et fonctionnalités et enfin sur "Afficher les mises à jour". Trouvez l'entrée "Service Pack pour Microsoft Windows" puis
cliquez sur Désinstaller.

Le Service Pack 1 pour Windows 7 dispo ! 006-windows-7-sp1



Dois-je installer Windows 7 SP1 sur un ordinateur acheté après le 22 Février ?

Vérifiez avec la méthode décrite plus haut si le service pack est déjà installé, certains fabricants d'ordinateur on en effet reçu à l'avance une version pour intégrer Windows 7 et son SP1 directement sur les ordinateurs.

-> L'article sur le site.

-> Recherche Google pour d'infos : http://www.google.fr/#hl=fr&xhr=t&q=windows+7+sp1&cp=10&pf=p&sclient=psy&aq=0z&aqi=&aql=&oq=windows+7+&pbx=1&fp=445c8722c28d29bb
Revenir en haut Aller en bas
Wizgah
Admin
Wizgah



Le Service Pack 1 pour Windows 7 dispo ! Empty
MessageSujet: Re: Le Service Pack 1 pour Windows 7 dispo !   Le Service Pack 1 pour Windows 7 dispo ! Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 14:41

Un autre avis :

www.fredzone.org a écrit:
Publié par Fred - le 22/02/2011 à 21:00 - Matos & Logiciels

Comme tu le sais sans doute déjà, Microsoft avait annoncé la sortie du Service Pack 1 de Windows 7 pour le 22 février 2011. Oh bah tiens, mais ce serait pas aujourd’hui ? Oui, rien ne peut t’échapper, gentille voix qui raisonne dans ma tête, et justement tu fais bien de me le faire remarquer puisque la version finale de Windows 7 et, accessoirement, de Windows Serveur 2008 est justement disponible en libre téléchargement. Tu vas donc pouvoir faire chauffer ton modem pour récupérer les “presque” 2 Go de l’image.

Alors bien entendu, comme tu es un utilisateur très prudent et que tu n’as pas du tout envie de planter définitivement ta bécane, tu vas commencer par sauvegarder ton Windows 7 et t’assurer que tous tes fichiers soient bien à l’abri. Note d’ailleurs que si ton O.S est tombé du camion, alors il vaut mieux ne rien installer du tout puisque l’installation du SP1 passe inévitablement par la validation du système.

Forcément. Même chose, si tu as joué la carte du “early adopter” en téléchargeant et en installant la version bêta du SP1, tu vas bien entendu commencer par le virer proprement histoire de laisser la place au contenu de ce fichier ISO. Surtout si tu avais malencontreusement récupéré la version underground du bouzin, cela va sans dire…

Rappelons tout-de-même que Windows 7 SP1 n’apporte pas de grosse nouveauté. Certes, on pourrait parler du Dynamic Memory et l’amélioration du bureau à distance, mais la plupart des utilisateurs s’en foutront comme de l’an 40. Globalement, donc, dans les 2 Go de l’image, on va trouver toutes les mises à jour publiées à ce jour par Microsoft pour Windows 7. Si tu maintiens régulièrement à jour ton système et que tu n’es pas un as de la virtualisation, tu pourras donc passer ton chemin pour le moment.


-> Télécharger Windows 7 SP1

-> Article sur le site
Revenir en haut Aller en bas
Wizgah
Admin
Wizgah



Le Service Pack 1 pour Windows 7 dispo ! Empty
MessageSujet: Re: Le Service Pack 1 pour Windows 7 dispo !   Le Service Pack 1 pour Windows 7 dispo ! Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 11:54

Y'a personne qui tourne avec 7 ?
Revenir en haut Aller en bas
IVO
Robot
IVO



Le Service Pack 1 pour Windows 7 dispo ! Empty
MessageSujet: Re: Le Service Pack 1 pour Windows 7 dispo !   Le Service Pack 1 pour Windows 7 dispo ! Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 12:32

pour jouer à l'occase.

ça sert à rien les s.p.

de ttes façons c'est windaube.
faut l'alléger à fond et rien faire de douteux avec ^^
Revenir en haut Aller en bas
IVO
Robot
IVO



Le Service Pack 1 pour Windows 7 dispo ! Empty
MessageSujet: Re: Le Service Pack 1 pour Windows 7 dispo !   Le Service Pack 1 pour Windows 7 dispo ! Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 12:48

Le Service Pack 1 pour Windows 7 dispo ! Windowsception
Revenir en haut Aller en bas
Wizgah
Admin
Wizgah



Le Service Pack 1 pour Windows 7 dispo ! Empty
MessageSujet: Re: Le Service Pack 1 pour Windows 7 dispo !   Le Service Pack 1 pour Windows 7 dispo ! Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 13:06

xD Mais kessecé xD !

Ouaip sinon donc pour te répondre ^^ :

Entièrement pas d'accord avec ça sert à rien Windaube, ma foi, moi il me sert depuis toujours et du 95 au 7 en passant par 98 et XP (j'ai sauté la case "Vista" et d'autres petites comme "2000"), il m'a toujours satisfait !

Après hein, $$$, monopole, pas parfait, voir lourd, etc, mais ben malgré tout ça moi je l'ai toujours bien maîtrisé et allégé comme tu dis, une fois que c'est fait je trouve l'interface agréable et j'ai toujours pu faire tourner au taquet de jeux, de logiciels, etc !!! Donc bon, après c'est une question d'adaptation aux besoins, d'habitude, etc...


Mais bon sinon : ça se craque quand même plutôt bien au besoin, ça se met à jour quand même (manuellement du coup mais bon), j'ai toujours eu des windows crakés jusque là bah aucun souci...

Cela dit là en achetant PC portable j'ai eu mon premier windows légal, le 7, bah nickel aussi et même très très content du 7... Les vieux jeux tournent bien (je parle de vieux vieux jeux ^^ , monkey island 1, et plein d'autres), les récents aussi, etc...

Plus léger que le Vista de base, très peu en fait, mais aussi + facile à alléger, même si c'est toujours faisable au final en bidouillant bien...

Y'a déjà des version allégées sympas qui existent apparemment aussi, pis bon de très bon guides sur internet pour le configurer comme on veut ^^


Bon c'est pas un pladoyer hein, mais un simple avis d'utilisateur, franchement je préfèrerais être un habitué de Linux ou autre alternative et tourner avec mais quand t'as l'habitude de windaube au final bah... Nickel.



Et pour finir : cette histoire d'émulation je trouve quand même que justement avec 7 c'est un peu nawak parce que j'ai vu les fofos où ils en parlaient mais honnêtement, bien configuré, un windows 7 c'est compatible avec quasiment tous les + ou - récents logiciels ou jeux !


Après la merde maintenant avec les portables c'est 32 et 64 bits ça ça m'a franchement gavé, mais la flemme de "réparer" ça, je suis en 64, y'a QUELQUES trucs qui passent pasà cause de ça, je me suis fait une raison ^^ .





Ah et sinon le SP1 pour l'instant oui c'est franchement assez inutile de le mettre si on a tenu son 7 à jour régulièrement, pour l'instant aucun logiciel ne le demande obligatoirement je pense donc bon c'est pas comme avec le XP où sans le SP3 tu pouvais pas faire tourner un paquet de trucs !!!!


Je l'ai mis car j'ai la version légale de windows donc tant qu'à faire... MAIS A EVITER vraiment en cas de version piratée, pour l'instant du moins, puisque du coup seule une installation marchera PEUT-ETRE et ça servira à ... rien, avec le risque de tout planter !!
Revenir en haut Aller en bas
IVO
Robot
IVO



Le Service Pack 1 pour Windows 7 dispo ! Empty
MessageSujet: Re: Le Service Pack 1 pour Windows 7 dispo !   Le Service Pack 1 pour Windows 7 dispo ! Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 13:16

MDR .....

mais je reve pas ... tu fais la pub de windows ..... XD
Revenir en haut Aller en bas
libouch
Admin
libouch



Le Service Pack 1 pour Windows 7 dispo ! Empty
MessageSujet: Re: Le Service Pack 1 pour Windows 7 dispo !   Le Service Pack 1 pour Windows 7 dispo ! Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 13:19

pas concerné vu gueule de mes pc ^^ (ubuntu10.10 & lsd 3.5en dual boot)
Revenir en haut Aller en bas
IVO
Robot
IVO



Le Service Pack 1 pour Windows 7 dispo ! Empty
MessageSujet: Re: Le Service Pack 1 pour Windows 7 dispo !   Le Service Pack 1 pour Windows 7 dispo ! Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 13:27

2000 pro/XP/vista/7/AVLinux/mac sur ... x machines

Revenir en haut Aller en bas
Wizgah
Admin
Wizgah



Le Service Pack 1 pour Windows 7 dispo ! Empty
MessageSujet: Re: Le Service Pack 1 pour Windows 7 dispo !   Le Service Pack 1 pour Windows 7 dispo ! Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 13:29

ouais donc t'en as quand même (eu ?) un paquet des windaubes héhé ^^

Même Vista bouuuuuuuu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wizgah
Admin
Wizgah



Le Service Pack 1 pour Windows 7 dispo ! Empty
MessageSujet: Re: Le Service Pack 1 pour Windows 7 dispo !   Le Service Pack 1 pour Windows 7 dispo ! Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 13:30

libouch a écrit:
pas concerné vu gueule de mes pc ^^ (ubuntu10.10 & lsd 3.5en dual boot)

Yes jamais testé le LSD j'aimerais bien voir ce qu'il donne à l'occaz.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
libouch
Admin
libouch



Le Service Pack 1 pour Windows 7 dispo ! Empty
MessageSujet: Re: Le Service Pack 1 pour Windows 7 dispo !   Le Service Pack 1 pour Windows 7 dispo ! Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 13:35

ben moi j'aime bien... y a le U-N que j'aime bien d'xp aussi!!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
IVO
Robot
IVO



Le Service Pack 1 pour Windows 7 dispo ! Empty
MessageSujet: Re: Le Service Pack 1 pour Windows 7 dispo !   Le Service Pack 1 pour Windows 7 dispo ! Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 13:36

j'ai eu tous les win depuis dos 5 et le win 2.1 (oui oui 2.1 qui était l'arriere grand pere de xp ^^)

j'ai cité les systems que j'ai instal en ce moment. (sans citer les clones genre lsd etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
IVO
Robot
IVO



Le Service Pack 1 pour Windows 7 dispo ! Empty
MessageSujet: Re: Le Service Pack 1 pour Windows 7 dispo !   Le Service Pack 1 pour Windows 7 dispo ! Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 13:43

win history de dos à 3.1^^

Le Service Pack 1 pour Windows 7 dispo ! Dos1x

Le Service Pack 1 pour Windows 7 dispo ! Windows-1.0

Le Service Pack 1 pour Windows 7 dispo ! 1win21

Le Service Pack 1 pour Windows 7 dispo ! 01752320-photo-windows-3-1

Le Service Pack 1 pour Windows 7 dispo ! III12
Revenir en haut Aller en bas
Wizgah
Admin
Wizgah



Le Service Pack 1 pour Windows 7 dispo ! Empty
MessageSujet: Re: Le Service Pack 1 pour Windows 7 dispo !   Le Service Pack 1 pour Windows 7 dispo ! Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 13:53

Raaaa énorme merci pour partage Ivo c'est marrant ^^ !!

Waa c'est fou t'as tout testé ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
IVO
Robot
IVO



Le Service Pack 1 pour Windows 7 dispo ! Empty
MessageSujet: Re: Le Service Pack 1 pour Windows 7 dispo !   Le Service Pack 1 pour Windows 7 dispo ! Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 14:07

j'ai commencé avec dos 5 et win 3.1

le 2.1 je l'ai testé plus tard pour le fun ^^
je n'ai pas trouvé d'image mais ils essayaient d'en faire le premier system "multimédia/médiacenter".
y'avait une interface "grand public" genre salon de dessin animé avec des raccourcis sur les elements ^^
et premiere apparition du "chien" (celui de la recherche maintenant^^)
Revenir en haut Aller en bas
Gravity
Admin




Le Service Pack 1 pour Windows 7 dispo ! Empty
MessageSujet: Re: Le Service Pack 1 pour Windows 7 dispo !   Le Service Pack 1 pour Windows 7 dispo ! Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 14:46

attention au crack en ligne pour seven le 3/4 c'est un trogan tres tres bien codé^^

tout les loader meme le dernier (1.5) sont détécté depuis peu comme trojan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Service Pack 1 pour Windows 7 dispo ! Empty
MessageSujet: Re: Le Service Pack 1 pour Windows 7 dispo !   Le Service Pack 1 pour Windows 7 dispo ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Service Pack 1 pour Windows 7 dispo !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Free Minds Resistance :: Section technique :: Informatique-
Sauter vers: