Free Minds Resistance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 livre - Flash ou le Grand Voyage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




livre - Flash ou le Grand Voyage Empty
MessageSujet: livre - Flash ou le Grand Voyage   livre - Flash ou le Grand Voyage Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 9:40

De Charles Duchaussois.

Citation :

De Marseille au Liban, d'Istanbul à Bagdad, de Bombay à Bénarès, en
bateau, à pied, en voiture, Charles peu à peu se rapproche de Katmandou,
le haut lieu de la drogue et des hippies. Sa route est jalonnée
d'aventures extraordinaires. A Beyrouth, il s'associe à des trafiquants
d'armes, il participe dans les montagnes du Liban à la récolte du
hachisch. A koweit, il dirige un night-club. Au Népal, il devient
pendant quelque temps le médecin et le chirurgien des paysans des
contreforts de l'Himalaya. C'est enfin l'épisode de Katmandou ou
l'évocation saisissante de l'univers des drogués : l'opium et le
hachisch qui font " planer ", le " flash " de la première piqûre, le "
grand voyage " du L.S.D. Jamais peut-être un homme, sauvé in extremis,
n'était allé aussi loin et avait pu retourner pour dire ce qui se passe
tout là-bas.

Je le lis dès que j'ai fini "Un lieu incertain" de Vargas. En tout cas ça promet ^^
Revenir en haut Aller en bas
IVO
Robot
IVO



livre - Flash ou le Grand Voyage Empty
MessageSujet: Re: livre - Flash ou le Grand Voyage   livre - Flash ou le Grand Voyage Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 10:27

ah oui je l'avais oublié celui là.


il est bien.
il a surement vieilli maintenant.
mais il avait une certaine franchise, pas mal de passages sont bien glauques.
Revenir en haut Aller en bas
muzo
A l'aise...




livre - Flash ou le Grand Voyage Empty
MessageSujet: Re: livre - Flash ou le Grand Voyage   livre - Flash ou le Grand Voyage Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 22:32

roo je trouve pas qu il a tant vieilli que ca
a part la fume au shilom
en revanche quelques passages glauques c est sur mais surtout une impression que le mec nous dit pas tout et surout qu il se dedouane beaucoup (mais ca reste mon impression personelle)

mais bon ca reste tjr un bouquin sympa qui te permet de partir de mars et de te retrouver au tibet
dailleurs c est la 1ere partie que j ai preferé le coté voyage apres c est surtout ses affaires de drogues de galeres d arnaques etc
Revenir en haut Aller en bas
niouze
Chez moi...
niouze



livre - Flash ou le Grand Voyage Empty
MessageSujet: Re: livre - Flash ou le Grand Voyage   livre - Flash ou le Grand Voyage Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 13:19

je deteste ce bouquin culte de la famille hippy (mais ce n'est qu'un avis perso)
Revenir en haut Aller en bas
muzo
A l'aise...




livre - Flash ou le Grand Voyage Empty
MessageSujet: Re: livre - Flash ou le Grand Voyage   livre - Flash ou le Grand Voyage Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 16:45

et pourquoi?
non pas que je veuille le defendre particulierement ca se laisse lire mais spa transcendant mais ca m interesse les avis differents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livre - Flash ou le Grand Voyage Empty
MessageSujet: Re: livre - Flash ou le Grand Voyage   livre - Flash ou le Grand Voyage Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 19:30

Pour l'instant j'en suis au premier quart c'est pas mal, ca se laisse lire, mais j'aime moyen comme c'est écrit
Revenir en haut Aller en bas
niouze
Chez moi...
niouze



livre - Flash ou le Grand Voyage Empty
MessageSujet: Re: livre - Flash ou le Grand Voyage   livre - Flash ou le Grand Voyage Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 16:41

@ muzo je le trouve trop mi figue mi raisins , y a a mon sens bien mieux pour tout ce qu'il decrit
Revenir en haut Aller en bas
Wizgah
Admin
Wizgah



livre - Flash ou le Grand Voyage Empty
MessageSujet: Re: livre - Flash ou le Grand Voyage   livre - Flash ou le Grand Voyage Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 17:28

Possible, (je débarque sorry ^^) je trouve en tout cas qu'il se lit bien, je pense que c'est un de ces gros atouts, j'ai vu beaucoup de gens qui avaient + ou - de mal à lire des bouquins lire ce livre sans soucis !

Y'a un côté assez prenant du début à la fin je trouve, et perso ce côté hippie katmandou & co ça m'a bien plu, ma foi l'histoire de ce gars et de ses galères, voyages, etc, est assez dépaysante, j'ai pas eu l'occaz de lire des dizaines delivres sur le sujet surtout écrits par des français... Après je peux comprendre c'que tu veux dire Niouze !
Revenir en haut Aller en bas
Fx
Je m'installe...
Fx



livre - Flash ou le Grand Voyage Empty
MessageSujet: Re: livre - Flash ou le Grand Voyage   livre - Flash ou le Grand Voyage Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 22:53

Pour moi aussi le livre s'est lu tout seul.
C'était il y a qqs années déjà (8 ?), mais il m'a marqué. L'écriture est simple mais prenante pour quelqu'un qui aime les aventures.

Car c'est à la fois un récit de voyage et d'aventure de par les pays traversés et les situations rencontrées, mélangé avec la description d'une génération (une partie seulement bien sûr puisqu'il s'agit des hippies partis en Inde et au Tibet)

En même temps il y a le voyage initiatique d'un mec qui teste tout ce qui lui tombe sous la main. Je l'ai trouvé très juste dans le sens où au départ il se fixe des limites sur certains produits. Puis il y a le glissement, les limites volent...

Je pense qu'il y a pas mal de choses à retenir dans ce bouquin, sur le fait que les drogues peuvent représenter une initiation mais que le danger de glisser est toujours présent. J'ai eu par la suite l'impression de voir des gens qui comme lui voulaient se limiter mais finalement se laissent glisser, c'est très étrange mais ça m'a bien servi dans mes différentes découvertes.

Pour moi c'est un livre majeur sur le sujet, bien loin devant l'Herbe Bleue par exemple dont j'ai été déçu


Bon désolé j'ai fait un peu long...
+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livre - Flash ou le Grand Voyage Empty
MessageSujet: Re: livre - Flash ou le Grand Voyage   livre - Flash ou le Grand Voyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
livre - Flash ou le Grand Voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Free Minds Resistance :: Discussions libres :: Chill-out :: Littérature-
Sauter vers: