Eh ben,je regarde les post des camions des autres mes je viens de remarqué qu'il y à rien dans le mien !! alors que ça à avancé mais pas beaucoup!!!
Donc depuis le dernier messages : j'ai trouver mes deux baies et mon lanterneaux !!
Voilà la première et j'ai eu d ela chance pour la deuxième , c'est exactement la même.Le lanterneau je l'ai acheter neuf.
Sinon j'ai enfin un régulateur toruver 50euros
Et 4 batteries de 12V 120H/h
Depuis tout ce temps, j'ai galéré avec les freins avant et arrière qui ne frènait plus.J'ai résolu le problème chez le foutu garagiste incompétant.
Sinon,j'ai fait changé les rotules inférieur à l'avant ainsi que ajuster le levier de vitesse en chnageant le silentblock et le palonnier et j'ai rajouté un resort qui manquait.
Sinon voilà la rouille : désolé du copier collé :
oi oi ! voilà ,j'ai enfin un peu de temps pour le camion.
Mais là je sent que le début de l'aménagement est encore loin!!!!
Les bas de caisse et carrosserie qui paraissaient nikel, (tout avait été refait par l'ex proprio) et ben là !
TADAMMMMMMMMMMMMMMM !!!! tout est en train de s'effriter et la rouille reviens !!!
et là on voit vraiment que la caisse est pas trop en bonne état.Une autre surprise m'attend quand je soulèverai le plancher aie aie aie!!!!
Voilà ce que j'ai en ce moment .
Pouvais vous me dire ce que je peux faire moi même est comment? merci bieng
Alors ça c'est juste au dessus de ma roue (je sais pas comment ça s'appel
) je pense que pour ce boulot, je vais demander à un expert en la matière.
Voilà le marche pied coté conducteur. le problème c'est qu'il n'y a pas que l'interieur du marche pied mais aussi la bordure qui est moisi... Pour le trou je remet une plque et pour la bordure faut souder une bare trensversale ? mais après faut que la portière se referme niquel... ça va être chaud !
Voilà le vieux colmatage que le proprio avait fait :
ensuite le dessous du camtar : on voit pas trop mais c'est bien rouillé! saleté de Jura avec son sel et sa neige ! grrr
Voilà le bou que j'ai retiré le week end dernier...
Et là grande nouveauté la rouillel qui apparait depuis l'intérieur
Après ben toujours la portière hein, en un an j'ai pas pu faire quoi que ce soit pour avancer!!
foutu formation....
Faut démonter , poncée un coup et mettre de l'antirouille ? après pou l'angle de la portière je sais pas trop comment faire ! ohh ça rime!
ta gueule!!!!
)
Voilà bon après ya des endroits, j'ai pas pu prendre en photo mais ça me fou bien la trouille!
Surtout qu'ici on à 5 mois d'hiver!!! donc faut que je me dépêche!!! mais sans garage et sans outils héhé c'est pas facile ! je vais essayer d'aller chez mon père faire ce qu'on pourra faire nous même...
J'ai eu aussi un problème de phares , plus de phares (croisement ,veilleuse,feux de route et klaxon)
J'ai donc passé un peu de produit
Copier colle de nouveau : Oi oi! today c'était passage de bombe pour contact electrique sur le nieman et comodo afin de régler le mystère du problème de phares.
allé quelques petites photos pour illustrer tout ça!
alors là c'est le début ! bien motivée! le papa est là pour m'aider aussi. C'est lui le gardiens des outils,à la maison j'ai pas grand chose.
Donc on débranche la batterie :
Et ensuite on dévisse!!! héhé mais là tadam!! les petites visses à la con en forme d'étoile !!
On prend des embouts de tourne vis ,on prend le tourne- visse et là ,ben ça passe pas dans "le trou" (Dgling je te vois sourire!)
donc Système D : une pince et l'embout étoile
Bonne prise de tête , c'est pas trop pratique, et la dernière visse à été tenace, pas moyen de l'atteindre .On voulait chauffer au chalumeau le tourne vis pour qu'il se soude à la visse,mais on à laissé tomber cet idée,sinon il y avait la méthode bucheron: tout arracher, mais bon j'avais pas trop envie.
Dernière solution : Mon père est allé demander chez un garagiste le tourne visse qui va bien, il me sort qu'on peu le garder que 10 min après faut lui ramener.
On tente de dévisser mais toujours pas moyen! on se dit ptin il s'est trompé le garagiste ! mon père lâche l'affaire mais moi je m'acharne ,parce que je suis sur que c'est la même forme que notre embout. Après plusieurs tentative ,c'est enfin bon! ouffff ,la nuit commence à tombé et il faisait au moins -8°c c'est horrible de faire des trucs de précision avec cette température.
Ensuite je débranche, je fou le produit,je rebranche ,pendant que my dad ramène le tourne visse. chez le garagiste.
Il fait presque nuit, je tente de revisser le cache en plastique, mais le froid , le manque de visibilité et le manque d'outils me soule !
Du coup j'ai tout scotché et je mettrai les visses demain quand il fera jour.
Et je pense aussi allé m'acheter un foutu clé étoile!
Et allé tête de merdouille en Mode frigorifiée :
Voilà et aujourd'hui j'ai fait ça : BON BEN VOILA!!
Le zone'hard est vraiment tout nu maintenant!! et il a des vieilles cloques oranges et des trous !!
VIvement que je le soigne et qu'il se rhabille!!
Assez parlé! la suite en images :
Donc voilà le début assez facile, j'enlève les premières planches de bois
Ces foutu planches sont bien lourdes et font 2,5 cm d'épaisseur.Elles étaient coincés sous cette bordure en fer,j'ai essayé la métode bucheronne : faire tout craqué mais la planche était trop lourde et bien coincée! je me suis aussi rendu compte que quand une mega planche est coincé,ça fait comme une mega tapette et là tadam!
mais rien de grave
j'ai donc utilisé un autre moyen:le MARTEAU -BURIN !!!! pour élargir la bordure et retirer la planche (en fait s'en est deux mais elle sont trop bien encastré et ça en fait qu'une)
Après beaucoup d'acharnement j'arrive à la soulever
Et ensuite ça s'est coincé à la sortie mwahaha!
Et voilà
: Avant le coup de balaie
Après le coup de balaie:
ET VOILOUUUUUU!!!! les ptites surprises!!
J'ai vu que des travaux ont déjà été fait, aux passages de roue ya un espèce de syllicone pourri,et à certains endroits on dirait que c'est rebouché.
DONC YA DU BOULOT!!!
Voilà ou j'en suis aujourd'hui : - Poncer la rouille assainir le camion
- Emmener le camion chez un carrossier pour les bas de caisse
-Trouver un hangar
- Découper les fenêtre et le lanterneaux ainsi que les grille d'aération
- Changer l portière arrière droite
-Isoler le sol du camion
Voilà les objectifs que je vais essayé d'atteindre avant le 25 janvier (jour de départ direction l'Aveyron pour le boulot)
ÇÀ VA ÊTRE CHAUDDDDDDDDD!!!