Free Minds Resistance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Manifestation contre loppsi 2 à Montpellier le 18/12/2010

Aller en bas 
+4
thib
P.J
deli(useless)
fissure
8 participants
AuteurMessage
fissure
A l'aise...
fissure



Manifestation contre loppsi 2 à Montpellier le 18/12/2010   Empty
MessageSujet: Manifestation contre loppsi 2 à Montpellier le 18/12/2010    Manifestation contre loppsi 2 à Montpellier le 18/12/2010   Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 14:44

Article Midi libre.

http://www.midilibre.com/articles/2010/12/18/A-LA-UNE-La-contestation-des-alternatifs-cree-la-pagaille-1485951.php5

Sinon pour moi, sa à commencer vendredi, avec la distribution de fly une grande partie de l'après midi annonçant la manifestation (merci à Thib de l'avoir réalise).

Grosse distribution de la main à la main donc, et dans certain bar musical de la ville. Pas mal de gens content de l'annonce et beaucoup aussi pas au courant de la loi, ni de l'organisation de la manifestation...Grosse déception aussi à la vue de certain, qui se refuse à vous écouter et je cite "j'en ai rien à foutre de ta merde" bravo l'esprit de certain dans la rue...mais bon on le savais déjà qu'aujourd'hui c'est bien chacun pour soi et marche ou crève...

Bref, revenons à la manifestation de samedi.

Donc pour nous arrivé ver 14H à la préfecture, pas mal de monde sur place le cortège (assez gros à se moment la) commence ) descendre vers la place de la Comédie en scandant divers slogans et en brandissant banderoles pancartes dans la bonnes humeur. Tout sa au milieu d'une "populace" de Montpellierain étonné et intrigué à la vue de tout se petit "peuple".

Une fois sur la Comédie le cortège se disperse, certain reste sur place et une grande partie se dirige au travers du marché de noël, direction l'ancienne mairie et le polygone. Sa stagne devant la mairie, certain dépose des pancartes devant la porte, sa chantonne un refrain des Beru bien connus...

Ensuite direction l'intérieur du polygone...se qui aurait put être un jolie cout si une personne avait prit la parole une fois tout le monde stopper devant la Fnac, vue que polygone verrouiller et plein de bon citoyen venus faire leur achat de noël,l barricader derrière les grilles des magasin toute rabaisser. La on nous aurais entendu je pense...ou pas.

Pour la suite y'a pas plus à en dire on sort du centre commercial, on retrouve un autre groupe devant le polygone et sa reprend la direction de la préfecture, ou environs 80 personnes se rassemblerons une petite heures...

Puis dispersion, une action escargot et prévus, mais nous ni participeront pas...et je sais pas comment sa à fini.

Pas de photos mais sa devrait arriver vue le nombre d'appareil, appercu des tête connus et certain du forum mais vraiment très peu, à se demander ou était les autres (de la régions ou du coin) qui devait être présent et qui hurle sur les forum (je sais bien que certain travail et on des obligations donc ne pouvais pas être la)...A bon entendeur..


Dernière édition par fissure le Mar 21 Déc 2010 - 2:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deli(useless)
Chez moi...
deli(useless)



Manifestation contre loppsi 2 à Montpellier le 18/12/2010   Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre loppsi 2 à Montpellier le 18/12/2010    Manifestation contre loppsi 2 à Montpellier le 18/12/2010   Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 15:22

ouais bé euh...c'était "comment passer pour une bande de zonards qui veulent frakasser le polygone"...et personne là bas n'a compris ce qui était revendiquait..........

dommage...on na perdu tte notre crédibilité en deux heures. bieeeeeeen ouej !!!!!!!!!

c koi le rapport entre loppsi2 et nos revendications et le polygone ?? Shocked

ça a finit par se mettre sur la gueule apparement...(plus là..)
Revenir en haut Aller en bas
P.J
A l'aise...
P.J



Manifestation contre loppsi 2 à Montpellier le 18/12/2010   Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre loppsi 2 à Montpellier le 18/12/2010    Manifestation contre loppsi 2 à Montpellier le 18/12/2010   Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 16:19

non ça a finit qu'a la fin de la mission escargot au moment où les camions arrêter de bloquer la circulation et partaient les crs en ont profité pour nous charger gratuitement sans avertissement matraquage grenade détonante en tout 3 à 4 personnes se sont fait matraquer gratuitement dont une femme sans qu'il y est eut d'attaque de notre part super.
si nous on passe pour des zonard et les crs pour des super héros alors que c'est eut qui viennent nous matraquer.


Dernière édition par P.J le Dim 19 Déc 2010 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thib
Chez moi...
thib



Manifestation contre loppsi 2 à Montpellier le 18/12/2010   Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre loppsi 2 à Montpellier le 18/12/2010    Manifestation contre loppsi 2 à Montpellier le 18/12/2010   Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 16:56

euh ca va kan meme, le polygone on l'a juste "investi" lol! pas vandalizé! alors ke ca aurait pu hein ^^ apres c'est sur kon a pas été tres communicatif avec la population lol...:s

sinon a mon avis la prochaine fois faudrait se mettre d'accord a l'avance si on blok la circulation ou pas... jpense ki vaudrait mieux juste ralentir la circulation un tout pti peu en distribuant des tracts. en blokant a l'arrache, on se mets des gens a dos alors ki sont surment de notre avis a la base...

moi jtrouve ca c kan meme bien passé! dans la bonne humeur! pas mal de gens et du bordel mais pas abuzé. cété beau a voir meme, big up a tous les motivés

et sinn...ke fait la police lol!on les voit pas de la journée et ils agressent les gens a la fin kan ya pu personne...tsts

Revenir en haut Aller en bas
ricouadzif
A l'aise...
ricouadzif



Manifestation contre loppsi 2 à Montpellier le 18/12/2010   Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre loppsi 2 à Montpellier le 18/12/2010    Manifestation contre loppsi 2 à Montpellier le 18/12/2010   Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 3:34

cheers ben nous a limoges,a limoges nous nous sommes tenues trés calme et on sait mieux fait entendre.les medias étais au rendez vous.

je pennse q'il étais plus important de squater devant la préfecture plutos que de faire du scandalle dans des magasins!!!!. No
les gens se sentes moins agréssés et s'interesse plus a nos revendication.
quand a bloquer les routes en sachant que vous n'aviez deposé aucune demande de manifester a la préfecture,cela a dus etre la goute d'eau qui a debordé de la piscine!!!!
normal q'il vous envoiyent les crs. No

je croyais que l'on devait manifester dans le calme,la joie et la bonne humeur(mouvement dis pacifiste)!!!!! lol!

aprés cela faut pas s'etonner que l'ons naits montré du doigts???? Sad

vous pouvez donner vos avis et vos opinion sur mon report,c bien venus de savoir ce que en pennse les gens.
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
P.J
A l'aise...
P.J



Manifestation contre loppsi 2 à Montpellier le 18/12/2010   Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre loppsi 2 à Montpellier le 18/12/2010    Manifestation contre loppsi 2 à Montpellier le 18/12/2010   Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 11:41

j'étais qu'à l'opération escargot pour ma part et on y a rien fait de violant je le redis au moment où on a débloqué les crs nous ont attaqués gratuitement alors que c'était fini et qu'on partait.


Dernière édition par P.J le Lun 20 Déc 2010 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
P.J
A l'aise...
P.J



Manifestation contre loppsi 2 à Montpellier le 18/12/2010   Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre loppsi 2 à Montpellier le 18/12/2010    Manifestation contre loppsi 2 à Montpellier le 18/12/2010   Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 11:42

et si je dis pas de connerie la demande à la pref a été faite.
Revenir en haut Aller en bas
thib
Chez moi...
thib



Manifestation contre loppsi 2 à Montpellier le 18/12/2010   Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre loppsi 2 à Montpellier le 18/12/2010    Manifestation contre loppsi 2 à Montpellier le 18/12/2010   Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 12:04

Revenir en haut Aller en bas
meli
A l'aise...
meli



Manifestation contre loppsi 2 à Montpellier le 18/12/2010   Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre loppsi 2 à Montpellier le 18/12/2010    Manifestation contre loppsi 2 à Montpellier le 18/12/2010   Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 18:05

mon cheri ma fille et moi méme avons rejoins la manif au point de rdvs devan la prefecture à 14h et c vrai qu on a pas mal etait déçu de voir ni assoc ni syndicat... une ptit centaine de personnes rassemblé là quelques banderole,pancarte c etait assez pauvre.
je pense aussi que de venir à la manif "la bouteille à la main" ça joue pas trop en notre faveur, déja qu au regard des gens on passe pour des drogués délinquants,et ben là c sur que personne ne nous prendra au serieu,et puis la plupart des gens ne sont pas au courant de cette loi et n avaient aucune idées du but de cette manif.On avait plutot l impression que la manif n etait pas du tout "construite"qu on etait là en attente d un début de "free party"c bien dommage...DU Coup on a suivi jusqu à la place de la comedie pour ensuite se rentrer retrouver notre ptit coin de liberté a nous notre camion.
Revenir en haut Aller en bas
thib
Chez moi...
thib



Manifestation contre loppsi 2 à Montpellier le 18/12/2010   Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre loppsi 2 à Montpellier le 18/12/2010    Manifestation contre loppsi 2 à Montpellier le 18/12/2010   Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 19:24

bin si tous les gens "cleans" s'en vont, y reste plus ke ceux ki donnent une sale image...

apres ca été prevu au dernier moment, ca explik le peu de banderoles etc...

pareil pour la communication avec le peuple...c vrai ke ca aurait valu le coup de mieux prevoir ca...genre pti discours dans le polygone et ailleurs...tracts distribués aux voitures au lieu de bloké tete baissée lol...

en meme temps ya tres peu de gens ki se sont automotivés spontanément pour géré l'organization!!!!!!!!!!!!!!! donc voila Rolling Eyes si les "bon gens" se bougaient + le cul...on passerait pas pour des jambons...krkr

donc voila, beh si t'as des idées pour ameliorer tout ca, fait le savoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
meli
A l'aise...
meli



Manifestation contre loppsi 2 à Montpellier le 18/12/2010   Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre loppsi 2 à Montpellier le 18/12/2010    Manifestation contre loppsi 2 à Montpellier le 18/12/2010   Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 12:25

je n ai en aucun cas cataloguée personne!(je ne me considere pas moi méme com quelqu un de "clean") pour moi il y a ni gens cleans ni gens "zonard" il n y a que des gens qui partagent les mémes idées et qu ils sont venus là pour se faire entendre.
je ne me permettrais pas de critiquer sachant que moi méme je n ai rien fais pour l orga et je serais motivée a l avenir pour aider au bon deroulement de ce genre de manifestation si il devait en avoir d autre,je fais juste des constatations.
Revenir en haut Aller en bas
thib
Chez moi...
thib



Manifestation contre loppsi 2 à Montpellier le 18/12/2010   Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre loppsi 2 à Montpellier le 18/12/2010    Manifestation contre loppsi 2 à Montpellier le 18/12/2010   Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 15:43

wééé pas d'souci ^^ jte fais pas de reproches ou koi, j'dis juste ke pour donner une bonne image bin faut s'impliker...donc si t'a la motiv jpense ke ton aide sera bienvenue pour la prochaine!!!!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yupla
A l'aise...




Manifestation contre loppsi 2 à Montpellier le 18/12/2010   Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre loppsi 2 à Montpellier le 18/12/2010    Manifestation contre loppsi 2 à Montpellier le 18/12/2010   Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 10:26

Citation :

La manif des 'alters' s'est finie au tribunal.

RAPPEL 300 manifestants ont dénoncé la loi Loppsi 2, samedi dernier, en ville La grande pagaille ! Samedi après-midi, les trois cents manifestants dénonçant la Loppsi 2 (*) ont semé la zizanie pour se faire entendre.

D'abord en se rassemblant devant la préfecture, avant de se rendre au Polygone. Là, des confrontations ont eu lieu avec des vigiles alors que des commerçants ont préféré baisser leur rideau de fer devant ce public d'alternatifs et de SDF défendant leur droit à vivre différemment, notamment dans des camions ( Midi Libre du 19 décembre).

Mais les choses se sont aussi gâtées en fin d'après-midi, lorsque 60 à 80 manifestants ont décidé de poursuivre leur action en bloquant la circulation avec sept camions et leur sono, en bas du boulevard du Jeu-de-Paume.



Manifestation contre loppsi 2 à Montpellier le 18/12/2010   576a4431593030516571594142586d6b?

cachePubVide('pubCarreEdit');
Ce qui a créé un bouchon monstrueux, paralysant tout le centre-ville, où il est déjà, rappelons-le, particulièrement difficile de circuler... Les services de police ont employé la dissuasion, en lançant des moyens de 'désencerclement', des sortes de grenades avec des billes en caoutchouc, pour disperser ces irréductibles. Ils ont reçu, en représailles, des bouteilles, un commissaire étant même blessé à la jambe par un pavé.

La Bac (brigade anticriminalité) a interpellé deux adolescents de 15 et 16 ans, extérieurs au défilé mais qui en ont profité pour lancer des canettes.

Un vrai alternatif, de 21 ans, a, lui aussi, été arrêté pour des jets de projectiles et, à l'issue de sa garde à vue, le parquet a décidé de le traduire devant le tribunal correctionnel, lundi soir, en comparution immédiate.

Il a farouchement nié les faits et son avocate, Me Magassa, a rappelé qu'il n'y avait aucune preuve contre lui. Le tribunal a été convaincu en relaxant le mis en cause, au bénéfice du doute. Le procureur, qui avait demandé une peine de prison avec sursis, a annoncé, hier, qu'il faisait appel de cette décision.
Y. P.
http://www.midilibre.com/articles/2010/12/23/MONTPELLIER-La-manif-des-39-alters-39-s-39-est-finie-au-tribunal-1490268.php5
Revenir en haut Aller en bas
saletimbank
Chez moi...
saletimbank



Manifestation contre loppsi 2 à Montpellier le 18/12/2010   Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre loppsi 2 à Montpellier le 18/12/2010    Manifestation contre loppsi 2 à Montpellier le 18/12/2010   Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 21:43

je n'etait qu'a l'opé escargot etant donné que je ne savais absolument pas ou etait la manif (arrivé en retard , le tram c'est long) .

ben tout a été dit .

Beaucoup d'abus des CRS j'ai trouvé. franchement , j'ai ete sur le cul comme a peu pres a chaque foi que debordement et CRS il y a. Et ce n'est absolument pas pour la jouer victime ou quoi.

je pense que la ou il faut vraiment appuyer , c'est l'information , je me suis arreté pour expliquer aux plus de personnes possibles mais les tracts affiches etc je pense que c'est bien plus efficace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manifestation contre loppsi 2 à Montpellier le 18/12/2010   Empty
MessageSujet: Re: Manifestation contre loppsi 2 à Montpellier le 18/12/2010    Manifestation contre loppsi 2 à Montpellier le 18/12/2010   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manifestation contre loppsi 2 à Montpellier le 18/12/2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Free Minds Resistance :: Discussions libres :: Actions & projets :: Reports-
Sauter vers: