Free Minds Resistance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 livre - Le Meilleur des mondes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
IVO
Robot
IVO



livre - Le Meilleur des mondes  Empty
MessageSujet: livre - Le Meilleur des mondes    livre - Le Meilleur des mondes  Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 17:40



Le Meilleur des mondes

Aldous Huxley

Citation :
Le Meilleur des mondes (en anglais, Brave New World) est un roman d'anticipation dystopique, écrit en 1931 par Aldous Huxley. Il parut en 1932. Huxley le composa en quatre mois seulement.

L'histoire débute à Londres , en l'an 632 de Notre Ford . Dans le monde décrit par l'auteur, l'immense majorité des êtres humains vivent au sein de l'État Mondial – seul un nombre limité de sauvages sont regroupés dans des réserves. Bien que l'enseignement de l'Histoire soit jugée parfaitement inutile dans ce monde, on apprend néanmoins que les sociétés anciennes ont été détruites par un conflit généralisé connu sous le nom de « Guerre de Neuf Ans ».

Dans cette société, la reproduction sexuée a totalement disparu ; les êtres humains sont tous fécondés en laboratoires, les fœtus y évoluent dans des flacons, et sont conditionnés durant leur enfance. Les traitements que subissent les embryons au cours de leur développement déterminent leur future position dans la hiérarchie sociale (par exemple : les embryons des castes inférieures reçoivent une dose d'alcool qui stoppe leur développement, les réduisant à la taille d'avortons). Une fois enfants, les jeunes humains reçoivent un enseignement hypnopédique qui les conditionne parfaitement durant leur sommeil. Les castes supérieures apprennent ainsi à mépriser sans remords les castes inférieures, et ces dernières apprennent à admirer l'élite de la société......

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Meilleur_Des_Mondes
Revenir en haut Aller en bas
cytise
Chez moi...
cytise



livre - Le Meilleur des mondes  Empty
MessageSujet: Re: livre - Le Meilleur des mondes    livre - Le Meilleur des mondes  Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 17:48

Tu l'as lu ? Avis perso ? (ça va devenir un classique cette question ^^)

J'adore le concept mais la flemme de le lire de peur que ça me fasse le même effet que "1984" : concept génial mais qui s'épuise très vite, jpouvais pas m'empêcher de tourner la page au début mais à partir de la moitié ba ... j'ai trouvé que ça tournait vraiment en rond, jamais réussi à le finir tellement ...

Et on m'en a dit la même chose de celui là, voyons voir si tu peux me faire changer d'avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
IVO
Robot
IVO



livre - Le Meilleur des mondes  Empty
MessageSujet: Re: livre - Le Meilleur des mondes    livre - Le Meilleur des mondes  Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 17:59

ouep lu


une reference !!!

bien sur certains veillissent mais pense qu'ils datent des années 30 ....
Revenir en haut Aller en bas
cytise
Chez moi...
cytise



livre - Le Meilleur des mondes  Empty
MessageSujet: Re: livre - Le Meilleur des mondes    livre - Le Meilleur des mondes  Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 22:47

IVO a écrit:
ouep lu


une reference !!!

bien sur certains veillissent mais pense qu'ils datent des années 30 ....

C'est sûr mais ça excuse pas d'être chiant ^^ !

Arf j'essaierai de le lire quand même, au moins comme "1984" histoire de pouvoir dire "je sais cque c'est" ^^', surtout qu'il traîne quelque part dans ma bibliothèque ... Mais bon pas facile, il me faudrait 3 vies pour lire tout ce que je suis censée lire + ce que j'ai envie de lire ...
Revenir en haut Aller en bas
Kr!s
A l'aise...
Kr!s



livre - Le Meilleur des mondes  Empty
MessageSujet: Re: livre - Le Meilleur des mondes    livre - Le Meilleur des mondes  Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 16:21

moi j'ai commencé le meilleur des mondes, je l'ai jamais fini
j'arrive pas... il m'énerve ce bouquin... les personnages, la structure de leur société... arf je pouvais pas supporter
il faudrait que je retente mais je dois d'abord lire les portes de la perception, acid test, et me refaire la série des bouquins de Desproges
par contre 1984 je l'ai lu en entier en quelques jours, vraiment génial, une référence.
Revenir en haut Aller en bas
meli
A l'aise...
meli



livre - Le Meilleur des mondes  Empty
MessageSujet: Re: livre - Le Meilleur des mondes    livre - Le Meilleur des mondes  Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 17:04

1984 franchement pour moi un des meilleurs livre que j ai lu pour l instant...
JE VAIS DONC TENTER "le meilleur des mondes"je reviendrais vous donner mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livre - Le Meilleur des mondes  Empty
MessageSujet: Re: livre - Le Meilleur des mondes    livre - Le Meilleur des mondes  Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 9:36

Yes ce bouquin est excellent, l'auteur était un visionnaire... Pas encore lu 1984 par contre.
Revenir en haut Aller en bas
IVO
Robot
IVO



livre - Le Meilleur des mondes  Empty
MessageSujet: Re: livre - Le Meilleur des mondes    livre - Le Meilleur des mondes  Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 9:40

livre - Le Meilleur des mondes  Meilleur_mondes1
Revenir en haut Aller en bas
gils65
A l'aise...




livre - Le Meilleur des mondes  Empty
MessageSujet: Re: livre - Le Meilleur des mondes    livre - Le Meilleur des mondes  Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 0:04

Kr!s a écrit:
moi j'ai commencé le meilleur des mondes, je l'ai jamais fini
j'arrive pas... il m'énerve ce bouquin... les personnages, la structure de leur société... arf je pouvais pas supporter
il faudrait que je retente mais je dois d'abord lire les portes de la perception, acid test, et me refaire la série des bouquins de Desproges
par contre 1984 je l'ai lu en entier en quelques jours, vraiment génial, une référence.

Les portes de la perception... Alors là, ce bouquin va très loin. Je l'ai lu il y a plusieurs années (non sans mal) et si mes souvenirs sont exacts, il explore plusieurs facette sociologiques sous l'effet du lsd en quelque sorte. Y'a de super passages et d'autres longs et compliqués, mais ca reste quand meme une référence. Après, en bouquins "shepper" t'as la série des castaneda.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livre - Le Meilleur des mondes  Empty
MessageSujet: Re: livre - Le Meilleur des mondes    livre - Le Meilleur des mondes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
livre - Le Meilleur des mondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Free Minds Resistance :: Discussions libres :: Chill-out :: Littérature-
Sauter vers: