Free Minds Resistance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Début de track electroOoOoOo et débat musical

Aller en bas 
+6
KLM
kev
Wizgah
Uzi
PiAf_1tr1seK
klor
10 participants
AuteurMessage
klor
Chez moi...
klor



Début de track electroOoOoOo et débat musical  Empty
MessageSujet: Début de track electroOoOoOo et débat musical    Début de track electroOoOoOo et débat musical  Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 12:03



Dernière édition par klor le Ven 2 Juil 2010 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
klor
Chez moi...
klor



Début de track electroOoOoOo et débat musical  Empty
MessageSujet: Re: Début de track electroOoOoOo et débat musical    Début de track electroOoOoOo et débat musical  Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 16:44

Revenir en haut Aller en bas
PiAf_1tr1seK
Modo
PiAf_1tr1seK



Début de track electroOoOoOo et débat musical  Empty
MessageSujet: Re: Début de track electroOoOoOo et débat musical    Début de track electroOoOoOo et débat musical  Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 14:28

BIEN OUEJ !!! Début de track electroOoOoOo et débat musical  Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
klor
Chez moi...
klor



Début de track electroOoOoOo et débat musical  Empty
MessageSujet: Re: Début de track electroOoOoOo et débat musical    Début de track electroOoOoOo et débat musical  Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 17:34

thx mais j'vais le pofiner ^^ trop répétitif dans la construction et pas assez d'effet :p
Revenir en haut Aller en bas
Uzi
Chez moi...
Uzi



Début de track electroOoOoOo et débat musical  Empty
MessageSujet: Re: Début de track electroOoOoOo et débat musical    Début de track electroOoOoOo et débat musical  Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 20:27

salut j'ai bien aimé de 0"30 a 1"50 , la petite melodie acid (que tu devrait plus travailler je pense)

apres ben c'est que du kick/bass , c'est bien fait et bien fat mais c'est tres vide je trouve
Apres tu va surement me dire que c'est le style qui veut ça , mais je trouve ca dommage . c'est un peu comme ceux qui font de la tribe et qui ne compte que sur leur kick bass . D'un coté ca peut marcher , mais bon....

voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wizgah
Admin
Wizgah



Début de track electroOoOoOo et débat musical  Empty
MessageSujet: Re: Début de track electroOoOoOo et débat musical    Début de track electroOoOoOo et débat musical  Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 20:30

Ah bah voilà j'pense à peu près la même, lassant sur la fin... Mais le début sympa franchement, bien que assez classique, sympa, pis y'a une tite touche... mentale ? Que j'aime bien ^^ ... La fin j'pense que c'est parce que c'est pas encore travaillé non ?


Dernière édition par Wizgah le Jeu 1 Juil 2010 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kev
Chez moi...
kev



Début de track electroOoOoOo et débat musical  Empty
MessageSujet: Re: Début de track electroOoOoOo et débat musical    Début de track electroOoOoOo et débat musical  Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 20:41

Bonne base mais ça manque de roulements pour donner du peps !!!

Plus d'effet c clair des ptites voix bien découpées ça passerais bien ça donner plus de vitesse et d'entrain.

Roulements + Voix et le tour est joué + effet sur ta basse aussi pour moduler
Revenir en haut Aller en bas
klor
Chez moi...
klor



Début de track electroOoOoOo et débat musical  Empty
MessageSujet: Re: Début de track electroOoOoOo et débat musical    Début de track electroOoOoOo et débat musical  Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 22:01

yes thx d'avoir écouté ouai c'est pas du binaire donc les roulement de tribe et autre délire a 180bpm faut oublié ^^ par contre j'vois absolument s'ke tu veux dire uzi il manque une mélodie pour meubler le tout je pense car le contretemps Kick / bass est voulu a 100% :p
Revenir en haut Aller en bas
KLM
Chez moi...
KLM



Début de track electroOoOoOo et débat musical  Empty
MessageSujet: Re: Début de track electroOoOoOo et débat musical    Début de track electroOoOoOo et débat musical  Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 1:50

klor a écrit:
yes thx d'avoir écouté ouai c'est pas du binaire donc les roulement de tribe et autre délire a 180bpm faut oublié ^^ par contre j'vois absolument s'ke tu veux dire uzi il manque une mélodie pour meubler le tout je pense car le contretemps Kick / bass est voulu a 100% :p

tatatatatatata: c'est du 4/4, donc c'est pareil!!!

après, en effet, rajouter un break avec la voix de machin dans le film de truc, ou caler un roulement (avec un glitch si tu veux être tendance, le tout filtré pour faire croire que c'est troooop travaillé Wink ), ou un poulet qui caquète tous les 16 temps, c'est sur-naze!!! ne tape pas dans les codes de la tribe, tu vas gâcher "l'esprit" de cette track!!!
comme je t'ai dit, gaffe au montées avec les sons types "noise": c'est trop classique en electro, et pire en minimal!!! mais bon, avant de faire son truc, je comprend qu'il faut d'abord démonter le style qu'on veut jouer, ses codes, etc...

je pense qu'il te faut + de synths, quitte à choper une mélodie, ou sinon, au pire, rajouter un son + dans les mids/high, qui suivra de près ta bassline... ou alors, faire question-réponse: un son de synthé pour commencer sur, par exemple 4 temps, et un autre son sur 4 autres temps, pour en faire 8, koi... (si tu me suis Wink , enfin, possibilités parmi tant d'autres!! tout reste open, quoi^^

bref, au travail poulet, ya du potentiel, et tu peux faire mieux!!!! on veut des tracks à la hauteur de tes selectas/mix en electro!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Uzi
Chez moi...
Uzi



Début de track electroOoOoOo et débat musical  Empty
MessageSujet: Re: Début de track electroOoOoOo et débat musical    Début de track electroOoOoOo et débat musical  Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 2:35

KLM a écrit:


tatatatatatata: c'est du 4/4, donc c'est pareil!!!

après, en effet, rajouter un break avec la voix de machin dans le film de truc, ou caler un roulement (avec un glitch si tu veux être tendance, le tout filtré pour faire croire que c'est troooop travaillé Wink ), ou un poulet qui caquète tous les 16 temps, c'est sur-naze!!! ne tape pas dans les codes de la tribe, tu vas gâcher "l'esprit" de cette track!!!


Et pourtant tu sais tres bien que faire de la "bonne " tribe est l'une des choses les plus dures a réaliser.... rien a voir avec les sois disant "codes" cités plus haut Pourtant , a force de penser que la tribe c'est trop facile ,c'est sur qu'on en arrive a faire de la merde
De plus l'electro qui s'englue peu a peu dans le Benny Benassisme n'a rien a envier aux "codes" de facilité (kick/bass redondant par exemple) cités par tes soins . Et c'est pas qques effets de pumping ou une touche de ternaire beatrepeatifiée qui vont compenser le minimalisme spectral qui ronge l'electro un peu plus chaque jour !

Dailleurs j'ai remarqué que les gens qui critiquent le kick/bass de la tribe , ceux la kiffent le kick bass electro sans rien autour , mais tu comprends ca a rien a voir (ironie mode on), c'est pas le meme tempo , j'ai pas l'habitude , ya un beatrepeat réglé sur random qui change tout ! en plus ya des musiciens qui en font (ironie mode off)

Electro , Tribe Hardcore Reggae Musette Meme combat Mélangez tout Smile


Dernière édition par uzi le Jeu 1 Juil 2010 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uzi
Chez moi...
Uzi



Début de track electroOoOoOo et débat musical  Empty
MessageSujet: Re: Début de track electroOoOoOo et débat musical    Début de track electroOoOoOo et débat musical  Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 2:40

(dsl klor pour la dérivation du sujet mais j'aime bien discuter avec klm )
Revenir en haut Aller en bas
Pey-Pey Youpaille
Chez moi...
Pey-Pey Youpaille



Début de track electroOoOoOo et débat musical  Empty
MessageSujet: Re: Début de track electroOoOoOo et débat musical    Début de track electroOoOoOo et débat musical  Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 10:16

yearh ça gère.
mais toujours une préférence pour Jazzy mix. ^^
Revenir en haut Aller en bas
klor
Chez moi...
klor



Début de track electroOoOoOo et débat musical  Empty
MessageSujet: Re: Début de track electroOoOoOo et débat musical    Début de track electroOoOoOo et débat musical  Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 11:18

j'y retourne ====> mais putain c'est hard loooool
Revenir en haut Aller en bas
Peg'
Chez moi...
Peg'



Début de track electroOoOoOo et débat musical  Empty
MessageSujet: Re: Début de track electroOoOoOo et débat musical    Début de track electroOoOoOo et débat musical  Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 12:13

BAraaaaaaakooooooooouuuuuuuuuuuuddddddddaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Wizgah
Admin
Wizgah



Début de track electroOoOoOo et débat musical  Empty
MessageSujet: Re: Début de track electroOoOoOo et débat musical    Début de track electroOoOoOo et débat musical  Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 18:17

Klor j'ai édité mon message et nettoyé un peu mon flood hein ^^


Dernière édition par Wizgah le Jeu 1 Juil 2010 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KLM
Chez moi...
KLM



Début de track electroOoOoOo et débat musical  Empty
MessageSujet: Re: Début de track electroOoOoOo et débat musical    Début de track electroOoOoOo et débat musical  Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 19:01

yo uzi^^ tatata, ya electro et electro!!!! comme le reste, la meilleure viens pas des gens de la free, (désolé, je me met dans le sac, hein Wink ) mais des musiciens tout court, qui ont pour instrument la MAO... pour ma part, l'electro que je kiffe, j'aurais jamais le level dans faire, mais faire danser des potes, peut-être... sauf que les potes, c'est les potes, le bon son c'est le bon son. la free se targue de promouvoir le mouvement amateur: et bien il faut l'entendre, quand des gens le sentent, qu'on est des amateurs Wink


pour ma part, la bonne "tribe" c'est + du bon son anglais bien produit, que la "tribe" définie par les français, moi en 1er (écoute-donc mes 1ers lives, uzi, franchement, d'avoir enregistré ça, j'ai honte... ya rien à garder... et pourtant, je me voyais tribe, en hurlant que si, ce que je faisais était aussi difficile que de la vraie zik, mais mdr^^ mais faut assumer....)

paske à force de presser sans piste séparées sur des korgs frelatées, même un bon artiste a un son 300000 fois moins couillu en tribe, que la majorité des artistes electro (je parle pas de ceux qui en font depuis 2semaines, paske la hardtek-c'est-plus-à-la-mode-t'as-vu Wink ) et moi, le son, j'aime l'écouter ailleurs que en free, et la, la production à aussi son importance. et vu que j'aime les mélodies, bin avoue que electro c'est mieux pour moi que de la tribe avec -si on a de la chance- au maxi un contretemps qui suit une mélodie... et une production naze.

après, oui, moi j'avoue j'ai pas du tout le level pour de l'electro, donc j'avoue que je fais plus de la zik que pour mon plaisir^^ et chose perso, pour un non-musicien comme moi, ben c'est simple: j'ai demandé a des potes ds le même cas de voir ce qu'ils faisaient en tribe et en electro, et des fois drum: c'est sans appel: faire de la tribe qui fait taper du pied: quasi tout le monde le fait. une track electro digne de ce nom: yen a moins... et drum qui arrache, ben aïe.

genre, bin qd on est un punk, pour la métaphore, faut pas s'étonner qu'un jazzeux trouve ça pauvre les accords de puissances et justes des "gimmicks" pour faire vivre le truck^^ (si tu me suis... d'où mon malheur d'être un punk, paske niveau son j'écoute des trucs que je pourrais jamais faire :s )

bref: un fantomatik ça vaut pas de l'electro de far too loud, spor, & co, et j'en démordrais jamais^^ dsl klor, HS fini^^
Revenir en haut Aller en bas
KLM
Chez moi...
KLM



Début de track electroOoOoOo et débat musical  Empty
MessageSujet: Re: Début de track electroOoOoOo et débat musical    Début de track electroOoOoOo et débat musical  Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 19:03

-et moi aussi j'aime bien nos échanges Wink -

edit: preuve que je me mouille^^ :j'ai tenté une track tribe comme j'aime, ben j'y arrive pas non plus^^ la loose qd même du coup!!! c'est la dernière que j'ai post, si t'as le courage d'écouter, ou sur mon space)
Revenir en haut Aller en bas
deli(useless)
Chez moi...
deli(useless)



Début de track electroOoOoOo et débat musical  Empty
MessageSujet: Re: Début de track electroOoOoOo et débat musical    Début de track electroOoOoOo et débat musical  Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 23:01

en meme temps une bassline tribe c'est un vulgaire sub filtré autour de 80hz avec une légére distorion et en générale aucune note...
une bassline electro c'est bien plus chaud à filtré et accordé avec le kick déja par rapport à l'ensemble de la nappe et son "punch" puis dans la bassline tu peux y rajouté un synthé pour les medium et là au niveau de l'harmonie c'est un truc de tarééééééééééé et j'ai jamais rencontré ce phénoméne avec du "joli pouet pouet" ... ni méme dans la hardtek acid mental ou koi...(euh oui j'ai laché l'affaire maintenant dés que je lis tribe pour moi on en revient o classik d'ado style astro et compagnie...)

t'es un peu dur klm les vieux livesets ke j'ai pu chopper de toi sonne réellement hardtek/tribe ya rien à enlever ou àjouter c'est le truc qui fait ça un liveset c'est aussi une période de ton evolution nn? c sur k'avec le recul ya moyen d'avoir honte sur ces premieres patterns mais bon c'est le jeu classique...l'evolution...
avec l'acid, tribe, hardmentalk, 90', c'était leurs premiéres machines ^^ moy moy...now avec les nouvelles machines et du low tempo, avec les memes gens, aie aie aie ^^ que du bonheur
enfin bref c'est pas le sujet c vrai... ^^

puis en meme temps "codes codes codes" le but d'un bon gros liveact c'est pas justement de les eskiver ces codes pour kkchose d'original?.?
Revenir en haut Aller en bas
KLM
Chez moi...
KLM



Début de track electroOoOoOo et débat musical  Empty
MessageSujet: Re: Début de track electroOoOoOo et débat musical    Début de track electroOoOoOo et débat musical  Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 4:12

arf... En effet... Sortir des codes et imposer les siens sans faire du h.s... Tout un taf!
Revenir en haut Aller en bas
klor
Chez moi...
klor



Début de track electroOoOoOo et débat musical  Empty
MessageSujet: Re: Début de track electroOoOoOo et débat musical    Début de track electroOoOoOo et débat musical  Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 11:50

bon retest un truc ^^ non mais faites vous plaiz j'vais renomer le topic :p

Was LoOpinG Modif by walybeats

Revenir en haut Aller en bas
ChIRµYa
Chez moi...
ChIRµYa



Début de track electroOoOoOo et débat musical  Empty
MessageSujet: Re: Début de track electroOoOoOo et débat musical    Début de track electroOoOoOo et débat musical  Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 12:04

ouéééép débat musical!!^^
Revenir en haut Aller en bas
KLM
Chez moi...
KLM



Début de track electroOoOoOo et débat musical  Empty
MessageSujet: Re: Début de track electroOoOoOo et débat musical    Début de track electroOoOoOo et débat musical  Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 17:00

yep!!! ben au début , le synth en arpeggio avec la ligne de basse, jcrois que ya des défauts d'harmonie Wink sinon, ben pas mal, mais là tu t'éloignes de l'electro que tu kiffes, c'est + tekno. et quitte à avoir le contre temps, ben je te conseille plutôt de l'écrire sur le temps, la note durera le temps entier, et tu compresses la basse au moment du kick, grâce à un side chain de compress. ça pompera + et fera plus dansant Wink

un tuto pourras te faire comprendre, yen a pour FL et live à foison sur youtube... tape "sidechain compression" dans rechercher de you tube, choisis ton tuto, car à expliquer comme ça, cpas pratique, selon sur quel soft tu tournes!!
Revenir en haut Aller en bas
klor
Chez moi...
klor



Début de track electroOoOoOo et débat musical  Empty
MessageSujet: Re: Début de track electroOoOoOo et débat musical    Début de track electroOoOoOo et débat musical  Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 17:19

ouaip j'sais que l'harmonie est pas bonne aprés 1'30 mais bon j'vais laissé comme ca j'pense tampix lol j'vais essayé d'matter des tuto pour le sidechain Wink

Revenir en haut Aller en bas
KLM
Chez moi...
KLM



Début de track electroOoOoOo et débat musical  Empty
MessageSujet: Re: Début de track electroOoOoOo et débat musical    Début de track electroOoOoOo et débat musical  Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 0:50

klor a écrit:
ouaip j'sais que l'harmonie est pas bonne aprés 1'30 mais bon j'vais laissé comme ca j'pense tampix lol j'vais essayé d'matter des tuto pour le sidechain Wink


ah ben non!!!! sois tu enterres la track, sois tu règles l'harmonie!!! paske là, à l'oreille... ben pas bien!!!!! hophophop, au taf!! ou à la corbeille :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début de track electroOoOoOo et débat musical  Empty
MessageSujet: Re: Début de track electroOoOoOo et débat musical    Début de track electroOoOoOo et débat musical  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de track electroOoOoOo et débat musical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» new track [Electro boy] début de live 140 bpm
» == Matek 2 track DnB et 2 track hardtek
» debut sur ableton
» Musical Subtility 01 by Full Range
» début du nouveau live

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Free Minds Resistance :: Vos créations :: Lives & compos-
Sauter vers: