Free Minds Resistance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Par quoi as-tu été bercé ?

Aller en bas 
+4
Kr!s
thib
IVO
Wizgah
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wizgah
Admin
Wizgah



Par quoi as-tu été bercé ? Empty
MessageSujet: Par quoi as-tu été bercé ?   Par quoi as-tu été bercé ? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 11:46

Voilà sur proposition de Libouch, je crée ce nouveau sujet qui sera un Post-It du forum "Musique" : "Par quoi as-tu été bercé ?" ...



Le but de ce sujet comme vous l'aurez compris est de nous raconter (si ça vous dit ^^) quel a été votre "passé musical" : la zik que vos parents (ou grands frères et sœurs) écoutaient, si vous aimiez ou pas, vos premiers CD, vinyles, cassettes audio... Votre premier poster au-dessus du lit !! C'était Lorie ou Sepultura ? On veut tout savoir ^^ !! Votre premier concert, les clips de M6 que vous avez maté (bouuuuh ^^ !), vos idooooles ^^ !! Etc, etc... N'hésitez pas bien sûr à poster des liens pour nous permettre d'écouter ce dont vous parlez : vidéos youtube, liens deezer, etc Wink ...



Donc voilà en quoi consiste ce nouveau sujet : le partage de nos racines musicales !!!!! Enjoy Wink , et pour commencer je vous copie-colle les posts de Libouch et Ivo ^^ !


Dernière édition par Wizgah le Mar 22 Fév 2011 - 14:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wizgah
Admin
Wizgah



Par quoi as-tu été bercé ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi as-tu été bercé ?   Par quoi as-tu été bercé ? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 11:48

libouch a écrit:
Bon... je vais faire l'impasse de ma periode "enfant"
vu que j'ecoutais en partie la musique que ma rande soeur mettait...
donc rien de personnel...

Sûrement commencée en 6eme par toute la clique ouech ouech francaise de l'epoque... j'entend par là Supreme NTm et leur "authentik"...

http://www.wat.tv/video/rapline-ntm-cfci_cbe0_.html

Grosse claque dans ma gueule... Surrtout sur mon esprit de rebellion (en debut de mise en marche) ^^
Le tout adoucit par du Iam à l'epoque de l'ombre et lumiere qui avait plus d'alternatif dans l'esprit qque celui des hip hopeux... un peu de burlesque dans mes idees naissantes... ouf... je ne serai peut etre pas trop vit aigri par la vie
kr kr kr (j'ai meme essayé le beat box à l'epoque mais heu.... plouf)

Comme au collège on est amené à rencontrer de plus en plus de monde, les decouvertes vont tres vite...
Et c'est donc les chevelus du fond de la cour qui m'ont mis dans la tete que les cheveux et les jeans c'etait bien aussi...

Du coup passage maiden et metallica oblige pour vite laisser place aux hurleurs cavalera de sepultura et consorts...
Houla cela me va bien mais... KESKIDIZ???? (avec la voix qui mue)

Mes fesses acnéisées se retrouvaient donc entre deux chaises... Choix pas possible... J'ai écouté les deux ^^
Bon cette période "hardos" ne m'a pas vraiment tenu longtemps... Mais malgré tout, il devenait indiscutable une chose:
La branche rock était en train de prendre le dessus sur mon coté hip hop... (y a des morceaux qui nous tiennent tellement a coeur que l'on ne les perd pas d'oreilles)

:coupaiiin:

Et la je me suis rendu compte que les gens rasé sur le coté... avec leur futs a ourelet et grosse ghetta shoes écoutait du "gueulard" mais comprehensible (en y attardant l'oreille)

Le premier groupe compris par mes jeunes neurones (presque vierge de toute attaque stup) était TULAVIOKS (énorme)

Mon beau papa qui m'a fait decouvrir cela... du punk rock paillard ^^
et me v'la chanter a tue tete:




au grand desespoir de ma mere je me met a retenir les paroles plutot que les cours... et quelles ^^ paroles

a suivre

IVO a écrit:
ben à l'époque ....

déjà le son était en mono.

les mange-disques étaient rois.

une seule chaine à la télé en noir et blanc avec une speakrine qui nous disait bonne nuit à 22h45 ...

alors la zik ....

deep purple et led zep pour les moins pires ^^

Wizgah a écrit:
Les
moins pires ?! Bé vas-y alors payé les autres parce qu'autant Deep
Purple j'accroche pas à mort (à part le Live in Japan, que je trouve
excellent), autant Led Zeppelin fait partie de mes groupes cultes,
j'aurais aimé grandir avec mais les avoir découvert à l'époque lycée
c'était cool aussi ^^ !!

Je suis un grand admirateur de ce groupe, des génies !

Allez tu peux pas t'arrêter comme ça minan ^^ !

IVO a écrit:
ben en france à l'époque sur les "transistors" ils passaient pas grand chose d'autre ...
RMC et RTL régnaient en maitres, encore les suite de la libération ...

sinon c'était variétées françaises teintées de nostolagie discrete pour l'algérie ....

le reste je l'ai découvert plus tard.


mais ce que je dis je m'en rappelle encore distinctement.
le choc d'entendre "en boucle" smoke on the water à .... 2/3 ans ??^^

l'autre boucle c'était mamie blue ^^

je ne parle pas de joe dassin ou autre ...
et je rappelle que je suis né en 69 ...

Wizgah a écrit:
Héhé
Joe Dassin ^^ , j'ai grandi avec aussi ^^ ... Cool le post, bon je
déplacerai ce sujet dans musique à l'occaz !



Voilà voilà pour commencer ce sujet en beauté ^^ !! Je vous ferai mon post + tard, à vous !!
Revenir en haut Aller en bas
IVO
Robot
IVO



Par quoi as-tu été bercé ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi as-tu été bercé ?   Par quoi as-tu été bercé ? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 12:41

............

t'étais pas obligé .......

(me vengerais ...)
Revenir en haut Aller en bas
Wizgah
Admin
Wizgah



Par quoi as-tu été bercé ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi as-tu été bercé ?   Par quoi as-tu été bercé ? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 13:49

Mouarf, pô fait exprès moi ^^

Faut pas avoir honte d'avoir écoute du Joe Dassin rooooo lol!

Surtout qu'on sent vachement l'influence dans tes lives Twisted Evil , bon ok je sors ---[-]-->
Revenir en haut Aller en bas
thib
Chez moi...
thib



Par quoi as-tu été bercé ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi as-tu été bercé ?   Par quoi as-tu été bercé ? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 13:55

javé un padré guitariste donc guitare guitare guitare 24/24 de 0 a 10ans a toutes les sauces...+ kelk zotr instruments divers zé variés lol

premiere clak c en 6e, jcommencé a trainé avec les redoublant du fond lol...komsa ke g u mon premier cd...ma 6t va crack-er...jle connaissé par coeur (du moins la 2 la 4, 7, 8, 9, 10, 12 14 et 15...la 1 aussi mais elle été en anglais donc voila X) cewcl wouge, ma citey va kwakey! tchéguédaout ^^ ) meme si jcomprené meme pa tous les mots mdr...pfiii ca remonte a loing...! et g decouvert Bob en mm temps d'ailleurs!

du koup decouverte du supreme a la meme epok, pask ct taggé partout dans le college "NTM"...donc voila bah le supreme nicomouc koi!!! ^^ ca ct 6eme....c la ke je commencé a tagguer "BOB" et "NTM" de partout mais ca tout lmonde le fezé jcrois lol X)

apres ya eu l'epok eminem...zewilslimchédi pichtendeup, pichtendeup! pis ya eu la FF dans la foulée...l'album art 2 rue, a lepok ct kan meme un truk de fou pour moi! j'été en 5e jcroi! (le tout enrigstré a la radio des vieilles k7...obligé de mettre un bout de scotch pour pouvoir réenregistré par dessu X) )

a coté de ca yavé tryo...mais ca, ca passé pas a la radio...pfff kel galere pour choper le cd a 12ans.......ct le graal ^^ d'ailleurs ct mon premier vrai concert, la javé 13ans et c ma mere ki mavé emmené, jété deg mais en meme temps, trotro content lol ^^

bon j'ecouté pas mal de merde aussi...toujours a l'affut des bonnes zik mais a lepok yavé pas internet lol, un bon cd ca valé de l'OR!!!!!!!!!!!

4e / 3e... les berus!!!!!!!!! pi ludwig! et en meme temps decouverte du ska, téguélop téguélop djumpdjumpdjump surkiffage total! meme si c'été tres tres galere a trouver! (mon pote fournisseur de ska (grace a sa couzine...^^) dizé ke ca faisait pas assez recette ^^) pis la mano negra!!!!!!!!!!!!!!!! pis en vrac mentions particulieres pour massilia, babylon circus! et tjrs du metal aussi genre tagada jones, soulfly/sepultura (wouuuuts bloudi wouuuuuuutssss!!!!) et euh...pff cheplu yen a trop ^^ (j'ai eu la periode marylin manson/slipknot aussi ki ma marké...mais ca a po duré longtemps lol) et tjrs du rap (don choa vapeurs toxik!!! le rat! et tjrs ntm a fond lol)

voila pour les zannées colleges, pas un brin de boumboum a lepok ^^

kom jtavé deja dit, bien wej liboush pr l'idée, c cool ca fé remonter des souvenirs pis on apprends des truks (Ivo Razz de la vâââriété françoise didon ^^ joe dassin de surcroit! :p ) (et pis on decouvre des truks, genre tulaviok, pfff dommage ke j'ai raté ca a lepok!!! ^^)


Dernière édition par thib le Lun 14 Fév 2011 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IVO
Robot
IVO



Par quoi as-tu été bercé ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi as-tu été bercé ?   Par quoi as-tu été bercé ? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 14:00

ah .... j'ai oublié ... ^^

mes premices de beat repetitifs.
grosse claque à l'époque XD

Funkytown
http://fr.wikipedia.org/wiki/Funkytown_(chanson)



Revenir en haut Aller en bas
Wizgah
Admin
Wizgah



Par quoi as-tu été bercé ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi as-tu été bercé ?   Par quoi as-tu été bercé ? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 14:10

Yes Ivo Very Happy !!! Raaa !! Tu m'étonnes la claque ^^ !!

Thib -> MDR ^^ , excellent la p'tite histoire merci de partager ça, ça m'a bien fait triper et mis à part les débuts (me suis mis au rap très tard), pas mal de groupes en commun sinon héhé ^^

thib a écrit:
a coté de ca yavé tryo...mais ca, ca passé pas a la radio...pfff kel galere pour choper le cd a 12ans.......ct le graal ^^

La médiathèque mon p'tit la médiathèque ^^ !! Ce que j'l'ai squatté de 10 à 16 ans !
Revenir en haut Aller en bas
thib
Chez moi...
thib



Par quoi as-tu été bercé ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi as-tu été bercé ?   Par quoi as-tu été bercé ? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 14:17

wé rattrape toi ivo!! ^^

sinon wizz, wé moi aussi mais a la mediatek TOUS les bons cd's se fesaient carotte X) (tu metone.....on avé pas acces a la zik comme mtn, kom jdizé la zik ca valé de l'or lol!!!!!!!!!!!)

mais wep jy ai decouvert pleins de bons truks kemem, rancid (and out comes the wolves), public enemy (fuck da police!) c les 2 premiers ki me reviennent..........
Revenir en haut Aller en bas
Wizgah
Admin
Wizgah



Par quoi as-tu été bercé ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi as-tu été bercé ?   Par quoi as-tu été bercé ? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 15:12

Yes Wink

Ben oui de l'or c'est sûr mais voilà moi j'me suis toujours rattrapé comme ça : 15€ pour 1 an à la médiathèque de St Paul 3 Chateaux, et ils avaient vraiment une très bonne discothèque, j'leur prenais 4 CD /semaine et j'les enregistrais sur K7 ^^ ... Ahhhh le bon vieux temps !! Yeah Rancid ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Kr!s
A l'aise...
Kr!s



Par quoi as-tu été bercé ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi as-tu été bercé ?   Par quoi as-tu été bercé ? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 15:25

En ce qui me concerne, je me rappelle quand j'étais gosse (je devais avoir 4 ans à peu près), j'adorais The Police (j'ai encore les K7^^)
en fait ma petite enfance est surtout marquée par les goûts de mes parents: rock'n'roll
Deep Purple, Pink Floyd, Supertramp, AC/DC, The Who, Rolling Stones, Queen,
j'ai des vagues souvenirs de Nina Hagen, ZZ Top, Iron Butterfly, Scorpions, Guns N' Roses
j'ai découvert aussi Bob Marley, ça passait à la radio, mais j'écoutais pas plus que ça.
J'écoutais aussi beaucoup de jazz, j'ai été "initiée" par mon oncle qui était musicos (piano, clarinette, saxo), il faisait ses propres compos pour un big band de jazz qu'il dirigeait lui-même.

Voilà ça c'est pour la plus grande partie de mon enfance. Autre penchant aussi à cette période: les musiques électroniques
vers mes 7-8 ans, mon grand frère, qui en avait 18-19, a commencé le mix et là ben découverte de la house, techno, acid techno.
C'était les débuts de Laurent Garnier et la claque Daft Punk...
autre grosse claque: Robert Miles - Children, et Jones & Stephenson - The First Rebirth
puis d'autres petites perles du label bonzai records, je me souviens plus des tracks, seulement des macarons des vinyls!
j'ai découvert aussi St Germain et son premier album Boulevard, tout de suite accroché au mélange jazz et musique électronique.

Peu de souvenirs du collège, j'écoutais beaucoup de merdes qui passaient à la radio, pour faire comme les autres et pour pas passer pour un ovni aussi
la plupart étaient à fond de rap et métal, mais curieusement j'ai jamais accroché, à part Mc Solaar mais j'étais la seule à écouter^^
j'ai essayé mais ça passait pas, et ça passe toujours pas (du moins le métal).
J'avoue que vers la fin du collège, j'adorais Ben Harper, truc de gonzesse quoi^^

Puis au lycée, ouverture musicale et retour aux sources
à fond de jazz et de rock'n'roll
j'ai commencé à écouter du punk (bérus, betteraves, sales majestés, ludwig von 88, Patti Smith), du ska et du reggae, un peu de manouche et beaucoup de dub
j'ai évité les groupes du type Ogres de Barback, les Hurlements d'Léo,
j'ai quand même eu droit à la Rue Kétanou en boucle dans les soirées avec les copains
et j'évitais toujours autant le métal, j'avais une copine qui écoutais eths, gojira... je trouvais ça trop naze
j'ai plus ou moins délaissé les musiques électroniques (quand mon frangin est parti faire sa vie avec ses vinyls) et j'y suis revenue plus tard quand j'ai commencé la teuf
Revenir en haut Aller en bas
Wizgah
Admin
Wizgah



Par quoi as-tu été bercé ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi as-tu été bercé ?   Par quoi as-tu été bercé ? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 16:56

'Tin t'as connu l'acid tekno super jeune du coup ^^ , vive les grands-frères/soeurs qui écoutent de la bonne zik ^^ !

Le mien a 5 ans de plus que moi et à 15 ans il écoutait beaucoup de punk, du punk-rock, du rock plutôt récent, mais aussi Prodigy et Chemical Brothers, du ska vers ses 17 ans, ska punk, métal, puis après il a viré un peu trop pop-rock à mon goût donc beaucoup moins d'influences...

Mais donc du coup à 12 ans bé je rentrais du collège me mettais Prodigy à fond j'adorais ça, j'me défoulais dans ma chambre ^^ !

-> https://www.youtube.com/watch?v=_yYvH3NyIfs&feature=related (j'mets pas le lecteur intégré y'a pas de video c'est pour le son Wink )

Sinon avant ça (qouand z'étais tout pitit ^^) mes parents m'ont bercé avec du Joe Dassin comme Ivo ^^ , et pleinnnG d'autres gentils chanteurs français... Bon mon père lui écoutait de temps en temps Pink Floyd et Led Zep, surtout dans la voiture m'en rappelle et franchement j'adore ces deux groupes depuis toujours... C'était surtout ma mère qui m'a fait écouter tous ces trucs que j'ai très vite rejeté xD ...

Sauf Brassens I love you , que j'aime de plus en plus... J'adorais ses chansons quand j'étais gamin et maintenant quand je regarde son concert à Bobino en 72 je trouve la zik et les paroles vraiment magnifiques et Brassens tellement touchant dans certaines chansons... Ce gars pfiou... Pis c'est vrai qu'en plus quand t'as été bercé avec ça ça aide ^^ , d'autant + qu'il a l'image du gentil grand-père ^^ ... C'est con là sur Youtube je trouve pas les plus belles de ce concert, j'ai un lien pour le DL si y'a des intéressés -> MP



Bref euh voilou c'était un bout de ce par quoi j'ai été bercé, y'en a trop je continuerai plus tard... Et j'avoue que j'aimais beaucoup Ben Harper à la fin du collège aussi lol! , bé en même temps j'aime toujours beaucoup certaines de ces chansons pis c'est lui et Nirvana entre autres qui m'ont donner envie de faire de la guitare et lorsque mes parents me l'ont offerte (4ème), je m'acharnais à reprendre tout son répertoire, à l'oreille, tout comme Nirvana et Noir Dés... Bah du coup j'y pense Noir Désir ça a commencé trèèèèès très jeune aussi.... 8 ans si ce n'est plus tôt... Et ça reste avec Bérurier Noir mes deux groupes français préférés je crois ^^ !

Cool ce sujet, et merci pour le partage Kris ^^ !

EDIT : ah et j'oubliais quelques autres liens et vidéos du coup :



Bon ça pour ceux qui connaîtraient pas c'est un extrait du film "The Wall" de Roger Waters, chanteur du groupe Pink Floyd, qui EN GROS raconte sa vie, il faut le mater (c'est pas de l'anim hein, ça mélange film et animation)... Et lire une bio au moins résumée de la vue de Rogers Waters... Frissons et malaise garantis avec ce film... Et en même temps tout ça est tellement vrai, putain de guerres de merde, de religions, d'éducation... C'est l'histoire d'un peu tout le monde bon lui a morflé quand même... Si ça intéresse j'ai un lien pour DL leur disco et le film en VOSTEN.

Sinon un p'tit Led Zep :



Bon là aussi y'a du lourd et dans toute leur disco...

https://www.youtube.com/watch?v=tCvMKcNJCAY


Dernière édition par Wizgah le Lun 14 Fév 2011 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IVO
Robot
IVO



Par quoi as-tu été bercé ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi as-tu été bercé ?   Par quoi as-tu été bercé ? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 17:43

ouep bien vu the wall

dans la serie des trucs cultes: tommy les who


The who-Tommy can you ear me
envoyé par thesnike. - Regardez la dernière sélection musicale.




Revenir en haut Aller en bas
Wizgah
Admin
Wizgah



Par quoi as-tu été bercé ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi as-tu été bercé ?   Par quoi as-tu été bercé ? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 17:46

L'opéra-Rock des Who I love you ... Yes excellent !
Revenir en haut Aller en bas
IVO
Robot
IVO



Par quoi as-tu été bercé ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi as-tu été bercé ?   Par quoi as-tu été bercé ? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 17:51

et n'oublions pas HAIR tant qu'on est dans ce registre



Revenir en haut Aller en bas
Wizgah
Admin
Wizgah



Par quoi as-tu été bercé ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi as-tu été bercé ?   Par quoi as-tu été bercé ? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 17:52

Je ne connaissais pas merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
libouch
Admin
libouch



Par quoi as-tu été bercé ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi as-tu été bercé ?   Par quoi as-tu été bercé ? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 17:59

Wizgah a écrit:

Faut pas avoir honte d'avoir écoute du Joe Dassin rooooo lol!

Surtout qu'on sent vachement l'influence dans tes lives Twisted Evil , bon ok je sors ---[-]-->

kr kr kr

ca vaut le coup de le quoter ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
IVO
Robot
IVO



Par quoi as-tu été bercé ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi as-tu été bercé ?   Par quoi as-tu été bercé ? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 18:01

Wizgah a écrit:
Je ne connaissais pas merci bien !

rrrrrooooohhhhh .....

A VOIR IMPERATIVEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!

la seule comedie musicale qui à été jouée pdt quasi trente ans d'affilée et qui à influencée la fin de la guerre du vietnam.
Revenir en haut Aller en bas
Wizgah
Admin
Wizgah



Par quoi as-tu été bercé ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi as-tu été bercé ?   Par quoi as-tu été bercé ? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 18:03

Ben merci beaucoup pour l'info je vais choper ça de suite !!!!!

libouch a écrit:
ca vaut le coup de le quoter ca ^^

MDR ^^
Revenir en haut Aller en bas
IVO
Robot
IVO



Par quoi as-tu été bercé ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi as-tu été bercé ?   Par quoi as-tu été bercé ? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 18:15

hair le film fr
pas trouvé avec bit ché ...

si tu le trouves pas je te le up à l'occase
Revenir en haut Aller en bas
Wizgah
Admin
Wizgah



Par quoi as-tu été bercé ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi as-tu été bercé ?   Par quoi as-tu été bercé ? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 18:17

Ça marche je cherche ça ce soir et te tienG au jus ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
I6U4N4
A l'aise...
I6U4N4



Par quoi as-tu été bercé ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi as-tu été bercé ?   Par quoi as-tu été bercé ? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 19:19

IVO a écrit:
ah .... j'ai oublié ... ^^

mes premices de beat repetitifs.
grosse claque à l'époque XD

Funkytown
http://fr.wikipedia.org/wiki/Funkytown_(chanson)







https://www.youtube.com/watch?gl=FR&v=7mHio5EP9O4

AHah ! ! okay je sors !

Sinon rapidement j'ai été bercé par le mur ! ! ! Ahhhhahhhhhhahhhh !!!

Nan srieux mes parents c'etait rock psyché/progressif style tangerine dream, pink floyd, apres il y a eu du reggae avec alpha blondy et boub morley. et je pourrai dire aussi steve reich, rené aubry et tellement de bonnes choses...que maintenant mon pere est un fana de trance et que la construction du hardcore ne lui deplait pas ! ! ! ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Uzi
Chez moi...
Uzi



Par quoi as-tu été bercé ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi as-tu été bercé ?   Par quoi as-tu été bercé ? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 23:40

Le groupe qui m'a donné envie de faire de l'electro , il y a tres longtemps ^^

Kraftwerk , ca date de 1977





Puis le gout du sample , fin des années 80


Yello "on the run"




influences pianistiques

Keith jarret the koln concert




Oscar peterson it ain't necessary so





y a tellement pleins de trucs ....
Revenir en haut Aller en bas
libouch
Admin
libouch



Par quoi as-tu été bercé ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi as-tu été bercé ?   Par quoi as-tu été bercé ? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 23:44

ben hesites pas a nous faire decouvrir mon pti uzi Wink
Revenir en haut Aller en bas
IVO
Robot
IVO



Par quoi as-tu été bercé ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi as-tu été bercé ?   Par quoi as-tu été bercé ? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 23:47

yello et E.L.O !!!

les deux choses qui nous ont sauvé quand le rock coulait.

quant à K.J. les variations sur theme du koln concert ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
niouze
Chez moi...
niouze



Par quoi as-tu été bercé ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi as-tu été bercé ?   Par quoi as-tu été bercé ? Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 0:54

tient j'avait pas vu ce sujet (heureusement que je passait par la poster une petite découverte) donc mon pavé

alors ma préhistoire musicale : d'abords moi mes darons était des espece d'ancien hippy gauchiste donc chez moi les musique qui passait dans le mange disque c'etait d'un coté la musique de hippy : jimi hendrix , greatfull dead ,the who, pink floyd et quelques autres dont j'ai oublier les noms et des chanteur français engager : brel, ferre, ferrat, brassens , ainsi que quelques plus jeune comme renaud ou bernard lavillier
bon apres j'ai aussi souper de l'international toute les sauces :s(surtout bourrer avec leur camarade) mais bon ....

puis j'ai prit mon indépendance sa a commencer en écoutant ce qu'écoutait mes copain de college : du rap mais les début du rap commercial : mc solar ,benny b ;daddy k bref pas vraiment du bon (a part du coté US avec public enemy ) on s'amusait a smurfer dessus (en fesant les mouvement genre la vague avec les bras Very Happy)

puis est arriver sur les ondes la bombes des année 90 j'ai nommer nirvana et son smell like teen spirit et la grosse claque dans ma tête de jeunes insouciant ; premiere "mode" pour moi (c'est a dire chemises de bucheron et cheveux gras )
puis apres nous avoir a tous foutu une claque ce con c'est suicider (ou a été tuer mais je ne rentrerait pas dans ses supposition ) me laissant orphelin
bon y avait encore les suivant comme foo fighter ou pearl jam (et même les prédecesseur comme soundgarden) mais c'etait plus pareil
j'ai essayer alors d'aller vers la scene métal mais les mettallica et autre iron maiden m'ont vite saouler avec leur lead guitare que regarder-comment-je-suis-bon-comment-je-suis-un-dieu moi je voulait du saturer, du gras, du pas beau

alors étape 3 je me suis tourner vers le punk , celui dépasser celui des année 70 : les sex pistol , les ramones , les dead kennedy's , les crass, sham 69 ...
puis découverte des beru et de la culture punk française des années 80 parabellum , LSD, ludwig von88, pour les plus connu mais aussi starshooter, metal urbain , OTH (des gars de chez vous ) les cadavres , les rats
a que de souvenir! Sad
un peu apres (le lycée) j'experimentait aussi les psychedélique et du coup dans mes écoutes le punk se melait a la musique psychedelique des année 70 (bah oui s'ecouter un metal urbain sous trip c'est pas vraiment ce qu'on a fait de mieux ) et donc je me suis mis a réecouter un peu mes racines (jimi, the doors...) accompagné de truc plus pointu genre sweet smoke et le pink floyd live a pompéi
ainsi que pas mal de reggae roots (bob bien sur mais aussi burning spear , yellowman, lkj , ainsi que du vieux ska genre skatalites (vieux mais toujours en formes les gars)

bon sauf que tout sa c'etait bien mais depuis la mort de kurt j'etait quand même psa mal déconnecter de ma génération jusqu'au jours ou ....des putain de teufeur (traveller ??je ne saurait jamais qui ils etaient ) sont venu nous voir alors qu'on picolait comme a notre habitude derriere inter; avec leur tete de punk, leur chien a trois pattes et leur cam'tar a moitier amenager ; nous on lacher un fly ...et c'etait parti ....
(en faite l'histoire est un brin plus complexe mais je résume)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par quoi as-tu été bercé ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi as-tu été bercé ?   Par quoi as-tu été bercé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Par quoi as-tu été bercé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Free Minds Resistance :: Discussions libres :: Chill-out :: Musique-
Sauter vers: