Free Minds Resistance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Securiter routiere

Aller en bas 
+4
kech
IVO
jah12
chamalsky
8 participants
AuteurMessage
chamalsky
J'arrive...
chamalsky



Securiter routiere Empty
MessageSujet: Securiter routiere   Securiter routiere Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 18:32

Securiter routiere Routiere



Une petite image de la sécurité routière ..............................
Revenir en haut Aller en bas
jah12
Je m'installe...
jah12



Securiter routiere Empty
MessageSujet: Re: Securiter routiere   Securiter routiere Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 19:33

énormeee !!!!!!!!!!!!!!! mdrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
IVO
Robot
IVO



Securiter routiere Empty
MessageSujet: Re: Securiter routiere   Securiter routiere Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 20:19

un trait, danger.
deux traits, sécurité.


Citation :
Janvier 2006 - "Un trait = danger, deux traits = sécurité !"
Un constat préoccupant

L’article R. 412-12 du code de la route relatif aux distances de sécurité entre les véhicules stipule « lorsque deux véhicules se suivent, le conducteur du second doit maintenir une distance de sécurité suffisante pour pouvoir éviter une collision en cas de ralentissement brusque ou d’arrêt subit du véhicule qui le précède. Cette distance est d’autant plus grande que la vitesse est élevée. Elle correspond à la distance parcourue par le véhicule pendant un délai d’au moins deux secondes ».

Dans des conditions de circulation dense, plus de la moitié des conducteurs ne respectent pas les distances minimales de sécurité. Toutes conditions de circulation confondues, un conducteur sur quatre ne les respecte pas. Une vitesse excessive accroît le risque d’accident. En 2004, plus de 4 200 personnes ont été victimes d’une collision en chaîne sur l’ensemble du réseau routier (91 personnes tuées et plus de 4 100 blessés). Sur autoroute, un tiers des accidents résulte de collisions par l’arrière ou en chaîne (source : Observatoire national interministériel de la sécurité routière - ONISR, bilan d’accidentologie, année 2004).
Deux secondes qui peuvent sauver une vie

La distance de sécurité minimale à maintenir en suivant un autre usager à la même vitesse est rendue nécessaire par le temps de réaction du conducteur qui est de deux secondes. Un moyen simple permet de savoir si l’on respecte bien cette distance de sécurité. En prenant un repère sur le bord de la route, il faut compter deux secondes entre l’instant où la voiture que l’on suit passe devant ce repère et l’instant où son propre véhicule passe devant ce même repère.

Retrouvez tous les éléments de la campagne « distances de sécurité » sur le site de la Sécurité routière.
Revenir en haut Aller en bas
kech
Chez moi...
kech



Securiter routiere Empty
MessageSujet: Re: Securiter routiere   Securiter routiere Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 19:29

XD
Revenir en haut Aller en bas
Wizgah
Admin
Wizgah



Securiter routiere Empty
MessageSujet: Re: Securiter routiere   Securiter routiere Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 20:21

Ivo a écrit:

un trait, danger.
deux traits, sécurité .

Bé c'est clair c'est un des trucs qui me fait toujours halluciner sur la route, comme les gens se collent au cul !!!!!!!!!!!

Citation :
En 2004, plus de 4 200 personnes ont été victimes d’une collision en chaîne sur l’ensemble du réseau routier (91 personnes tuées et plus de 4 100 blessés)

Shocked Shocked Shocked Shocked Truc de fou !!!!!!!!!!!


Citation :
Sur autoroute, un tiers des accidents résulte de collisions par l’arrière ou en chaîne

Ouais c'est vraiment un truc de fou... Ça fait beaucoup !!! Pourquoi les gens se collent au cul, si y'en a qui pratiquent cette étrange coutume ici expliquez-moi ^^ , rouler vite ok, c'est con (j'le fais souvent hein, j'en suis pas fier) mais on comprend qu'il puisse y avoir du plaisir à le faire, ou un gain de temps indéniable, mais coller les gens au cul mais à quoi ça vous sert, quelle sensation ça vous procure ?

Le pire dans tout ça c'est que le conducteur de devant, qui y est pour rien si quand il freine brutalement (ça peut arriver et pas toujours le temps de regarder dans le rétro à ce moment) un connard lui fonce dedans, doit être bien plus touché non ? J'sais pas je suis très mauvais en maths mais lui du coup il est quasi arrêté, l'autre commence à peine à freiner... C'est le véhicule qui va le moins vite qui mange le plus non ?

Sans penser que s'il par malheur y'a des passagers derrière, c'est souvent des enfants pale
Revenir en haut Aller en bas
IVO
Robot
IVO



Securiter routiere Empty
MessageSujet: Re: Securiter routiere   Securiter routiere Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 20:42

c'est pas tt à fait le sens de mon post ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wizgah
Admin
Wizgah



Securiter routiere Empty
MessageSujet: Re: Securiter routiere   Securiter routiere Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 23:18

Ah mais ça c'est pas grave ^^ !! Ça m'aura quand même permis de me défouler sur tous ces cons qui me collent au cul sur la route lol!

Mais du coup c'était quoi le sens de ton post ^^ ?

2 traits de coke = meilleurs réflexes c'était ça le sens de ton post ^^ ? D'où la citation, en particulier le dernier paragraphe ? (je réfléchis ^^)

Ah et au fait bien tripante l'image ^^ ! Mais le sujet est plus à sa place dans "de tout et de rien" je le déplace Wink



2 secondes de temps de réaction ça parait beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
IVO
Robot
IVO



Securiter routiere Empty
MessageSujet: Re: Securiter routiere   Securiter routiere Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 9:15

ben un trait danger, deux traits sécurité .... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wizgah
Admin
Wizgah



Securiter routiere Empty
MessageSujet: Re: Securiter routiere   Securiter routiere Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 12:30

N'importe quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
toxytek alienes 6tm
J'arrive...
toxytek alienes 6tm



Securiter routiere Empty
MessageSujet: Re: Securiter routiere   Securiter routiere Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 17:11

dans ces cas la tu peut rejouté " jamait 2 sans 3 "
Revenir en haut Aller en bas
nocix
Je m'installe...




Securiter routiere Empty
MessageSujet: Re: Securiter routiere   Securiter routiere Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 22:22

ou les affiches du département y a qq mois de ca :
"On a tous un peu d'hérault en nous " Smile
Revenir en haut Aller en bas
libouch
Admin
libouch



Securiter routiere Empty
MessageSujet: Re: Securiter routiere   Securiter routiere Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 23:54

ouais j'ai trouvé ca choquant aussi.. de meme pour les "on a tous un petit peu d'herault en nous'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Securiter routiere Empty
MessageSujet: Re: Securiter routiere   Securiter routiere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Securiter routiere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Free Minds Resistance :: Discussions libres :: De tout & de rien-
Sauter vers: