Free Minds Resistance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 livre - Le Grand Secret

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
IVO
Robot
IVO



livre - Le Grand Secret Empty
MessageSujet: livre - Le Grand Secret   livre - Le Grand Secret Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 17:44



Le Grand Secret


René Barjavel



Citation :
Synopsis [modifier]

Jeanne aime Roland. Un jour celui-ci disparaît mystérieusement sans laisser de traces. Jeanne, décidée à le retrouver mène son enquête qui va vite la mener à soupçonner l'existence d'un secret très bien gardé et connu de très peu d'hommes sur Terre. En effet un savant a découvert par hasard un virus qui permet à quiconque, d'être condamné à vivre pour l'éternité. Ayant pris conscience des conséquences dramatiques pour l'humanité si le virus se répandait, une île a été créée, avec l'aide des plus grands gouvernements planétaires, afin d'accueillir les contaminés...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Grand_Secret_(roman)
Revenir en haut Aller en bas
Fx
Je m'installe...
Fx



livre - Le Grand Secret Empty
MessageSujet: Re: livre - Le Grand Secret   livre - Le Grand Secret Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 23:01

Ah ouaiiiiiiis mais faut pas dire le secreeeeeeet...

Déjà que dans le livre on le sait vers la moitié, si on le sait avant de commencer ça perd de son charme !

Un livre qui pour moi n'est pas allé au fond du sujet, j'ai été tenu en haleine sur la moitié jusqu'au secret, puis ... Bof. La seconde moitié m'a moins emballé, je l'ai trouvé plus facile, une impression que l'auteur a déroulé tranquille.

Puis la fin : elle donne a réfléchir (si tu l'as pas lu arrête là ; )
Pour moi elle parle de l'apprentissage : la différence entre les gens qui ont choisi une vie et ceux à qui elle est imposée. Les premiers savourent et se pensent au paradis tandis que les autres se sentent privés de liberté et veulent faire exploser les barrières. C'est l'histoire du père et de son fils, de l'évolution entre générations, de l'incompréhension des "vieux" face aux "jeunes" et puis de la fougue de la jeunesse qui veut tout voir sans se soucier de ce que cela implique.

Juste : dommage que la seconde moitié soit mois sous le coup du suspense, parcequ'au début on pourrait presque y croire à ce grand secret !

+
Revenir en haut Aller en bas
 
livre - Le Grand Secret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Free Minds Resistance :: Discussions libres :: Chill-out :: Littérature-
Sauter vers: