Free Minds Resistance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ¿ Enigmes ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wizgah
Admin
Wizgah



¿ Enigmes ? Empty
MessageSujet: ¿ Enigmes ?   ¿ Enigmes ? Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 18:25

Je créé ce sujet dédié au déchiquetage de neurones, sujet qui m'est très cher ! Ce sujet est à compléter avec celui-ci pour de violence cérébrale :
-> https://fmrsoundsystem.1fr1.net/jeux-f125/casse-tetes--t11870.htm


Dans ce sujet donc on pourra se poser des énigmes, mais pour d'intérêt, de plaisir et de torture mentale, voici quelques règles à suivre avant de poster ici, qui en fait se résument simplement :

AUCUNE RÉPONSE A CES ÉNIGMES NE DEVRA ÊTRE VISIBLE DANS CE SUJET !!!

Donc :

- Si vous postez une énigme, attendez-vous à recevoir quelques MP car vous n'avez pas le droit de poster la réponse ici.

- Vous avez le droit toutefois si vous avez posté une énigme de donner + tard UN et UN SEUL indice PERTINENT : bien tordu quoi ^^ , qui ait un rapport bien sûr mais ça doit rester très dur, ça ne doit pas donner la réponse quoi ^^ !!

- Si vous pensez avoir une réponse à une énigme, vous envoyez un MP à son auteur et ne postez JAMAIS d'indices ou de réponses à une énigme dont vous n'êtes pas l'auteur !! Évidemment si vous connaissez la réponse c'est inutile d'envoyer un MP à son auteur ou de poster un quelconque message en rapport avec cette énigme dans ce sujet : laissez les autres se prendre la tête !!!!!!!!!!!!

- Tout le monde peut poster des énigmes mais merci de lire le sujet afin d'éviter les répétitions, et de ne pas en poser dix d'un coup afin d'éviter un coma cérébral des autres membres !!



Pour finir sachez que l'on pourra aussi partager ici des liens de sites proposant des énigmes, ou mieux, des liens de "sites-énigmes" je sais pas si vous connaissez mais perso je suis fan, je vais commencer ce sujet en partageant un de ces sites pour ma part.


Je considère ce site comme une bonne référence en la matière, il s'appelle ouverture facile, et c'est bien entendu du foutage de gueule (le titre ^^).

Ce site est un parcours d'énigmes, vous progresserez dans les niveaux au fur et à mesure que vous résoudrez les énigmes qui s'imposent à vous. Aucun moyen de passer outre, pour passer au niveau suivant, vous devrez trouver la solution.


Ce site demande beaucoup de patience, persévérance, et le mieux est d'avoir quelques notions d'informatique, mais si vous savez faire une recherche Google normalement, vous pouvez tout trouver, bien sûr ne tentez jamais de trouver des réponses... Le site propose un forum où les gens s'échangent des indices mais je le déconseille avant au moins le niveau 30-40.

J'en suis au 51, ça fait longtemps que j'ai laissé tomber, mais franchement c'était ouf ^^ , et j'ouvre la page la putain me rappelle de ce salopard de niveau 51 et pourquoi j'ai arrêté ^^ ...

Mais vraiment y'a de quoi s'amuser enfin, tout est relatif ^^ ...

A lire avant de se lancer dans l'aventure : http://www.ouverturefacile.com/forums/index.php?showtopic=6

Vous pouvez survoler mais revenez lire les règles si vous bloquez Wink


Ensuite si vous êtes prêts voici le lien du NIVEAU 1 :

Ici débute l'aventure...

J'oubliais de dire que lorsque vous sentez qu'il faut trouver un mot, celui-ci doit généralement être tapé à la place de "niveaux" dans la barre d'adresses, si le mot est le bon vous vous retrouverez au niveau suivant Wink

Et dernière chose, commencez aussi toujours par lire le nom de la page ou vous êtes et par passer le pointeur de la souris un peu partout sur l'écran pour voir s'il se transforme en main



Bonne prise de tête et bon partage, n'hésitez pas à poster vos énigmes mais suivez les règles SVP Wink


Dernière édition par Wizgah le Mar 22 Fév 2011 - 14:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fest-noz
A l'aise...
fest-noz



¿ Enigmes ? Empty
MessageSujet: Re: ¿ Enigmes ?   ¿ Enigmes ? Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 19:34

J'en suis pas bien loin mais très très sympa ton jeu Wizgah ! Extrêmement bien foutu, j'adhère, j'adore Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Wizgah
Admin
Wizgah



¿ Enigmes ? Empty
MessageSujet: Re: ¿ Enigmes ?   ¿ Enigmes ? Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 13:45

Ah yes bien cool que ça intéresse quelqu'un Very Happy !!

Je commençais à désespérer de ne voir personne répondre... Y'a aucun amateur de croquage de cerveau ici ? Bien dommage, y'a vraiment de quoi faire avec ce genre de jeux et d'énigmes ^^ , et au moins là c'est sain ^^ !!

-> N'hésitez pas à venir poster vos énigmes après avoir lu les règles Wink !

C'est clair ce jeu est terrible Fest-Noz (dans les deux sens du terme ^^), ma copine connaissait pas du coup on a recommencé à zéro, j'ai zappé beaucoup de réponses ^^ !!

Du coup on est genre bloqués au niveau 5 ou 6 là je sais plus ^^" , mais clair il est trop bon ce jeu ^^ ...
Revenir en haut Aller en bas
fest-noz
A l'aise...
fest-noz



¿ Enigmes ? Empty
MessageSujet: Re: ¿ Enigmes ?   ¿ Enigmes ? Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 11:42

J'en suis au 25 ! Mais autant te dire que j'ai triché pour pas mal de niveau (genre les trucs nécessitant des connaissances en binaire... je tate un peu en info, mais pas a ce point !!! Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
pi2pop
A l'aise...
pi2pop



¿ Enigmes ? Empty
MessageSujet: Re: ¿ Enigmes ?   ¿ Enigmes ? Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 12:13

tin je bloque au niveau 2 moi....
Revenir en haut Aller en bas
fest-noz
A l'aise...
fest-noz



¿ Enigmes ? Empty
MessageSujet: Re: ¿ Enigmes ?   ¿ Enigmes ? Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 12:15

Juste un conseil, que Wizgah a deja donné d'ailleurs. Regarde les adresses, et va au plus simple des fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wizgah
Admin
Wizgah



¿ Enigmes ? Empty
MessageSujet: Re: ¿ Enigmes ?   ¿ Enigmes ? Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 13:05

Et si vraiment tu bloques envoie un MP Pi2pop je te filerai un coup de main, la 2 est très importante parce qu'une fois que tu passes au niveau 3 tu commences à comprendre comment le jeu marche, demande-toi où écrire ta réponse Wink ... L'indice est une question, donc il y a une réponse à taper qqpart Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Wizgah
Admin
Wizgah



¿ Enigmes ? Empty
MessageSujet: Re: ¿ Enigmes ?   ¿ Enigmes ? Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 22:38

Alors pas d'amateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





¿ Enigmes ? Empty
MessageSujet: Re: ¿ Enigmes ?   ¿ Enigmes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
¿ Enigmes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Free Minds Resistance :: Discussions libres :: Chill-out :: Jeux-
Sauter vers: