Free Minds Resistance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 report manifestation contre loppsi 2 a limoges le 18/12/2010

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ricouadzif
A l'aise...
ricouadzif



report manifestation contre loppsi 2 a limoges le 18/12/2010 Empty
MessageSujet: report manifestation contre loppsi 2 a limoges le 18/12/2010   report manifestation contre loppsi 2 a limoges le 18/12/2010 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 4:50

cheers

Bien le bonjour a tous, je viens de renter de ma journée, et oui je vais le pondre mon report (Ivo). Donc ne faites pas trop attention pour les fautes d'orthographe (lol).

Arrivé a la préfecture à 14h où je stationne avec mon fourgon à cheval sur les passages piétons et coins de croisement, tout cela pour faire ralentir les véhicules qui circulent.
Donc je commence à installer la tonnelle (3m x 6m), ça prend un peu de place et là surprise !!!!! Deux policiers sortent de la préfecture et me demandent ce que je suis en train de faire...


En sachant qu'aucune demande pour manifester n'a été déposée à la préfecture, je leur explique tout cela calmement et montre en même temps le texte de lois de LOPPSI 2 et leur explique qu'une manifestation est organisée avec le soutien de plusieurs associations, ainsi que les médias tels que :

- Radio France Bleu
- beaub fm
- Flash fm
- France 3 Limousin et le journal le populaire du centre.

Tous se passe dans le calme et ils m'autorisent a m'installer !!! Cool, il y a une dizaine de personnes qui arrivent et me filent un coup de main pour tout installer.

Et là Clément (klm) débarque avec son fourgon et se gare devant le mien. Tous les deux nous nous cotisons pour acheter du café, sucre, tasses et gâteaux pour une modique somme de dix euros pour offrir le café aux participants de la manif. Quel beau geste que nous venons de réaliser, vu les températures et la neige cela réconfortera tout le monde.

Au fil des minutes les gens commencent a arriver sur place, signature de la pétition que j ai mise en place, distribution de tracts aux passants et véhicules.

A 16h arrivent les associations prévues :

- Jeunes vert du Limousin
- Halemfrance
- Collectif de défense des yourtes de bussière boffy.
- Association des sans papiers 87
- Ma camping 87
- MDH

Ils installent banderoles supplémentaires et panneaux, et viennent me féliciter de tous ceux que j'ai installé (ça fait plaisir de voir son travail remercié).

Cool plus de monde c'est génial, il y en a qui font une petite virée a la fnac pour distribuer quelques tracts. Vers 16h30 les médias arrivent a tour de rôle, je suis interviewé par tous les médias qui sont venus couvrir l événement sachant que je les ai prévenus que jeudi aprés midi.

La manifestation se déroule dans la joie et la bonne humeur et les policiers du coup ont été obligés de bloquer la circulation. Nous étions prés de 150 personnes au plus fort de l'après-midi, une centaine qui est resté sur place. Vers 18h nous étions encore une trentaine de personnes, et à 18H30 la manifestation est terminée et nous démontons les pancartes, banderoles et la tonnelle.

Une fois tous le matos rangé dans le camion, nous nettoyons tous les déchets trainant sur la voie publique afin de n'avoir aucun reproche.

Voici les tracts distribués:

report manifestation contre loppsi 2 a limoges le 18/12/2010 Numrisation0001k

report manifestation contre loppsi 2 a limoges le 18/12/2010 Numrisation0002q

report manifestation contre loppsi 2 a limoges le 18/12/2010 Numrisation0003u

report manifestation contre loppsi 2 a limoges le 18/12/2010 Numrisation0004q


Voici les vidéos:


MANIF ANTI LOPPSI 2 LIMOGES 18/12/2010
envoyé par ricouadzif. - L'info internationale vidéo.


MANIFESTATION CONTRE LE LOIS LOPPSI 2 LIMOGES 18/12/2010
envoyé par ricouadzif. - Regardez les dernières vidéos d'actu.


MANIF CONTRE LOPPSI 2 LIMOGES
envoyé par ricouadzif. - L'actualité du moment en vidéo.

http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-video=rhozet_HD_1900_regions_cat_181210_112_18122010200905_F3

Les personnes de bussières boffy ont pris mes coordonnées pour faire un report sur la manifestation, et une table ronde est prévue avec Radio France Bleu.


Voila je suis bien fatigué, vu l'heure et comme je n'ai pas trop dormi ces 3 derniers jours, je vais aller me coucher. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Wizgah
Admin
Wizgah



report manifestation contre loppsi 2 a limoges le 18/12/2010 Empty
MessageSujet: Re: report manifestation contre loppsi 2 a limoges le 18/12/2010   report manifestation contre loppsi 2 a limoges le 18/12/2010 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 11:58

J'ai édité ton message pour le rendre + lisible Ricou, car ton report était super intéressant mais la manière dont il était tapé décourageait vraiment de le lire...

J'ai donc édité ton message et corrigé les fautes, rajouté des retours à la ligne, et posté correctement les images et vidéos Wink

C'est génial ce que vous avez fait big up à vous, c'est cool que t'aies retrouvé le KLM là-bas !!

Super vraiment j'ai maté les vidéos, bien joué Wink !!


EDIT : j'en ai profité pour créer un forum "Reports" dans les "Actions", j'ai déplacé le tien dans cette nouvelle partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
dams(MFT)
Chez moi...
dams(MFT)



report manifestation contre loppsi 2 a limoges le 18/12/2010 Empty
MessageSujet: Re: report manifestation contre loppsi 2 a limoges le 18/12/2010   report manifestation contre loppsi 2 a limoges le 18/12/2010 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 12:16

ouai bien jouer!! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
IVO
Robot
IVO



report manifestation contre loppsi 2 a limoges le 18/12/2010 Empty
MessageSujet: Re: report manifestation contre loppsi 2 a limoges le 18/12/2010   report manifestation contre loppsi 2 a limoges le 18/12/2010 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 15:21

merci eric.

je relaies Wink
Revenir en haut Aller en bas
ricouadzif
A l'aise...
ricouadzif



report manifestation contre loppsi 2 a limoges le 18/12/2010 Empty
MessageSujet: Re: report manifestation contre loppsi 2 a limoges le 18/12/2010   report manifestation contre loppsi 2 a limoges le 18/12/2010 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 2:01

I love you gros mercie a tois wizgah,pour avoir eus corigé les fautes d'orthographe et de finaliser mon report.merci a toi dams et ivo.

mardi 21 decembre a 17h30 auras lieu une autre manif a la préfecture de limoges ou l'on se déplaceras a la mairie, pour dénoncer les logements insalubres dont les propriétaires ne réalisent aucun travaux de réfection de logement, les apartements et maisons resté vide alors que les préfecture avaient obligation de faire préssion sur les propriétaires pour que ces logements soit loués.
manques de logements sociaux que les comunes devaient metre en place.
et pour les la régulasition des gens sans papier qui vivent dans des quates.
j'espere q'il y aura un peu de monde!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ricouadzif
A l'aise...
ricouadzif



report manifestation contre loppsi 2 a limoges le 18/12/2010 Empty
MessageSujet: Re: report manifestation contre loppsi 2 a limoges le 18/12/2010   report manifestation contre loppsi 2 a limoges le 18/12/2010 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 3:05

je viens de m'apercevoire que le liens de la vidéo de france 3 n 'es pas bon, donc pour voire l'émition il faut taper:

france 3 limousin edition régional de 19H00 18 decembre 2010
Revenir en haut Aller en bas
Wizgah
Admin
Wizgah



report manifestation contre loppsi 2 a limoges le 18/12/2010 Empty
MessageSujet: Re: report manifestation contre loppsi 2 a limoges le 18/12/2010   report manifestation contre loppsi 2 a limoges le 18/12/2010 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 10:34

http://www.pluzz.fr/jt-19-20-limousin-2010-12-18-19h00.html Wink

Et de rien encore merci et bravo à toi pour ta motiv !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





report manifestation contre loppsi 2 a limoges le 18/12/2010 Empty
MessageSujet: Re: report manifestation contre loppsi 2 a limoges le 18/12/2010   report manifestation contre loppsi 2 a limoges le 18/12/2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
report manifestation contre loppsi 2 a limoges le 18/12/2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Free Minds Resistance :: Discussions libres :: Actions & projets :: Reports-
Sauter vers: